Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[The Top Secret]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/05/08 22:38    Sujet du message: [The Top Secret] Répondre en citant


The Top Secret est le titre du nouveau thriller de Reiko Shimizu (Princesse Kaguya) publié aux éditions Tonkam. Estampillé shôjo, ce manga aurait pourtant davantage eu sa place dans leur collection Frissons tant son ambiance est pesante et oppressante.

Constituée de deux histoires distinctes et (pour le moment) indépendantes, The Top Secret est un récit dâ??anticipation de haute tenue. Dans un futur relativement proche, aux alentours de 2050-60, les humains ont développé une machine capable dâ??explorer la mémoire des personnes décédées. Utilisé par la police scientifique, ce procédé permet de visualiser les cinq dernières années de la vie des individus, comprendre les raisons de leur mort en assistant à leur décès, lorsque celui-ci nâ??est pas naturel. Après une entrée en matière formelles mais efficace, Shimizu nous plonge dans le vif du sujet dans une affaire envoutante au cÅ?ur du cerveau dâ??un serial killer.

Shimizu tisse son récit avec maestria, distillant avec parcimonie les révélations, faisant monter progressivement la pression jusquâ??à littéralement prendre le lecteur aux tripes. Totalement inattendu, ce The Top Secret est lâ??une des révélations de ce premier semestre.

D'autres avis ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 17/05/08 23:01    Sujet du message: Re: [The Top Secret] Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Estampillé shôjo, ce manga aurait pourtant davantage eu sa place dans leur collection Frissons tant son ambiance est pesante et oppressante.


C'est pas "estampillé" shôjo, c'est du shôjo, point barre.... Grrrrr ! Tuons les clichés ! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/05/08 23:39    Sujet du message: Re: [The Top Secret] Répondre en citant

sushikouli a écrit:
D'autres avis ?


Sympa.

Lecture divertissante, même si je trouve que côté narration c'est parfois un peu maladroit dans la gestion des informations, notamment le 1er chapitre, où ça parle beaucoup (normal pour une introduction, mais quand même lourd) et où certaines infos superflues embrouillent plus que nécessaire l'intrigue.

Sinon on sent quand même que c'est du shôjo dans le côté "peu documenté", un peu fantasmé et plutôt vague du futur, c'est pas de la SF très sophistiquée, mais ça se lit bien.

Bon, on passera sur les fautes d'orthographe, mais quand même, un "gilet par balles" (sic)� Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/05/08 04:53    Sujet du message: Re: [The Top Secret] Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
C'est pas "estampillé" shôjo, c'est du shôjo, point barre.... Grrrrr ! Tuons les clichés ! Maléfique

Mais Shôjo, ça ne veut rien dire en France. En classant ce titre ainsi, Tonkam va juste réussir à faire fuir les lecteurs potentiels... Et perso, j'ai pas envie qu'ils arrêtent la série en cours de route parce qu'ils n'en auront vendu que 300 exemplaires, hein. Roulement des yeux
namtrac a écrit:
on passera sur les fautes d'orthographe

Oui. J'en ai vu un paquet à la lecture. Mais comme je ne les ai pas notées sur le coup, j'ai eu la flemme de les rechercher au moment de ma chronique...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/05/08 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

sushi un titre estampillé shojo a plus de chance de se vendre qu'un seinen a l'heure actuel.
mais j'avoue que tu as réussi a m' intéressés a ce titre dont j'avais décidé de passer totalement a côté n'ayant pas accroché aux 2 oeuvres de l'auteur parues en france.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/05/08 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
sushi un titre estampillé shojo a plus de chance de se vendre qu'un seinen a l'heure actuel.

Je n'en doute pas une seconde (et moi, ce que je dis, c'est pas que ça va pas se vendre, mais que ça ne va pas "se vendre à des mecs"). Sauf que quand tu vas voir ton libraire et que tu lui demande "un seinen", tu as 99% de chances d'avoir un titre adulte. Demande-lui un shôjo, t'auras autant de risques de te retrouver avec Tokyo Mew Mew, Kimi wa pet, Top Secret, Love Hina, Basara, Chobits, Le Sablier ou encore Host Club. Qui n'ont, quasiment, aucun point commun (et encore, là j'ai pris des "bons" titres).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/05/08 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve Princesse Kaguya mieux construit et plus fouillé, mais j'ai beaucoup aimé relire en français ce manga qui traînait en japonais chez moi depuis bien longtemps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 19/05/08 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sushikouli a écrit:
Estampillé shôjo, ce manga aurait pourtant davantage eu sa place dans leur collection Frissons tant son ambiance est pesante et oppressante.


Mais si le titre avait été estampillé shonen, je suppose que ça te poserait moins de problème, Sushikouli ?

Moi, ç'est la couverture bien moche qui m'avait un peu rebuté. Mais à la lecture du résumé, je me dis que je me laisserai bien tenter par ce titre SF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 19/05/08 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est le prix qui me bloque.
J'aime beaucoup princesse Kaguya mais mes finances ne permettent pas de tout acheter, peut être a l'arrêt d'une de mes série en cours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/05/08 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que 4 tomes donc ça va, en espacent un peu, peut être ?

pour ma part acheté, on verra après lecture ce que ça vaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 20/05/08 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

A première vu la série est encore en cours (en tout cas sur le site).
J'espère que le série va se vendre assez bien, cela pourrait relancer Kaguya et panini pourrait raccourcir les delai entre 2 tomes (mode rêve).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/05/08 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

skye a écrit:
Mais si le titre avait été estampillé shonen, je suppose que ça te poserait moins de problème, Sushikouli ?

Je ne te suis pas... Il ne s'agit ni d'inventer une classification fantaisiste ni de ranger le titre dans une case qui ne le convient pas. Mais il serait tellement plus simple de vendre "The Top Secret" comme un récit de S.F. ou de "Frissons" (puisque c'est un classement qui existe chez Tonkam : et au même format/prix en plus !). Enfin bon... On va pas insister, peut-être que Tonkam a juste publié ce titre pour son image et non pour faire du chiffre...
Muriel a écrit:
Pour l'instant c'est le prix qui me bloque.

Une réflexion cocasse venant de quelqu'un qui n'hésite pas à acheter des mangas du Lézard noir à des prix défiants toute concurrence Clin d'oeil
(mais entre nous, il vaut ses 10 euros Clin d'oeil )
Citation:
A première vu la série est encore en cours (en tout cas sur le site).

A un volume par an, c'est pas la mort Clin d'oeil
Citation:
J'espère que le série va se vendre assez bien, cela pourrait relancer Kaguya et panini pourrait raccourcir les delai entre 2 tomes (mode rêve).

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
statistiquement, je crois que tu as plus de chances de gagner au loto...

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tester ce premier volume qui est autoconclusif. Après lecture, tu auras largement le loisir de décider si tu continues ou si tu arrêtes les frais. Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 20/05/08 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Une réflexion cocasse venant de quelqu'un qui n'hésite pas à acheter des mangas du Lézard noir à des prix défiants toute concurrence Clin d'oeil
(mais entre nous, il vaut ses 10 euros Clin d'oeil )
Y dit qu'il voit pas le rapport Choqué
En quoi le fait d'accepter de mettre le prix pour un titre dont on sait qu'il va sortir des sentiers battus entraînerait d'office une indifférence/bienveillance/tolérance par rapport au prix de tout le reste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 20/05/08 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une réflexion cocasse venant de quelqu'un qui n'hésite pas à acheter des mangas du Lézard noir à des prix défiants toute concurrence


Touché Embarassé

Citation:
statistiquement, je crois que tu as plus de chances de gagner au loto...

Bah, tu vas de me faire envoler mon doux rêve Clin d'oeil

Des que mon budget le permet promis je me lance,cet auteur vaut vraiment le coup et ne mérite pas son peu de succès en France.

Edit: Tu as raison Kynoo, lézard noir est mon péché mignon et je trouve cela dommage de ne pas voir plus de série comme ceux qu'il édite en France. Reste que beaucoup de volumes ne valent pas les 10 ou 15� (panini ou éditions "collector" chez d'autres éditeurs) et que je préfère voir un petit (imho ou lézard noir) sortir de petite perle de Maruo que des éditeurs sortir de grosses cylindrés fade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/05/08 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé la lecture de ce premier tome, en faites c'est surtout l'idée du scénario qui ma bien plu, elle amène au manga de l'originalité.
les personnages semblent aussi plus vivant que dans ses 2 autres oeuvres sorties en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation