Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

IDP boy's love collection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/07/13 15:41    Sujet du message: IDP boy's love collection Répondre en citant

http://www.boys-loves.fr/bl/index.php

j'avais envie de tester cet éditeur et avec la promo qu'il y avait début juillet c'était l'idéal ! abonnement + coffret de 6 tomes de like to the beast offert, déjà que le manga n'est qu'a 4� si on prend par coffret, là ça revenait vraiment pas cher 2.81� le manga avec frais de port belgique ( abonnement arrêté maintenant, je voulais juste profité de la promo et jetter un coup d'oeil a tout leur scan dont j'ai juste retenu 2 titres " i want to say love" et "starlike words" ).

je viens de les recevoir et franchement je me demande comment ils font ... ok y'a pas de distributeur donc la marge est beaucoup plus importantes mais wouaahhh ! jaquettes volantes, beau papier, superbe impression, scan numérique et le tome 6 de "like to the beast" est a peine sorti en avril 2013.
le tout pour au plus cher 4.99 si on prend a l'unité sur amazon!

me reste maintenant a tester, je sais déjà que beaucoup sont très passable, mais j'ai bonne espoir pour l'auteur "junko" en autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/07/13 19:10    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Natth m'a prêté un tome (que je n'ai pas réussi à lire au delà d'un chapitre tant l'histoire, les personnages et le dessin m'ennuyaient).

Si l'impression est très correcte, effectivement, je ne serai pas aussi positif sur le lettrage, très moyen, très plat. Pour la traduction, le peu que j'en ai lu ne me permet pas de porter un jugement.

Pour en revenir à l'offre dont tu as bénéficié, Shun, elle était effectivement très agressive, ça devait faire du prix coûtant avec les frais de port. IDP doit vraiment avoir des palettes d'invendus...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/07/13 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Herbv, je pensais avoir choisi le plus intéressant du premier pack. D'un autre côté, j'ai peut-être choisi le plus intéressant, mais il y a effectivement des auteurs que j'attends plus que les premiers publiés.

Concernant l'offre de ce mois-ci, le coffret "Like the beast" a été annoncé comme le cadeau de cet envoi peu avant Japan Expo. J'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un coup de pub, car ce n'était pas le cadeau prévu au départ. C'est effectivement une très bonne offre pour ceux qui ont sauté sur l'occasion.

Je confirme que la qualité matérielle des mangas est là. Elle a même tendance à augmenter, car il y a un coffret carton par pack de 5 (ou 6) mangas cette fois-ci. Ce n'était pas le cas dans les envois précédents, mais j'aimerais bien que ça dure.

Concernant le choix des mangas, c'est un peu mou du genou... Je n'ai pas gardé un souvenir très marquant des premiers titres. Il y a peut-être "Same difference" avec ses héros assez concons, surtout un. J'avais bien aimé "Manazashi", surtout la fin pour son côté historique, mais c'est justement celui que j'ai prêté à Herbv XD

Cependant, je n'ai pas eu le temps de lire ceux que je viens de recevoir. J'ai juste commencé "Like the beast", plutôt animé à défaut d'être original. J'espère avoir une bonne surprise avec "Under the umbrella" notamment. Graphiquement, c'est "Parallel Lines" en septembre qui me semble le plus intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/07/13 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir lu tout les titres dont je disposais ou presque j'ai juste 2-3 remarques:
- on a souvent des pages plus grisâtre, ça arrive aussi dans d'autre manga mais je trouve qu'ici c'est plus présent, étonnant. pourtant c'est juste un manque d'encre a un moment non ?
- les livres me semble plus fragile au niveau de la reliure, j'en ai eu un qui a cassé, mais bon ça aussi c'est déjà arrivé chez d'autres.

en note de fin je dirais que "under the umbrella with you" est un des meilleurs yaoi sorti a ce jour, des sentiments réfléchi, profonds, une avancée logique, un charme dans la relation, un vrai petit bijoux dans la veine de "seul la fleur sait", j'ai été charmé par "junko"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/07/13 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, ok, Natth. Si je comprends bien, Like to the Beast est le cadeau pour les abonnés, offert aussi pour les nouveaux abonnés début juillet.

Donc, Shun, tu as reçu quoi exactement en plus du coffret Like to the Beast ? Le pack numéro 5 si j'ai bien compris, soit 11 mangas BL pour 20 � plus les frais de port vers la Belgique. C'est combien, les frais de port ?

Under the Umbrella With You risque fort de ne pas m'intéresser si c'est vraiment comme Seule la fleur sait qui m'avait profondément ennuyé.

D'un autre côté, j'ai l'impression que tous les yaoi m'ennuient depuis quelques temps (même les Est Em et les Basso), que j'en ai lu trop et que j'ai fait le tour de ce qui est proposé (je n'ai récupéré aucun Taïfu à JE à part un yuri, histoire d'essayer la collection).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/07/13 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu les pack 4 et 5 soit 10 manga + like the beast 6 manga, le tout pour 45� ( dont 5� de port ) soit 2.80� le manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/07/13 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

@herbv: Même Gérard et Jacques? Flèche
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/03/16 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez Oyez!

Asumiko Nakamura fera son retour chez IDP avec sa série phare Dokyuusei qui sortira enfin en France, après les Etats-Unis, l'Italie et l'Espagne. J'ai envie de dire qu'il était temps... J'avoue ne toujours pas comprendre le choix de Taifu sur Crazy Affair comme oeuvre d'introduction à la mangaka.

J'avoue que ce n'est pas le titre qui me fait le plus envie de Nakamura mais c'est déjà un bon début et ça pourrait marcher ici.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/03/18/Asumiko-arrive-chez-IDP-avec-Doukyusei-et-Sotsugyosei
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 19/03/16 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce manga et l'annonce de la licence de Canis, IDP s'intéresse à présent au magazine Opera. C'est une excellente nouvelle, car cette publication regorge de titres originaux, notamment au niveau du style graphique. C'est un des seuls mag de prépublication qu'il m'arrive d'acheter et j'ai hâte de voir en France tout ce que j'y ai découvert en VO ^^

Le tumblr de Zakk, la mangaka de Canis : http://zakk-info.tumblr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/03/16 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis aussi pour moi l'espoir revient Très content

J'avoue qu'au départ, j'y croyais moyen à cette histoire de "yaoi atypique" dans le communiqué de IDP mais effectivement, si il y a du Opera... ce serait bien que est em fasse son retour aussi Clin d'oeil et ... BASSO!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/03/16 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le graphisme me plaît mais faut voir maintenant le scénario et si les gay sont crédibles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 18/04/19 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je voulais marquer le coup car c'est à ma connaissance la première fois qu'un BL d'horreur sort en France #Vamp



Ce road-movie gore va nous entraîner dans un certain nombre de meurtres, mais l'intrigue ne s'arrête pas là. En parallèle des aventures du couple, nous suivrons aussi un groupe armé accompagné de prêtres. Je ne peux pas en dire plus vu que je ne lis pas le japonais (et que je préfère limiter les spoils), mais qu'il s'agisse de ces mystères ou de la relation amoureuse entre les deux héros, j'ai vraiment très, très hâte de lire ce manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/04/19 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis pour toi Natth Sourire . Je ne comprends pas la fascination pour cette couverture qui m'a tjs plus rebutée qu'autre chose! Par contre, l'intérieur est très joli mais un poil gore pour moi (vu les premières pages en scans il y a un moment). C'est toujours chouette de voir du Opera ici!

Par contre, je me réjouis trop pour le déblocage de la situation de 10 Dance, mon gros coup de coeur BL ces dernières années. Le titre a changé d'éditeur au volume 3 et nous étions toujours bloqués ici. Contente que IDP puisse garder 10 Dance en tout cas. Encore un peu et j'attendais la version américaine de Kodansha. Vraiment heureuse ^^ .

Je vois que la fin de Blue Morning sort en septembre chez SuBLime. Je me demande quand elle sera programmée chez IDP. Bon, j'ai du retard donc ça ne me concerne pas beaucoup Clin d'oeil . Mais je serai un poil triste pour toi Natth, ce titre te manquera sûrement beaucoup!

Maintenant, je croise les doigts pour voir un jour du Tomoko Yamashita, en particulier The Night Beyond the Tricornered Window. Chez IDP ou Taifu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 27/04/19 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moins la couverture que les pages intérieures que j'avais appréciées. D'ailleurs, ce sont celles que j'ai vues en premier grâce au mangashi. J'aime aussi la signification du titre dont je pense avoir compris le sens précis. On n'y pense vraiment pas au début Maléfique

Je suis très contente pour 10 Dance également, on va finalement pouvoir découvrir la suite ! Je vais regretter Blue Morning, mais je serai ravie de connaître ENFIN le fin mot de l'histoire sur les origines de Katsuragi et sur l'avenir des deux héros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation