Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les clichés (préjugés) des japonais envers les français
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le cliché (prejugé) qui vous vient le premier à l'esprit concernant les Francais?
Beaucoup de vacances/Paresseux
6%
 6%  [ 1 ]
la famille
0%
 0%  [ 0 ]
la cuisine
26%
 26%  [ 4 ]
la mode/le luxe
26%
 26%  [ 4 ]
Romantisme
13%
 13%  [ 2 ]
Snob
6%
 6%  [ 1 ]
Dort à poil
6%
 6%  [ 1 ]
sales/crado
13%
 13%  [ 2 ]
Hypocrite
0%
 0%  [ 0 ]
Manger des trucs sucrés
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 28/02/08 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Taliesin a écrit:
Le préjugé du malpoli je ne le connaissais pas Sourire.

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/309367.FR.php



Ah oui ils ont faits une blague sur ça dans Omar et Fred Mort de rire

(Mais sérieusement j'étais étonné que certains ne le savaient pas Choqué ).

Enfin moi je n'ai pas la nationalité française (enfin plus quand j'aurai 18 ans peut-être) donc ... Roulement des yeux

Edit :Trois smileys à la fois, qu'est-ce que j'ai ? *S'empêche de rajouter un smiley*
_________________
One Piece, simply the best.


Dernière édition : Isumi le 28/02/08 18:00; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 28/02/08 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est connu que les Français sont malpolis, et surtout à l'étranger. D'ailleurs quand tu voyages, souvent y a pas plus désagréable et con qu'un Français (si ce n'est un Italien évidemment). Et pour avoir bossé dans un musée, je confirme, parmi les visiteurs les plus chiants, le Français est en tête (bon il bat pas le Russe non plus, mais le Parisien s'en approche !)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukimaru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Mars 2005
Localisation : devant un ecran

Message Posté le : 28/02/08 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qu'on me sort souvent a propos des français, c'est qu'ils sont crasseux et qu'ils sentent mauvais et que c'est pour cela qu'ils mettent du parfum ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/02/08 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le français ne sait parler que français à l'étranger. Grand classique ça.

Qui devient follement amusant quand le mec commence à se moquer de nous en anglais et qu'il découvre que non, non, on a très bien compris ce qu'il a dit Mort de rire

Et voilà, on a déjà 2 pages sur ce topic pas pour nous alors que sur le topic, on n'a même pas bouclé la première page. D'où le cliché suivant, le français a une grande gueule et se mèle de tout et n'importe quoi (comment ça, je suis bien représentatif ? Choqué ).

Sinon, le français est un fainénant car il est toujours en grève...

Finalement Heiji, tu es sûr de vouloir demander à des japonais les réponses ? On les trouve très bien de nous-même, en pire. Faudrait que Den nous disent ce qu'en pense sa femme tiens.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/02/08 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

En quelques années l'image des Français a bien changé alors Sourire. Mes cousins ou n'importe écarquillaient les yeux quand je leur disais qu'ils seraient surpris en venant à Paris, et qu'il fallait vraiment pas s'attendre à de la politesse dans les boutiques (des gens qui font la gueule, qui font les "occupés" quand un client s'approchent et j'en passe -> service qui laisse carrément à désirer).

Aaaaah le cliché du parfum Mort de rire . Ma mère me le sort souvent aussi celui-là: que les Français n'aiment pas se laver et qu'ils préfèrent s'asperger de parfum. Elle dit aussi que quand elle est arrivée à Paris, c'est sûrement une habitude prise depuis ce temps car il n'y avait jadis pas une douche par appartement ou certains immeubles n'étaient même pas équipés alors le truc de se doucher une fois tous les quatre jour ou par semaine est resté pour certaines personnes...

Y'a aussi les dents pour le côté crasseux: il parait qu'on utilise carrément moins de brosses à dents que nos voisins européens Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Ouiiiii Den on veut une participation de ta femme Sourire. Et si Xav pouvait passer aussi sur ce topic Flèche

Sinon Isumi je vois que ces clichés t'influencent quant au choix de ta nationalité Mort de rire malheureusement pour moi, je reste "coincée" Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/02/08 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qu'il me semble le caucasien sue plus que l'asiatique, ce qui explique pourquoi il pue plus.

Par contre, je peux confirmer le cliché du :"J'aime pas me laver !" pour moi en tout cas Très content (bon, je le fais quand même, mais dès qu'il y a des journées où vie sociale = 0 , je saute les douches sans remords !)
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 28/02/08 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pervers et sale ! Eh ben bravo (un truc de paysan sans doute Moqueur )
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 28/02/08 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis d'accord. Je me lave le moins possible mais comme je fais propre ça va.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 28/02/08 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu ne dois te laver qu'à chaque fois qu'on se voit (vu que là je confirme tu es propre)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/02/08 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'adopte la technique Adrienianenne ! Je plussoie !

Je ne suis propre que quand on me voit ! o/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasathesayan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2008
Localisation : Belgique

Message Posté le : 01/03/08 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji, t'as oublié de mettre "grande gueule" dans le sondage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 04/03/08 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse on a aussi pas mal de préjugés sur les Français... Le fait que vous soyez tout le temps en grève, je dois avouer que c'est sans doute un des plus forts. Mais c'est sans doute parce qu'en Suisse il n'y en a que très peu, des grèves. On a les référendum pour se faire écouter quand il y a un problème politique, et pour les problèmes de boulot... Ben je sais pas.

Par contre l'autre préjugé énorme qu'il y a en Suisse sur les Français, c'est qu'ils conduisent mal. Surtout les Parisiens. En fait, on s'accorde en général pour dire que Paris n'est pas la France, c'est un pays à part avec des comportements trèèèèèès différents du reste du pays.
De là à dire si les autres Français conduisent effectivement mal, c'est vrai qu'il semble qu'il y ait pas mal de pannes de clignotant, mais les Genevois se défendent pas mal non plus.

Dans notre région genevoise, les Français ce sont surtout ceux qui ont tout compris: ils habitent sur France, là où l'immobilier est moins cher qu'en Suisse (pour les impôts, assurances et autres je sais pas) mais travaillent sur Suisse, avec souvent un meilleur salaire qu'en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 04/03/08 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Là où ils conduisent le plus mal c'est dans le Midi ! Pire qu'à Paris en tout ça je peux l'affirmer.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation