Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 24/01/18 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Les 17 tomes de Black Jack Deluxe sont disponibles en numérique si j'en crois le twitter de l'éditeur.

C'est de mieux en mieux alors, wouhou ! ça veut dire que le travail de traduction, d'adaptation, de correction etc... bref toutes les étapes pour publier les tomes sont faites... sauf l'impression, je suis heureux d'apprendre de l'avoir profond à ce point
Cyril
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
J'adore leur "Kazé a le plaisir de vous annoncer Black Jack Deluxe..en numérique". Ils oublient évidemment de dire que ceux qui ont acheté les tomes en papier, ils l'ont dans le cul.
D'ailleurs, faudrait qu'ils expliquent le concept de manga "Deluxe" pour une sortie numérique Roulement des yeux

Les pages couleur peut-être ?
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté c'est mieux que rien. De l'autre c'est quand même du gros foutage de gueule.

En espérant que cela ne devienne pas une habitude Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande sincèrement si d'autres éditeurs vont suivre. Je pense qu'on a là un premier pas vers quelque chose.
Tepes
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est à craindre, pour se donner le beau rôle, du genre "vous voyez, on l'a finie cette série".
Parce que niveau ventes, si les grosses séries ne vendent rien en numérique, ne parlons même pas des séries qui bident déjà en version papier.
Gemini_
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous voilons pas la face : les versions numériques des derniers volumes utilisent très probablement l’ancienne traduction Asuka. Je les imagine très mal investir dans une traduction pour n’importe quelle autre série abandonnée en cours de route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieux bunko d'Asuka à la photocopieuse par le stagiaire = Black Jack Deluxe en numérique ! Mort de rire
Pour les 90 ans de Tezuka, c'est beau ça !
sushikouli
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, les gars ! C'est important de maintenir la réputation de râleurs des gens qui viennent (encore) sur Mangaverse.

Alors qu'Asuka se donne tant de mal pour vous laisser votre argent pour acheter de vraies bonnes séries, récentes, dont les ventes pourront permettre à un auteur encore vivant de s'acheter à manger et payer ses factures. (Et puis l'éditeur pense certainement aussi à vos problèmes de place : vendez donc tous vos Tezuka !) Bande d'ingrats ! (Évidemment, vous avez tous Young Black Jack en cours chez Panini...) Maléfique
Gemini_
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je serais le premier ravi si Kaze Manga nous donnait tort Très content
sushikouli
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même pas la question. Aucun de nous n'aura assez d'une vie pour apprécier tout ce que la planète a produit de bon ces dix dernières années en matière de livres, BD, mangas, comics, séries, films, documentaires, dessins animés, pièces de théâtres, morceaux de musique, concerts, expositions, conférences... Et je ne parle même pas de rencontres humaines. Alors chouiner parce que vous n'aurez pas les 5 derniers tomes d'une série vieille de 40 ans, largement perfectible et incontestablement datée, dont l'auteur lui-même se fiche parce qu'il est mort depuis 30 ans, ça frise l'automutilation. Oui, c'est triste. Oui, c'est chiant. Oui, c'est frustrant. Mais y a tellement mieux à côté ! Si vos lamentations produisaient de l'électricité, on pourrait illuminer Paris gratos au moins trois semaines ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de compassion au lieu de te foutre de leur g**** Mort de rire
Gemini_
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/01/18 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan mais Black Jack Deluxe je m'en fous, hein Mort de rire Je suis vieux, j'ai acheté les bunko à leur sortie, aucun besoin de reprendre la série.

Par contre je lisais 7 Shakespeares. Et si je comprends l'arrêt de la série, que je l'accepte, il y a des façons de l'annoncer, de traiter le lectorat.

Avoir conscience qu'il existe plus de séries que je ne peux en lire : oui. Passer à une autre série : pourquoi pas. Mais tant qu'à faire d'avoir commencé celle-là, dans la mesure où elle me plaisait, j'aurais quand même bien lu la suite Triste
e m
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 26/01/18 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Mais y a tellement mieux à côté ! Si vos lamentations produisaient de l'électricité, on pourrait illuminer Paris gratos au moins trois semaines ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Selon ton point de vue...
Récentes et anciennes, je place BJ dans le top.
Et Paris je me contrefiche pas mal, elle peut même rester dans le noir Mort de rire

Gemini_ a écrit:
Ah nan mais Black Jack Deluxe je m'en fous, hein Mort de rire Je suis vieux, j'ai acheté les bunko à leur sortie, aucun besoin de reprendre la série.

Bunko et deluxe ça n'a quand même rien à voir. (Même si j'aime beaucoup le format bunko)
Le confort de lecture est incompable !
J'ai l'impression d'avoir redécouvert la série avec les albums deluxe.

----
Je serais bien curieux de voir la réaction de l'éditeur, si après avoir commandé une voiture neuve, son concessionnaire lui livrait un véhicule ne contenant qu'un seul siège.
Parce que le constructeur a décidé entre temps que le modèle n'est pas rentable et qu'il faut cesser la production.
Pas sûr que l'éditeur apprecie, et ne trouve rien à y redire.

(Je précise que je considère une série comme un tout)
sushikouli
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 26/01/18 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Le confort de lecture est incompable !

T'ampute les mots comme certains éditeurs leurs séries, bel exemple ! Mort de rire Mort de rire

Pour te répondre :
- BJ est une série "patrimoniale" qui méritait une parution FR. On l'a eu.
- BJ méritait de sortir en entier. On l'a eu.
- BJ fait partie des rares séries à avoir eu plusieurs chances. Glénat l'a arrêté une fois. Asuka l'a publié intégralement. Kazé abandonne en route. A un moment donné, on peut considérer que la série est maudite ou qu'il y a un temps pour tout (avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure).
- On pourrait débattre sur les qualités réelles ou estimées de BJ. La réalité, c'est que le marché du manga a rebondi ces dernières années, les ventes sont reparties à la hausse, mais ce n'est pas le genre qui fait vendre (ni forcément la qualité).
- Arrêtons 30 sec. de jouer les martyrs et de voir le mal partout. Si Kazé arrête la série, c'est qu'ils n'ont pas le choix. (Certains mangas sont plus lus en interne lors de la fab' qu'une fois dans le commerce Mort de rire) Et ils "offrent" une alternative en numérique. Et, si j'en crois les utilisateurs de tablettes, comme Morgan, le confort de lecture est plus que bon (ajouté au gain de place). A partir de là, si tu refuses le progrès, c'est TON problème.
- Le fait de ne pas avoir les 5 derniers tomes ne t'empêche pas d'apprécier les 12 premiers (ni, soyons fous, de faire preuve de reconnaissance envers l'éditeur d'être allé jusque-là... "Merci", ça ne coûte rien.), d'autant que c'est pas Naruto, les chapitres sont indépendants et les récits auto-conclusifs. S'il en manque, c'est pas hyper dramatique. (Je suis un grand fan de la série anglaise Hustle que je n'ai jamais réussi à voir en entier lors de ses diffusions TV pour X raisons. Je pensais me rabattre sur les DVD. Pas de bol, seules 2 saisons sont sorties. Peu de chances que ça change. J'en fais pas un drame. C'est le jeu. Je m'en contente.)
- Ton exemple de la voiture est doublement bancal : d'abord, parce que tu payes l'ensemble d'un coup, alors qu'un livre, tu payes ce qui est sorti, pas ce qui doit paraître. [Et je maintiens qu'à ce jeu-là, les rapports sont déséquilibrés : les lecteurs qui arrêtent une série en cours de route sont infiniment plus nombreux que les éditeurs, mais c'est uniquement à ces derniers qu'on en fait le reproche.] Les choses changent avec des politiques comme celles de Black Box, mais ça reste marginal. (Je pense en revanche que Kazé aurait peut-être pu envisager ce type de financement et de circuit pour la fin de BJ. Mais je suppose que s'ils ne l'ont pas fait, c'est que ça devait faire revenir le tome à 30 ou 40e par acheteur.) Ensuite, si t'as un accident avec ta voiture avant d'avoir fini de payer les traites, tu es engagé à payer jusqu'au bout, même si tu ne t'en sers plus.
- En fait, la frustration vient d'un mécanisme psychologique très simple qui s'appelle "l'investissement". Plus on investit dans quelque chose, moins on a envie d'y renoncer. Pour prendre un exemple simple : le lecteur qui a commencé One Piece en 2001 aura plus de mal à arrêter la série avant la fin, même si elle devenait mauvaise à ses yeux, que le lecteur qui commence aujourd'hui et qui serait mitigé dès les premiers tomes (parce que lui sait qu'il va devoir investir beaucoup sur la durée). Pour en revenir à BJ, ce n'est donc pas tant l'absence de fin en elle-même qui pose problème, mais le fait que tu aies investi dans 12/17 tomes. Si tu en avais acheté 2-3 ou aucun (attendant l'ensemble de la parution), t'aurais pris moins de risques, ta frustration serait moindre. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (même si de temps en temps, on perd).
- Est-ce que se plaindre améliore les situations ennuyeuses ? (surtout quand on ne s'adresse pas directement aux responsables)
- Enfin, je rappelle que depuis 10 ans, Kazé est l'un des seuls à prendre le risque de diffuser des films d'animations nippons en salles, et que sans eux, on se contenterait d'une ou deux nouveauté par an. Je rappelle également que malgré le bide de Karakuri Circus, arrêté en route par Delcourt, ils ont tenté Moonlight Act qu'ils semblent partis pour mener à terme malgré des ventes a priori faiblardes. C'est toujours dommage de se dire que chacun ne voit que ce qu'il a envie de voir...
Gemini_
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 26/01/18 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
A partir de là, si tu refuses le progrès, c'est TON problème.

Le prix de la tablette (comparé ou non à la différence de prix entre la version papier et la dématérialisée), on en parle ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83  Suivante
Page 81 sur 83

Aller vers: