Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Sujet(s) de société] Débattons de l'actualité ! (2)
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 03/07/08 08:31    Sujet du message: Ingrid Betancourt libre Répondre en citant

Ingrid Betancourt a été libérée hier soir en compagnie de quatorze autres otages. C'est une très bonne nouvelle pour la famille ! Honnêtement, je commençais à ne plus y croire... Très content

Le site 20minutes donnent plus de détails : Ingrid Betancourt libre
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 03/07/08 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? J'avais même pas vu qu'il y avait 14 autres otages !
Comme quoi, y'a des priorités dans les médias Roulement des yeux (et j'ai attendu une heure pour mon épisode de New York Unité Spéciale hier à cause de Sarko et de tout ça, fuck)
Je me demande quelle autre cause bouleverserait les programmes et les journaux à ce point, ça me dépasse.
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 03/07/08 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

moudidoung a écrit:
Je me demande quelle autre cause bouleverserait les programmes et les journaux à ce point, ça me dépasse.


Notre président qui s'étoufferait avec un bretzel ? Clin d'oeil
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 03/07/08 17:24    Sujet du message: 14 Répondre en citant

moudidoung a écrit:
J'avais même pas vu qu'il y avait 14 autres otages !

Oui, j'ai presque été surpris de découvrir ça sur le site de 20minutes également. S'agissant de 11 colombiens et de 3 américains, ça n'intéresse pas vraiment les médias français j'imagine... Roulement des yeux
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 04/07/08 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il n'y a pas que les médias français qui parle surtout de Betancourt. Sur la BBC, c'est elle, également, qui était "le symbole" de cette libération et qui était mise en avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/07/08 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pour une ex-mourante, elle a vite repris la patate :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annaick
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Août 2004
Localisation : Haute-Savoie

Message Posté le : 07/07/08 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir suivi depuis des années les différentes actions pour la libération d'Ingrid, la voir retrouver sa famille m'a apporté beaucoup d'émotion.

Il ne faut cependant pas oublier les gens qui sont moins connus et qui restent prisonniers des Farc dans cette jungle.

Ce qui me fait le plus peur maintenant c'est qu'Uribe lance des raids armés pour détruire définitivement la guérilla. Ca condamnerai tous les otages restant...

Notre président a du s'engager publiquement à poursuivre le combat de manière diplomatique à la demande d'Ingrid, qui elle va bientôt rentrer en Colombie pour continuer a se battre pour les autres. Espérons qu'il n'ait pas accepté juste pour remonter sa cote de popularité....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 25/07/08 14:22    Sujet du message: Une pub qui (ne) tombe (vraiment pas) à pic... Répondre en citant

Malencontreux hasard de l'actualité, la dernière pub de Peugeot pour la 207 SW tombe vraiment mal...


*

La société a demandé au lendemain du premier drame à ce que ses photos soient retirés. Mais plusieurs magazines avaientt déjà bouclé leur impression...

* 7h42: Vos enfants sont à l'arrière pour aller à l'école.
15h37: Vos enfants sont toujours à l'arrière.
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 25/07/08 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas suivi, il s'est passé quoi dans l'actualité ?

(à part les 45 000 000� de Tapie pour "préjudice moral"... j'aime bien le ton pris par François Bayrou à ce sujet (même si il semble que le fond, c'est pas toujours toujours ça)
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/07/25/francois-bayrou-repond-a-bernard-tapie_1076999_3232.html)
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 25/07/08 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

En deux semaines, deux familles ont oublié leur (petit) enfant dans la voiture (me semble que c'est deux pères, je ne suis pas sûr).

Les enfants en sont morts (déshydratation, je crois).

Je te passe la cabale qui a suivi (suffit de lire les commentaires du figaro ^^")

Cabale qui a dû prendre une certaine hauteur vu qu'un article sur rue89 a été pondue sur le sujet contre cette cabale.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 25/07/08 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est horrible, en revoyant la pub j'ai ricané pendant cinq minutes Mort de rire

Ah, c'est très fort le figaro... ça fait réfléchir sur la bêtise humaine, ça fait du bien de temps en temps (ou pas)
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 25/07/08 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les commentaires du figaro, c'est mon jouet pour me changer les idées au taf' Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 09/08/08 23:13    Sujet du message: Décès de l'acteur Bernie Mac Répondre en citant



L'acteur américain Bernie Mac, qui avait connu la consécration en 2001 avec le film Ocean's eleven où il apparaissait aux côtés de Brad Pitt et George Clooney dans un rôle de braqueur, est décédé des suites d'une pneumonie, ont annoncé samedi les médias américains.

Bernie Mac, qui souffrait depuis longtemps de sarcoïdose, une maladie des poumons, est mort dans un hôpital de Chicago, dans l'Illinois, a précisé la chaîne de télévision Fox News.

De son vrai nom Bernard Jeffrey McCullough, cet acteur afro-américain né à Chicago le 5 octobre 1958 avait joué dans plusieurs films de Spike Lee et avait connu la célébrité grâce à la série télévisée The Bernie Mac Show.

Son rôle de braqueur dans Ocean's eleven en 2001 lui avait apporté la consécration internationale. Il était également apparu dans le rôle de Charlie, le chef des drôles de dames dans Charlie's angels, les anges se déchaînent en 2003, dans Bad Santa et Ocean's twelve en 2004.

Source : JeanMarcMorandini.com

Brad Renfro, Heath Ledger, Philippe Khorsand, Roy Scheider, Anthony Minghella, Richard Widmark, Charlton Heston, Stanley Kamel, Jacques Morel, Ollie Johnston, Farid Chopel, Sydney Pollack, Dino Risi, Stan Winston, Cyd Charisse, Don S. Davis ... et maintenant Bernie Mac ! J'avoue être sidéré du nombre de disparitions cette année... Choqué Choqué Choqué
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 10/08/08 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et on a failli perdre Morgan Freeman en plus Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 10/08/08 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ?! Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation