Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/04/09 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
C'est simple. En fait, Araki ... c'est Rohan ! Mort de rire

Ce personnage me fiche la chair de poule Mort de rire j'imagine que je n'irai pas me faire dédicacer mes volumes du coup, j'ai pas trop envie qu'il lise toute ma vie O_O.

Je viens de lire 4 volumes de Golden Wind et j'ai beaucoup aimé !!! Araki a toujours autant d'idées. Graphiquement, son dessin est très différent de ses autres parties, très créatif, très beau... Je ne sais que dire, les mecs ont beau avoir un look gay avec leurs combinaisons moulantes, j'aime beaucoup. Je suis fan du chapeau de Mista n'empêche je veux le même xD. Ceci dit, les visages sont pour moi tous ressemblants. Araki s'est quand même bien lâché graphiquement Sourire

Au niveau de l'histoire, on est dans l'univers de la mafia et ce n'est vraiment pas pour me déplaire Clin d'oeil. Les combats sont toujours aussi saisissants et les pouvoirs inventifs. Giorno n'est pas mal dans son genre, Buccelatti avec son Sticky Finger est tout simplement étonnant d'inventivité sans oublier ce cher Abacchio avec son replay! Pour le moment, j'ai beaucoup aimé l'épisode de la flamme, l'affrontement avec Polpo ou comment Giorno parvient à faire ce qu'il fait en prison puis l'épisode du bateau, tout simplement grandiose O_o je ne devinais vraiment pas ce qu'avait pu faire le stand en faisant disparaître le pauvre Narancia. D'ailleurs, dans cet épisode, j'ai bien ri en voyant Mista, Narancia et Fugo s'exécuter dans une danse Boys Bands ...

Juste pour dire que je trouve toujours autant de plaisir dans cette série, la partie 5 commence donc très fort Sourire. Et puis, on a cette fois la fille du boss, j'étais curieuse de la tronche d'une femme avec le design de cette partie mais ... c'est un peu le même visage, avec des membres plus fins et des seins en plus.

Pour le moment, la partie 4 reste quand même ma préférée mais cette partie 5 est délicieuse. De plus, elle paraît assez indépendante du reste de la série et constitue une bonne entrée dans l'univers d'Araki surtout que les 46 volumes restent difficiles à trouver Sourire.

Je me demande vraiment ce que va donner la partie 6 autant graphiquement qu'au niveau du scénario. Va-t-il encore adopter un autre style graphique? (Dans cette partie 5 il s'est énormément renouvelé, autant les autres parties étaient plus ou moins reliées graphiquement autant là, c'est quand même bien marqué comme différence) Comment c'est, du Jojo's Bizarre Adventure avec que des femmes? J'ai entendu des echos moyens sur Stone Ocean mais je reste curieuse quand même (est-ce en-dessous de la série ou est-ce quand même bien meilleur que de nombreux shônen?).


Quant à l'expo Futuropolis au Louvre, j'ai pu voir donc 2-3 planches de Hirohiko Araki, Nicolas De Crécy et Marc Antoine Mathieu bénéficiant de bien plus (un mur complet). Je me demande en quel format apparaîtra l'histoire de Rohan au Louvre, et si c'est en noir et blanc... Les planches en question étaient très belles et on voit qu'Araki aime quand même les couleurs flashy mais j'aurais aimé en voir plus Clin d'oeil. En plus, y'avait pas mon Jotaro Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/04/09 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin sur le forum Tonkam a écrit:
Le rythme de parution de Golden Wind deviendra mensuel à partir du mois d'Août 2009
Pour ce qui est de la série suivante, je n'ai pas encore de date mais, si tout se passe bien, elle devrait suivre un ou deux mois après la fin de Golden Wind.

Yes !!!
La fin de Golden Wind en mensuel à partir du 13ème volume et Stone Ocean pour début 2010 (sûrement en mensuel lui aussi).
Reste plus qu'à attendre les news sur Short Program dans la série de bonnes nouvelles chez Tonkam Surpris
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 25/04/09 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

WRYYYYYYYYY !!! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 14/10/09 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Golden Wind 15, p.138, à propos de Trish : "(...) nous l'avons rencontrée il y a seulement quatre jours"
Whaaaat? Choqué

Donc les 10 derniers tomes en date (environ), tous les combats et voyages à travers l'Italie ne s'étendent que sur 4 jours ?!
Hum. Araki ou le roi de la dilution. Mort de rire

N'empêche ils en prennent plein la gueule, sur ces 4 jours, c'est effrayant.

(et Fugo il est devenu quoi au fait ? "Oki kikoo a+" ?)

(ah et sinon, Golden Wind ça déchire considérablement ; moins que la saison 4, mais très bien quand même.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 14/10/09 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Fugo il est parti de la bande, on en entendra plus parler puisque il ne devait plus servir dans le manga, tout comme Abbacchio.
Et puis ouais, Jojo's c'est mortel Très content
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 14/10/09 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement !
Ca m'étonnerait pas que Fugo nous réserve un petit "RE les gars lolilol !". Par exemple pour sauver ses potes, car on les devine prochainement en mauvaise posture (le combat final approche donc c'est obligé) Cool

Un ressort à la Ikki de Saint Seiya quoi, du bon deus ex machina !
Mais je compte sur Araki pour ne pas s'y abaisser.

(ceci dit il serait triste que Fugo reste définitivement useless, je l'aimais bien)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nashira
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Oct 2009

Message Posté le : 24/10/09 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

kkkk

Dernière édition : Nashira le 16/12/14 02:07; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 24/10/09 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît qu'on apprend ce qui lui arrive dans le roman sur la 5ème partie.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/10/09 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais aussi ce que deviendrait Fugo! J'ai même pensé que peut-être était-ce un traître, une taupe Question
Pour le moment, je n'ai lu que le volume 12 mais l'identité du boss est simplement... géniale! Entre Kira et maintenant le boss, Araki a inventé des méchants pour le moins... pas bien dans leur tête Mort de rire . Je verrai d'un autre oeil les gens qui téléphonent dans le métro :p
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/12/09 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la saison est finie et se classe chez moi dans les "bon ben c'était bien mais, en fait, au revoir". D'un côté j'ai adoré découvrir un auteur qui crée des situations originales, des personnages au look complètement déjanté etc. enfin bref, qui nous montre que son imagination déborde encore. D'un autre j'ai été un peu déçu de ne lire que du "combat complexe", pour reprendre l'expression d'Aniki.

La saison se résume globalement à un enchaînement de situations où les héros doivent identifier la nature exacte du stand ennemi et trouver comment la déjouer grâce à leurs propres pouvoirs. Alors certes, pas mal de ces pouvoirs sont vraiment particuliers et là encore, imaginatifs, mais c'est que ça pendant 20 tomes quoi Neutre

Pour ce qui est du dernier tome en lui-même, grâce à la chronique de Cyril je me rends compte que je ne suis pas le seul à ne pas avoir vraiment compris les pouvoirs de Dark Crimson ou à avoir capté la nouvelle capacité de Gold Experience Mort de rire

Entre la très agréable surprise de pénétrer dans un univers très personnel et original et la déception d'avoir un manga finalement un peu mono-facette, c'est donc la deuxième qui l'emporte de peu. Mais je regrette pas de l'avoir lu quand même.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 22/12/09 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je fasse une chronique de ce dernier tome de Golden Wind. Parce que d'une part j'ai à peu près compris l'ensemble du volume, et d'autre part, eh bien, j'ai aussi compris que je suis extrêmement déçu, et même très interloqué par ce qu'Araki nous a pondu dans ce dernier tome, le pire de la série quoi ^^
Il n'empêche que j'attends Stone Ocean avec beaucoup d'impatience !
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/12/09 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la compréhension, ça passe bien grâce aux fiches techniques des stands qui expliquent ce qui n'était pas forcément clair dans le feu de l'action (je dis ça au cas où on penserait que j'ai vraiment pas compris ^^). Ca reste dommage qu'il faille y recourir et que les planches ne se suffisent pas à elles-mêmes pour comprendre ce qu'il se passe (preuve d'un manque de clarté quelque part), mais on finit quand même par capter.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 23/12/09 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Entre la très agréable surprise de pénétrer dans un univers très personnel et original et la déception d'avoir un manga finalement un peu mono-facette, c'est donc la deuxième qui l'emporte de peu.


Si tu ne l'as pas encore fait, plonge dans la 4e partie : elle est beaucoup plus jouissive et moins monocorde Clin d'oeil Pour la simple et bonne raison que les pouvoirs ne sont pas utilisés que pour le combat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 26/12/09 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, vraiment déçu de cette fin de saison, et même la toute fin avec l'histoire de la pierre me laisse de marbre. Quel rapport, et quel intérêt si ce n'est allonger la sauce d'une conclusion déjà réglée par un pouvoir "über-grosbill" sorti de nulle part ?
Tant de facilité ne ressemble pas à Araki, et c'est bien dommage. Espérons que le pitch de la 6ème saison, façon Prison Break, relance l'intérêt d'une saga qui commence un peu à s'essouffler (en même temps, tenir plus de 60 tomes et en être encore à ce niveau force le respect, objectivement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nashira
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Oct 2009

Message Posté le : 28/12/09 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

kkkk

Dernière édition : Nashira le 16/12/14 02:07; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 4 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation