Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Editions H] Manga 10000 Images / Double H / Manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 10/03/09 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir indiqué une adresse, je l'ai donc acheté pour ma soeur à la librairie Kibo, d'ailleurs, le vendeur était très sympa !
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/03/09 00:27    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

J'espère que tu vas en profiter pour le lire Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/04/09 12:00    Sujet du message: Librairies Répondre en citant

Voici un rappel de toutes les librairies en France métropolitaine où on peut trouver la revue (ou la commander si elle n'est plus en stock).

06
Album (Nice)
BD Fugue (Nice)
Comic Strip Café (Antibes)
La Planète Livre (Nice)

13
Librairie de Provence (Aix-en-Provence)

16
Mangawa (Cognac)

25
Librairie Camponovo (Besançon)
Librairie Cart (Besançon)

29
Dites 33 (Quimper)
Librairie André (Morlaix)

31
Ombres Blanches (Toulouse)

33
Album (Bordeaux)

34
Album (Montpellier)

37
Librairie Ailleurs (Tours)

38
BD Fugue (Grenoble)
Momie Manga (Grenoble)

47
BD Bulle (Agen)

50
Champ Libre (Cherbourg)

54
La Parenthèse (Nancy)

59
Aventures BD (Dunkerque)
Manga no Yume (Lille)

63
Esprit BD (Clermont-Ferrand)
Momie Manga (Clermont-Ferrand)

64
Bachi Bouzouk ! (Pau)

67
Librairie Kléber (Strasbourg)

68
Baka-Neko (Colmar)
Tribulles (Mulhouse)

69
Album (Lyon)
Librairie Glénat (Lyon)
Momie Manga (Lyon)

72
Librairie Bulle (Le Mans)

74
9ème quai (Annecy)

75
Hayaku Shop (Paris 3)
Komikku (Paris 2)
Librairie Kibô (Paris 13)
Little Tokyo (Paris 5)

76
Librairie Arts diffusion loisirs (Elbeuf)

77

La Bande des 6 nez (Melun)

81
Librairie Gaia (Albi)

86
Joseph Gibert (Poitier)

91
Album (Evry)

95
Le Grand Cercle (Cergy-Pontoise)


On peut nous trouver aussi dans le réseau des librairies Décitre (sur commande).

Pour le numéro 1, on peut le trouver dans les librairies LGBT suivantes :
- Les Mots à la bouche (Paris)
- Etat dâ??esprit (Lyon)
- Violette & Co (Paris)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 03/04/09 13:36    Sujet du message: Re: Librairies Répondre en citant

Citation:

On peut nous trouver aussi dans le réseau des librairies Décitre (sur commande).

Qu'en est-il du réseau des librairies Chapitre ? Il semble proposer également la revue, non ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/04/09 13:46    Sujet du message: Oui mais... Répondre en citant

Oui mais je classe Chapitre dans le réseau de vente par Internet qui nous distribue (avec Amazon, Discount Manga, Alapage et SoComics).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 21/04/09 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi aussi je livre mon court avis sur le numéro 2 de Manga 10.000 Images.
J'étais un peu dans le même cas que Key avant ma lecture, c'est-à-dire lecteur occasionnel de Tezuka sans être un inconditionnel, c'est pourquoi je pense avoir été un public assez novice pour la revue Manga 10.000 images.

Concernant tout d'abord les quelques points négatifs, j'ai trouvé l'article sur la narration de Tezuka un peu long et souffrant d'un problème de surinterprétation. Je m'explique, lorsque l'on parle des reprises de techniques de mise en scène tirées du monde cinématographique, je suis à moitié convaincu. Si, en effet, l'influence peut-être +/- inconsciente (on assimile qqch sans s'en rendre compte), les exemples cités m'ont paru un peu tiré par les cheveux (mais néanmoins éclairants), ce qui m'a paru affaiblir le message de l'article.
Par la suite, vu que les auteurs sont tous différents, on assiste à qqs répétitions, encore plus voyantes si on lit plusieurs articles à la suite.

Mais à part ça, j'ai vraiment été comblé!
Au contraire de Key, j'ai trouvé que la mise en contexte était plutôt réussi (celui qui n'a pas compris le traumatisme de l'apparition du gekiga face au manga de Tezuka y met vraiment de la mauvaise volonté) et que l'on comprenait mieux les ressorts psychologiques du personnage (enfin c'est ce que j'y ai vu).

Et même si l'on a pu critiquer le démontage du mythe Tezuka, c'est à mon humble avis quelque chose de très différent qui a été mis en place dans la revue. On y parle, en effet, simplement de Tezuka sans idées pré-conçues ni idéalisme béat donc forcément, il y a qqs phrases qui doivent choquer (encore que).

Et j'ai bcp aimé l'article sur l'héritage tezukéen, même si je ne connaissais quasiment aucune des oeuvres, c'était très agréable et ludique à lire.

Bref, une revue très intéressante avec son quota d'articles sérieux et plus légers pour comprendre un peu mieux l'oeuvre de celui qui demeure nommé "Dieu du manga".
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 21/04/09 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun point de vente en 21 Triste .
J'aurais bien conseillé à mon libraire de le prendre mais l'expérience m'a montré que ça finissait systématiquement en "cause toujours".

Ouvrage admirable, j'aimerais juste revenir sur la partie concernant Black jack, mon oeuvre favorite. C'est un détail microscopique, il ne faut surtout pas le prendre comme une critique péjorative, bien au contraire (je précise parce que en ce moment mes messages ne sont pas très très bien compris, est-ce moi qui ne suis pas clair?)

Concernant le chapître "le gaz", j'avais personnellement beaucoup ri, mais ça, on ne se refait pas. Ce chapitre est néanmoins beaucoup moins anecdotique qu'il ne le laisse paraître. Il existe en effet des situations bien particulières et tout à fait exceptionnelles qui nécessitent une évacuation par voie naturelle d'un composé toxique avant que l'enveloppe le contenant ne se rompe.
Je ne sais pas du tout par contre si à l'époque de l'écriture de ce chapitre cet acte existait et était pratiqué mais peu importe. Au-delà de cet exemple, ce qui m'a toujours fasciné dans Black jack est cette capacité à rendre compte de situations complexes, vitales parfois sous des allures potaches. Car cela me rapelle beaucoup l'oeuvre de Rabelais, autre médecin de formation, en particulier le texte intitulé dans le Lagarde et Michard "la substantifique moelle".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/05/09 22:09    Sujet du message: Annonce Répondre en citant





Si vous allez à l'�pitamine ce week-end et que vous n'avez pas encore votre exemplaire de Manga 10 000 images, sachez que vous pourrez trouver les deux premiers numéros de la revue sur le stand de la libraire Kibô.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/06/09 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

on peut apprendre via mangachat que l'éditeur va sortir des yaoi : http://blog.mangaconseil.com/2009/06/la-collection-double-h-des-editions-h.html

le prix est par contre un peu cheros, j'aurais préféré un format plus réduit pour un prix moindre :/

par contre ce que j'aime c'est la démarche suivante : cherche à promouvoir une image plus réaliste du couple gay.

j'en attend donc beaucoup, dans la même continuité qu'a pu l'être le jeux du chat et de la souris ou encore new york new york.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/06/09 23:19    Sujet du message: Sugarmilk Répondre en citant

Allez, hop, un petit visuel de la couverture :



Shun, il faut dire que le but de la collection est de proposer une autre facette du boys love, dans une démarche plutôt adulte (même si les premiers titres seront plutôt soft) et réaliste. La collection aura donc une tonalité et une présentation plutôt seinen (ce qui sera notamment le cas du second titre que l'on publiera à la fin de l'année). De plus, un grand soin est apporté à la qualité de réalisation, ce qui a un coût.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 17/06/09 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, ce manga m'intéresse beaucoup et je ne me laisserai pas arrêter par le prix \o/
J'ai très envie de voir comment le sujet peut être traité d'une manière plus réaliste. De plus, mon genre de manga préféré est, après le BL, le seinen. J'ai d'autant plus hâte de découvrir le second titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 17/06/09 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne initiative ça ! Sourire
J'ai hâte de voir ce que cela va donner, mais en tout cas je ne me fais pas de souci sur la qualité des produits.
Une question toutefois : est-ce qu'on trouvera cette collection dans les même librairies que les revues des Editions H ou dans un choix un peu plus large de magasins ?
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/06/09 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai qu'il faudrait avec ces sorties, un distributeur.

pour le côté réaliste je vois bien les yaoi de Onozuca Kahori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/06/09 09:39    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Absolument, et c'est en cours car il faut une distribution plus large que la revue. Vous aurez plus d'informations à ce sujet en temps utile.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 17/06/09 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle page pour Herbv et les éditions H s'écrit, souhaitons leur bon courage et bonne chance. pika
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation