Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Discussions politiques (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 29/04/09 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:

ELLE AVAIT GARDE SON SAC A MAIN PENDANT L'HYMNE NATIONAL!!!!


Bah, c'est une faute ménine, non ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Mars 2010
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 18/03/10 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, Adrien de Bats m'intéresse sur le régime de l'Espagne ; le roi aurait-il le pouvoir de déclarer la guerre ? sûrement pas, je pense, sans le consentement du Parlement ou, au moins, du Premier Ministre.
On le sait très peu, mais la Reine d'Angleterre n'est point du tout une potiche sans pouvoir, comme le prétendent les profs, qui nous tartinent de leur non-savoir. En réalité, la monarchie anglaise "consent" à "déléguer ses pouvoirs" au Parlement, et il est admis et ritualisé que, par pure courtoisie envers son peuple, le Roi ou la Reine nomme Premier Ministre le leader du parti gagnant des Législatives. Mais si aucun gagnant ne s'est dessiné, le souverain est entièrement libre de nommer qui bon lui semble, même quelqu'un qui n'a jamais été élu par personne (comme Villepin nommé par Chirac, fu fu fu) ! de plus, la Reine pourrait très bien demain récupérer, si elle le voulait, le pouvoir, car il n'est que "délégué". En fait elle ne peut pas, car le Parlement, lui, a le droit s'il trouve une majorité pour ça, de supprimer la monarchie en Angleterre, et le ferait à coup sûr dans ce cas.
La Reine peut vendre les bateaux de guerre de la flotte, car ils lui appartiennent personnellement (donc les Anglais n'ont guère intérêt à la priver de sa coquette fortune)! de même que tous les cygnes du Royaume-Uni ; ainsi que la moitié postérieure de toute baleine qui s'échoue sur les côtes (ce serait un Roi, il aurait la moitié antérieure).
_________________
Tu passeras ta vie à crever ta coquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/03/10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Itsumo-Yo a écrit:
ainsi que la moitié postérieure de toute baleine qui s'échoue sur les côtes (ce serait un Roi, il aurait la moitié antérieure).


Tout pays a vraiment des lois bizarres. On peut savoir pourquoi une telle loi existe ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Mars 2010
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 24/03/10 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour les cygnes. Au Moyen-Age, la baleine était gibier royal, animal réservé à la table du Roi si ce n'était pas une capture en mer. Mais dans le cas des baleines, la population des pêcheurs se trouvait ainsi ménagée par l'octroi de la moitié du bestiau. Et puis, amener une baleine entière en charrette à Londres... Clin d'oeil . La tête au roi, ou le corps à la reine, c'est juste du machisme idiot évidemment : l'homme pense, la femme n'est que corps.
Au début de 1936, on a craint une reprise du pouvoir par le roi, car le vieux George V étant mort, le nouveau souverain Edouard VIII, très sympathisant du nazisme, envisageait de rogner, puis briser les attributions des deux Chambres ; mais Churchill et bien d'autres personnalités le sachant ont exhumé une antique loi interdisant au roi le mariage avec une divorcée, or Edouard venait d'en épouser une : il a donc été obligé d'abdiquer, à la stupéfaction d'Hitler qui croyait déjà l'Angleterre dans sa poche. Les vieilles lois conservées se révèlent parfois trrrrès utiles...

Tiens, j'ai fait scrutateur aux élections régionales. Réformiste du compromis, fanatique du Marais, Dur du Mou, je suis bien adapté à ce rôle neutre. Et le résultat a tout pour me plaire : des régions d'un bord, un gouvernement de l'autre Sourire . Le moment comique, c'est évidemment les bulletins nuls : il y avait entre autres une enveloppe avec une pub de serrurier-plombier de ma ville ; enfin la mieux c'était celle qui ne contenait qu'un Kleenex (propre) ; on a échappé au P-cul (usagé).
_________________
Tu passeras ta vie à crever ta coquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 25/03/10 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Itsumo-Yo a écrit:

Au début de 1936, on a craint une reprise du pouvoir par le roi, car le vieux George V étant mort, le nouveau souverain Edouard VIII, très sympathisant du nazisme, envisageait de rogner, puis briser les attributions des deux Chambres ; mais Churchill et bien d'autres personnalités le sachant ont exhumé une antique loi interdisant au roi le mariage avec une divorcée, or Edouard venait d'en épouser une : il a donc été obligé d'abdiquer, à la stupéfaction d'Hitler qui croyait déjà l'Angleterre dans sa poche. Les vieilles lois conservées se révèlent parfois trrrrès utiles...

Voilà qui est nettement moins romantique que la belle histoire du Roi ayant choisi d'abdiquer par amour Mort de rire

Itsumo-Yo a écrit:
Le moment comique, c'est évidemment les bulletins nuls : il y avait entre autres une enveloppe avec une pub de serrurier-plombier de ma ville ; enfin la mieux c'était celle qui ne contenait qu'un Kleenex (propre) ; on a échappé au P-cul (usagé).
�a m'étonne que l'on trouve aussi ce genre de petits cadeaux dans les bulletins de vote en France puisqu'il faut entreprendre toute une démarche pour au final arriver à ce qui ressemble plus à une blague de potache qu'une véritable contestation. Le vote étant obligatoire, en Belgique c'est beaucoup plus courant. Enfin, c'est ce qu'on raconte. Moi je ne l'ai jamais vu, je n'ai été qu'assesseur ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elynehil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 25/03/10 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce n'est comptabilisé qu'en vote nul donc c'est une forme d'expression un peu dérisoire. Il me semble que c'est assez rare quand même, j'ai participé au dépouillement pour les municipales il y a deux ans et j'ai eu une seule diatribe enflammée contre le maire indéboulonnable et sa clique à la moralité parfois discutable, mais j'habite dans une petite ville, donc forcément ^^"

Pour ce qui est des lois, on doit aussi avoir en France des curiosités qui n'ont jamais été explicitement abrogées... on s'étonne parfois de la durabilité des textes à valeur juridique, qui peuvent encore être valables même datant de l'Ancien Régime. Dans les archives il y a tout un tas de petites histoires de gens qui ont réussi à faire valoir un droit dans un procès en s'appuyant sur un titre datant de plusieurs siècles (un cas de pêcheurs d'un étang du Languedoc qui ont ressorti un privilège accordé par Philippe le Bel pour s'opposer à des aménagements entrepris par l'�tat dans leur étang, qui les empêchait d'exercer leur activité). De l'utilité de conserver les archives, n'est-ce pas...
_________________
"It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 25/03/10 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble qu'il existe une loi concernant Paris qui interdit aux pigeons de voler trop près du sol. Ca me paraît un peu énorme, mé bon ^^


Tiens, on avait beaucoup parlé de l'élection d'Obama par ici et à l'époque, je me souviens très bien que je n'avais pas trouvé le fait qu'il soit devenu président comme quelque chose d'historique, tandis que Lao me soutenait le contraire.

On va pouvoir être d'accord, mais pas pour les mêmes raisons : le fait que Obama est (presque, y'a encore du retoquage à l'oeuvre) réussi à foutre un vrai système de soin pour les plus démunis en amérique, fais de lui un président historique sans nul doute.
Par contre, la haine des républicains à l'égard de cette loi me laisse pantois. Je me doute qu'elle n'est pas parfaite, mais de là à en arriver à ce qu'ils font, c'est juste triste.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 26/03/10 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne loi pour les femmes pauvres qui en auront bien besoin quand elles verront qu'on a plus ou moins sacrifié l'IVG pour la faire passer...
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Mars 2010
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 30/03/10 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:

Par contre, la haine des républicains à l'égard de cette loi me laisse pantois. Je me doute qu'elle n'est pas parfaite, mais de là à en arriver à ce qu'ils font, c'est juste triste.


Bien d'accord, c'est triste et ça met en rogne contre des gens si peu humanistes. Je suppose que, plutôt que vraiment cruels, ils sont assez stupides pour s'y opposer juste parce que c'est un projet des Démocrates, et qu'ils ont le pouvoir, donc il "faut" les déstabiliser par tous les moyens.
Notre vie politique n'est pas différente, hélas. Je milite en vain pour un peu de respect de l'adversaire, et en général j'en prends plein la tronche des 2 bords. Sourire
_________________
Tu passeras ta vie à crever ta coquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 30/03/10 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, quand on voit ça : http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/25/01003-20100325ARTFIG00631-pour-un-quart-des-republicains-obama-est-l-antechrist-.php

Y'a encore un peu de marge chez nous (heureusement).
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 30/03/10 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Itsumo-Yo a écrit:
Je suppose que, plutôt que vraiment cruels, ils sont assez stupides pour s'y opposer juste parce que c'est un projet des Démocrates, et qu'ils ont le pouvoir, donc il "faut" les déstabiliser par tous les moyens.

Ouais, ben faut pas sous estimer les Républicains américains et leur sens du partage et de la solidarité. C'est quand même très largement le "chacun sa merde" qui prédomine chez beaucoup d'Américains. Ou plus exactement, beaucoup d'Américains ne souhaitent surtout pas qu'on les oblige à quoi que ce soit vis-à-vis des pauvres. La charité quand ça leur chante, ok, mais des lois pour aider systématiquement les plus démunis, jamais...
Dans leur esprit (comme dans celui de beaucoup de "droites" dans le monde), chacun est responsable de son propre sort, les Américains sont "programmés" pour faire du cash, être pauvre est souvent synonyme d'indolence et cette indolence ne doit en aucun cas être "encouragée" par un système étatique d'aides. (cf. aussi le système des Workhouses en Angleterre au XIXe...).

C'est une opinion que je suis loin de partager avec eux, bien évidemment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Mars 2010
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 04/04/10 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr bien sûr, Church.
Mais il est évident que les Républicains ne se perçoivent pas eux-mêmes de cette façon. Soit dit sans le moins du monde vouloir les défendre.
Moi je cherche autre chose qu'une "opinion de gauche" ou une "opinion de droite".

Au fait, pour reprendre ce que disait très justement Elynehil, parmi les lois bizarres, vous saviez que les travelos se font coffrer au nom d'une ancienne loi qui interdit "de se déguiser en dehors des périodes de carnaval" ? c'est pourquoi vous n'en voyez guère, alors qu'au Japon, où cette loi n'existe pas...!
_________________
Tu passeras ta vie à crever ta coquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 05/04/10 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Itsumo-Yo a écrit:
Bien d'accord, c'est triste et ça met en rogne contre des gens si peu humanistes. Je suppose que, plutôt que vraiment cruels, ils sont assez stupides pour s'y opposer juste parce que c'est un projet des Démocrates, et qu'ils ont le pouvoir, donc il "faut" les déstabiliser par tous les moyens.


Dans ce cas là comment expliques-tu que beaucoup de démocrates étaient contre cette loi ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Mars 2010
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 05/04/10 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comment l'expliquerais-je, moi ?
Ne votant pas dans le contexte, ni avec les valeurs, ni avec l'éducation d'un Américain Démocrate ? ou Républicain ? on a dit aussi, il me semble, que certains de ces derniers étaient pour... Arnold Schwarzenegger par exemple, si je ne m'abuse (?).
_________________
Tu passeras ta vie à crever ta coquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 06/04/10 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Itsumo-Yo a écrit:
Mais il est évident que les Républicains ne se perçoivent pas eux-mêmes de cette façon. Soit dit sans le moins du monde vouloir les défendre.
Je crois au contraire que les Américains (ou les Républicains dans ce cas précis) sont assez décomplexés à ce sujet...
Itsumo-Yo a écrit:
Moi je cherche autre chose qu'une "opinion de gauche" ou une "opinion de droite".
Explique un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation