Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques TV (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/12/09 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

SPOIL FIN DE SAISON 4

Quand meme ... moi aussi je m'attendais a ce qu'il se passe un evenement fort mais pas pour ce perso car il etait essentiel a l'equilibre de Dexter et qui, en plus, semblait hors d'atteinte vu que Dexter l'envoit a son SPA au debut de l'episode on se dit donc "Bon Rita et les enfants sont hors de danger"
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 23/12/09 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

SPOIL SAISON AUSSI


Justement c'était trop "hors de danger" trop tôt ! Surtout qu'on sent que Dexter trouve enfin son équilibre grâce à elle et s'ouvre. Ca pouvait pas durer !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/12/09 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

EN faite j'aurais 2 visions opposés :


SPOILLLLLL


-la 1er : ca ne pouvait pas durer, comme a dit le Showrunner de la serie : comment continuer a developper un Dexter interieurement torturé dans une vie de famille parfaite. Il y aurait en plus eu un manque de renouvellement apres cette saison fortement basé sur sa difficulté à gerer conjointement son "Dark Passenger" et sa vie de famille. Avec ca c'est chose faite.

La 2e : Rita etait tellement importante pour l'equilibre de la serie et de Dexter. Elle etait aussi importante pour le ton globable du show car maintenant il va forcement devenir plus noir. Meme sans veritable emotion, il ne s'est jamais caché que Rita etait tres importante pour lui qu'il voulait la proteger, hors il a causé sa mort. Difficile d'imaginer une saison 5 sur le ton des precedentes. Oser, prendre un tel risque dans l'orientation d'une serie qui fonctionne comme jamais, faut avoir des couil** enormes.

Que ce risque paye ou pas, la saison 5 va etre TRES attendu. Perso je vois carrement Rita revenir en cours de saison 5 sous la forme d'un fantome identique a Harry : ce dernier ramene Dexter vers son code, Rita ramene Dexter vers son humanité. Ca pourrait etre tres bon si c'etait bien geré.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/12/09 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Spoillllllllllllllllllllllllllllllllllll


Tu sais que c'est exactement à ça que je pensais ? Le truc du fantôme !
Mais bon pour en revenir à Rita, Dexter devenant heureux, il n'était pas possible que ça dure. Et puis il y a quand même autre chose qu'il ne faudrait pas oublier pour ramener Dexter dans le réel : les enfants. Ils n'ont plus que lui, et Dexter va être aussi obligé d'assurer le rôle de père et de mère.
La fille devenant ado, nul doute que Dexter aura aussi d'autres tensions que les méchants, mais aussi vu comme il a retrouvé son fils, il essaiera sûrement de lui éviter de devenir comme lui.
Pour en revenir à cette fin attendu, je dirais quand même que l'indice majeur c'est le truc du gamin enlevé. Quand on a compris que le cycle a recommencé, on se doute que la femme du bain ne peut être que Rita.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/12/09 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil Saison 4 Dexter

Citation:
Tu sais que c'est exactement à ça que je pensais ? Le truc du fantôme !


Beaucoup de gens doivent penser a quelque chose comme ca, car comme pour Harry, Dexter va avoir beaucoup de mal a l'oublier.

Citation:
Et puis il y a quand même autre chose qu'il ne faudrait pas oublier pour ramener Dexter dans le réel : les enfants. Ils n'ont plus que lui, et Dexter va être aussi obligé d'assurer le rôle de père et de mère. La fille devenant ado, nul doute que Dexter aura aussi d'autres tensions que les méchants, mais aussi vu comme il a retrouvé son fils, il essaiera sûrement de lui éviter de devenir comme lui.


Oui c'est ce que je me dis aussi, ou alors les scenaristes peuvent tomber dans la facilité : Dexter n'a pas leur garde vu qu'il n'est pas leur pere biologique et ils sont recuperé par les grand parents. Ou alors ya justement conflit avec eux pour la garde. Mais je me dis que Dexter avait deja un mal fou a gerer sa famille alors que Rita etait la, comment faire avec 3 enfants a sa charge ? Maintenant ca serait interessant, surtout pour sa relation avec Astor, elle commencait a faire sa crise d'ado dans cette saison, la ce sont des enfants orphelins, traumatisé, elle va surement considerer (sans savoir qu'elle a raison) Dexter comme le responsable.
Pour son fils, dans la logique je pense pas qu'il puisse vraiment etre traumatisé, il a 1 ans, Dexter etait plus vieux, à 1 ans peut on vraiment comprendre ce qui s'est passé, si soit meme on a pas subit de maltraitance ?
Pour ce qui est de l'adversaire, perso je vois plutot une saison comme la 2, sans grand mechant, car il va etre dur de trouver mieux que Trinity. Dexter sera son propre enemie.

Citation:
Pour en revenir à cette fin attendu, je dirais quand même que l'indice majeur c'est le truc du gamin enlevé. Quand on a compris que le cycle a recommencé, on se doute que la femme du bain ne peut être que Rita.


Justement, le cycle n'est pas respecté, la fille morte dans la baignoire etait censé etre une jeune femme (correspondant à la soeur), c'est celle qui doit sauter dans le vide qui est une mere au foyer. Dans le cas de Rita,selon moi Trinity a juste effectué sa vengeance envers Dexter. C'est d'ailleurs pour ca que quand Dexter le tue et lui dit qu'il protegera toujours sa famille Trinity reponds "c'est deja fini" : tout simplement parce qu'il a deja fait en sorte de le briser.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/12/09 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quel enthousiasme, dites-moi !

Ceci dit, ne vous attendez pas forcément à des trucs trop énormes dans la saison 5, vous risqueriez d'être déçus. J'ai des souvenirs émus de certaines séries qui ont osé des cliff énormes en fin de saison X ou Y et qui n'ont jamais su tenir le challenge ensuite (ce qui arrive quand les storyline sont écrites au fur et à mesure...) et carrément s'enfoncer dans la médiocrité (24, Nip/Tuck, X Files, Le Caméléon, Highlander, Las Vegas, le très inégal Friends...).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 27/12/09 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi etre negatif ? Les portes sont ouvertes, on verra bien comment elles seront franchit. Meme si la saison 3 n'etait pas exceptionnelle, Dexter a su en 4 saisons remplir plus que parfaitement ses attentes (d'ailleurs cette saison 4 et Michael C Hall pourraient enfin obtenir un Golden Globes en Janvier... ca changerait de Mad Men) il n'y a pas plus de raison que ca d'être negatif. Nip Tuck, les prémices de la chute se sont sentis des le milieu de la saison 3 et son final grotesque fut le debut de la fin (alors que les 2 premieres saisons restent mythique). 24 reste une serie avec tres peu d'evolution d'une saison a l'autre, s'il y a des connexions elles sont vraiment independante. Le Cameleon, Highlander ou Las Vegas ... sans denigrer ces series je ne pense pas non plus qu'elles jouent dans la categorie de Dexter niveau traitement... enfin Friends etait un autre format.

Bref a par Nip Tuck dans la liste je ne vois que peu de point commun entre ces series et Dexter. De toute facon pour conclure, je ne pense pas que Dexter sera dans la merde des le debut de saison 4, que quelques mois se seront ecouler depuis la fin de la saison mais que progressivement ca va le rattraper. Sans compter qu'il semble evident que maintenant que Debra sait qu'il etait le frere du Ice Truck Killer, cette saison elle va tout decouvrir.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 27/12/09 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

(c'est vachement bien Mad Men)
Oui on verra bien pour Dexter...perso je pensais dès la saison 2 qu'il serait impossible à la série de se renouveler, j'avais tort. Chaque saison me surprend et montre une nouvelle facette de Dexter, donc c'est avec impatience que j'attends la 5 qui risque d'être pleine de rebondissements.
Et à part ça, j'attends avec impatience la saison 3 de Sons of Anarchy !!!
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/12/09 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Pourquoi etre negatif ?

Prudent. Pas négatif.
Citation:
Nip Tuck, les prémices de la chute se sont sentis des le milieu de la saison 3 et son final grotesque fut le debut de la fin (alors que les 2 premieres saisons restent mythique).

Dès le début de la saison 3, on sentait la baisse de niveau.
Citation:
24 reste une serie avec tres peu d'evolution d'une saison a l'autre, s'il y a des connexions elles sont vraiment independante.

Sauf la 4 et la 5 (la 5 effaçant toutes les faiblesses de la 4 avec brio et se terminant sur un excellent cliffangher)... Et puis y a eu la 6 et la 7... Sic !
Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'ils ont eu des bonnes idées dans ces 2 saisons, mais ça a été super mal géré.
Enfin bon, là c'est trop tard...
Citation:
Le Cameleon, Highlander ou Las Vegas ... sans denigrer ces series je ne pense pas non plus qu'elles jouent dans la categorie de Dexter niveau traitement... enfin Friends etait un autre format.

Possible. Moi Dexter m'a lourdé dès le premier épisode. Donc j'avoue, pas d'opinion. Je ne parlais de toute façon pas de qualité de série dans son ensemble, mais bien de cliffhanger haletants mal gérés ensuite.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 30/12/09 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 7 de 24h est ratée? Bon, ben je la verrai plus tard que prévu.

Sinon je ressors de la saison 3 de Heroes, quelle horreur!! Je m'y suis beaucoup ennuyé à l'exception de quelques passages comme les scènes avec Hiro et Ando et la fin qui permet de comprendre un peu mieux l'épisode " 5 ans plus tard" de la saison 1. Saison dont je regrette beaucoup le personnage de Mendez dont on tente maladroitement de nous refourguer un clone. Et faire revenir des acteurs via leur jumeau, je n'avais plus vu ça depuis le syndicat du crime 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 01/01/10 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

la 4 est pire...
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 01/01/10 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu! Heureusement que la 1 se suffit amplement à elle-même, plus quelques éléments de la 2 (le passage en 1671).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 05/01/10 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'ils ont decidé de retirer tout ses pouvoirs a Peter (parce qu'ils avaient peur qu'il soit trop puissant), cette serie s'est terminé pour moi ... je ne continuais à la suivre que parce que je fantasmais, comme beaucoup, sur un duel tres comics (ou manga) entre Peter et Sylar ... ce fantasme etant mort , cette serie s'est fini.


Sinon pour rapelle la derniere saison de Lost debute le 2 fevrier avec un double episode. Elle se concluera le 18 mai avec un TRIPLE episode ! Ca promet !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 27/01/10 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de la saison 7 de 24. C'est du déjà-vu, en pire.
Les situations et les dialogues sont les mêmes que dans les saisons précédentes avec des passages qui tournent à la farce : Bauer obligé de demander la permission de torturer un témoin avant que celui-ci ne se fasse refroidir une seconde plus tard, le terroriste pas si terroriste, les sorties du cimetière ou du placard de personnages.

Pour l'instant, l'intrigue centrale n'est pas très intéressante et semble sortir de celle de Die Hard 4. Personnellement les menaces informatiques ne me passionnent pas trop, je préfère les bonnes vieilles menaces nucléaires ou bactériologiques mais là c'est surtout la façon grossière dont se télescopent les deux histoires, celle du conflit et celle du piratage, qui me gène.

Les nouveaux personnages sont sans intérêt et très mal joués notamment le président qui avec son regard vide ne met pas très à l'aise quant à la qualité de ses décisions.

Je regarderai la suite car il y a souvent des surprises dans 24, mais ce n'est pas très engageant.
Autre point, je n'ai pas vu le film tv, est-ce pénalisant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 27/01/10 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

non pas pénalisant (de mon point de vue il est très dispensable).
Mais si t'aimes les attaques bactériologiques, la saison 7 est pour toi.
Perso je l'ai bien aimé...parce qu'après la saison 6 j'aurais même aimé Jack Bauer déguisé en muppet à la conquête de l'univers.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation