Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/12/14 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 12 : Je reste toujours aussi ébahi devant la maîtrise graphique d'Araki et par son utilisation sans vergogne et fabuleuse des concepts les plus fumés ("la baudruche canine", le combat contre le chasseur de primes dans le bar). Je trouve aussi que l'auteur a trouvé ses marques en termes de narration dans le cadre de chapitres beaucoup plus longs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/01/15 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également beaucoup aimé ce volume 12 qui fait monter la tension : d'abord autour de nos deux héros principaux qui doivent faire face à 2 menaces à la fois. Ce qui donne des situations assez drôles, avec des personnages agissant en décalage complet par rapport à la normale. Et aussi un beau gunfight, même si l'action n'est pas toujours très claire - mais on reste loin des pires excès des 2 saisons précédentes.

La fin du volume est aussi très intéressante, revenant sur d'autres personnages pour l'instant éloignés de Jayro et de Johnny. Je me demande comment va tourner ce "duel" qui s'annonce palpitant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 21/01/15 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le gunfight dans le bar était un superbe moment effectivement, vivement la suite comme d'hab depuis le lancement de cette saison
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/06/16 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal avec le combat final de Steel Ball Run, qui renoue avec les travers abscons et "ésotériques" qui ont tant nui à Stone Ocean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/06/16 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu du mal à comprendre le pouvoir du président mais maintenant que c'est expliqué, j'adhère totalement à ce dernier combat enfin dernier...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/06/16 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu le tome 21. J'ai compris le principe du pouvoir du président mais je ne suis pas sûr de saisir toutes ses implications et ses applications.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/06/16 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication des tenants et aboutissants est mieux faite dans ce tome 21 justement
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/06/16 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu jusqu'au tome 16 et je dois avouer que je n'accroche toujours pas à cet arc... je trouve qu'on a déjà les travers de Stone Ocean dans tous les combats précédents sans attendre jusqu'au combat final.

Je me demande ce que donne Jojolion maintenant ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 05/06/16 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je me demande ce que donne Jojolion maintenant ^^;


J'ai acheté le début en japonais ET en italien et ça semble vachement bien. En même temps, c'est la suite de la saison 4, qui est à peu de choses près le meilleur manga de tous les temps, donc... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 06/06/16 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
L'explication des tenants et aboutissants est mieux faite dans ce tome 21 justement
oui c'était un peu mieux, mais le 20 m'a rappelé les douloureux souvenirs de Stone océan et Dragons Dream
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/08/16 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rohan Kishibe est un recueil d'histoires courtes écrites à différents moments de la carrière d'Araki (de 1997 à 2011) et commentées par celui-ci. Le fil conducteur, comme l'indique la couverture, est la présence du manga Kishibe Rohan, introduit dans la quatrième partie de la série. Comme témoin ou comme acteur plus ou moins impliqué, celui-ci va vivre différentes histoires d'horreur - qui ne se terminent d'ailleurs pas toutes mal grâce au stand du mangaka. Tant mieux d'ailleurs car globalement, les mangas d'horreur ne sont pas ma tasse de thé. Mais l'humour et le style graphique d'Araki ainsi que son inventivité font bien passer ces histoires. J'ai bien aimé également dans une des histoires le retour de
Citation:
Tonio
, un de mes personnages préférés de la quatrième partie. la dernière histoire liée à Gucci est à part, avec du surnaturel mais pas vraiment de l'horrifique : ça n'est pas la meilleure du lot mais la spécificité du sac est amusante.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/09/16 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Steel ball run 23 : bon, comme d'habitude, il y a des choses que je n'ai pas comprises dans ce volume, durant le combat comme après. Mais ce que j'en retiens surtout, c'est le gros gros fanservice de la fin du volume. Complètement inattendu, imprévisible (je ne crois pas qu'il y ait eu d'indice allant dans ce sens avant) et abusé mais néanmoins totalement jouissif. Je me demande comment Johnny va s'en sortir face à ça, même si son pouvoir est aussi abusé :

Citation:
pour contrer The world, le retour de Star platinium ?

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/10/16 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

SBR 24 : Cette fin ! J'avais un peu peur lors de l'amorce du combat final (qui commençait au tome 20) mais en fait, Araki a maîtrisé de bout en bout, évitant de tomber dans l'incompréhensible comme lors des parties 6 et (un peu) 5. En tout cas, on peut voir la progression impressionnante de son dessin (dans un style ultra-réaliste), qui n'a cessé d'évoluer (lire en parallèle le tome 15 de Diamond is Unbreakable donne l'impression de lire un tout autre mangaka). Et maintenant, plus que quelques semaines pour découvrir Jojolion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/10/16 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo - Steel Ball Run - tome 24 : Effectivement c'est maîtrisé, on a une vraie fin, chose qui peut être assez rare dans un manga pour le citer. Par contre, j'ai été déçu par 2 choses. Première chose: le commentaire-spoil de l'auteur en rabat de jaquette. Un spoil? oui un spoil:
Citation:
L'auteur nous dit clairement qu'on ne saura pas qui est ce cadavre saint...

Bref abusé car j'étais hyper intrigué sur cet aspect là.
Seconde chose qui peut apparaître, bizarrement, peu important et illogique mais j'adorerais connaitre la suite directe. Or cette suite directe à l'heure actuelle n'existe pas a priori. Ou alors on a un lien que je n'ai pas encore trouvé car je n'ai pas encore lu la fin de la part 4 ni les part 5 et 6 ou un lien que je n'ai pas trouvé car des choses ont pu m'échapper. Pourquoi connaitre cette suite directe me direz-vous ? Mais parce que la destinée du cadavre entraîne plusieurs questions sur ce qu'il pourrait se passer... non?
Troisième et dernière chose, on en a déjà parlé, mais je trouve toujours abusé le fait que les persos se remettent en vitesse éclair de leurs blessures souvent...profondes voire mortelles. combien de balles Johnny se prend t-il dans cette partie??
Au bilan, j'ai adoré le départ, la montée en tension, certains passages et personnages, comme dans toute partie étaient à mon sens inutiles mais qu'importe. Le tout forme une entité bien homogène et est très fun, j'ai dévoré chaque tome du début à la fin. Enfin, le graphisme est ...magnifique. Bref, j'ai simplement été quelque peu déçu de mon côté par l'absence de précisions sur les 2ers points évoqués ci-dessus.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/10/16 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de la partie 6 a un lien avec Steel ball run. Mais difficile de t'en dire plus sans spoiler.

Bon, sinon, j'ai bien aimé ce volume final et la façon dont le méchant est battu. C'était original, comme souvent pour du Jojo, et bien pensé.

Après, pour la fin, je regrette aussi qu'elle soit trop précipitée et laisse beaucoup de questions sans réponse. C'est d'ailleurs souvent le cas dans les différentes parties de Jojo, avec le destin des protagonistes survivants expédié en quelques pages.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 30 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation