Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DEATH NOTE] (4)
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/04/08 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9 : intéressant paradoxe : alors que Kira semble enfin obtenir ce qu'il déssirait, Light est de plus en plus menacé par Near et Mello et semble moins mener le jeu que dans la première partie, où il anticipait plus facilement les réactions de Light.

En multipliant les acteurs, cette partie permet aussi de nombreuses alliances et retournements de la situation, contrairement à la première partie où on avait L et la police contre Light et Misa (avec les membres de Yotsuba manipulés par Light). Ce qui rend l'intrigue moins linéaire et encore moins prévisible que dans la première partie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/04/08 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur Death Note :
http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=mangas_animation&sub=critiques&article=384
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/04/08 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mode "chipotage" on :

Je me demande pourquoi ils ont mis Raito Et je ne pense pas qu'on puisse qualifier Light de "disciple" de Ryuk : celui-ci ne considère pas Light comme un élève et ne cherche pas à lui enseigner quoi que ce soit ou à le pousser à utiliser le cahier de telle ou telle façon ; de la même façon, Light ne considère pas Ryûk comme un maître ; plutôt comme un témoin de sa grandeur et éventuellement un outil qu'il n'hésite pas à malmener.

Certaines expressions ne sont pas très claires (c'est un euphémisme) : "Death Note, mécanique lubrifiée qui exige dâ??être reçue pour ce quâ??elle est, à savoir une Rolls Royce dâ??entertainer très teenage dans la posture"

Kesako ?
Mode "chipotage" off

Quoi qu'il en soit, la critique est intéressante, bien que discutable sur certains points : elle note bien le fait que l'intrigue est privilégiée par rapport aux personnages, résumés à certains stéréotypes (même si je trouve, par exemple, Matsuda moins simpliste que décrit dans l'article).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 26/04/08 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une Rolls Royce dâ??entertainer très teenage


Que c'est un bouquin pour ado très amusant.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/06/08 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une première partie du tome 10 dans la continuité des précédents : Near se rapproche de plus en plus de la vérité et Light semble subir. Heureusement, la dernière partie laisse augurer de futurs rebondissements et Light semble préparer un plan tordu comme il l'avait fait après son enfermement.

2 personnages font également leur apparition dans ce tome : l'une ne me convainc guère et j'ai l'impression que le scénariste la ressort de son chapeau après l'avoir longuement oubliée.

Teru est un personnage plus intéressant, notamment grâce au flash-back qui le présente (et qui me rappelle celui sur le fondateur de Néo Green Life dans Hunter x Hunter) et, étant donné son fanatisme, on peut se demander comment ses relations avec Kira vont évoluer. Je pense quand même que ce dernier finira par l'éliminer.

Sinon, j'ai aussi acheté le tome 2 de Death Joke et la parodie est vraiment drôle, pour une fois ; l'auteur a le bon gout de ne pas traiter que de Death Note (nombreuses références à Saint Seiya) et certains gags sont très amusants (mention spéciales aux diverses variantes du symbole de Q sur l'écran d'ordinateur, ou à ses rapports avec le chef Gnagnami).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 27/06/08 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture du tome 10:

ça continue. Light semble de moins en moins maîtriser la situation, et Aizawa devient enfin interessant en remettant Light en question. Celui-ci commence enfin à avoir un rôle et cherche des preuves sur "Light = Kira". Ca fait plaisir je dirais Moqueur Mikami est également un personnage interessant. Nous avons enfin des vrais personnages qui réflechissent et non plus des grosses taches (qui a dit Misa ?), même si parfois ça en devient de l'abus ^^". Perso, ce fanatisme exacerbé de Mikami, je le verrais bien se retourner contre Light en se rendant compte qu'il n'est pas Dieu mais un homme comme lui, et que de plus il se révèle plus puissant "Death Note et yeux de Shinigami". Ce serait un retournement de situation interessant Très content. Si la première partie de ce second arc était d'après moi en dessous de celui avec L, ça remonte la pente, allez, au onze maintenant. Plus que deux et c'est fini.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/07/08 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Death Note 11 : tome le plus médiocre de la série pour moi. Il ne se passe pas grand chose et chacun reste sur ses positions en attendant la rencontre finale.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 07/07/08 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Death Note 11 : tome le plus médiocre de la série pour moi. Il ne se passe pas grand chose et chacun reste sur ses positions en attendant la rencontre finale.



Bof, pas plus qu'un hxh 24 : Tout le monde se prépare pour le grand fight et moi, ça me très bien.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/07/08 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

La comparaison est pertinente mais le tome 24 de Hunter présente quand même quelques avancées ou surprises :
Citation:
Je en m'attendais pas à voir Nov craquer par exemple


Et des personnages évoluent comme le roi et un de ses gardes ou la joueuse de Gungi.

Dans le 11 de Death Note, au contraire, les personnages ne changent pas et surtout l'histoire n'évolue guère, contrairement à ce qui s'était passé dans l'excellent tome 6. Tous (à part Matsuda Mort de rire , qui apporte un peu d'humour) sont convaincus de la culpabilité de Light mais ne font rien en attendant la rencontre ; et Light lui-même ne semble guère prendre d'initiatives, contrairement à son duel avec L.

Reste que je suis curieux de voir le tome 12, et notamment de savoir comment Light pourrait apprendre le nom de Near (par Mikami ?) : le voir ne suffira pas. Le tome 7 avait été un très bon final ; j'espère que le 12 ne me décevra pas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 08/07/08 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Death Note en 7 volumes, c'est parfait, la deuxième partie déçoit depuis le début, que ce soit le scénario, les nouveaux personnages anti charismatiques et faibles ...
Je pense que Death Note en 7 volumes c'est parfait ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/07/08 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

houla que j'ai eu du mal a terminer la lecture du tome 10 et 11! j'avoue avoir perdu tout intérêt pour le titre, il est loin le temps ou la bataille entre kira et L était excitante! reste le 12! ouf.

pour le 13 je l'achèterais uniquement pour la nouvelle qui a lancé l'idée du manga, qui est excellente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 21/07/08 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour le 13 je l'achèterais uniquement pour la nouvelle qui a lancé l'idée du manga, qui est excellente.


Je me trompe peut-être mais tu ne confondrais pas "Death Note 13 : How to read" , la nouvelle/préquelle et le one-shot (sorti avant le manga) ?


Dernière édition : IKKIsama le 21/07/08 16:15; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/07/08 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

IKKIsama a écrit:
Je me trompe peut-être mais tu ne confondrais pas "Death Note 13 : How to read" , la nouvelle/préquelle et le one-shot (sorti avant le manga) ?


oui c'est la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 21/07/08 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je lis à droite à gauche, ce sont trois choses différentes, mais je suis sûr de rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/08 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est simple : le one-shot dont tu parles, c'est la nouvelle/préquelle qui a servi de base à la série. Et elle est bien publiée à la fin du How to read.

Par contre, rien ne prouve, pour l'instant, que Kana sortira ce fameux volume 13 (sauf si shun a des infos ?). Le contraire semblerait étonnant, mais si Yûgioh La vérité a fait un bide, ça les a peut-être refroidis...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation