Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HUNTER X HUNTER] un univers fantastique (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 23/06/13 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans ces moments là que l'on est frustré d'avoir un titre avec une parution aussi lente Pleure ou Très triste. Tout ce tome 30 est monstrueusement bon et surclasse sans difficulté tout les shonens actuels. Une tension comme j'en ai rarement vu dans la première partie du volume. Des morts qui sont bien morts et pas le traditionnel coup de la résurrection et ça rajoute de la densité à l'oeuvre. Si beaucoup n'ont pas aimé l'arc Kimera Ants, moi je l'ai trouvé loin d'être mauvais avec une belle réflexion sur la nature humaine.

Le nouvel arc a l'air assez chouette et revoir certains personnages fait très plaisir. Vivement la suite Embarassé.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/06/13 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'arc Kimera Ants est tres bon, juste il souffre de la parution sporadique de TOgashi ... 10 ans pour le conclure c'est long. Je ne suis pas fan de la voix off (qui disparait a la fin de l'arc de toute maniere) et il y a peut etre quelques longueurs comme lorsque Killua et Gon rentrent dans le Golto Est ou quand ils s'entrainent pour battre Knuckles et Shoot mais ce n'est rien.

Je regarde l'animé en ce moment qui en est a la mort de Kaito, c'est assez excellent, sous ce format ca passe comme du petit lait.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/06/13 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en pouvais plus d'attendre d'être moins fatiguée et je me suis donc jetée sur le volume 30 Sourire . Le problème de l'arc des Ants, comme dit Spawn, c'est qu'il s'est étalé sur 10 ans du fait du rythme de parution. Et c'est dommage, car l'arc est bon mais on est constamment frustré à chaque lecture de volume. De plus, c'est personnel, mais j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir, chaque fois, des personnages Triste ... De même que les soucis géopolitiques narrés à la fin de l'arc, n'ayant plus trop en tête les noms d'endroits. Plus que dans d'autres shônen, Togashi y laisse libre cours à son imagination pour narrer les évènements.

Le volume est extrêmement bon, notamment la fin de l'arc des Ants. Mais surtout, le début du nouvel arc est intriguant. Je ne sais pas ce que cela va donner par la suite, mais on revient enfin vers l'univers des Hunters. Ce n'est qu'un teasing, donnant envie de lire le prochain. On revient sur quelque chose qui évoque les débuts de la série. Je n'accroche par contre pas du tout au personnage de Parisuton que j'ai trouvé plutôt lourd ^^; ...

Citation:
Notamment la mort du roi. Honnêtement, je n'imaginais pas un méchant de shônen mourir ainsi. Alors que d'ordinaire les ennemis meurent sur un coup spécial de la mort qui tue, il n'en est rien ici. Nétéro est mort mais finalement, son pouvoir est bien plus insidieux que ça, et le roi a droit à une mort extrêmement lente, empoisonné. C'est cruel, d'autant plus qu'il prend conscience de ses changements, de son "humanisation". L'aspect psychologique des personnages est toujours aussi soigné, autant du côté des protagonistes que des antagonistes. L'évolution du roi fut donc très intéressante. Son attachement à Kumogi est d'ailleurs émouvant, notamment le dernier chapitre de sa mort, tout en noir, assez osé, dans lequel on ne voit que les bulles pour enfin voir la mort du roi.
Autre truc assez original, ce n'est pas Gon qui tue l'ennemi comme on peut souvent le voir dans les shônen de ce type. Gon est surtout dans le coma, et on ne sait pas vraiment quand il pourra se relever. D'ailleurs, cela affecte beaucoup Kirua, je trouve la gestion du sentiment d'amitié superbe dans cette série.
Le début du nouvel arc commence avec l'élection, et surtout le père de Gon. Jin Freecs est en fait un personnage de shônen devenu père, donc toujours dans son délire, délaissant complètement sa progéniture ^^; même lorsqu'il sait que ce dernier est à l'hôpital entre la vie et la mort... Décidément un père peu sympathique avec la maturité, il me semble, d'un adolescent. Les petits trucs de Jin pour fausser les élections évoquent vraiment les débuts de la série, où les personnages rusent et contournent des règles. Vu l'état de Gon, on parle souvent de médecins... Va-t-on donc revoir Leolio dans ces circonstances?


A septembre pour le volume 31 Sourire . J'ai hâte!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/06/13 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit si bien Netero au roi: "Il ne faut pas sous-estimer la malveillance infinie des humains !"

Et on voit dans ce tome final à quel point c'est vrai.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/06/13 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu n'as pas aimé chez Pariston ?
Après ce n'est que le début pour lui, c'est un personnage travaillé comme Togashi sait si bien le faire, je sais que la plupart Des gens suivant la prepublication l'ont adore dans les 2 prochains volumes. N'hésites pas à ce moment la venir me dire si ton avis à évolué.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 12/07/13 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas exprimé sur mon ressenti à la lecture de ce dernier volume paru mais il est clair qu'il remonte le niveau en flèche ! Dessin impec, plus de blabla hyper chiant et surtout beaucoup d'émotions avec une ou deux séquences extrêmement réussies (je pense notamment à celle avec les cases noires et uniquement les bulles du dialogue entre le roi et la joueuse de go en 3D). Le roi est un personnage que je trouve fascinant, très intéressant... Et même les gardes m'ont plu...
Ma lecture remontre à plusieurs semaines et j'ai peu de souvenirs de Gon et Kirua... par contre je suis un peu sceptique sur les "nouveaux" Hunter même si l'intrigue entamée fait envie.

Vivement le suivant ! (j'ai pas écrit ça dans ce sujet depuis longtemps)
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/09/13 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 31 : clairement, ça déchire la race de sa maman. Mort de rire

2 intrigues sont menées dans ce volume et finissent d'ailleurs par se croiser : d'abord l'élection du président des hunters avec un Parisuton toujours aussi manipulateur, un Jin hélas moins présent et surtout le retour d'un personnage inattendu qui fait un retour pour le moins fracassant.

Le gros du volume est néanmoins consacré à la famille la plus psychopathe du manga : les Zoldik sont en effet au coeur de l'intrigue avec l'apparition d'Aruka, une soeur de Kirua aux pouvoirs aussi énormes que dangereux, au point qu'elle inquiète même le reste de sa famille. Les oppositions et les affections entre les membres de la famille (sans parler de leurs mentalités de tarés) sont intéressantes çà suivre et amusantes. Et bien sûr, dans ces circonstances, les morts s'accumulent, d'autant plus qu'un autre psychopathe se joint rapidement à la fête.

Le volume 32 sortira dans 3 mois. Mais après, ça va être dur d'attendre...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 09/09/13 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome 31 était excellent, on a beau l'avoir déjà lu en scans, c'est toujours aussi fort.

Yoshihiro Togashi est vraiment l'un des meilleurs mangakas pour moi, quel dommage qu'il soit si peu productif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 09/09/13 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 31: Bon ben là, rien ne va. Le dessin régresse à nouveau fortement, l'histoire est confuse, les héros plats et le retour de certains personnages ne m'emballe pas car ils sont loin d'être interessants.








Non je plaisante, c'est exceptionnel ce que fait Togashi sur cette série. Il arrive toujours à surprendre le lecteur avec cohérence et originalité. Cet arc commence très bien, il ne reste plus qu'à l'auteur, de confirmer cette grande forme.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/10/13 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 31 lu avec joie et bonheur Sourire !!! On retrouve Togashi en grande forme Sourire !!! Mais le mangaka se fait vieux, il verse même dans le sentiment le plus mignon (ooooh) avec Kirua et Aruka. Comme c'est trop mimi comme tout Exclamation Où es-tu Togashi le cruel? Même Hisoka semble moins sadique je trouve, son visage s'est adouci! Blague à part, un très bon volume, avec de nombreuses "règles de gestion" dont Togashi a le secret, un volume à ne pas lire quand on est fatigué (j'ai dû relire certains passage le matin, quand ma tête était fraîche!). Kirua est décidément un gentil garçon Embarassé (ok je sors... je deviens si sentimentale). J'aime bien qu'on se penche sur la famille Zoldik Sourire et l'apparition d'un personnage dans l'élection!!! Va-t-il devenir un politicard???!!! Côté élections, je tiens à signaler que Parisuton m'insupporte au plus haut point ^^; j'ai envie de foutre une claque au manga par moments. Quant à Jin, je me demande vraiment pourquoi il a ce caractère en fait. Mais sinon, tout ceci m'a donné envie d'écrire le dôjin de la rencontre entre Hisoka et Irumi Flèche Flèche (j'y peux rien, je suis sensible...)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/10/13 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Parisuton, c'est Paris Hilton?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 08/10/13 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est Pariston à la limite. Sourire Mais oui l'inspiration pour le nom vient sûrement de la!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 08/10/13 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que Google indique Pariston Hill
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 08/10/13 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de l'anime reload pour me replonger récemment dans HxH.

Choqué grosse grosse claque. J'avais oublié à quel point c'était de la balle. Surtout que sous ce format, ça passe vraiment tout seul. L'adaptation en anime est hyper soignée et permet de faire passer l'essentiel sans les explications à rallonge sur les techniques, les cartes de Greed, etc.

C'est sans doute rendu possible par le recul et donc le fait que les réalisateurs n'aient pas à délayer la sauce sur les premiers arcs, mais y a une tension et une densité hyper prenants.

L'arc de la Brigade est sans doute mon préféré, peut-être mon arc de shônen préféré tout court en fait. La gestion des différentes factions, le fait que tout ne se règle pas par un affrontement bourrin à la fin, etc.
De plus le système du Nen est vraiment intéressant pour gérer le développement du pouvoir. Une sorte de mix entre la puissance pure de DB et les pouvoirs des fruits du démon de One Piece. ça ouvre énormément d'options, donc j'adore. Surtout que Togashi parvient à utiliser ça de manière assez inventive dans les situations tordues qu'il ouvre.

Son aptitude aussi à créer, au-delà des affrontements bruts, des situations de "jeux" avec des règles (la partie de balle au prisonnier, les cartes de sorts de Greed, le tournoi final de l'examen de Hunters, ou même simplement le moment où Kilua et Gon s'échappent de la garde de Nobunaga) est juste jouissif.

J'espère vraiment que Togashi va trouver la motivation pour continuer sur un bon rythme maintenant (et que l'animé va suivre) car je prends mon pied, comme aux meilleures heures de One Piece.

Y a juste un truc qui détonne par rapport aux shônen habituels, y a pas du tout de nanas mignonnes (sauf à la rigueur Machi et Shizuku) alors que les shônen ont généralement leur quota de sex appeal.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/10/13 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Parisuton, c'est Paris Hilton?


En effet, c'est clairement volontairement un anagrame assez drole de Paris Hilton vu que son nom en romanji est Pariston Hill. Togashi a surement voulu jouer sur le coté tête a claque du vice president (même si moi je le trouve genial, surtout dans le prochain volume).

Mais bon Monsieur Thibaud D. Grand traducteur de son etat a fait des siennes comme a chaque fois qu'il retranscript un nom.

Sinon l'animé est clairement top. Deja il est d'une tres bonne qualité technique, loin des standars du jump (Studio pierrot quelle calamité) habituels. C'est l'avantage certains d'avoir de la marge sur l'histoire qui aide. On evite les longueurs habituelles qui ne sont la que pour ne pas "rattraper" l'animé. La tout s'enchaine. ils n'hesitent pas a aller tres vite sur des moments un peu mou et rajouter de leger fillers qui n'ont pour but que de rendre une action plus clair. C'est top. On est actuellement quasiment a la moitié de l'arc Ant, et l'animé fait realiser comme cet arc est bon car forcement avec la diffusion hebdomadaire fini les temps d'attentes que nous, et les japonais avons subit des années. Resultats, les ricains qui decouvrent pour beaucoup le manga part cet animé sont comme des fous sur cet arc.

le seul defaut qu'on peut lui faire est l'arc examen du debut. A ce moment la ils ont tenté de rendre l'animé plus accessible pour les jeunes, tres "joyeux" sans trop censuré mais ca enleve la tension de cette partie. ils sont vites revenus a des standars plus Hxh. Ils ont même finis par totalement assumer et changer l'horaire de l'animé qui passait le dimanche matin chez eux (horaire pour jeune) pour le mettre a 1h du matin le mercredi ! Osé car l'animé avait de bonnes audiences (top 10 animé japonais). Sans doutes ne voulaient ils pas être bradé par l'horaire pour realiser la fin de l'arc Ant qui va être tres violents et aurait necessités plus de censure.

D'ailleurs un nouvel Ending avec l'épisode d'aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=J1tXwZLrdh0
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 12 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation