Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques TV (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/09/08 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceusses que ça intéresse, voici la BA du téléfilm de 24 : 24 - Redemption. ça s'annonce intéressant. Sourire
(et ça peut pas être pire que la saison 6, de toute façon... Maléfique )

Ai-je besoin de préciser que ça ne passera sur Canal + que fin 2009, peu avant la diffusion de la saison 7 ?
(la mission la plus difficile de Jack Bauer : échapper aux téléchargements massifs !) Mort de rire Mort de rire

Sinon, je viens de découvrir le début de Gossip Girl sur TF1/TSR. Je prends le train en route sans avoir vu les deux premiers épisodes, mais en sachant le pitch (l'histoire de la bloggeuse) et avec les résumés en début d'épisode, on comprend très vite qui est qui et quels sont les enjeux du truc. Après un épisode 3 où il est relativement difficile quand même de s'attacher aux préoccupations bourgeoises de nos chers héritiers, l'épisode 4 (un peu beaucoup prévisible dans ses révélations) arrive à les rendre aussi attachants que sympathique. Bref ! En une heure et demi, cette série (que j'avais fondamentalement aucune raison de regarder) a réussi à m'accrocher. Vivement la semaine prochaine ! Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 29/10/08 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Keyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M. Green

http://www.serieslive.com/news-8145-la-cw-prepare-bien-un-nouveau-melrose-place.html
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 29/10/08 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vache ! Mon dieu ! C'est de la nécrophilie O.o

Bon bah, plus qu'a attendre la VF. La VO de Melrose est insupportable, les acteurs ne sachant vraiment pas jouer, la VF est plutôt une amélioration.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 29/10/08 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, j'étais en train de lire des trucs à ce sujet sur le net hier matin (car j'ai travaillé l'après-midi et le soir, oui messieurs-dames).
Perso, j'adore la nouvelle version de 90210 (pas encore assez crypto-gay certes) car au final quand même une série avec des filles si minces, qui sourient tout le temps et des garçons qui ont tous le même âge, c'est quand même génial...!

Donc pour Melrose Place... Ben j'attends avec impatience!!!!!
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 27/05/09 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/60/20090526/ten-buffy-bientt-au-cinma-735c8f3.html

Il faut que ça se fasse !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 27/05/09 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas ... vu qu'apparemment il n'y aura ni Joss Whedon ni aucun acteur de la série TV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 27/05/09 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigoles ??? Le premier film est juste mythique ! (Bichette contre les vampires, juste culte !)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 19/08/09 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour vous parler des derniers coups de coeur en matière de séries TV. Et ces coups de coeur, il faut aller les chercher non pas comme trop souvent de l'autre côté de l'Atlantique, mais plutôt du côté de l'English telly !

Les trois séries qui m'ont véritablement scotché dernièrement sont trois séries de la BBC, à savoir Doctor Who, Life on Mars et State of play. Bon certes, il est vrai que je ne cherche pas particulièrement à découvrir de nouveaux shows (manque de temps et tout), mais toujours est-il que j'ai eu ses 3 petits bijoux sous la main et c'est que du bon !

Les points communs entre les 3 ? Un travail d'écriture incroyable et un jeu d'acteurs exceptionnels. Le fait que ce soit des séries relativement courtes (State of play tient en 6 épisodes de 52 minutes et Life on mars sur 2 saisons de 8 épisodes) ou que les saisons sont plus courtes que pour les shows américains (Dr Who compte 13 épisodes par saison, plus les épisodes spéciaux) obligent les auteurs à ne pas trop faire durer la sauce mais surtout ça les oblige à savoir où la série doit aller.

Doctor Who



Série culte par excellence, cette série a d'abord été créée en 1963 et s'est arrêtée en 1989, avant d'être reprise en 2005, ce faisant, Doctor Who est la plus longue série de SF de l'histoire de la télévision. La version de 2005 n'est pas un remake, mais bien une suite. Mais comment est-ce possible ? Tout simplement parce que le Docteur est un extra-terrestre de 900 ans, qui, quand il est blessé, peut, pour se régénérer, changer de corps (et donc d'acteur Sourire).

Le Docteur (interprété pour la version 2005 successivement par Christopher Eccleston puis par David Tennant), le dernier des Seigneurs du Temps, peut voyager dans l'espace et le temps dans le TARDIS, Time And Relative Dimension In Space (ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale), dont le camouflage est bloqué sur l'apparence d'une cabine téléphonique pour appeler la Police.

Le Docteur aime voyager avec des compagnons (en général, des filles assez mignonnes) : Rose Tyler (Billie Piper), Martha Jones (Freema Agyeman) et Donna Noble (Catherine Tate), Jack Harness (John Barrowman) pour ne citer que les principaux.

Il y aurait beaucoup, beaucoup à dire sur cette série, d'autant plus que je sais qu'il y a de nombreux fans sur ce forum. Malgré son côté volontairement kitsch et carton-pâte, on adhère assez vite au Whoniverse, riche et cohérent. Les auteurs arrivent à nous faire rire, réfléchir, pleurer et peur avec finalement bien peu de moyens comparé aux grosses séries US. Les histoires sont généralement très bien écrites avec peu d'épisodes faibles. Les épisodes les plus réussis ne sont par forcément ceux avec des grosses explosions ou des Daleks partout !

Et surtout les acteurs sont formidables avec une mention spéciale pour David Tennant et Catherine Tate qui vont me manquer.

Ah oui ! Evitez la VF qui, bien que pas trop mal, ne vaut vraiment pas la VO. Le débit de David Tennant est assez impressionnant ^^ De même, si vous cherchez les DVD, fuyez les coffrets français, qui sont non seulement pauvres en bonus (un euphémisme pour dire qu'il n'y en a pas), mais en plus incomplets, puisqu'il n'y a pas les épisodes hors-saison mais importants pour comprendre l'histoire. Et plus impardonnable encore, sur les saisons 3 et 4, il n'y a même plus la VOSTF ! Préférez les coffrets anglais de la BBC, car même s'il n'y a pas de sous-titres français, pour peu que votre niveau en anglais ne soit pas trop mauvais, vous pouvez profiter des sous-titres en anglais, des épisodes spéciaux et des brouettes de bonus !

Life on Mars



Autre bijou, Life on mars (oui comme la chanson de Bowie) n'est pas plus une série de SF que Dr Who n'a de rapport avec House, MD. Il me semble en avoir déjà parler, mais je rêve peut-être.

Sam Tyler (John Simm) est commissaire principal à Manchester en 2006, mais suite à un accident, alors qu'il enquêtait sur l'enlèvement de sa partenaire par un tueur en série, il se réveille en 1973, un monde sans téléphone portable, sans méthode scientique mais avec des coupes de cheveux improbables, des papiers peints à fleurs et des chemises pelle-à-tarte. Devenu simple commissaire sous les ordres du chef Gene Hunt (Philip Glenister), Sam Tyler devra travailler avec des méthodes modernes à une époque où la rigeur et la déontologie ne sont qu'un concept bien vague (ben ouais, il suffit de taper le suspect pour qu'il avoue, non ? et quel mal y a-t-il à picoler quand on interroge les témoins ?). Mais le problème : que fait-il là ? Est-il mort ? Fou ? ou dans le coma ? a-t-il voyagé dans le temps ? Si c'est cela, comment rentrer chez lui ?

Tout au long de la série, on s'interroge en même temps que Sam Tyler sur ce qui en est vraiment : en effet, il croise des personnes réelles (sa mère) mais a des hallucinations qui lui font croire que ce 1973 n'est pas réel. Jusqu'à la révélation et la toute dernière scène d'une série surprenante et qui parle aux tripes.

Les acteurs sont une fois encore formidables, avec un charisme monstrueux pour Philip Glenister qui arrive à rendre sympathique son personnage odieux, bourrin, mysogine mais finalement attachant. John Simm est tout juste formidable en dépressif, perdu dans ce monde comme s'il était catapulté sur Mars.

Juste pour dire que les Américains ont voulu faire un remake mais la série a été annulée, faute d'audience.

On peut trouver la série en 2 coffrets DVD, très corrects édités par Koba Film. J'a vu le coffret de la saison 2 à 3 euros dans un bac de promos à la FNAC.

State of Play



Attention ! Là, on touche au gros lot !

Un jeune Noir essaie d'échapper à un tueur qui l'abat en pleine rue ainsi qu'un livreur qui a vu la scène. Au même moment, Stephen Collins (David Morrisey), député travailliste plein d'avenir à la tête d'une commission sur l'énergie, est bloqué dans une rame de métro à cause de ce que la RATP appellerait "un incident grave de voyageur". Collins découvrira, effondré, qu'il s'agit de son assistante, avec qui il avait une liaison. Accident ? Suicide ? Sa réaction absolument pas équivoque lors d'une conférence de presse improvisée risque de compromettre sa vie polique et privée. Mais pas seulement... Cal McCaffrey (John Simm), un journaliste d'investigation, ancien directeur de campagne et ami de Collins, fait le lien entre ces deux morts : ils se seraient téléphoner peu de temps avant leur mort... Le directeur de l'Herald pour qui travaille McCaffrey, Cameron Foster (Bill Nighy) sent le scoop et met ses journalistes sur l'affaire.

Passionnant, haletant ! L'histoire est riche, travaillée, documentée. La tension et le suspense monte progressivement, à mesure que les découvertes se font troublantes et les enjeux importantes. Le scénario malin multiplie les fausses pistes et les faux-semblants, les personnages mentant comme des arracheurs de dents, se trahissant les uns, les autres. Cette plongée dans les coulisses du journalisme d'investigations et les jeux de pouvoirs (sous-titres français) offre une vision assez pessimiste (qui a dit réaliste ?) des liens entre journaliste et politique, politique et milieu d'affaires, milieu d'affaires et journaliste ? L'un manipulant l'autre : où s'arrête la limite entre conversation privée et déclaration publique ? ou comment utiliser son ami pour son propre profit ? A cela s'ajoute le terrifiant tableau des rouages du pouvoir, avec le spectre de World Company, qui ne recule devant aucune pression ni corruption pour préserver leurs intérêts.

Le retournement final est une grosse claque dans les dents pour l'une des séries les mieux écrites et les plus ambitieuses que je connaisse.

On retrouve à nouveau John Simm, toujours impeccable. Le casting est de toute façon extraordinaire : David Morrisey, Bill Nighy, James McAvoy etc... Des acteurs inspirés qui servent à merveille cette superbe mini-série ! Sans parler de la réalisation de David Yates au top : fluide, efficace !

On trouve facilement le coffret édité par Koba Film qui a fait du bon boulot. A noter l'adaptation ciné avec Ben Affleck, Russel Crowe et Helen Mirren, que je suis assez curieux de voir pour comparer.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 26/08/09 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une info en passant : René des Musclés est mort (je savais pas trop où la caser, ici, chronique musicale ou "on s'en fout" ?)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 27/08/09 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'il avait joué avec Johnny !

Est-ce que AB1 ou IDF TV vont faire des soirées hommages ?
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/11/09 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

comme je suis une semaine en congé, j'ai mis de côté les manga et je suis occupé a rattrapé mon retard en séries + nouvelles découvertes :

j'ai continué mon petit bonhomme de chemin avec en autres desperate housewife, smallville,

- dollhouse : déçu par ce début de 2 èm saison, on repart au début, rien a avancé, au final l'annulation de la série ne me fait ni chaud ni froid
- fringe j'aime toujours autant, même si j'avoue que l'idée de la 2 èm dimension ma beaucoup déçu et je pense que les audiences en baise sont dû a cette évolution.
- gossip girl : j'ai juste fini la saison 1 et je suis déçu par ce dernier épisode, idem que dollhouse, on annule tout et on recommence au début, démotivé pour regardé la 2 èm saison, ça vaux le coup ?
- heroes saison 4 : je pensais pas que la série aurait pu s'amélioré et pourtant si, ce début de 4 èm saison est pas mal du tout, pour ma part je pense que la série a perdu beaucoup d'intérêt que j'ai su que c'était des expériences qui ont donné les pouvoirs, grosse déception.
- sanctuary saison 2: démarage en trombe, après 4 épisodes la série retrouve sont équilibre, bonne série

coté découverte :

- V le remake, excellent premier épisode, a voir sur la suite, j'ai pas encore regardé
- cougar town, alors là c'est juste mon coup de coeur !!! c'est juste excellent, personnages variés, bien dans leur peau, grosse dose d'humour, ça risque par contre de lasser sur la durée mais pour l'instant après 5 épisodes je m'éclate a 100%
- vampire diaries après 8 épisodes j'aime toujours, j'apprécie beaucoup les histoires de vampires quand ils sont beau, pas pour rien que j'ai adoré les romans de twilight, a ce propos les 2 non rien en commun
- dexter : bah vi je n'avais jamais encore regardé et j'ai enfilé la première saison en un rien de temps, tout simplement très très bon, ça va j'ai encore 2 saisons complète a maté ^^
- stargate universe : les auteurs avaient annoncé que la série aurait un ton très différent et c'est effectivement le cas!!, pour l'instant la série est très très bonne, on parle plus ici de survie qu'autre chose, perso variés, conflits d'autorités, machination, etc, la série est résolution plus adulte et ça me plait beaucoup, j'en suis moi même étonné du résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 19/11/09 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 de Gossip Girl est géniale, ça devrait te plaire.
Cougar Town est une très bonne série mais pareil, je doute que ça dure sur x saison.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/11/09 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

a adoré le film Dead like me, c'est pas aussi bon que la série ( ça manque de réplique culte ) mais qu'est ce que c'est bon de revoir les perso !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/12/09 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Season Finale de la saison 04 de Dexter ma ...desolé pour le langage.... tout simplement TROUE LE CUL !

Best Serie Ever !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 23/12/09 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette saison était géniale, même si la fin n'est pas une surprise
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation