Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse Festival'08
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/04/08 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan > Je me doute bien, et c'est juste une question de ressenti (ceci dit, je ne vois pas comment contourner le problème, si problème il y a).

En l'occurrence, trois catégories :
La 8 : Rien qu'à son look, Nana a une tête de gagnante. Et avec l'image au centre, on ne voit qu'elle. A l'opposé, on se demande ce que vient faire la Sakura de Clamp dans la sélection (pour moi qui n'ai pas lu la série, en voyant l'image, je ne vois pas ce qu'elle a de si cruchissime).

La 9 : Pour chipoter un peu, Maho est la seule dont on n'entrevoit pas un bout de poitrine, ce qui la fait partir avec un handicap. Plus sérieusement, avec une image tirée des premiers tomes de CH, Saeko part avec un sacré handicap, surtout par rapport à Shion.

La 11 : Je n'arrive pas trop à mettre le doigt sur "l'inégalité" qui me gène entre les images. En revanche, P-chan a une bouille super kawaï sur l'image alors que c'est un perso que je n'aime pas plus que ça (par rapport à d'autres). Mais spontanément, j'ai tout de suite eu envie de voter pour lui.

Voilà... Je sais que c'est pas évident, que tout ça prend du temps, que tu as eu des impératifs et que je n'aurais évidement probablement pas fait mieux (sans compter que je n'ai aucune solution toute faite à proposer ^^;; ). Mais ça m'a fait tiquer (plus que les 6 Mushishi et les 15 Dorohedoro Mort de rire Mort de rire ) Embarassé
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 06/04/08 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, je l'aime bien cette sélection! Surpris

Par contre je suis dégouté que ki-itchi!! ne soit même pas sélectionné dans la catégorie des mangas indispensables Pleure ou Très triste
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 06/04/08 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté. Quelques fois par défaut, notamment la section "meilleur manga de combat" où, justement, le plus légitime n'était pas représenté (Tough). J'espère participer à la sélection l'année prochaine pour rétablir les forces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 06/04/08 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

--- A voté...
-- La sélection est plutôt réussie
-- Par contre toujours le même "problème" pour la catégorie 10... Pour les puristes, SF et fantaisy c'est pas la même chose!!!! Clin d'oeil
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 06/04/08 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien eh bien... je trouve la nouvelle catégorie des lectures récurrentes très bien trouvé et très sympathique ! (planèèèètes)

J'ai encore du mal avec la catégorie du coup de crayon raté. Larme Ultime, je vois toujours pas ce qu'il fout là. J'adore ce dessin...
Et Shin Chan, c'est problématique aussi : bien sûr que c'est moche, mais c'est fait exprès !
Alors j'ai voté pour le Natsuki Takaya, qui me semblait correspondre mieux à l'esprit de la catégorie...

Pour la catégorie des cruches, j'aurais bien vu la Sakura de Card Captor Sakura, histoire de faire un bon trio ^^

Mais sans lire One Piece, j'avoue que je me demande ce que font Nico Robin et Sandy dans les catégories des jolis messieurs et jolies mesdames. Sans doute que les illustrations choisies ne les mettent pas en valeur, parce qu'ils ont pas l'air très sexy...

Pour ce qui est du bad guy, je trouve rigolo de retrouver Shin de Dorohedoro, vu que tout le monde est un peu méchant dans cette série. Le gros crocro aurait très bien se trouver dans cette catégorie... (résultat, je vote Tetsuo, oh yeah)

Voilà, a voté Sourire
c'était super pas intéressant mes remarques mais fallait que je les fasse.
En tout cas, après avoir réuni tous les votes, avoir pondu tous les textes, avoir cherché toutes les images, Morgan mérite un big bravo !! Heureusement que tu es là ^^
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 06/04/08 19:17    Sujet du message: Mangaverse Festival'08 Répondre en citant

Devoir électoral dominical accompli ! Très content

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal sur certaines catégories où mes sélections primaires ne figuraient pas. Sinon, je suis surpris de voir que Kenshin a failli être sélectionné dans les manga ayant la fin la plus frustrante car je l'ai trouvais plutôt convenable (je ne parle pas du très moyen chapitre final, mais bien de la fin à proprement parlée) Reste à voir ce qu'il en sera du choix définitif des mangaversiens et mangaversiennes ! Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié d'y participer et j'en remercie une nouvelle fois Morgan. Sourire


Pour en revenir à Nico Robin et Sandy de One Piece, il faut bien avouer que le père Oda est un piètre dessinateur et il n'est donc pas facile de trouver de "belles" illustrations de ces personnages ; ceux-ci étant surtout "sexy" de part leur look et leur attitude général plus que pour leur beauté à proprement parlé (à la manière d'un Gregory House ou d'une Dana Scully qui ne sont pas des canons de beauté, mais demeurent ultra sexy je trouve).

Sinon : Nico Robin / Sandy

Je n'ai pas réussi à trouver mieux... J'aurai d'ailleurs aimé trouvé une illustration de Nico Robin avec son fameux chapeau ! ^__^
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?


Dernière édition : Kaibara le 06/04/08 19:25; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/04/08 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan > Ah je me doute qu'il était inévitable que je me retrouve moins dans la sélection cette année (ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise évidemment). En fait, ça m'a permis d'être le premier à râler dessus, vu que c'est forcément un rituel chaque année Moqueur.
Quand même, avec tous ces fans de Dorohedoro, je m'étonne que Jonson n'ait pas été sélectionné, diantre !

Concernant la catégorie SF/fantastique/fantasy, je ne comprends pas bien en quoi ça choque certains que l'on regroupe ces trois genres, souvent flous, ensemble. Alors, oui, Planètes, ce n'est pas la même chose que Berserk. Mais Subaru, ce n'est pas non plus la même chose que Eyeshield 21 et Spirale, ce n'est pas non plus la même chose que MPD Psycho. Sourire
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 06/04/08 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:

Concernant la catégorie SF/fantastique/fantasy, je ne comprends pas bien en quoi ça choque certains que l'on regroupe ces trois genres, souvent flous, ensemble. Alors, oui, Planètes, ce n'est pas la même chose que Berserk. Mais Subaru, ce n'est pas non plus la même chose que Eyeshield 21 et Spirale, ce n'est pas non plus la même chose que MPD Psycho. Sourire


En effet, l'exemple est très parlant avec Subaru et Eyeshield : les deux parlent de sport mais sont assez loin du manga sportif habituel genre Prince of Tennis (puisqu'on en parle en ce moment).
Le seul truc, c'est qu'en France il y a une tradition qui sépare nettement SF, fantastique et fantasy. Alors on a envie de transposer cela sur le manga. Mais peut être que pour les Japonais, ce n'est pas évident du tout, et que la différence Subaru/Eyeshield crève les yeux au contraire... (là j'en sais trop rien "^^)

Tout ça pour dire qu'on n'a pas fini de se prendre la tête !

Morgan > c'est vrai que si je me souviens bien, dans le dernier Dorohedoro on a l'histoire de Shin, et que c'est un peu violent "^^
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 06/04/08 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les catégories assez équilibrés malgré quelques surprise dans les sélections (surpris de voir autant de gens selectionner Karakuri mais aussi peu l'acheter: les lecteurs sont tous sur mangaverse).
En tout cas content de voir de vieilles séries comme Basara ou spirale que j'adore vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 06/04/08 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vote effectué, avec systématiquement une proposition au moins largement satisfaisante et ce, même si elle ne figurait pas dans ma sélection. Il n'y a en fait qu'une seule catégorie à laquelle je me suis abstenu faute de prétendantes sérieuses.

Pour Robin et Sandy, je les trouve très bien ces choix. Très content
Robin a un charme mystérieux, un lourd passé traumatisant (roh la pauvre) et une intelligence qui ne me laissent pas indifférent, toutes proportions gardées. Et donc à la question "la dragueriez-vous volontiers" puisque tel est l'énoncé de la catégorie, la réponse est oui Cool .

Shin de Dorohedoro, je reconnais que c'est difficile de lui coller une étiquette de méchant, mais on peut facilement s'accorder sur le fait qu'il n'est pas blanc-bleu.

Carter a écrit:
la section "meilleur manga de combat" où, justement, le plus légitime n'était pas représenté (Tough).


Pleure ou Très triste , c'est mon principal regret, mais c'est comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 06/04/08 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. C'est bien la première fois que je ne remplis pas toutes les catégories.
(j'aurais bien voté pour Aria comme bestiole moi aussi...)

Hugues a écrit:
Robin a un charme mystérieux, un lourd passé traumatisant (roh la pauvre) et une intelligence qui ne me laissent pas indifférent, toutes proportions gardées.

Elle a de très gros nichons aussi, ça doit jouer.

(et c'est Baki le meilleur manga de baston)
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 06/04/08 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Otarie a écrit:
Elle a de très gros nichons aussi, ça doit jouer


ça, je m'en fous. Les changements sur Nami étaient d'ailleurs loin d'être une bonne idée.

Citation:
(et c'est Baki le meilleur manga de baston)


Après Tough, naturellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 06/04/08 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureuse de voir Kekkaishi présent dans certaines catégories, mais surtout de la présence de vrais incontournables à mes yeux ^^ (en l'occurrence Végéta dans la catégorie bad guys). Et malgré la longue pause de la série, on a même droit à des nominations pour Le Cortège des Cent Démons ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 06/04/08 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. Même si je ne retrouve pas la plupart de mes propositions (à part Sandy c'est bien la première fois que j'arrive à le placer lui), malgré tout je trouve cette sélection 2008 assez équilibrée (manque quand même de Sailor Moon bande de buses)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/04/08 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
(à part Sandy c'est bien la première fois que j'arrive à le placer lui)

Comme quoi, y a encore de l'espoir pour Corti Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation