Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Mangaverse Festival'08
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgan
Modératrice

Message Posté le : 06/04/08 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carter : de toute façon, pour l'année prochaine, il faudra que je trouve une nouvelle façon de sélectionner le Jury...

hestia : comme chaque année, la catégorie 10 SF/fantasy/fantastique a fait causer mais on n'a rien trouvé de mieux... On ne peut pas éclater la catégorie en trois, déjà, et mine de rien, il n'y a peut-être pas tant de sélections possibles dans chaque si on sépare tout... Et réussir à délimiter précisément chaque catégorie pour qu'on n'ait pas à se dire "bon alors tel titre il est plutôt SF ou fantastique ?", ben c'est super galère... Enfin c'est le même problème chaque année... Mais je ne désespère pas Sourire

moudidoung : Shin me paraît perso plus instable que Caïman et donc plus à même de jouer le méchant un peu psychopathe Sourire
Nico Robin et Sandy ont en tout cas méga trusté la sélection pour les catégories des sexy. Il faut donc croire que le lecteur de One Piece saura pourquoi Sourire
Mais bon, comme chaque année, on a tous nos points de désaccord, ceux qu'on juge indispensables et qui n'apparaissent pas dans telle catégorie, ceux dont on pense qu'ils n'ont rien à y faire... Perso, Aria est devenu ma bestiole number one ces derniers mois et je suis bien embêtée de ne pas le voir sélectionné Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laotzi
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan > Ah je me doute qu'il était inévitable que je me retrouve moins dans la sélection cette année (ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise évidemment). En fait, ça m'a permis d'être le premier à râler dessus, vu que c'est forcément un rituel chaque année Moqueur.
Quand même, avec tous ces fans de Dorohedoro, je m'étonne que Jonson n'ait pas été sélectionné, diantre !

Concernant la catégorie SF/fantastique/fantasy, je ne comprends pas bien en quoi ça choque certains que l'on regroupe ces trois genres, souvent flous, ensemble. Alors, oui, Planètes, ce n'est pas la même chose que Berserk. Mais Subaru, ce n'est pas non plus la même chose que Eyeshield 21 et Spirale, ce n'est pas non plus la même chose que MPD Psycho. Sourire
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:

Concernant la catégorie SF/fantastique/fantasy, je ne comprends pas bien en quoi ça choque certains que l'on regroupe ces trois genres, souvent flous, ensemble. Alors, oui, Planètes, ce n'est pas la même chose que Berserk. Mais Subaru, ce n'est pas non plus la même chose que Eyeshield 21 et Spirale, ce n'est pas non plus la même chose que MPD Psycho. Sourire

En effet, l'exemple est très parlant avec Subaru et Eyeshield : les deux parlent de sport mais sont assez loin du manga sportif habituel genre Prince of Tennis (puisqu'on en parle en ce moment).
Le seul truc, c'est qu'en France il y a une tradition qui sépare nettement SF, fantastique et fantasy. Alors on a envie de transposer cela sur le manga. Mais peut être que pour les Japonais, ce n'est pas évident du tout, et que la différence Subaru/Eyeshield crève les yeux au contraire... (là j'en sais trop rien "^^)

Tout ça pour dire qu'on n'a pas fini de se prendre la tête !

Morgan > c'est vrai que si je me souviens bien, dans le dernier Dorohedoro on a l'histoire de Shin, et que c'est un peu violent "^^
Muriel
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les catégories assez équilibrés malgré quelques surprise dans les sélections (surpris de voir autant de gens selectionner Karakuri mais aussi peu l'acheter: les lecteurs sont tous sur mangaverse).
En tout cas content de voir de vieilles séries comme Basara ou spirale que j'adore vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hugues
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vote effectué, avec systématiquement une proposition au moins largement satisfaisante et ce, même si elle ne figurait pas dans ma sélection. Il n'y a en fait qu'une seule catégorie à laquelle je me suis abstenu faute de prétendantes sérieuses.

Pour Robin et Sandy, je les trouve très bien ces choix. Très content
Robin a un charme mystérieux, un lourd passé traumatisant (roh la pauvre) et une intelligence qui ne me laissent pas indifférent, toutes proportions gardées. Et donc à la question "la dragueriez-vous volontiers" puisque tel est l'énoncé de la catégorie, la réponse est oui Cool .

Shin de Dorohedoro, je reconnais que c'est difficile de lui coller une étiquette de méchant, mais on peut facilement s'accorder sur le fait qu'il n'est pas blanc-bleu.

Carter a écrit:
la section "meilleur manga de combat" où, justement, le plus légitime n'était pas représenté (Tough).

Pleure ou Très triste , c'est mon principal regret, mais c'est comme ça.
otarie
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. C'est bien la première fois que je ne remplis pas toutes les catégories.
(j'aurais bien voté pour Aria comme bestiole moi aussi...)

Hugues a écrit:
Robin a un charme mystérieux, un lourd passé traumatisant (roh la pauvre) et une intelligence qui ne me laissent pas indifférent, toutes proportions gardées.

Elle a de très gros nichons aussi, ça doit jouer.

(et c'est Baki le meilleur manga de baston)
Hugues
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Otarie a écrit:
Elle a de très gros nichons aussi, ça doit jouer

ça, je m'en fous. Les changements sur Nami étaient d'ailleurs loin d'être une bonne idée.

Citation:
(et c'est Baki le meilleur manga de baston)

Après Tough, naturellement.
namtrac
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureuse de voir Kekkaishi présent dans certaines catégories, mais surtout de la présence de vrais incontournables à mes yeux ^^ (en l'occurrence Végéta dans la catégorie bad guys). Et malgré la longue pause de la série, on a même droit à des nominations pour Le Cortège des Cent Démons ^^
http://www.freerice.com/index.php
Gally
Modératrice

Message Posté le : 06/04/08 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. Même si je ne retrouve pas la plupart de mes propositions (à part Sandy c'est bien la première fois que j'arrive à le placer lui), malgré tout je trouve cette sélection 2008 assez équilibrée (manque quand même de Sailor Moon bande de buses)
sushikouli
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
(à part Sandy c'est bien la première fois que j'arrive à le placer lui)

Comme quoi, y a encore de l'espoir pour Corti Mort de rire
otarie
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais mon bon Hugues, je ne parlais pas spécialement de toi. En général, des gros nichons, ça attire plus qu'un passé traumatique d'archéologue semi-autodidacte et individualiste. Surpris
Hugues
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Clin d'oeil
Corti
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/04/08 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

A voté.

Hmmm... On parle de moi ? Mais mon cher Sushi, tu te trompes, mon blog est justement là pour faire partir les récalcitrantes (et donner plus de boulot à Gally de surcroît Moqueur )

Sinon, les premiers choix ont été particulièrement hard Choqué
Heureusement qu'au fur et à mesure, j'ai trouvé les choix plus simples à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annaick
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 07/04/08 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. Enfin où j'ai pu... Chaque année je me rends compte que j'ai toujours autant de retard dans mes lectures Confus Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JoPae
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 14/04/08 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

La sélection recoupe nombre de mes choix, c'est cool ^^. Ma plus grande satisfaction: Kenji de EDEN dans les persos 2ndaires !!! (hum... et Simca presque qualifiée pour la catégorie fille sexy Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Aller vers: