Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos mangas de 2007
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 01/02/08 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suite:

Le pays des cerisiers:

beau, doux, nostalgique, réaliste, un peu triste, et plein de vie.

Gogo monster:

Le genre de truc qui me touche, très profondément, sans que je soit capable d'expliquer exactement pourquoi.
J'adore:
les dessins, la narration, l'histoire, les personnages, le mélange entre le rêve et le monde réel.....(tout!) Très content

Ushijima1:

Très bon seinen, grosse surprise trash, glauque et dérangeant, sur le premier tome (le deuxième, m'a énormément déçue)

Planètes:

Un de mes mangas préférés. Sourire

Confirmation:

-Karakuri circus (Le meilleur shonen Cool
-One piece (le deuxième meilleur Mort de rire )
-Fruits basket (mon shojo préféré)
-Gto
-ki-itchi
-Fullmetal alchemist:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 02/02/08 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que 2007 fut ma grande année de "retour" au manga, j'ai été marqué par pas mal de titres. Commençons par les révélations :

- Mushishi : mon grand coup de cÅ?ur. Les petites histoires contées par Urushibara Yuki ont un petit parfum de mysticisme, de japon ancien, qui envoute totalement le lecteur. Je me régale à la sortie de chaque nouveau tome.

- Honey&Clover : à la base, je ne suis pas trop Shôjo, le seul que j'ai suivi étant Elle et Lui. Mais cette série courte, au dessin particulier, au rythme à la fois soutenu (il se passe nombre de choses durant un volume) et lent, son humour de tous les instants m'a conquis.

- Le Pays des Cerisiers : découvert grâce aux critiques Mangavoraces, j'ai été à la fois surpris par la manière dont un sujet pareil avait été abordé par l'auteur mais finalement totalement charmé par ce traitement. Même si le dessin peut rebuter, c'est une lecture nécessaire. Triste, mais rempli d'espoir en l'avenir.

- Dragon Quest : la Quête de Dai : j'avais pourtant juré de ne plus me lancer dans une série longue, faute de place. Dragon Quest m'a fait mentir. Quelle joie de retrouver Dai et ses amis partis pour la grande aventure, à l'image de celle que l'on peut vivre durant les jeux. Sans être extraordinaire, c'est une lecteur agréable, parfaite pour les amateurs de la série télé et les fan du jeu.

Passons à la catégorie "sympa" :

- Yakitate Ja-Pan!!! : alors que j'étais pleinement enthousiaste durant les dix premiers tomes, je trouve que la série se perd un peu durant le passage de la coupe de Monaco, Pierrot étant bien moins drôle que "M'sieur Kuro". J'espère que le tir sera rectifié avec les tomes à venir.

- Death Note : alors là, c'est le yo-yo. J'adore certains tomes alors que d'autres me laissent carrément de marbre. Le scénariste semble avoir écrit son manga comme un roman, et c'est une véritable prise de tête pour faire recoller certains morceaux. Là où Monster ne se perdait pas en divagation de ce genre, Death Note lui, s'englue dans des explications à n'en plus finir. Un peu dommage, car le dessin est des plus agréables et la mise en page de qualité. J'ai également peur de la redite avec Near.

Pas de catégorie déception, car je n'en ai pas eu en 2007.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/02/08 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah vous m'avez donné envie de feuilleter voir lire Solanin, ca a l'air bien sympa ma foi.
Merci
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation