Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques ciné et DVD (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/11/14 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment Frank Dux a été assez proche de Van Damme Sourire . Ah la la Le grand tournoi... C'est vrai pour le côté jeu de combat Clin d'oeil j'ai même cru à une adaptation de Mortal Kombat fut un temps.

Sinon je me souviens avoir vu Cyborg en Allemagne. Le film avait peu de dialogues, heureusement Mort de rire . C'était quelque chose...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/11/14 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
C'est vrai pour le côté jeu de combat Clin d'oeil

Pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=_TSSvAw2g-U Très content
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/11/14 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vu la vidéo mais malheureusement, je n'ai aucun souvenir du film de Street Fighter! J'étais excitée avec mon frère lors de son passage sur M6 et on n'a juste pas tenu devant Mort de rire . Mais j'aimerais bien le voir aujourd'hui en entier, un sacré défi!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 25/11/14 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Street fighter je le trouvais deja nul à 9 ans, j'imagine pas aujourd'hui.

Quand j'étais gosse j'étais fan de Mortal Kombat même si le combat contre Gogo était tout pourri. Et je surkiffais Crying Freeman.
Sinon j'ai regardé Kickboxer un milliard de fois avec les rediffs de M6 ! Et toutes ces répliques :
"Tu te souviens ? Ton frère !"
"Tu te couches comme Mai-Ly"
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/11/14 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Netsukau! Le guerrier blanc Mort de rire Mort de rire . Mai-Ly, ça c'est du personnage féminin, mon modèle en tant que femme asiatique (d'ailleurs, je cherche moi-même un guerrier blanc!!!!)... enfin, tous les perso féminins dans les Van Damme tu me diras Mort de rire (il y a beaucoup de femmes blondes).

Moi aussi je matais Van Damme sur M6 parce que mon père adorait le faire Embarassé Embarassé . A l'époque, les darons adoraient Van Damme, j'avais un pote dont le père avait toutes les VHS, mon frère et moi on matait le meuble avec les VHS avec beaucoup d'envie xD. D'ailleurs, il avait Chasse à l'homme il n'avait pas le droit de le prêter! Aujourd'hui encore, je n'insiste pas beaucoup auprès de mon père si je veux voir un Van Damme à la télé...

Après l'obtention de mon bac, démocratisation d'Internet et interviews pourries, tout le monde parlait de Van Damme dans ma promo. En vrai, j'étais l'une des seules à vraiment connaître l'acteur par ses films Mort de rire Mort de rire (au début j'étais toute contente de voir d'autres fans la honte O_O) jusqu'au jour où je matais le prime de Loft Story (en direct hein) puis Tout le monde en parle, et là, j'ai compris les dégâts Mort de rire .

A l'époque, je ne connaissais pas le mot nanar et il s'avérait que j'en voyais pas mal, surtout Van Damme et Chuck Norris! Je les aimais au premier degré en plus! Quel choc Mort de rire (enfin Chuck moins, les dimanches aprèm avec Walker, je m'en souviens, j'avais fini par le détester Mort de rire alors que j'ai aimé ses films surtout Sidekick).

C'est drôle car des stagiaires sont arrivés à mon taf et on voit que le côté nanar est très présent. Un collègue ivoirien expliquait qu'en Côte-d'Ivoire, les JCVD ça cartonnait. Les stagiaires ne connaissent que le côté nanar et n'y croyaient pas mais j'ai appuyé, au siècle dernier, ces films étaient des films d'action comme les autres même en France Mort de rire . En général, dans les personnes que je côtoie au quotidien, c'est vraiment APRES les interviews à la con que les gens ont maté ses films.

A vrai dire, je me demande parfois si ce ne sont pas les films d'action + les jeux vidéo qui m'ont menée aux manga... J'insiste sur les films d'action car ===> entraînement ===> Dragon Ball Z ===> Dragon Ball Glénat !!! ===> manga!

http://www.nanarland.com/acteurs/jeanclaudevandamme/vandammeterror1.jpg

http://www.nanarland.com/acteurs/jeanclaudevandamme/vandammeterror2.jpg

Au fait Gemini, à cause de cette discussion, je me suis refait le dernier combat de Bloodsport lors de ma pause midi avec tous les collègues qui me voyaient Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/11/14 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur ce que je disais dans un autre sujet, je ne crois pas au mot nanar. Pour moi, c'est juste un terme qui a été inventé pour justifier d'apprécier une oeuvre que nous ne sommes "objectivement" pas censé apprécier, car elle ne correspond pas aux critères de qualité affichés par notre groupe social.
- Quoi, tu aimes ce film !? Mais c'est de la merde !
- Je l'aime justement parce que c'est de la merde : c'est un nanar.

En théorie, ce serait une oeuvre involontairement drôle, indépendamment de la volonté de ses auteurs. Mais qui peut affirmer connaitre la volonté en question ? J'en prends pour preuve les Sharknado et consort : les producteurs ont avoué le faire exprès, et le distributeur français a même expliqué orienter la traduction pour amplifier l'aspect comique. Au final, ce sont juste des comédies, sauf qu'elles recourent à un humour qui leur est propre.

Je trouve dans la mode actuelle du nanar une attitude puante de cynisme, façon phénomène de foire : "Regardez ce film comme il est mauvais lol !!!!" Il y avait une émission sur Le Mouv l'année dernière, c'était exactement ça : juste une occasion de se moquer et de se montrer condescendant. Et ils poussaient la mauvaise foi en nous faisant écouter des extraits de productions étrangères en VF, pour conclure que les acteurs d'origine jouent comme des pieds (facile à déterminer à la radio et avec un doublage).

Chez Nanarland, encore, il y a un certain amour du cinéma de genre et des oeuvres fauchées. Mais bien souvent, des long-métrages qu'ils présentent unilatéralement comme des nanars m'apparaissent comme d'authentique bons films : le Batman de 1966, rallié car Batman n'est plus censé être un personnage comique, les réalisations de Roland Emmerich, le cinéma reaganien,...

Dans la filmographie de JCVD, il y a les oeuvres que j'aime et celles que je n'aime pas. Aucun nanar dans le lot. Quand nous aimons un film, inutile de crier au nanar : il faut assumer. Je rejoins Taliesin : les JCVD, ce sont avant tout des films d'action, et je les apprécie comme tels.

Bloodsport et Kickboxer forever !

PS : Pareil pour Chuck. J'adore Invasion USA. Et le combat par équipe à la fin de Sidekick est bien sympa.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/11/14 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas revu Kickboxer depuis le collège je pense Mort de rire Mort de rire mais je l'ai vu n fois. Un copain l'avait enregistré sur VHS et on se le tapait souvent... D'ailleurs, dans les films que je me suis beaucoup tapée car enregistré, j'ai un chouchou très personnel: Un flic à la maternelle! Je connaissais même les répliques par coeur Mort de rire .

Je crois à la théorie du nanar aujourd'hui, mais il y a surtout le budget tout pourri sur certains films des années 90. Je ne sais pas trop de quand remonte cette mode du nanar d'ailleurs (et je ne lis pas de chroniques du style nanarland, j'ai lu la bio de JCVD ce midi), mais je dois dire que j'ai levé des sourcils en redécouvrant ces films tant aimés du collège, dont... Sidekick. Oui, celui-là, j'ai regretté d'être retombée dessus une fois Mort de rire on avait de si beaux souvenirs avec mon frère (il y a 4 ans j'ai revu le film avec les Ewoks... au secours O_O). Mais Chuck, je ne peux plus. Walker m'a dégoûtée à vie à vrai dire... Déjà que je n'aimais pas le dimanche à cette époque.

Je n'ai pas regardé ta vidéo, il y a plein d'extraits de Street Fighter et je dois le (re)voir!!! Mais moi aussi je suis un pur produit des années 90 et au fond de moi, je crois que j'ai toujours beaucoup de tendresse pour Van Damme ^__^ . Mais sérieusement, je dois dire que j'ai eu comme un choc quand tout le monde parlait des Van Damme pour d'autres raisons que les miennes Mort de rire .

Au collège j'étais vraiment à fond je dois dire. J'ai une mauvaise mémoire des combats en général, et il y avait quasi un Van Damme par semaine sur M6 (le lundi surtout) alors je ne me souviens plus trop de ceux que j'ai vus. Full Contact, Kickboxer, Bloodsport (je les confondais fut un temps), Double Impact m'ont marquée Mort de rire . Puis il y a aussi Cavale sans issue (une espèce de mélo xD), Timecop (je crois qu'il est tout nu), Universal Soldiers, ceux de Ringo Lam (j'étais étonnamment surprise par Replicant!). En Allemagne, dans les années 2000, j'ai pu voir Cyborg (un gros LOL), In Hell puis Piège à Hong Kong EN ALLEMAND. Mais jamais pu voir Chasse à l'homme, pas pu tenir devant Street Fighter, et enfin réparé Le Grand Tournoi.

A l'époque du collège, mon père m'avait inscrit au taekwondo et je pensais qu'en persévérant, peut-être que mon rêve de jeune fille allait se réaliser: devenir aussi forte que Van Damme! J'ai vite déchanté: capacité proche du zéro en sport, mais je pensais qu'avec des pompes et des abdo tous les matins, j'arriverais peut-être à quelque chose Mort de rire (jusqu'au lycée j'ai continué ce rituel... alors que j'avais cessé le taekwondo).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 26/11/14 00:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 26/11/14 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi parce que le cinéma a vachement évolué en 20-30 ans. Chui pas sûr qu'on peut encore produire du John Woo actuellement sans paraitre un peu ridicule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/11/14 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être ça. Mais sérieux, vous l'estimez à quand cette mode du nanar? Avant 2002-2003-2004 je ne connaissais pas ce mot Surpris .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 26/11/14 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les nanars pour moi c'est années 80/moitié des années 90. Dans le sens où ce sont des films qui s'y croyaient, enfin davantage qu'aujourd'hui.
Puis ya eu les nanars assumés des années 2000 en Direct to DVD avec effets spéciaux très bas de gamme.

C'est assez calqué sur l'évolution des grosses productions hollywoodiennes.
Pour moi la révolution a été en 1999 avec Matrix qui a complètement redéfini les scènes d'actions. La mémoire dans la peau y a aussi beaucoup contribué.
L'arme fatale 4 en 1998 est l'un des derniers vestiges représentatifs des scènes d'actions à l'ancienne avec cascades et explosions à gogo.
Et si je dévie un peu, je dirai qu'un film comme Se7en a fait beaucoup de mal au genre serial killer, pas par sa qualité mais par son écrasante influence sur tous les films qui ont suivis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/01/15 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi soir, il y avait une soirée spéciale Europacorp sur M6. Pas revu Taken car mon père mate Castle (ouf) mais j'ai pu voir From Paris with Love avec John Travolta et Jonathan Rhys Meyers (en fait, l'affiche m'a beaucoup fait rire et je pensais que j'allais bien rire... mais jaune au final). Alors que dire... La petite histoire déjà. On a Meyers qui est jeune et ambitieux, assistant de l'ambassadeur des Etats-Unis, menant une vie confortable à Paris avec une superbe petite amie. En même temps, il brigue un poste dans les forces spéciales et lorsque l'opportunité se présente, il effectue donc quelques missions. C'est dans ce cadre qu'il va rencontrer son associé, le vieux Travolta, au look de vieille caillera, un dur un vrai, qui dés son arrivée à la douane traite les douaniers de gros connards. Le duo va devoir faire équipe pour démanteler un réseau terroriste qui voudrait s'en prendre à un sommet qui se passe à Paris. Et je peux le dire, c'est le sommet...

J'ai rarement vu un film aussi raciste, je dois le dire. Dés la rencontre des deux loups, Travolta fonce au 13ème pour aller au resto chinois. Là, évidemment, tous les Chinois dealent de la coke, celle-ci tombant même du plafond lorsque Travolta tire dedans! Ensuite, on assiste à une course poursuite et des gunfights très axés John Woo (donc à la manière du ciné HK du siècle dernier) où Travolta dézingue à lui seul une tripotée de chinetoques... Hum. Sans rire. Les tréfonds des entrepôts de Paris Store, où un vieux Parrain mate un spectacle de petits enfants dansant sur de la musique chinoise avec des vêtements chinois -__- ouéé les traditions! On y voit sinon Frédéric Chow. Bref, le fameux quartier chinois avec ses méchantes triades, comme dans les films US. Et le tout, avec un Meyers qui ne sert pas à grand chose à part tenir (un gage Koh-Lanta...) un vase plein de cocaïne, pour la conso perso de Travolta. Mouais.

On continue la visite du Paris des immigrés à Strasbourg Saint-Denis et ses superbes impasses bien glauques. Car voyez-vous, Travolta a décidé de se faire une pute (Mozinor a raison, il y a toujours des putes chez Europacorp Mort de rire ), tout en démantelant une bande de terroristes... pakistanais!!! Encore une fois, il est seul contre tous. Et puis il explique à Meyers que quand même, sa meuf on s'en fout, elle ne lui apportera que des problèmes. D'ailleurs, sa seule femme sa vraie, c'est son flingue (qu'il a réussi à apporter avec lui de l'aéroport). Bref, une grande leçon de vie qu'on est bien entre couilles, bref, le buddy movie dans sa splendeur.

Mais comme dirait SFR, et c'est pas fini. Parce que grand moment dans une cité du 93 (Montfermeil) où on voit notre duo se faire accueillir dans un hall d'immeuble par une tripoté de gamins entre 10 et 14 ans, évidemment des rebeus et des renois, leur pointant chacun un flingue sur la gueule, et les dépouillant. Et là intervient le grand frère Rachid, et on découvre que dans un appart de la téci, tu as des méchants terroristes musulmans... évidemment. D'ailleurs, Besson n'était visiblement pas bienvenue à Montfermeil: pas d'autorisation de tournage et véhicules de la prod incendiés...

Chinois, Pakistanais, jeunes de cités, que des "étrangers" qui foutent la merde dans ce beau pays, et heureusement des blancs pour les corriger. Et dans tout ça, ne soyons pas de mauvaise foi, il y a un personnage blanc méchant retournant sa veste. Oui, une femme devenue intégriste après avoir rencontré un homme... musulman! Mais oui!!! La boucle est bouclée!!!!

Et que dire de la fin, où tu vois Meyers suivre les traces de Travolta et prendre lui aussi pour femme un bon gros flingue...

Au secours!



Sinon, si j'en crois mes souvenirs, l'avant-première du film a eu lieu en banlieue, dans le UGC de Rosny 2 (93). Parce que bon, le public du film, il est là-bas. Je me demande comment ça a été pris Flèche Maléfique

Au niveau du film même, on voyait la trahison venir à des Km. Ensuite, ce n'est même pas drôle, c'est vulgaire à fond, il y a beaucoup de musique bruyante pour évidemment combler un vide scénaristique. En dehors de l'aspect raciste, le film même est... nul.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/01/15 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Le taxi, les putes, les Audi, ce sont des thèmes qui vous sont chers ?
- Non, pas particulièrement, il y a aussi les Yamakazi.

_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/01/15 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé sur un projet dont le nom était Yamakasi, je disais souvent ne pas vouloir bosser dessus... Oui je sais Flèche
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/01/15 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

The Losers : Une équipe de soldats d'élite est trahie par sa hiérarchie, conduite par un certain "Max". Accusés de trahison, considérés comme morts, ils décident de retrouver Max et de laver leur réputation ; pour se faire, ils sont financés par la mystérieuse Aisha.
Effectivement, cela ressemble à L'Agence tous Risques. Adapté du comics éponyme de Andy Diggle, il s'agit d'un film d'action explosif, agréable à suivre surtout grâce à la personnalité de ses protagonistes. Seulement, il me faudrait une heure pour faire la liste de tout ce qui ne va pas dans le scénario. Je ne dis pas cela car j'ai lu le comics, mais il s'avère que tout ce qui cloche est consécutif à l'adaptation.
Quelques exemples :
- Dans le comics, Max est une figure mystérieuse, insaisissable, que nous ne découvrons qu'à la dernière minute. Pour le film, le scénariste a souhaité lui donner beaucoup plus de présence à l'écran, et l'a transformé pour l'occasion en un méchant de James Bond complètement bouffon, qui tue ses hommes de main quand il s'ennuie.
- Dans le comics, Aisha est la fille d'un chef de guerre pakistanais - ou afghan, c'est juste à côté de toute façon - entrainée dès son enfance et plus tard recrutée par la CIA. Pour le film, afin que les enjeux soient plus faciles à comprendre, elle devient la fille d'un trafiquant de drogue colombien tué au début ; ce qui n'explique ni pourquoi elle s'appelle Aisha, ni pourquoi elle dit venir d'Afrique sub-saharienne, ni pourquoi elle est sur-entraînée, ni pourquoi elle "collectionnait les oreilles humaines" quand elle était gosse...
En fait, voilà le principal problème : le comics est composé de deux bouquins bien épais, et le scénariste a voulu en extraire tous les passages les plus cools ; souvent ceux impliquant Jensen, le geek joué par Chris Evans (et plutôt bien en l'occurrence). Sauf que ces passages appartiennent souvent à des missions différentes (même si la finalité reste la même), donc il doit réintroduire le contexte à chaque fois en trouvant une excuse pour passer de l'une à l'autre, le tout en 1h30. Evidemment que cela ne marche pas.
Le long-métrage est sympa à condition d'oublier les incohérences et le personnage de Max. Mais le mieux, ça reste de lire le comics.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 02/02/15 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenirs de Marnie : Wow. Juste wow Choqué Le meilleur Ghibli depuis longtemps, et un de leurs meilleurs films tout court.

Les mots me manquent tant j'ai été émue. (Et je n'étais pas la seule puisqu'à la fin de la séance on a eu droit à un beau concert de mouchoirs ^^). Alors oui, ce sont des thèmes qui me touchent particulièrement mais je conseille à tous d'aller le voir (vite, avant qu'il ne soit éjecté -___-), même si c'est sans doute plus un "chick flick" vu que c'est un film sentimental, avec deux héroïnes au centre du récit. Le film mérite infiniment mieux que le maigre nombre d'entrées actuel (spectateurs échaudés par les derniers Ghibli ? film trop "girly" ? mais surtout merci Disney et sa distribution pourrave Roulement des yeux sortir tous les Ghibli en janvier - mois où les films vont mourir - pour éviter la concurrence, c'est bien joué de leur part... qu'ils crèvent avec leurs films crétinisants Fou).

En tout cas si vous connaissez des mamies, des retraitées, des ménagères de moins de cinquante ans, ou tout simplement des femmes un peu réfractaires à l'animation japonaise, c'est là le film idéal pour les convertir. Les personnages sont terriblement émouvants. Il y a aussi quelques touches d'humour et de légèreté, grâce notamment à l'oncle et la tante chez qui loge Anna (j'adore leur maison !). Mais c'est surtout le plus occidental des Ghibli et donc le plus accessible ici. Le film m'a donné envie d'acheter le bouquin aussi Très content

D'un point de vue narratif, la structure est très efficace (certains films de Miyazaki peuvent dérouter dans la mesure où le réalisateur a tendance à vagabonder, à prendre son temps sur certaines scènes... pour ma part j'aime, mais je sais que ce n'est pas du goût de tous, surtout quand on est habitué à une certaine narration hollywoodienne). Sur 1h43, on a le temps de s'immerger complètement et il n'y a pas une seule longueur.

Les décors surtout sont une pure merveille, comme toujours chez Ghibli, et nous transportent vers un autre monde, ça fait rêver... Ensuite le chara design est particulièrement réussi. Marnie est une fille absolument magnifique et on s'identifie complètement à Anna et à son émotion d'avoir une amie comme Marnie.

Bref. Allez-le voir et recommandez-le autour de vous (surtout si vous connaissez par le plus grand des hasards des personnes qui auraient aimé Frozen... avec son message "girl power" à deux balles, celui-ci ne souffre pas la comparaison avec Souvenirs de Marnie... mais bon y a moins de chansons entraînantes, c'est sûr Roulement des yeux).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation