Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Editions H] Manga 10000 Images / Double H / Manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 15/03/16 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à la charge avec ma question sur le numéro 4 de Manga 10 000 Images sur le manga alternatif. �a sort quand au final?
Le site des éditions, non mis à jour, parle encore de février 2016. Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/04/16 20:56    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Ah oui, mince, il faudrait que je repousse encore la date sur le site Sourire

Alors, si tout se passe bien, un Manga 10 000 images pourrait sortir à la fin de l'année (le HS 2), et deux autres en 2017 (le 4 et le HS 1).

En étant optimiste, une anthologie pourrait aussi sortir en 2017, en tout cas, j'y songe.

Par contre, il n'est pas certain qu'il y ait un Numérologie cette année.

Ce qui est certain, c'est qu'après une profonde hibernation, les �ditions H commencent à se réveiller (même si ça ne se voit pas trop).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/04/16 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un zombie ! Visez la tête !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/04/16 22:39    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:
un Manga 10 000 images pourrait sortir à la fin de l'année (le HS 2), et deux autres en 2017 (le 4 et le HS 1).

... ce qui fait que le HS 2 devient le HS 1... ^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/04/16 08:33    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Nan nan ! Le HS 1 reste le HS 1, il sortira juste après. Ne soyons pas esclave de certaines conventions Sourire

Plus sérieusement, les HS ne seront pas numérotés, il s'agit là de codes à usage interne.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 07/02/17 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on revient à la charge en ce début d'année.
Y a plus de visibilité sur une sortie des prochains Manga 10 000 Images?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/02/17 23:11    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Heu... 2018 !

Le retard pris n'a pas été rattrapé, bien au contraire. Mais on y travaille, hein ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/04/19 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens tout de même à relayer cette information: notre star locale herbv est invitée dans l'émission Oppai Palace d'avril. Où est annoncée en plus le dernier projet des Editions H!

Alors pour ma part, j'ai trouvé le son assez pourri. Je n'entendais quasi pas Nounours ni Pralinus. Ensuite, je trouve que notre star locale ne s'exprime pas beaucoup au final! J'avoue que je n'apprends pas souvent grand chose lors de ces formats d'émission mais au moins ici sur le hentai vu que je ne me suis JAMAIS intéressée à ce type de production.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/04/19 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet de numéro sur les mangas culinaires est toujours en cours ou définitivement abandonné ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 10/04/19 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'entendais pas Nounours non plus (problème de micro ?), mais je note que les Editions H ont annoncé être en phase de réveil niveau manga ! J'espère que 2019 nous proposera un nouveau titre ^^

A ce sujet, le passage dans le podcast "si le yaoi a une mauvaise image aujourd'hui, c'est que les titres sortis il y a 10 ans étaient mal choisis", c'est à mon avis illusoire. Il y a plus de 10 ans, j'entendais les mêmes propos que maintenant. Mais ils visaient les fanfics, scans ou fanarts (qui, aux dires de certains, attaquaient brutalement l'intégrité mentale voire physique de persos pourtant fictifs). Bref, les préjugés n'ont pas bougé en plus de 10 ans même si la qualité des mangas a évolué. J'espère que cette évolution qualitative se fera sentir un jour, même si je n'y crois pas actuellement.

Sinon, j'ai appris comment a évolué et fonctionne aujourd'hui la production d'animes hentaï, ce n'est pas spécialement intéressant à mon goût, mais la conclusion est somme toute instructive (faire plusieurs 5/10 minutes axées sexe pour les rentabiliser sur le net avant de les regrouper en vidéo forcément moins rentables en DVD, d'où un scénario réduit à peau de chagrin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/04/19 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Le projet de numéro sur les mangas culinaires est toujours en cours ou définitivement abandonné ?

De mon côté, c'est toujours un projet en cours. Mais comme je l'ai déjà expliqué, après le MDM2013, j'ai pris beaucoup de recul par rapport au manga et donc par rapport au manga culinaire. Sauf que... bah, j'ai pris tellement de recul, que j'ai oublié une part des connaissances acquises et que le marché a continué a se développer en parallèle. Donc c'est un peu comme si je repartais de zéro (j'exagère, mais je pense que tu saisis l'idée). En outre, le genre est tellement répétitif que je refuse de m'imposer une période de rush à ne faire que ça (pour éviter la répétition de ce que j'ai ressenti il y a 6 ans). Donc, j'ai recommencé à travailler dessus il y a 3 ans. J'accumule toujours de la doc, je remet régulièrement mes fichiers à jour et j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire. Pour autant, il n'y a aucune date de sortie prévue pour le moment. Et je peux déjà dire que ce ne sera pas 2019 ni 2020. (Faudra quand même que je boucle avant que tous les auteurs phares du genre - et ceux que j'ai interviewés - soient tous morts... parce qu'il y en a déjà eu 4 ces dernières années... ^^;;; )

Note que je continue aussi les articles ponctuels dans Animeland et Coyote sur le sujet :
AL :
Food Wars (n°201/2014)
Dossier Mangas culinaires (n°210/2016)

Coyote :
De manga à manger, il n'y a qu'un pas (n°51/2014)
+ généralement les chroniques sur les mangas de bouffe (Mangeons, le Chef de Nobunaga, Halcyon Lunch, Food Wars L'étoile, Signé le vin, La cuisine sans sushi, Mon chat ma cuisine et moi, Le goût d'Emma, La vie c'est simple comme un bentô de Yuzu, Artiste...)

Et bien sûr, ces textes ne seront pas réutilisés dans le livre que je projette d'écrire. Ils ont été pensés comme étant des apports complémentaires Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/04/19 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Ayant bien apprécié quelques mangas culinaires (Food wars, La cantine de minuit), ces dernières années, je suis toujours client d'un tel numéro.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation