Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les clichés (préjugés) des japonais envers les français
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le cliché (prejugé) qui vous vient le premier à l'esprit concernant les Francais?
Beaucoup de vacances/Paresseux
6%
 6%  [ 1 ]
la famille
0%
 0%  [ 0 ]
la cuisine
26%
 26%  [ 4 ]
la mode/le luxe
26%
 26%  [ 4 ]
Romantisme
13%
 13%  [ 2 ]
Snob
6%
 6%  [ 1 ]
Dort à poil
6%
 6%  [ 1 ]
sales/crado
13%
 13%  [ 2 ]
Hypocrite
0%
 0%  [ 0 ]
Manger des trucs sucrés
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/02/08 15:34    Sujet du message: Les clichés (préjugés) des japonais envers les français Répondre en citant

Ce topics s'adresse plus au japonais ou alors les personnes vivant au Japon (ou avec une japonaise)^^

Bonjour, voila avec 2 amies, ont va faire un exposé pour notre cours d'oral de 3eme année de japonais. Et notre exposé portera sur 2 choses : Les clichés (préjugés) des français envers les japonais et Les clichés (préjugés) des japonais envers les français.

Donc je vais faire 2 topics avec dans chacun un sondage, afin de voir quel est le préjugé (dans les 2 sens) le plus répandue.

Par contre pourriez-vous mettre votre "top 10" des préjugés, en plus de votre vote ? (et si vous avez d'autres préjugés n'hesitez pas à les mettres^^)

Merci d'avance Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 27/02/08 16:30    Sujet du message: Il en manque un ! Répondre en citant

Gueulard / Malpoli ? Mort de rire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/02/08 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais sûrement le paresseux/trop de vacances. En tout cas, c'est bien le préjugé/cliché que tous les Asiatiques ont des Français.

Quant à la mode, je dis Mort de rire car bien qu'ils nous voient comme luxueux en Asie, faudrait les voir eux et leur matérialisme grandes marques (quand ils croient que les Français mangent des Macarons Ladurée tous les jours et s'habillent ultra bien à la mode alors que le commun des mortel fait plus de shopping de grandes marques européennes là-bas que notre commun des mortels Mort de rire Flèche Roulement des yeux )

Sinon Heiji, bon courage pour cet exposé Sourire. Et si tu pouvais "publier" tes résultats ^^ après
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 27/02/08 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça sort d'où ça "dort à poil" ? Choqué
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 27/02/08 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah Gally en voyant ça je me suis arrêté un bon moment pour rigoler comme un crétin.

Sinon comme Kaibara. Le reste je sais pas vraiment. Peut-être crados en fait.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/02/08 18:19    Sujet du message: Re: Les clichés (préjugés) des japonais envers les franç Répondre en citant

Préjugé n°1 : Le français ne sait pas lire Mort de rire
Heiji-sama a écrit:
Ce topics s'adresse plus au japonais ou alors les personnes vivant au Japon (ou avec une japonaise)^^


Ou alors, c'est pas un préjugé Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 27/02/08 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le français à le droit de lire même s'il est pas invité à répondre.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 27/02/08 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le français crado est un préjugé qu'on m'a ressorti dans beaucoup de pays, avec sa variante " les françaises ne se rasent pas les jambes" ( à laquelle je pare en disant: c'est vrai, la plupart préfèrent l'épilation à la cire. Débat futile s'il en est mais qui a pour vertu de clouer le bec sans rémission possible à l'outrecuidant).

a noter que le même préjugé circule en France vis à vis des portugais/gaises Roulement des yeux

Une autre question qu'on pose souvent ( les femmes, hein) à la française que je suis " est-ce que c'est vrai que les français sont bons au lit ?"

et encore " vous les français vous êtes tout le temps en grêve pour des raisons idiotes " qui rejoint le coup de " tout le temps en vacances".

Et bizarrement, sur la politesse, j'ai entendu les deux versions: le classique " les français sont malpolis", mais aussi de la part d'une dame russe " Les français sont incroyablement polis, c'est même trop, ils se disent bonjour le matin,même en famille, et après il passent leur temps à se dire s'il te plait/merci, c'est une perte de temps incroyable, une fois par jour suffirait" ( sisi je vous jure que je n'invente pas, ça m'a sidérée.. nous, accusés d'être TROP polis, donc selon l'origine de l'observateur, ça peut vraiment être le jour et la nuit).

enfin, ça peut te donner des idées de préjugés que tu n'aurais même pas imaginés.
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/02/08 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le préjugé du malpoli je ne le connaissais pas Sourire. J'ai surtout l'impression que les étrangers n'en pensent pas grand chose jusqu'à leur arrivée en France Mort de rire (et là, désillusion)

Quant au préjugé des "bons aux lit" je pense que ça touche tous les latins apparemment Surpris. Les Italiennes et les Espagnoles aussi y ont droit (même de notre part d'ailleurs).

En tout cas ton topo sur les Russes m'a bien fait poiler (pour reprendre un des préjugés tiens Flèche )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 27/02/08 19:52; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 27/02/08 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le coup de l'épilation je l'ai plutôt entendu pour les Allemandes moi ! (mais je confirme la cire)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 27/02/08 20:28    Sujet du message: Re: Les clichés (préjugés) des japonais envers les franç Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Préjugé n°1 : Le français ne sait pas lire Mort de rire
Heiji-sama a écrit:
Ce topics s'adresse plus au japonais ou alors les personnes vivant au Japon (ou avec une japonaise)^^


Ou alors, c'est pas un préjugé Mort de rire Mort de rire

Le français est malpoli alors il s'en fout et il répond quand même !!! (avec des points d'exclamation parce qu'il est gueulard !) Maléfique
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/02/08 20:30    Sujet du message: Re: Les clichés (préjugés) des japonais envers les franç Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Le français est malpoli alors il s'en fout et il répond quand même !!! (avec des points d'exclamation parce qu'il est gueulard !) Maléfique

Le français est égocentrique : il aime donner son avis sur lui-même quand on pose la question aux autres Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/02/08 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Le préjugé du malpoli je ne le connaissais pas Sourire.

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/309367.FR.php
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 28/02/08 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, je savais pas que c'était propre aux français de dormir à poil Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 28/02/08 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!!
Donc d'où ça sort ? (je veux dire y a des tas d'Allemand et d'Anglais qui dorment à poil, pourquoi les Français ? Jamais entendu parler de ce préjugé)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation