Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 11/06/15 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, des professeurs aussi, qui en rajoutent d'ailleurs parfois une couche d'ailleurs, de torture psychologique et commentaires douteux. Pour des proviseurs "tant que les notes sont bonnes, ce n'est pas grave", seules les statistiques comptent. Des Atsem qui tournent le dos, littéralement, pour fermer les yeux sur des lynchages en direct.
(j'insiste sur le "des", ce n'est pas "tous", heureusement).

Dans le reportage qu'il y avait eu sur France 2, une jeune fille évoquait s'être faite tabasser dans le couloir, avoir vu le CPE sortir de son bureau, et re-rentrer dedans comme si de rien n'était. Ce n'est pas localisé.

C'est hélas la triste réalité. Ce qui est flippant, c'est que moi, j'habite vraiment à la campagne, et même si les gens sont dans un quotidien assez difficile (revenus très faibles, état de maisons qui se dégradent et impossibilité de rénover, retraites pitoyables etc etc�), la concentration humaine reste justement� à échelle humaine. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne dans des endroits plus "difficiles".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 13/06/15 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
harcèlement scolaire (STOP avec les mots japonais� Le harcèlement scolaire, il existe en France de la même manière !!!). L


Saishû Heiki Kareshi a écrit:
un fort background


Saishû Heiki Kareshi a écrit:
avec des twists


Saishû Heiki Kareshi a écrit:
des persos aux charadesigns


Et les mots anglais ? Très content

C'était ma petite contribution inutile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/06/15 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais quand il arriverait en France vu que c'est sorti aux �tats-Unis (et que les titres sont de plus en plus les mêmes à être traduits...)... Sourire surprise c'est Akata qui l'édite!

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/19/Akata-tue-le-temps-avec-Seki-mon-voisin-de-classe


_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/06/15 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler. quand j'ai vu la news je pensais que c'était pas un manga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/06/15 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus. J'ai regardé le premier épisode sur Crunchyroll mais ça ne m'a pas vraiment passionné. Seki est inexpressif et assez gonflant et Rumi n'est pas beaucoup mieux à force de se préoccuper toujours de son voisin. Bon, ça sera peut-être mieux en version manga (le générique était sympa ceci dit).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/06/15 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je voyais souvent les couvertures chez Vertical Inc et ça m'intriguait ce type de dessin. Honnêtement, je me demandais même s'il n'atterrirait pas chez Ki-oon vu les dernières licences de l'éditeur (Your lie in April et Silent Voice). Je sais que ça n'a rien à voir mais les couvertures m'y faisaient penser en fait Surpris .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/07/15 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut d'un article sur la Japan Expo, le Chapelier Fou vous propose un entretien avec Bruno Pham : http://gemini.neetwork.net/2015/07/13/mangez-des-pommes-bio-entretien-avec-bruno-pham-akata/ Bonne lecteure !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/07/15 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et la lecture fut excellente Sourire !!! Allez la lire!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/07/15 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

+ : une interview très longue mais pas du tout ennuyeuse qui nous renseigne aussi bien sur la carrière de l'interviewé que sur Delcourt, Akata, le marché du shôjo au Japon et en France J'aurais aimé des questions spécifiques sur Ladyboy vs yakuzas mais je suppose qu'il a fallu faire des choix.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/07/15 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours ^^

Je pense qu'il aurait été compliqué de revenir sur chaque titre séparément, d'autant que j'ai déjà pris une heure de la vie de SHK (et que je n'ai pas tout lu). Surtout, le shôjo étant une thématique importante sur mon blog, il était logique qu'une place prépondérante lui soit accordé lors d'un entretien avec SHK, compte-tenu de son expérience en la matière. Cela se fait forcément au détriment d'autres questions.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/07/15 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
A défaut d'un article sur la Japan Expo, le Chapelier Fou vous propose un entretien avec Bruno Pham : http://gemini.neetwork.net/2015/07/13/mangez-des-pommes-bio-entretien-avec-bruno-pham-akata/ Bonne lecteure !


merci beaucoup, très sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 13/07/15 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno superstar Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/07/15 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Lorsque nous allons annoncer notre seinen anti-nucléaire dâ??Octobre, les autres éditeurs vont nous prendre pour des fous, mais nous avons calculé de sorte de réussir à ne pas perdre dâ??argent, et câ??est un vrai défi.

Coppelion ? Embarassé

En 2036, après une contamination radioactive du a un accident nucléaire, Tokyo est en quarantaine. 20 ans plus tard, trois lycéennes ont été envoyées dans cette ville en ruine. Grâce au génie génétique, les trois jeunes filles ont été immunisées contre la radioactivité depuis leurs naissances. Elles forment une unité des forces spéciales baptisée "Coppelion ", dans la 3e division militaires des forces défensives du Japon.



Sinon dommage de ne pas avoir demandé à Bruno si une auteure comme Ryô Ikuemi aurait droit à une 2nde chance chez Akata, c'est vraiment une mangaka dont j'aimerais lire les autres oeuvres, il y en a des très courtes en plus... Pleure ou Très triste
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/07/15 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ce n'est pas un titre plus dénonciateur que celui-là.

Bonne remarque pour les auteures shôjo Delcourt tiens. Dommage pour Keiko Nishi...

Le parcours de Bruno est vraiment intéressant ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 14/07/15 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monsieur a dit 3 tomes, pour son manga sur le nucléaire Très content A sa sortie, j'en profiterai pour ressortir du placard mon mémoire sur Tchernobyl, que j'avais soutenu le 11 Mars 2011. Le destin joue parfois des tours étranges.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 56 sur 68

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation