Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques ciné et DVD (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/05/14 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui avais même consacré un article : http://gemini.neetwork.net/2011/05/10/squirrel-girl/


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/05/14 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Snif... Les films estampillés super héros défoncent tout au box office, mais je les trouve de plus en plus nazes... Dernière déception en date, The amazing Spider-man.



Voilà, il est sorti et j'ai été le voir, le film super-geek que j'attendais le plus de l'année... J'avais tellement apprécié le premier que je m'étais forcé à me dire que celui-ci allait être raté, pour être le moins déçu possible... Mais l'impression de gros gâchis reste pourtant.

Le film souffre de gros gros défauts d'écriture et de montage. On croirait que Sony a voulu introduire un maximum de choses pour les différents films à venir et les éléments d'intrigue comme les caractérisations de personnages sont du coup précipités et bâclés, avec son lot d'éléments incohérents.

Harry Osborn, sa relation à Peter et sa transformation en Bouffon ? Ridicule.

Electro, sa personnalité et ses raisons de devenir un bad guy ? Débile.

La relation de Peter et Gwen, malgré les efforts des deux acteurs ? Chiante et niaise.

L'attachant Peter du premier film ? Il n'est plus drôle, avec ou sans costume, et beaucoup moins touchant.

Il y a pourtant du drame dans le film, mais on est trop assommé par ce flot de crétinerie pour ressentir quelque chose.
C'est en tant que fan que j'affirme qu'on a là un film pourri, idiot et lourd (la musique accentue encore la pesanteur) avec force de moments ridicules.

Pourtant, les scènes d'actions, le design et les mouvements d'Electro (qui est quasiment devenu un dieu dans le film), et surtout les scènes où Spider-man se déplace dans la ville, sont fabuleuses. Elles permettent au spectateur de respirer en en prenant plein les yeux... mais cela ne fait pas un film, et encore moins un bon film.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/08/14 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Comment dire ?
Forcément, une part de moi a bondi d'exultation, mais je me suis vite calmé après avoir vu la bande-annonce...

Parasite en film, ils l'ont fait !
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/08/14 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Heu... Comment dire ?
Forcément, une part de moi a bondi d'exultation, mais je me suis vite calmé après avoir vu la bande-annonce...

Parasite en film, ils l'ont fait !


pourquoi ? le design est respecté, les découpes des monstres aussi, pour lâ??instant rien ne me choque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/08/14 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... ça fait quand même série télé à petit budget avec un jeu d'acteur peu subtil...
Quand le monstre ouvre sa gueule face à sa femme et qu'il engloutit sa tête, j'ai été d'abord impressionné puis j'ai trouvé ça ridicule sur l'aspect final du truc... Oui, ça ressemble au manga et je serai curieux de voir ça en intégralité, mais je n'en attends rien.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/08/14 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Michael, je suis tout à fait d'accord avec toi sur The amazing spiderman 2.... j'en suis sorti dégouté et me suis tout simplement dit: c le navet avec le plus gros budget de l'histoire des navets ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/08/14 18:26    Sujet du message: Répondre en citant



Je ne vais pas tourner autour du pot : Les gardiens de la galaxie est une très grande réussite !
Alors que les films de la phase 2 de Marvel Studio m'ont plu sans plus (Thor), indifféré (Captain America) ou m'ont carrément affligé (Iron man), je ne m'attendais pas à me prendre une telle gifle.
Visuellement c'est époustouflant, la 3D est très bien utilisée, et les décors comme les vaisseaux, les armes et les costumes nous en mettent plein les mirettes (les grands méchants font limite un peu cosplay mais ça ne gâche rien).
L'équipe créative du film a réussi à donner vie à une galerie de personnages originaux (un raton laveur et un tronc d'arbre qui marche quand même !) et attachants, touchants mais surtout extrêmement drôles, chacun dans leur genre.
La musique est aussi un élément clé dans le succès du film. Intégrées par le walkman de Quill aux scènes, les personnages dansent, chantent et se déplacent sur des chansons datées, fun et légères qui créent un contraste génial avec le contexte SF spatial.
Bref, je ne m'étale pas plus, j'ai passé deux heures super agréables, j'ai beaucoup ri, j'ai énormément aimé l'ambiance et adoré les personnages... Je n'ai pas été "fan" d'un gros film de divertissement de la sorte depuis que je suis ado et je dois résister pour ne pas retourner le voir.
A bientôt Quill, Gamora, Drax et mes deux chouchous : Rocket et Groot !
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/11/14 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi soir, j'ai vu Le grand tournoi (The Quest en VO) écrit, réalisé et avec Jean-Claude Van Damme. Il s'agit un des rares films de ce grand homme du cinéma que je n'ai jamais vu, générant en moi des années de frustrations enfin réparées grâce à D17.



Dans Le grand tournoi, Van Damme réalise son film d'aventure et parvient aisément à concurrencer Steven Spielberg sur son propre terrain. C'est simple, on se demande simplement pourquoi il n'y en a pas eu d'autres, avec par exemple un épisode 3 avec des retrouvailles père-fils. Il faut dire que Van Damme voit grand, en invitant même l'acteur Roger Moore pour un rôle tout à fait truculent, en nous mettant plein la vue tout le long du film. C'est un film d'aventure qu'on n'oubliera pas de si tôt, entre ses personnages et ses paysages magnifiques, son sens du rythme et une histoire pleine de suspense.

L'histoire, la voilà. On est en 1925 aux Etats-Unis. Van Damme est un artiste de rue, un clown sur des échasses qui fait ce qu'il peut pour gagner sa croûte, tout en s'occupant de nombreux gamins de rues au ventre vide. L'un d'eux ayant piqué l'argent du mafieux du coin, Van Damme se voit capturer pour se réveiller à bord d'un navire de pirates peu accueillant pour accomplir des tâches d'esclave. Heureusement, Roger Moore, lord de la marine anglaise, le délivre et le vend aussitôt sur une île du pays de Siam comme combattant après avoir vu son agilité au combat. Là, Van Damme apprend la boxe thaï et rencontre de nouveau Moore. C'est ainsi qu'il se voit remplacer un boxeur Américain convié au Grand Tournoi. Roger, son acolyte, Van Damme, le boxeur et une journaliste s'embarquent pour le voyage. Roger et son acolyte n'ont qu'un objectif en tête: voler la statue du dragon d'or. Le Grand Tournoi est sur le point de commencer et celui-ci réunit les plus grands combattants du monde.

Le méchant du Tournoi est une espèce de masse musculaire évidemment très méchant qu'on ne voit jamais parler, à la limite pousser des grognements. Tous les pays sont représentés, en passant par l'Ecosse, la Corée, la Chine, et même... l'Afrique! Oui, l'Afrique Mort de rire Mort de rire .

Bon, le vrai avis Mort de rire . On a là un film de Van Damme qui se veut mainstream mais qui ne décolle jamais vraiment. Tout est cousu de fil blanc... Le tout est quand même long, et j'avoue avoir bien ri en comprenant qu'on avait Roger Moore dans le film! Tout le monde cabotine, lui en premier! La belle journaliste ne sert pas à grand chose à part encourager Van Damme (mais c'est un peu pareil pour le boxeur en fait) et faire joli sur l'écran. Le tournoi ne commence qu'à la deuxième partie du film, et la partie aventure et voyage n'est pas vraiment palpitante. Le tournoi n'est pas doté de scènes inoubliables non plus, en terme d'action, et se révèle même un peu mou à mon humble avis. Ca fait un peu "pays x - pays y" et ainsi de suite. Avec quelques encouragements, évidemment, et une vengeance (j'avais dit qu'il y avait un méchant Mongole aux traits pas du tout asiatiques? Mort de rire ).

Van Damme s'essaie à autre chose, mais il manque décidément du punch, du rythme au film et même aux combats, ce qui est un peu dommage. Mais au moins, j'ai vu ce fameux Quest! Je me demande vraiment comment j'ai pu passer à côté autant d'années... Toujours pas vu Chasse à l'homme d'ailleurs, ni JCVD!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/11/14 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Tournoi ! Un de mes premiers Van Damme, nostalgie quand tu nous tiens. Je me souviens, à l'époque, mes parents étaient abonnés à Canal+, mais comme nous n'avions qu'un seul décodeur et qu'ils monopolisaient la télévision qui en était équipé, je devais demander à mon père d'enregistrer les films qui m'intéressaient ; parfois, il oubliait, et le temps que je lui rappelle, la seule diffusion restante était celle sous-titrée pour sourds et malentendants. Chaque mois, je guettais avec avidité le programme du mois, et je le scrutais patiemment pour indiquer tout ce qu'il fallait m'enregistrer. Je garde des pensées émues pour mes premiers Jackie Chan, le long-métrage tiré de Batman TAS, Stargate, Usual Suspect,... et Le Grand Tournoi !

Pour un amateur de jeux de combat, ce film représentait une sorte de fantasme utime, avec ses personnages hyper caricaturaux représentant chacun un pays. Aujourd'hui encore, je crois que je pourrais dessiner le tableau du tournoi de tête. Okinawa contre le Japon, je n'ai toujours pas fini de rigoler. La Turquie contre l'Ecosse, j'ai mal rien que d'y penser. Et que dire du karatéka espagnol qui prend la pose façon torero ? Le tout avec une grande aventure autour du monde.
Mais depuis, j'ai découvert Bloodsport, et j'ai compris que Le Grand Tournoi n'était qu'un remake. Plus nerveux, plus épuré, avec une superbe bande-son, et des personnages peut-être moins travaillés mais incarnés par de meilleurs combattants - Paulo Tocha, Bolo Yeung,... - l'original est meilleur en tout point. Mais j'aime quand même Le Grand Tournoi, faut pas déconner !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/11/14 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodsport for live Cool . Toujours été fan.

D'ailleurs, si c'était mon père au lieu du tien, tu l'aurais vu Le grand tournoi sans l'enregistrer Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/11/14 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Bloodsport for live Cool . Toujours été fan.
Et tu ne le cites même pas dans ton avis sur Le Grand Tournoi ? C'est une faute professionnelle, ça !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/11/14 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là je parlais du Grand Tournoi Mort de rire . D'ailleurs, c'est grâce à mon père que je l'ai vu, il matait la télé et le film commençait je lui demande "mais tu regardes quoi?". Quand il a dit le titre, je suis restée dans la pièce Mort de rire

Je crois que Frank Dux est même crédité dans le film.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/11/14 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que fan de Bloodsport, je pensais que tu verrais les similitudes trop nombreuses pour être honnêtes et que tu le mentionnerais dans ta critique Très content
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/11/14 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait non en plus j'ai raté le début du film. J'ai dû revoir ce début sur Youtube et me rendre compte qu'il y a ce délire des gens en costumes venant délivrer l'invitation au tournoi à chaque combattant de manière plus que clichée Mort de rire (avec le mec qui disparaît à la Batman). Là, oui, ça m'a fait penser à Bloodsport! Le combat de fin est décidément bien long, il n'y a clairement pas le punch de Bloodsport. Je n'avais pas revu de Van Damme depuis longtemps j'aimerais bien me refaire Full Contact Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/11/14 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau clichés, j'adore le sumo qui vit à Miyajima. Sinon, j'ai vérifié sur IMDb, et Frank Dux est bien indiqué comme auteur du Grand Tournoi. Mais pas pour Bloodsport, où il est crédité comme coordinateur des combats, entraineur de JCVD, et source d'inspiration.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation