Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HUNTER X HUNTER] un univers fantastique (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 21/12/13 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le seul à avoir trouvé que globalement ça partait en cacahuète alors ?
C'est une sorte de conclusion expédiée à peu de frais à laquelle nous avons droit, bien loin de l'élan du début de la série. Certes tous les enjeux sont comblés, mais à quel prix !


SPOIL
Bon, Gon ressuscite grâce au gros deus ex machina qu'est la sÅ?ur de Kirua qui débarque, le tueur impulsif accro à Gon devient d'un coup le meilleur des grands frères alors qu'il n'en a jamais rien eu à cirer depuis le premier tome... Subtil.

Et cette rencontre à deux balles avec Jin qui en découle... Déjà le perso a perdu énormément de sa superbe et de son aura, mais en plus de cela, Gon peut enfin rencontrer son père parce que celui-ci... est coincé dans une salle ?? Togashi bâcle le dessin sur la scène de leur première rencontre (ou plutôt ne la redessine pas) ? Sérieux ?
Ok, il s'en suit un dialogue sympa quand ils se rejoignent au sommet de l'arbre... mais c'est quoi cette ouverture vaseuse vers l'espace ??

L'apparition frustrante de Kurapika sur une page...

C'est lisible et ça reste plutôt intéressant parce que l'auteur écrit bien, mais je ne suis plus "fan" de la série ni impatient de lire la suite depuis le début de l'arc Kimera. C'est à ce moment là que j'ai arrêté d'acheter les volumes et je n'ai toujours pas l'intention de rattraper mon "retard".
Je ne sais pas si un autre volume est prévu mais ça serait mieux que ça s'arrête là avec qu'il ne gâche encore plus la série.

On sent tout de même que l'auteur finit son truc, en se forçant un peu, presque par respect pour le lecteur, mais content de s'en débarrasser.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 21/12/13 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai vraiment eu l'impression de fin de manga sans ce dernier chapitre.
J'ai beaucoup aimé cette partie mais vu le nombre de nouvelles que l'on a de l'auteur je me demande si je ne dois pas rester sur cette "fin".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 21/12/13 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je peux passer outre un deus ex machina sur l'ensemble de lâ??Å?uvre tellement c'est bien narré et cohérent même si Togashi avait ouvert la voie à plusieurs moyens de guérison possibles : le souffle du grand ange, docteur Blythe ou encore Léolio.
Cependant il a trop abusé sur le pouvoir du personnage créée et le cas particulier de Kirua, tellement abusé que ça peut nuire à la suite du récit. A l'avenir, à chaque fois qu'une situation sera bloquée on pensera au pouvoir d'Aruka. A cause de ce personnage, la solution "astucieuse" propre au début du manga n'existe plus, ne reste que la solution facile. Togashi s'en rend compte d'ailleurs avec le passage où Kirua dit ne plus vouloir faire appel à Nanika. Pas génial.
Limite Togashi devrait renier ce personnage genre tout ça n'était qu'un rêve de Gon dans le coma et repartir sur une base plus saine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/05/14 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://adala-news.fr/2014/04/retour-du-manga-hunter-x-hunter-dans-le-shonen-jump/

des miracles existent ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/09/14 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque rattrapé mon retard avec l'achat et la lecture des tomes 25 à 30, la fin de l'arc Chimera Ants. Alors oui, ce fut très long (et encore j'ai tout lu sur les vacances, j'imagine même pas le lire en "temps réel" sur 10 ans) et parfois rébarbatif (l'insupportable voix off sur tout le dernier acte), mais quelle fin.
J'ai rarement été aussi choqué par la lecture d'une BD. L'attente en valait la peine. C'est tellement couillu, imprévisible, d'autant plus pour un shônen dans le Jump (bastion du conformisme), que je n'en aurai pas voulu à l'auteur s'il avait arrêté son manga sur les dernières pages du chapitre. Vous vous attendiez à une fin à la Dragon Ball Z ? Vous avez droit à la place à Parasyte !
Une leçon de maître de la part de Togashi, pas d'un point de vue décompression de l'histoire, mais pour tout le reste (évolution et psychologie des personnages, déconstruction des clichés du shônen). Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/03/17 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hunter x Hunter 33 : début de l'arc du nouveau monde ou plutôt des discussions pour y entrer. Et pour discuter, ça discute !!! Parfois pour dire des choses intéressantes, faire évoluer des situations et des personnages, amuser le lecteur ; parfois non et on a l'impression de perdre pas mal de temps pour rien. Mais bon, ça fait aussi partie du charme du manga de Togashi.

Pas mal de bonnes idées dans ce volume, avec des confrontations savoureuses entre certains personnages (Jin-Parisution, ça donne lieu à des échanges très piquants, avec une multitude de piques et de sournoiseries), des retours qu'on n'attendait pas forcément, enfin pas sous cette forme, un choix assez osé pour Gon (durera-t-il jusqu'au bout ?) et de nouveaux enjeux qui sont posés. Et toujours cette attente du prochain volume dont on ne sait quand il viendra...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/03/17 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi ridicule le travail de Thibault Desbief (ou peut petre est ce Tibuoruto desubiefu ?) sur ce volume de Hxh.

Les années passent et la mediocrité demeure. Putain on est PLUS CAPABLE de retenir le moindre nom de nouveaux personnages tellement le mec fait un travail d'adaptation MINABLE! Deja que Parisuton Hiru ca m'a rendu fou (c'est Pariston Hill ... anagramme de Paris Hilton...)
Mais la ca devient illisible du genre : Harukenburugu. Non mais serieusement ? Il s'est pas dit que ca n'allait pas le faire la ?

Et que dire de Heruberu (pour HellBell ! C'etait pourtant pas compliqué decomprendre la signification).


Mec prend ta retraite, passe la main a d'autres. Mon espoir c'est que comme le prochain volume sortira entre dans 3 ans l'ami Thibeau se sera peut etre reconvertie fromager d'ici la.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/03/17 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, nous ne pouvons pas reprocher à Kana de ne pas maintenir de la cohérence dans la série. Avec des tomes aussi sporadiques, ils pourraient changer de traducteur ce qui aurait forcément un effet sur le ton de la série. Mais ils restent fidèles à leur traducteur, c'est tout à leur honneur. Bon, en l'occurrence,...
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/03/17 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après perso je suis pas très attaché au nom propre, sauf si évidemment il y a un vrai sens derrière donc je ne trouve pas forcément ça dérangeant
Par contre mettre des U partout je suis d'accord que ça finit par gêner la lecture

A noter que Pariston Hill n'est pas un anagramme de Paris Hilton, il y a un "L" en trop Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 28/03/17 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir rentrer dans le débat je trouve ça personnellement ridicule.
Et puis cette première trad n'est pas sensée être la base des autres adaptations ? VF et VOSTF pour l'anime ?
Perso je ne regarde pas d'anime mais je vomirai à lire du Harukenburugu-uuuuuhuuuuu (on est plus à un U près)
pire encore en VF si certains préfèrent regarder comme ça :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 09/04/17 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
ils pourraient changer de traducteur ce qui aurait forcément un effet sur le ton de la série.


Et pourtant non, puisque le même traducteur à changé l'orthographe de certains noms plusieurs fois, notamment pour des Kimeras Ants.

Pour ce qui est de l'anglicisation des noms, il l'a fait pour Knuckles, qui sinon se serait écrit Nakuru, donc pourquoi laisser ça comme ça là, ce n'est pas logique en effet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/05/17 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le 34e volume de Hunter x Hunter prévu le 26 juin. Donc reprise de la série le 26 juin dans le Shônen Jump?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/05/17 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tenir un rythme d'1 tome par an ? Ce serait trop beau ^^

Par contre hâte de voir déjà la couverture du tome et puis de l'avoir en main tellement ce tome est mythique ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/06/17 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc la couverture de ce 34e volume.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/877074901361868802
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 20/06/17 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait du sous D.Gray-Man.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 14 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation