Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KUROKAWA} (6)
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luffy128
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juil 2005

Message Posté le : 25/06/08 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai une question pour les fans de Saint Seya. J'hésite à me procurer ces "Lost Canvas" car je n'ai jamais réellement lu Saint Seya. On me les a prêté il y a un certain temps donc je me souviens de quelques événements majeurs mais dans l'ensemble ma connaissance des chevaliers du zodiaques est proche du néant (oui je sais honte sur moi). J'ai prévu d'acheter la série fin aout (aprés la paye du boulot d'été ^^) et je voulais donc savoir ce que vous me conseillé. Je pense de toute façon faire la série, mais me conseillez-vous d'attendre d'avoir pu lire l'oeuvre originale ou bien est-ce que je peux commencer maintenant ? Si je commence la série maintenant est-ce que certains détails (important ou non) vont m'échapper du fait que je n'ai pas lu l'originale ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 25/06/08 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le plus gros problème à lire LC avant le Saint Seiya d'origine, c'est que tu risques d'avoir du mal avec le graphisme de Kurumada ensuite. Sinon, les deux histoires se lisent bien l'une sans l'autre. C'est juste qu'un fan de Saint Seiya prend du plaisir à retrouver un univers et certains perso quittés il y a plus de 15 ans.

Pour avoir lu les tomes 1 & 2, si tu aimes le shônen, fais-toi plaiz, comme on dit par chez moi !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luffy128
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juil 2005

Message Posté le : 25/06/08 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour la réponse! C'est vrai que le dessin de Kuramada n'est pas son point fort^^. Mais sa me pose pas de problème. Je vais me laissé tenter alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/06/08 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commencer maintenant. Lost Canevas est une préquelle ; on peut donc tout à fait comprendre le manga sans avoir lu l'oeuvre d'origine.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/06/08 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le futur nouveau Hit de Kurokawa viens de paraître, j'ai nommé Saint Seiya The Lost Canvas. Je n'ai pas encore lu les deux premiers volumes mais déjà, des points a noter. La traduction des attaques ne semble pas derangeante puisqu'il il ya le nom japonais de l'attaque marqué entre parenthèses, on a du bon papier comme d'hab chez l'éditeur et point très sympa, il y a des notes explicatives sur les personnages ou lieux de la série en fin de volume. Tout semble fait pour que la série soit le nouveau succès de l'éditeur et il s'en donne les moyens, aux vues des belles PLV ou autres présentoirs aux couleurs de la série, dur de ne pas ne serais-ce que voir que Saint Seiya The Lost Canvas arrive bientôt dans nos contrées. Mais l'année 2008 promet d'être très dure niveau concurrence avec Pika et son plan marketing sur Fairy Tail, digne de la course aux armements. Kurokawa assure donc la relève de FMA avec Saint Seya TLC qui part en soutien de Ippo qui semble peiner à demarrer, j'espère juste qu'avec ces deux séries récentes, Kurokawa va réussir à gratter des parts du gateau aux autres éditeurs et c'est tout le mal que je lui souhaite.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuiSeiKen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2006

Message Posté le : 27/06/08 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très satisfait des 2 premiers tomes de TLC, malgré que j'ai vraiment galéré pour les trouver (dispo dans aucun des 2 Albums de ma région).

Par contre histoire de pinailler, je trouve dommage que le Rozan Hyaku Ryû Ha passe de "La colère des 100 Dragons" à "Les 100 Dragons de Rozan" et ce dans le même tome.

Mais bon, comme pour FMA que je fais aussi, c'est de l'excellent travail. Contnuez comme ça Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 27/06/08 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu plus mitigé sur ces deux premiers volumes, mais peut-être est-ce parceque c'est l'introduction, mais je trouve que ça met beaucoup de temps à démarrer, et assez avare en scènes d'action.
Bon, je vais continuer la série (pour confirmer ou pas mon ressenti), mais je suis un peu déçu pour le moment.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/06/08 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

un topic dans l'agora serait peut être sympa pour mettre les avis non ? plus personne n'en crée désormais ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/06/08 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si personne ne le fait, j'en créerai un. probablement demain une fois que je l'aurai lu en supermarché (je rassure Greg, je l'achèterai bien la semaine prochaine à la JE Clin d'oeil ) s'il y est.

Edit : c'est fait.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sead
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Déc 2007

Message Posté le : 14/07/08 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau site de Kurokawa nous montre l'âge moyen du lectorat de shônen.

"Satan 666 c tro bi1, je mé 5 étoil car sa déchir tro. lol"
_________________
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 15/07/08 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton problème avec Satan? Tu es un fervent catho?
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 15/07/08 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

non, il est fervent fan de Taifu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sead
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Déc 2007

Message Posté le : 15/07/08 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède moi-même Satan 666 (j'aime bien terminer une collection une fois commencée).

Et j'ai vu l'évolution qu'à pris un Manga qui me plaisait au départ... dans le mauvais sens pour ainsi dire. Bon concept de religion introduit dans le monde shônen, malheureusement masqué par un trait pauvre et un scénario à la "moi je suis le plus fort et je meurs à la 20e page parce qu'il faut que je termine le manga au tome 19".

A part ça la religion et tout ce qui va avec, c'est pas un domaine dans lequel je m'éclate à longueur de journée (jamais pour ainsi dire), sinon acheter Satan 666 aurait été un crime. Surpris

J'attends même avec curiosité Blazer Drive (le petit nouveau de Seishi) au dessin plus approfondit au vue des deux pages couleurs.

Quant à Taifu, de là à dire que je suis "fan", j'ai en ma possession une dizaine de tomes seulement... Une petite part parmi ma collection. J'ai juste eu un "léger" différent avec un autre mangaversien qui est terminé et oublié depuis un moment déjà.
_________________
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.


Dernière édition : Sead le 15/07/08 12:37; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 15/07/08 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sead a écrit:
(j'aime bien terminer une collection une fois terminée)


Question
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 15/07/08 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peutêtre qu'il parle du fait que la série soit finit au japon...mais ce n'est pas trés clair...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 1 sur 80

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation