Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les Chroniques des sÅ?urs de Rôhan
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Néoéki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Oct 2003
Localisation : Bretagne

Message Posté le : 17/12/07 21:20    Sujet du message: Les Chroniques des sÅ?urs de Rôhan Répondre en citant

Je ne vais pas vous parlez dâ??une « manga », mais dâ??un roman français au style « manga » timidement sortie au début de lâ??été.
« Manga » parce que la couverture en a la gueule, lâ??histoire peu prétendre amplement sâ??y approcher, et celui qui lâ??a écrie est un fan de manga.
Sortie cette année (en juin) dans une maison dâ??édition pas plus grande quâ??un grain de riz, cette histoire est le préambule à une grande chronique et pour cause, le titre, « Les Chroniques des sÅ?urs de Rôhan »

Ã?a parle de quoi ?

Tous ce que vous voulez savoir ce trouve ici

Vous pouvez visionnez lâ??intégrale du premier chapitre.

La suite est prévue pour Mars 2008â?¦ avis aux amateurs et amatrices de roman style mangaâ?¦ sâ??il y en a ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/12/07 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé de l'histoire a écrit:
14 ans après le décès tragique de Gildas, Jack tente à nouveau de réunir les sÅ?urs De Rôhan dans un voyage de réconciliation. Destination, la nouvelle Calédonie, cette rencontre aura pour but de les faire participer à un Triathlon. Pour lui, il faut que les sÅ?urs De Rôhan se rapprochent et effacent toute cette rancÅ?ur qui nâ??a que trop durée. Mais voilà, durant le trajet, un événement imprévu va transformer cette rencontre en cauchemar. Câ??est ainsi que Moragane, Marine, Annaelle, Stéphanie et Jaény : Vont faire face à leur passé tragique, qui, malgré elles, va refaire surface. Ainsi, cette nouvelle situation engendrera une confrontation des plus inattendues, qui les obligera à sâ??allier pour survivreâ?¦ mais rien nâ??est gagné.

Choqué

Mon Dieu ! ça promettrait une bonne tranche de rigolade Mort de rire
Qui me déteste assez pour claquer 15,32 euros à Noël pour me l'offrir ? M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 17/12/07 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au fait, un roman style manga, c'est quoi?
Parce que là, le coup du triathlon en Nouvelle Calédonie pour des filles aux noms bretons, je trouve ça assez subversif.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néoéki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Oct 2003
Localisation : Bretagne

Message Posté le : 18/12/07 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui me déteste assez pour claquer 15,32 euros à Noël pour me l'offrir ?


Trop chère pour toiâ?¦ pas grave, tâ??as la version téléchargeable pour le pauvres Sourire

Citation:
Parce que là, le coup du triathlon en Nouvelle Calédonie pour des filles aux noms bretons, je trouve ça assez subversif.


Ah� donc pour toi, voir une équipe de foot allemande, jouée au japon ça fait subversif ? Très content


Dernière édition : Néoéki le 19/12/07 08:47; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/12/07 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Néoéki a écrit:
Trop cher pour toiâ?¦ pas grave, tâ??as la version téléchargeable pour le pauvres Sourire

Avec ou sans les fautes d'orthographe ? ^^;;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 18/12/07 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Néoéki a écrit:

Ah� donc pour toi, voir une équipe de foot allemande, jouée au japon ça fait subversif ? Très content


Hein ? D'où ca sort ça ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 18/12/07 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas du tout le principe du roman au style manga... Quand tu dis que "lâ??histoire peu prétendre amplement sâ??y approcher" je ne vois pas en quoi une histoire peut s'approcher du "style manga"...

Bref, une tentative minable d'un service marketing au rabais pour essayer de vendre un livre qui à plus l'air d'être inspiré de "Plus belle la vie" que d'un quelconque manga...

Sur ce, il faut que je file. Je vais voir mon boulanger pour lui expliquer que son pain est très "style manga"... Ca lui fera plaisir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/12/07 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ton boulanger vend des Japan ? O_o
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 18/12/07 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais j'ai des réactions dingues à chaque fois que je mange son pain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 18/12/07 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bof, l'équipe allemande au Japon, de toutes les façons, ils étaient alliés pendant la guerre alors bon, ça m'étonne pas Flèche

Sinon, j'avoue que le principe même de regrouper des filles qui apparemment ne se parlent plus pour un triathlon... en Nouvelle Calédonie en plus, ça me laisse songeur.
J'imagine déjà les passages suspense avec le Chikungunya attaquant Moragane.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néoéki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Oct 2003
Localisation : Bretagne

Message Posté le : 19/12/07 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Joli songe Adrien de Bats, mais hélasse non. Surpris
Pour le concept, y a des pour y a des contres, mais bon, y a bien des personnes, au jour dâ??aujourdâ??hui, qui sâ??imagine que lâ??on peut recréer de lâ??ADN de dinosaure simplement en extrayant cette dernière du cul dâ??un moustiqueâ?¦ joli, mais câ??est impossible puisque lâ??on ne peu pas remanier de lâ??ADN morte, et encore moins la remanier avec de lâ??ADN de grenouille (voir Jurassic park). Très content
Bien évidement jâ??ai pris un concept assez éloigner dâ??ici (seulement 70000000 années), donc je vais prend le plus approprierâ?¦ le manga bersrek (oh là là )â?¦ jâ??en fait la collection, jâ??aime bien, mais si je suis votre point de vue, en parallèle a avec vos critiques, cela reviendrait a ça : « lâ??histoire est complètementâ?¦ sbuversif... dans la logique, il est impossible pour le personnage principale de manier une épée aussi grosse (même avec 15 cc de stéroïde). Ã?a parait vieux jeux, mais câ??est comme çaâ?¦ et je ne parle pas de monde dans lequel il évolue, jamais on nous a apprit ça a lâ??école (même ptâ??être au lycée ?). A mon avis le mec qui a fait ça, il ne câ??est pas foulé, il a copier sur madame est servie histoire de faire un coup de pub marketing. » Enfin bref, voila quoi. Sourire
Mais bon. Jâ??entend aussi dire « roman au style manga », ben je dirais : personne dâ??entre vous nâ??a jamais lut « blood the last vampire » le roman ? a lâ??origine, cela nâ??était un simplement roman. Idem pour tigre et dragonâ?¦ et le plus drôleâ?¦ les quatre filles du docteur Marche, nâ??était qu'un simplement romanâ?¦ ça nâ??a pas empêcher quâ??il ce soit transformer un jour en animer Mangaâ?¦ Roulement des yeux de plus, jâ??ai bien spécifier « au style », cars les persos on la même allure graphique qâ??un manga (voir quatrième de couverture du livre). Mais bon, si je devais reformuler, je dirais roman au disagne Mangaâ?¦ mais je suis pas sur de la formule ainsi dite ? Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/12/07 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Néoéki a écrit:
si je devais reformuler

En meilleur français et avec moins de fautes de frappe et de grammaire, ça aiderait beaucoup. Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néoéki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Oct 2003
Localisation : Bretagne

Message Posté le : 19/12/07 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, jâ??essayerais de faire des efforts comme la moyenne des personnes ici présent. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 19/12/07 10:43    Sujet du message: Ahhh ! Les subtilités du français... Répondre en citant

Néoéki a écrit:
J'essayerais de faire des efforts comme la moyenne des personnes ici présent. Clin d'oeil

Je vais t'y aider de ce pas ! ^^


Néoéki a écrit:
Autant pour moi, j'essayerais de faire des efforts comme la moyenne des personnes ici présent.

Dans ce sens-là, il faut employer l'expression "au temps pour moi".
Au niveau étymologique, la base de tout cela provient de l'expression militaire "au temps pour les crosses". Le commandement au temps indique un retour au mouvement (temps) précédent ; c'est donc ainsi que le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps. Au figuré, au temps pour moi, se dit pour reconnaître quâ??on sâ??est trompé et quâ??on est prêt à revenir au point de départ pour reconsidérer les choses.

L'expression autant pour moi n'est ici pas justifiée. Elle a bien un sens, mais qui est bien différent. En effet, celle-ci doit être utiliser s'il est question d'une même chose ou d'une quantité (et non d'une erreur).

Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :
LE GARÃ?ON :
â?? Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT :
â?? Un demi.
LE GARÃ?ON :
â?? Et pour Monsieur ?
SECOND CLIENT :
â?? Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.


Néoéki a écrit:
Au jour dâ??aujourdâ??hui (...)

L'erreur linguistique la plus exécrable à mon goût.
Aujourd'hui est déjà un pléonasme en soit puisque hui vient du latin hodie signifiant "ce jour". L'expression signifiant donc "au jour de ce jour".
Le fait d'y apposer l'expression au jour revient donc à dire : "au jour d'à ce jour de ce jour". Bel exemple de tautologie.

Enfin, il y a désormais pire : à l'heure d'aujourd'hui. Ineptie et non-sens absolus comme vous pouvez le constater.


Concernant le "style manga", si tu compares (en parlant d'auteurs célèbres) le style de Naoki Urasawa (Monster) à celui de Ai Yazawa (Nana), de Masanori Morita (Racaille Blues), de Rumiko Takahashi (Maison Ikkoku), de Takehiko Inoue (Vagabond), de Eiichirō Oda (One Piece) ou encore de Jirō Taniguchi (Quartier Lointain), je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de similitudes (à part l'emploi du noir et blanc peut-être, qui existe aussi en BD occidentale d'ailleurs). Je trouve l'assimilation du manga à "un" style particulier quelque peu caricatural en fait. Confus
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?


Dernière édition : Kaibara le 19/12/07 18:15; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/12/07 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"au jour d'à ce jour de ce jour"

Ceci dit, ca pourrait être une clé pour décrypter le manuscrit de Voynich....

Par contre, pour le "Au temps", je suis étonné, j'ai toujours entendu parler de la version musicale (aka le fait qu'un musicien ratant une note de musique disait "Au temps pour moi" justement parce qu'il avait raté le temps). D'un autre côté, les deux sont liés à des problèmes de tempo.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation