Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Editions H] Manga 10000 Images / Double H / Manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 12/03/12 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:

N'hésitez pas à aller voter pour Sous notre atmosphère ! Très content

� voté ! Ascension dans Shonen, mouarf Mort de rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/03/12 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien voté pour bride stories mais comme il a déjà eu un prix j'ai voté pour sous notre atmosphère.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/03/12 20:00    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Merci pour ton soutien, Shun. Je me demande si Bride Stories a la même réception auprès des fans de manga qu'auprès des fans de BD plus franco-belge... Je poserai la question vendredi, à l'occasion du Salon du Livre de Paris.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/03/12 20:28    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

Chez ceux qui aiment les deux, ça passe parfaitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/10/12 12:22    Sujet du message: Redécouvrez le yaoi dans le numéro 1â?? Répondre en citant



Redécouvrez le yaoi dans le numéro 1â?? : nouvelle édition augmentée, réactualisée et rehaussée !

Le Yaoi, réédition mise à jour et développée du numéro 1 de la revue dâ??analyse Manga 10 000 images, sera disponible en librairie à partir du jeudi 29 novembre 2012.

Succès critique et commercial, le premier numéro de la revue Manga 10 000 images, consacré au yaoi, est quasiment épuisé. Numéro 1, cet opus lâ??était à bien des égards. Il se voulait pionnier en proposant lâ??étude dâ??un genre éditorial alors méconnu du public francophone, il fut aussi visionnaire. Lâ??arrivée massive, quelques mois plus tard, du yaoi sur le marché français a changé sensiblement le paysage éditorial.

En conséquence, notre équipe éditoriale a revisité ses précédents articles pour cette seconde édition. Augmentée dans sa pagination, réactualisée dans ses observations et rehaussée dans son analyse critique, celle-ci contient cinq textes inédits et quatorze nouvelles chroniques. Manga 10 000 images tient ainsi le cap et conserve la démarche éditoriale faite de sérieux et dâ??ambition qui a fait sa renommée.


Au sommaire

Une petite histoire du yaoi
Le yaoi en francophonie
Le boys love dans tous ses médias
Pourquoi les filles aiment-elles le yaoi ?
Entretien avec Tôko Kawai
Ces mangas qui utilisent le yaoi pour doper leurs ventes
Portrait : est em, du BL au manga dâ??auteur
Le yaoi est-il gay ?
Le bara : la bande dessinée des gays
Entretien avec Gengoroh Tagame
Le coin des chroniques
Manga : Une fleur sauvage
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/10/12 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Herbv Sourire !!!!!

Ooooooooh que vois-je... outre la réactualisation de certains articles... j'en vois un sur est em. Mon dieu ^^!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 03/10/12 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau être un fervent supporter des Editions H, et un lecteur assidu de yaoi... j'avoue que je risque de passer mon tour pour cette fois! Désolé Hervé ^^'

Et sinon (désolé si je remue un couteau dans une plaie), des news pour "Passions félines"? Ca a disparu du planning du site....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/10/12 19:11    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Comment ça, tu n'es pas intéressé par lâ??hyper-virilité du bara ? Tu n'es pas intéressé par Tagame ? Va jeter un Å?il sur le PDF de l'extrait avant de décider Sourire

Ceci dit, je reconnais que les possesseurs du numéro 1 devront être très motivés (ou très riches) pour acheter la réédition. Il y a beaucoup de contenu en plus mais ça reste une réédition et les principaux articles sont assez similaires entre les deux versions.

Pour Passions félines, je suis mon maître à penser en matière de report : Benoît d'IMHO Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 03/10/12 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, c'est un peu ça le souci : j'ai déjà le numéro 1 (tu le sais bien, d'ailleurs ^^ j'en suis à attendre le 4 et le HS1, d'ailleurs)
Faudra que je revoie un peu mon exemplaire du numéro 1 et que je compare avec le 1 prime pour décider ^^' Mais j'avoue que je suis assez curieux concernant le Bara qui n'a à ce jour que TAGAME comme représentant en France, il me semble!

Ca c'est vache pour le responsable d'IMHO.... même si c'est vrai Très content ("Nuits picabiennes de Xie", où êtes-vous passées durant ces 7 années? LOL! Et en plus j'suis même pas sur de l'acheter, ce titre, mais 7 ans de report, ça marque Très content)

Bon, et sinon, t'as des news d'Hadrien? Comment il va? Ca fait une éternité que j'ai pas eu de nouvelles de lui!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/10/12 00:21    Sujet du message: Je file me coucher, tant qu'il étang ! Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Bon, et sinon, t'as des news d'Hadrien?

Il est censé refaire parler de lui la semaine prochaine.



Flèche
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/10/12 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sushikouli, tu fermes la porte en sortant, STP Très content
(Et oui, file te coucher, t'en as besoin je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 07/10/12 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé aussi de mon côté, je vais faire l'impasse, possédant la première édition et me suffisant sur le sujet. Clin d'oeil

Je continuerai de patienter jusqu'au prochain numéro ! Cool
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/12/12 11:46    Sujet du message: Disponible ! Répondre en citant



Le Yaoi, réédition mise à jour et développée du numéro 1 de la revue dâ??analyse Manga 10 000 images, est enfin disponible en librairie et sur les boutiques en ligne.

Le numéro 1' peut être notamment commandé sur notre site.

Voici un petit rappel concernant sa présentation :

Succès critique et commercial, le premier numéro de la revue Manga 10 000 images, consacré au yaoi, est quasiment épuisé. Numéro 1, cet opus lâ??était à bien des égards. Il se voulait pionnier en proposant lâ??étude dâ??un genre éditorial alors méconnu du public francophone, il fut aussi visionnaire. Lâ??arrivée massive, quelques mois plus tard, du yaoi sur le marché français a changé sensiblement le paysage éditorial.

En conséquence, notre équipe éditoriale a revisité ses précédents articles pour cette seconde édition. Augmentée dans sa pagination, réactualisée dans ses observations et rehaussée dans son analyse critique, celle-ci contient cinq textes inédits et quatorze nouvelles chroniques. Manga 10 000 images tient ainsi le cap et conserve la démarche éditoriale faite de sérieux et dâ??ambition qui a fait sa renommée.

Au sommaire :
- Une petite histoire du yaoi
- Le yaoi en francophonie
- Le boys love dans tous ses médias
- Pourquoi les filles aiment-elles le yaoi ?
- Entretien avec Tôko Kawai
- Ces mangas qui utilisent le yaoi pour doper leurs ventes
- Portrait : est em, du BL au manga dâ??auteur
- Le yaoi est-il gay ?
- Le bara : la bande dessinée des gays
- Entretien avec Gengoroh Tagame
- Le coin des chroniques
- Manga : Une fleur sauvage
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 02/12/12 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Où a été prise la photo? J'ai bien une petite idée, mais j'suis pas sur ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/01/13 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Hervé Clin d'oeil

http://www.atlantico.fr/decryptage/mais-pourquoi-japonaises-sont-elles-folles-mangas-eau-rose-garcons-qui-aiment-entre-eux-598588.html

Citation:
Autre raison pour expliquer l'attrait des jeunes filles pour les yaoi : le graphisme, particulièrement important lorsqu'on s'intéresse aux mangas. Le style des dessins des shôjo sont souvent très similaires, ce qui n'est pas du tout le cas des yaoi. En effet, d'un yaoi à l'autre, les traits de dessins seront très différents, et donc, chaque manga de ce genre à une identité visuelle bien particulière.

Euuuuuh.... Choqué Confus Neutre Flèche
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation