Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BOKURANO]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/04/08 18:23    Sujet du message: [BOKURANO] Répondre en citant

Sous le dessin archi-fin de son auteur Mohiro Kitoh (auteur de Naru Taru), Asuka nous sors depuis le 24 avril 2008, son dernier manga en date : Bokurano.

Couvertures Tomes 1 et 2 :
(Source : Asuka)

Synopsys : Pendant les vacances d'été, un groupe de 8 garçons et 7 filles s'aventure dans une grotte. Au fond de celle-ci un homme étrange, nommé Kokopelli, leur propose de participer à un jeu : détruire 15 robots gigantesques venus détruire la terre.

Mais le jeu fait remonter à la surface les névroses des 15 enfants, et à mesure que les secrets enfouis resurgissent, la frontière entre fiction et réalité se fissure...
(Source : Asuka)

Voici le lien de Asuka concernant sa série Bokurano : http://www.asuka.fr/lire_manga.php?id_serie=88

Ainsi que les couvertures japonaises made in Mangaverse : http://www.mangaverse.net/html/bokuranocouvjap.htm

Je vous dirai mon avis sur la série, demain.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 28/04/08 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant, voici le mot qui me viens tout de suite à l'esprit si je dois évoquer le premier volume de Bokurano. On entre tout de suite dans le vif du sujet, ça traine pas en longueur, le côté mysterieux et dramatique de l'histoire est très bien amené. Quant aux personnages, on a tous les styles, du personnage sportif, courageux et qui a du succès avec les filles, au personnage totalement imbu de sa personne.

Excellent premier tome, j'attends evidemment le 2ème avec une grande impatience mais je suis certain, que l'on tient avec Bokurano, un seinen d'exception !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/04/08 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai matté les 9ers épisodes de la série TV et pas encore lu le manga mais j'étais aussi impatient que vous lorsque j'ai vu les 3ers épisodes, ct novateur, et plutôt jouissif. Cependant, on s'entête par la suite à proposer une retrospective de chaque enfant et de son activité dans le Bokurano ce qui évidemment est vite lassant. Mais bon la suite a peut -être plein de surprises à offrir donc je vais continuer de mater la série!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 29/04/08 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier tome . je n'ai par contre jamais vu l'animé.

trés bonne impression aprés ce premier tome , j'ai aimé l'approche psychologique des personnages et l'intrigue qui nous ouvre pleins de portes toutes plus interessantes les unes que les autres . Faudra voir si la suite est à la hauteur de mes espérances ?!

Par contre , je n'ai pas trop accroché avec le graphisme et je trouve que les personnages manquent un peu d'expressivité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/05/08 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ressorti de la lecture de ce tome « satisfait » car jâ??en attendais beaucoup de ce dernier et donc la chute aurait pu être fort raide mais ça na pas du tout été le cas !

La série TV naru taru a été pour moi un véritable choc, le traitement psychologique des personnages était fort et réaliste, on avait lâ??impression dâ??être à leur place. Depuis jâ??attendais avec beaucoup dâ??impatience un titre de lâ??auteur chez nous.

Ce premier tome introduit lâ??histoire et nous fait découvrir la personnalité dâ??1 personnage et passe en surface 2-3 autres sur base dâ??un « jeux » à lâ??évangelion, on pilote un robot et on bat son adversaire mais dans le monde « réel » ou chaque action a une incidence sur la vie.

Que va-t-il se passer dans le tome 2 ? vontâ??il être forcer a jouer même sâ??il non plus envie, dû a la signature de contrat ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/09/08 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tome 3 l'armée prend une place plus importante et son inutilité est bien mise en avant sur plusieurs points.
En outre il ne pense qu'a eu et pense être les seuls concernés, j'espère quâ??ils vont avoir une bonne claque et se réveillé, ce qui me semble le plus logique au vu de l'auteur.
Leur action par contre me semble totalement irresponsable et surtout passive, ne serait ce que par le faites de ne pas faire plus d'expériences, voir les enfermés ou autres, rien n'a été vraiment tenté.

Beaucoup des jeunes perso sont torturés pour x raisons, mais certains semble "normaux" au vu du dire de "truckifouette", jâ??attends donc avec impatience leur mise en avant pour voir comment ils vont gérer le problème. Dâ??ailleurs ce dernier semble avoir un rôle plus important qu'on le croyait, il a une vraie conscience et n'hésite pas à faire ce qui lui plait contrairement a ce qu'on lui dicte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/10/08 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers volumes seulement. Je trouve beaucoup d'apostrophes dans les dialogues aussi Mort de rire . Après l'expérience Naru Taru que j'ai eu l'occasion de lire en entier, je voulais réitérer l'expérience avec Mohiro Kitoh, un auteur que je trouve très intéressant.

Bokurano est déjà moins "étrange" que Naru Taru je trouve. L'action est bien plus présente, les tranches de vie moins calmes. Dans Naru Taru, il fallait le plus souvent attendre l'action, le tout était très axé sur les tranches de vies, une espèce de narration "éclatée" avec des personnages qu'on voit aller et venir, l'héroïne Shiina ne ressemble pas spécialement à une héroïne comme souvent dans les manga.

Dans Bokurano, les tranches de vie sont toujours présentes mais on nous présente souvent la vie du personnage avant qu'il ne finisse par piloter. Je me demande comment l'histoire va se gérer, comment le tout va continuer à vrai dire. Combien de volumes? Pour le moment, c'est un peu "linéaire" dans la mesure où à la fin du combat, il y a un mort. Et j'espère que cela ne va pas continuer du type "un mort par volume" jusqu'à deux volumes de fin apocalyptiques (enfin l'apocalypse en deux volumes c'était plus ou moins Naru Taru).

J'aime le dessin de l'auteur et sa violence. D'ailleurs, cette violence est moins "insidieuse" que Naru Taru, plus calme mais également plus psychologique. Ici, on a cette part de violence morale mais celle-ci est moins "pénétrante" que celle de Naru Taru. En fait, après Naru Taru, je trouve la lecture de Bokurano plus classique. Comme si Mohiro Kitoh avait injecté beaucoup de son style, de ses inspirations dans Naru Taru.

J'aime beaucoup Bokurano mais je ne peux m'empêcher de ressentir une micro pointe de déception. Je suis curieuse de voir comment le tout va évoluer car malgré tout, je trouve ce manga de mecha très intéressant. Bref, j'attends la suite quoi Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 24/10/08 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu tout l'anime et lu les 2 premiers tomes aussi. L'histoire est la même. certains passages sont éludés dans l'anime sans changer énormément la donne pour le moment.
La suite et la fin de l'anime est plutôt sympa mais il est vrai que plus de la moitié du temps est composé de cette façon de faire: une tranche de vie d'un gamin + 1 combat rapide + 1 mort

SPOIL
Bref, lorsque ça commence à être un peu lourd, le scénario se complique avec le domaine politique et militaire qui prennent de l'ampleur Ce qui rend Bokurano plus intéressant qu'il n'y parait. ^^
SPOIL
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/12/08 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 amorce un léger changement, la position de l'armée change au fur et a mesure du récit sur plusieurs points.
Lâ??armée a compris son infériorité et prend donc des décisions en ce sens, le lecteur vois aussi une autre facette de l'armée, le côté humain, qui n'est au final qu'un pion.
On apprend aussi pas mal de chose sur les traités signés au sein du monde au niveau de la guerre et des armées.

Autre point positif, l'intrigue évolue car le nombre d'ennemis ne correspond pas au signataire et une des règles peut amener pas mal de bouleversement.

Quand a l'histoire de moji elle s'annonce très sympathique, il n'y a donc pas que de la noirceur et de la rancune au fond d'eux, malheureusement l'ennemi a l'air vraiment redoutable et attaque de façon originale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/02/09 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également aimé le volume 4. Vu l'intrigue de départ, je craignais une certaine linéarité: un volume, un mort, un peu de vie quotidienne et rebelotte! Mais non, le nombre de personnes sur le contrat ayant changé donne un certain suspense à l'ensemble. Quant à la violence psychologique, j'ai déjà vécu avec Naru Taru. La mise en scène ici me semble beaucoup moins insidieuse que dans l'oeuvre précédente de Kitoh. Je suis cette série avec un certain plaisir mais cela ne me gênerait pas de me la faire prêter Clin d'oeil.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/03/09 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 2 de Bokurano et je suis toujours autant scotché devant tant de qualité. A mes yeux, le meilleur seinen que j'ai lu depuis longtemps. C'est très bien amené scénaristiquement, la narration est exemplaire, l'histoire dure et crue. Bref, un chef-d'oeuvre tout simplement.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 23/03/09 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 que je viens de lire va encore plus loin dans le malsain. L'horreur psychologique de Bokurano s'intensifie et me prend litéralement aux tripes. Encore une excellente lecture !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 28/03/09 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 4 moins malsain que le tome précédent mais toujours aussi profond au niveau des personnages. Un manga vraiment très bon que je ne peux que vous conseillez de lire !

Vivement Avril pour le tome 5 !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/04/09 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 5 toujours moins malsain également, mais toujours aussi bon dans le traitement de la psychologie des personnages, travaillés avec brio. Un tome assez mélancolique où le rêve n'est pas permis, où la confrontation avec le temps est plus que délicate. Et comme Mohiro Kitoh aime les récits injuste, il nous offre une belle révélation qui vaux son pesant d'or. Cette révélation pose encore des bases au récit, apportant certainement dans les prochains tomes, son lot de drames et de questionnements, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Un Volume 5 donc très réussi, qui place la série parmi les meilleurs manga seinen du moment à mes yeux.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/09/09 23:08    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


Excellent volume 6. Alors qu'on passe le cap du moitié de la série, elle ne faiblit pas, bien au contraire. Sans vouloir dévoiler quoique ce soit, je peux quand même vous dire qu'on sort du schéma un peu basique du début au niveau des combats. On a aussi un beau développement sur une certaine perception de la vie et de son importance.

C'est vraiment dommage que le titre se vende mal. J'ai eu quelques difficultés à acheter le tome 6 et il était directement en rayon quand j'ai fini par le trouver, signe qui ne trompe pas.

Pour celles et ceux qui voudraient lire quelques avis un peu plus développés, je vous conseille les chroniques MangaVoraces.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation