Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Editions H] Manga 10000 Images / Double H / Manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/02/09 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, mais je suis encore là-bas jusqu'à demain, si tu veux me voir ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 13/02/09 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est original ça comme façon de s'organiser un rencard pour la St Valentin !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/02/09 12:42    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

kynoo a écrit:
"D'autres sont en cours d'approvisionnement."
C'est malheureusement le cas de ma librairie (Librairie de Provence - Aix) qui attend sa commande avec impatience et n'en peut plus de me dire tous les 2 ou 3 jours que, non, décidément, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui Triste

Effectivement, il y a eu un petit problème qui a été corrigé et qui ne se reproduira plus. Tu devrais pouvoir le trouver dans ta librairie dès mardi.

D'ailleurs, j'en profite pour ajouter des librairies où vous pouvez trouver (ou commander en réassort s'ils n'en ont plus) les numéros 1 et 2 de la revue :
- Esprit BD (Clermont-Ferrand)
- Librairie Bulle (Le Mans)
- Librairie de Provence (Aix-en-Provence)
- Librairie Kléber (Strasbourg)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 17/02/09 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avis rapide sur le numéro 2 de Manga 10 000 images a la demande d'herbv : des articles très intéressants (j'ai beaucoup aimé celui sur l'héritage tezukien, les chroniques et les interviews), mais la plupart exige quand même d'avoir lu pas mal de Tezuka.

Malgré la biographie très bien faite du bonhomme, je trouve dommage que dans certains articles, on ne remette pas assez les Å?uvres citées dans le contexte historique ou chronologique.

Souvent, je ne comprends pas bien les enjeux d'articles comme celui sur la Nouvelle Ile au Trésor, par exemple, qui comme l'article sur la narration de Tezuka sont trop théoriques et abstraits.

De même, les auteurs citent pleins de titres, mais il aurait fallu un petit résumé des Å?uvres citées. On me dira qu'il y a les chroniques (par ailleurs très bien écrites et sans langue de bois) mais rien ou presque en dehors. Du coup, j'ai l'impression d'avoir une succession d'exemples dont je ne saurais pas si elles sont bien choisies ou non, puisque je ne sais pas de quoi elles parlent. Pour résumer : certains articles sont trop abstraits car les exemples ne sont pas suffisamment développés (je pense notamment aux derniers articles sur Tezuka et le sexe).

Bon il va falloir que je me décide a lire le premier numéro, maintenant Sourire
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 17/02/09 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Souvent, je ne comprends pas bien les enjeux d'articles comme celui sur la Nouvelle Ile au Trésor, par exemple, qui comme l'article sur la narration de Tezuka sont trop théoriques et abstraits.

Tu as lu La Nouvelle Ile au Trésor ?

Je l'ai lu il y a quelques temps, du coup c'est le premier chapitre du bouquin que j'ai lu, et c'était très intéressant.
Maintenant j'imagine qu'on ne doit pas être très nombreux à l'avoir lu cette NIAT, surtout qu'il n'est même pas dispo en français...
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 17/02/09 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Précise les années, enfin e m ! Clin d'oeil
Tu as lu une version issue du décalquage propet fait en 1968 ? Tu as donc lu la version la plus proche de celle de 1947 ? Tu as donc pu comparer avec la version de 1984 ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 17/02/09 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai lu l'édition espagnole publiée par Glénat Espagne en 2008, et il s'agit de la version de 1984.

Quand je l'ai lu, et jusqu'à ce que j'achète la revue, j'ignorais qu'il s'agissait d'un "remake" fait par l'auteur.
A la base j'étais donc content de lire et posséder un des tout premiers bouquin d'O.T. (même si je m'étonnais au cours de ma lecture des cadrages "cinématographiques" de certaines scènes - notamment l'intro - pour l'époque)
Du coup j'étais un peu déçu d'apprendre que je m'étais "fait avoir", et ça m'intéressait de savoir pourquoi O.T. avait décidé de reprendre son histoire. Pis aussi de savoir à quoi ressemblait la première version.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 17/02/09 23:11    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:
D'ailleurs, j'en profite pour ajouter des librairies où vous pouvez trouver (ou commander en réassort s'ils n'en ont plus) les numéros 1 et 2 de la revue :
- Esprit BD (Clermont-Ferrand)

Ouais, cool, je voulais justement leur proposer !!! Très content
En tout cas, leur forum connaît déjà votre revue !!! Clin d'oeil
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/02/09 23:23    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Key a écrit:
De même, les auteurs citent pleins de titres, mais il aurait fallu un petit résumé des Å?uvres citées. (...) Du coup, j'ai l'impression d'avoir une succession d'exemples dont je ne saurais pas si elles sont bien choisies ou non, puisque je ne sais pas de quoi elles parlent.

Bonne remarque. Du coup, je pense rajouter un article sur le site qui proposerait une fiche avec un petit résumé pour chacun des titres VO cités.

Sinon, BenBecker, on connait le forum d'Esprit BD dont on surveille les messages concernant la revue Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 18/02/09 13:55    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:

Effectivement, il y a eu un petit problème qui a été corrigé et qui ne se reproduira plus. Tu devrais pouvoir le trouver dans ta librairie dès mardi.
Juste un petit mot pour dire que je l'ai effectivement trouvé trônant en belle place dans les rayonnages.
Reste à trouver le temps de le lire puis de mettre en forme les impressions de lecture avant de les déposer ici.

Merci pour ta réactivité, herbv Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/02/09 12:25    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Vivement qu'on puisse lire ta critique que j'espère complète et sans complaisance Sourire

Sinon, de nouvelles librairies proposent la revue :

- Champ Libre (Cherbourg)
- Gibert Joseph (Poitiers)
- Komikku (Paris)
- La parenthèse (Nancy)
- Librairie Kibô (Paris)
- Ombres Blanches (Toulouse)

Ainsi que deux nouveaux sites de vente par correspondance (Chapitre.com et Asiexpo).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/02/09 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

muse a écrit:
Je pose la question au cas où mais momie manga à Grenoble le propose mais pas celui de Lyon ?idem pour BD Fugue ?
Lyon est si fermée que cela M. Green

Une des librairies lyonnaises a fini par concrétiser son intérêt (en attendant que les autres réagissent) : La Librairie Glénat a passé commande des numéros 1 et 2 et devrait les proposer avant la fin de la semaine.

Pour BD Fugue, Momie Manga et Album, c'est toujours en cours...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
watanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2009

Message Posté le : 23/02/09 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas qu'Ombres Blanches distribue votre revue. C'est l'une des meilleures librairies françaises que je connaisse, et il font toujours preuve d'un goût très sûr dans leurs choix de revues et ouvrages "exotiques" ( = difficiles à trouver).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 01/03/09 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'Album Lyon Part Dieu propose le numéro 1 mais pas 2 (enfin je pense (vu qu'ils sont à 10mètres de la librairie Glénat... je trouve ça assez étonnant)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/03/09 11:44    Sujet du message: Librairies Répondre en citant

On est en train de relancer le réseau Album mais leur faible réactivité (à part deux pour l'instant) ne fait que confirmer la mauvaise impression que j'ai des librairies de cette enseigne. Je ne pleurerai pas sa prochaine disparition, je dois avouer.

Pour celles et ceux qui attendent de voir la revue apparaitre dans leur librairie, voici une nouvelle série de points de vente proposant le numéro 2 :

- BD Fugue (Grenoble)
- Comic Strip Café (Antibes)
- Dites 33 (Quimper)
- Gaia (Albi)
- Librairie CART (Besançon)
- Mangawa (Cognac)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 4 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation