Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos mangas de 2007
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/12/07 12:03    Sujet du message: Mon cas Répondre en citant

Bon, je vais y aller aussi de ma petite liste, histoire de vous montrer quelles étaient les meilleures sorties de l'année 2007 :

Les one shot :


J'ai plus apprécié cette Å?uvre à la relecture que lorsque je l'ai lue il y a quelques années, notamment grâce au film d'animation de Michael Arias (c'est vous dire la qualité du film vu que moi et l'animation japonaise...)


J'adore Iô Kuroda, je trouve qu'il a un talent fou et son graphisme est génial (enfin, faut aimer le style). Ce recueil de ses premières histoires montre l'étendue de son talent.


Je ne suis pas bon client de Ki-oon, ce qu'ils sortent ne m'intéresse, en général, absolument pas. Et je ne suis pas très amateur de BD jeunesse non plus. Et pourtant, ce que les histoires de Kamisama sont adorables...


C'est une de mes meilleures découvertes de l'année, au point que je regrette qu'il y ait aussi peu de chapitres des aventures spectrales de Mao.


Très bon one shot sur la vie des samouraïs, bien loin de toutes les stupidités qu'on peut lire ou voir parfois. Une lecture sachant allier divertissement, réflexion, et esthétisme.


Ce recueil sort à point nommé pour nous rappeler que Rumiko Takahashi a encore un sacré talent de conteuse, même si on a tendance à l'oublier avec le calamiteux Inu Yasha.

Les séries sont à venir dans la journée. Notez que les vignettes vous renvoient aux chroniques MangaVoraces correspondantes si vous cliquez dessus.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 15/12/07 13:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 15/12/07 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai acheté moins de manga en deuxmillesept, ça va aller vite :

- Golden Wind
- Gen d'Hiroshima (poche)
- Ippo
.... et les Tezuka sortis cette année (en particulier Midnight)

et le plus gros pétard mouillé de cete année restera Death Note.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/12/07 13:24    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Et voici les séries, elles aussi classées par ordre alphabétique. Il y en a une grosse vingtaine, comme quoi, je ne déteste pas complètement les mangas.

Les séries :


Alors qu'elle ne semble pas plaire à la plupart des fans de Mizuchiro, je dois dire que j'aime cette comédie lycéenne plutôt légère. Cela change agréablement des thèmes habituels de l'auteure.


Vous n'êtes pas sans ignorer que c'est mon coup de cÅ?ur de l'année et que j'ai commencé une campagne de "publicité" sur Internet pour faire (re)connaître cette série (OK, ça se limite à quelques sites Web).


Même si la série a énormément baissé dans mon estime depuis quelques tomes, ça reste une de mes lectures préférées. Je garde espoir dans la mangaka pour qu'elle rectifie le tir.


J'adore cette série. Son ton si particulier et son graphisme personnel réussit à compenser un thème (comédie romantique) peu original et une narration un peu "difficile", parfois.


J'ai mis cette série dans ma liste car ça a été une bonne surprise et elle permet de mieux comprendre comment sont réalisés les séries d'animation au Japon. Distrayante et instructive, voilà deux excellentes raison pour ne pas rater ce titre qui risque d'être un peu noyé dans la masse des sorties de 2007.


Un Adachi plus que sympatique, même si certain(e)s trouvent qu'il y a largement mieux. Je pense que c'est le meilleur titre de l'auteur pour découvrir son Å?uvre.


Baston à tout va, une fille à gros... gun, normalement, je fuis ce genre de trucs. Et pourtant, voilà une série qui est excellente. Son seul défaut est sa sortie aux délais trop importants entre deux volumes.


Vous deviez vous attendre à ce que Lamu soit dans ma liste, hein ? Normal : il est incroyable de voir comment cette série ait pu rester aussi drôle au fil des volumes. Un must have dans les séries comiques !


Love Me Tender a le même défaut que Kyo Karasuma, sa lenteur de parution. Pour le reste, c'est du tout bon. La preuve que les yaoi peuvent être de qualité.


J'adore ce que fait Mizuchiro. La preuve, voici une seconde série dans mon top 2007. Si c'est pas une preuve de talent, ça... Et en plus, l'auteure a eu l'intelligence de ne pas faire durer artificiellement son histoire.


Même si elle est un peu trop mélo, cette série courte est excellente. En plus de mieux nous faire comprendre la vie des sourd, elle montre bien la mentalité japonaise à l'ère meiji, sans parler de son importance historique en aidant à démontrer à l'époque que le manga pour jeunes pouvait être sérieux.


Il faudra un jour que je me décide à écrire une chronique pour dire tout le bien que je pense de cette série et rappeler que Sakka, avec Boilet, c'était quand même largement mieux que sans...


Le seul non-manga de ma sélection. Qu'est-ce que c'est excellent... Mais quel dommage que l'auteur soit une grosse faignasse et mette autant de temps à sortir un nouveau volume de cette série.


Parfois, j'ai l'impression d'être tout seul à aimer les séries au comique débridé. Noodle Fighter en est la parfaite démonstration. Pourtant, qu'est-ce que c'est marrant.


Même si la série sent de plus en plus le délayé, elle reste plaisante à lire, petit bout par petit bout pour ne pas saturer. Allez, courage, on s'approche de la fin.


Sur Mangaverse / MangaVoraces, on est très fan de cette série. D'ailleurs, il faudra vraiment que je fasse une chronique un de ces jours. Le ton décalé de l'auteur ainsi que son inventivité en matière de supra-normal sont les deux éléments forts du titre. Mais le graphisme n'est pas en reste même s'il risque de rebuter certaines personnes.


On m'a passé le premier volume en me disant : "tu devrais aimer". En fait, j'ai adoré. Une enquête policière baignant dans le surnaturel qui devrait plaire aux fans du genre.


Changement de couleur pour la couverture de la série mais elle propose toujours une excellente lecture, alliant à la fois aventure, suspens et message écologique intelligent. Distrayant, instructif, amenant à réfléchir sur la situation actuelle de la nature, voilà une lecture que tout le monde devrait faire.


Un seul volume sorti en 2007 mais double. Et puis, la fin de cette excellente série vaut bien une telle mise en avant, parce qu'elle le vaut bien. Du coup, on en redemande. A quand Nodame Cantabile ?


L'autre Adachi du moment. En tout cas, au fur et à mesure de la progression de l'histoire, on se rend de mieux en mieux compte du statut d'Å?uvre principale du mangaka.


Un shôjo assez classique qui ne paie pas de mine. Et pourtant, il est excellent. C'est un peu Parmi eux mais en moins délayé.


Après nous avoir régalé avec Azumanga Daioh, l'auteur nous charme avec les aventures de la vie de tous les jours de la petite Yotsuba. Adorable...

Et voilà pour les séries. A venir un peu plus tard, ma conclusion sur cette année 2007.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 15/12/07 14:35; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/12/07 14:06    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

Etait-ce bien la peine que je demande de limiter à 10 les mangas 2007 ? Mort de rire

Parce que là moi aussi je peux encore en rajouter ^^

herbv a écrit:

Parfois, j'ai l'impression d'être tout seul à aimer les séries au comique débridé.


Tu veux dire tout seul à aimer autant les mangas Taifu M. Green

C'est fou tous les titres de chez eux que tu as aimés (tu les aurais aimés autant si tu avais dû les acheter ? Mort de rire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/12/07 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben... Si un employé de Kami passe par ici, il sait ce qui lui reste à faire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/12/07 14:30    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

namtrac a écrit:
Etait-ce bien la peine que je demande de limiter à 10 les mangas 2007 ? Mort de rire

J'aime pas les limites et je me suis pas contenté à aligner les titres les uns au dessous des autres Sourire

namtrac a écrit:
Tu veux dire tout seul à aimer autant les mangas Taifu M. Green

Il faut que j'en profite car ça ne va plus trop être le cas en 2008. Ceci dit, à part Soul Drop et Je travaille dans l'animation que je n'aurais pas essayé de lire hors SP (surtout vu que personne d'autre n'en parle réellement), tous les autres titres de cet éditeur sont des choix personnels Sourire

Effectivement, on peut constater que je ne trouve pas trop mon bonheur chez les "gros" éditeurs.

A une époque (2004-2005), j'aimais énormément les sorties d'Akata/Delcourt. Je ne suis pratiquement plus rien chez eux (6 ou 7 séries, à parutions très espacées pour la plupart) et pratiquement plus rien ne m'a emballé en 2007 à part le titre d'Hiroshi Hirata.

A la limite, je trouve plus mon compte chez Tonkam malgré leur boulot minable dessus.

Glénat, je me contente d'acheter mes Touch et Lamu bimestriels et c'est tout. Panini, c'est un seul titre que j'achète et un autre que je suis en SP. Kurokawa, c'est pas ma came à part deux auteurs, le reste, j'ai abandonné (cela représentait deux séries arrêtées, pas un gros effort).

La situation est un peu identique avec Kana ou Pika où seuls les SP me permettent de lire les quelques séries que j'ai encore chez eux car je les j'aurais abandonné sinon. Une exception mais quelle exception : j'achète mes Honey and Clover avec un grand plaisir le jour même de la sortie Sourire

Ne parlons pas de Soleil Manga car même en SP, j'y arrive (presque) pas. Ceci dit ça a permis une de mes meilleures lectures de 2007 et de continuer tranquilement Suikoden III Sourire

En fait, je me rends compte que l'intérêt est de plus en plus chez les (pas toujours) petits éditeurs comme Asuka, Cornélius, Doki Doki, IMHO, Milan, Picquier, etc.

On remarquera qu'il n'y a presque aucune série débutée en 2007 dans ma liste. Je continue surtout à apprécier celles débutées en 2005-2006.

sushikouli a écrit:
Bon ben... Si un employé de Kami passe par ici, il sait ce qui lui reste à faire Mort de rire Mort de rire

Même pas envie d'en demander à Marie-Paule. Cependant, le calendrier de l'avent de Mangaverse me montre que tout n'est pas de la grosse bouse chez cet éditeur.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/12/07 14:54    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

herbv a écrit:
Cependant, le calendrier de l'avent de Mangaverse me montre que tout n'est pas de la grosse bouse chez cet éditeur.

C'est quand même malheureux qu'il faille que ce soit Morgan qui l'écrive pour que tu le penses Roulement des yeux
Ceci étant dit, ça faisait longtemps que j'hésitais à tester Edison, mais sa chronique a définitivement fait pencher la balance : je passe Triste
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/12/07 14:59    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ben, c'est pas MangaVoraces qui va me faire changer d'avis, hein !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/12/07 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ? tu ne lis pas les chroniques Mangavoraces ? Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 15/12/07 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mes coups de coeur de l'année 2007 :

Berserk

J'ai beaucoup apprécié l'arc de la tour des châtiments qui s'est déroulé dans les volumes sortis cette année en France. Une plongée dans l'horreur absolue avec une tension et une intensité qui montent en puissance pour aboutir à un final explosif (les scènes d'action sont toujours aussi énormes) et rebondir vers un nouvel arc dont on ne sait pas encore trop où il va nous amener.

C'était nous

Voici une romance qui me plaît beaucoup. C'était nous présente l'avantage de ne pas se focaliser uniquement sur son couple phare et laisse la place aux personnages secondaires ainsi qu'au quotidien et aux soucis des protagonistes et de leur famille. Le saut dans le temps effectué dans le volume 8 et la découverte de la nouvelle situation des personnages dans le volume suivant sont vraiment excellents et relancent l'intrigue avec beaucoup d'intelligence.

Kamunagara

Méconnu mais excellent, Kamunagara a le mérite de présenter un scénario maîtrisé qui sait dès le départ où il va. De bout en bout, la série m'aura régalé avec ses personnages hauts en couleur et ses scènes d'action décoiffantes. Et la conclusion tient toutes ses promesses.

Le nouvel Angyo Onshi

Cette année aura été celle de la découverte du passé de Mun-Su et de nombreuses révélations concernant l'intrigue du nouvel Angyo Onshi. Le scénariste nous avait fait languir d'impatience avec les nombreuses allusions au passé de son Angyo Onshi qui parsemaient les premiers tomes et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a tenu toutes ses promesses. Le nouvel Angyo Onshi confirme toutes ses qualités et s'avère être un divertissement de tout premier ordre.

Pilgrim Jäger

Un volume par an mais quel volume ! Minutieusement préparée depuis cinq volumes, l'intrigue explose ici avec la rencontre des nombreux personnages introduits précédemment. Un feu d'artifices orchestré avec brio par Mami Itou et Tou Ubukata !! Tout s'accélère dans ce volume très riche qui clôt la première partie de Pilgrim Jäger en laissant le lecteur le souffle coupé face au déluge d'actions auquel il vient d'assister.

Le quartier de la lumière (ou l'agréable découverte d'un auteur : Inio Asano)

Un one-shot extrêmement bien écrit qui nous présente la vie de plusieurs habitants d'un même quartier. Chaque épisode se focalise sur un personnage mais peut présenter des connexions avec d'autres chapitres du recueil. Au final, cela nous donne un côté "puzzle" savoureux où des scènes anodines au premier abord prennent davantage de sens après la lecture du chapitre suivant.

Sidooh

Violente plongée dans le Japon de 1858 à travers le destin de deux orphelins. Le dessin dynamique et expressif de Tsutomu Takahashi fait merveille lors des scènes de combats au sabre et on est bien vite passionné par les aventures des deux orphelins et de leurs nouveaux compagnons de route.

Solanin

Cette description du quotidien d'un groupe d'amis qui effectuent leur entrée dans la vie active me rappelle un peu Sing "Yesterday" For Me. La différence est qu'ici, le côté "romance" est moins accentué et laisse la place aux doutes de personnages plus vraiment adolescents mais pas encore tout à fait adultes. Dans Solanin, j'ai retrouvé avec plaisir le joli coup de crayon d'Inio Asano et ses personnages dont les questionnements me parlent beaucoup. Je suivrai désormais avec intérêt cet auteur.

Tsukihime

Encore une série au rythme de sortie lent (environ un volume par an). Le tome sorti cette année confirme tout le bien que je pense de Tsukihime. Mélangeant fantastique et romance, ce manga présente un scénario aux nombreuses zones d'ombre intriguantes et un couple de héros attachants qui oscillent entre archétypes de comédies sentimentales et "serial killers" potentiels. Vraiment un excellent titre.

World Embryo

Cela commence de manière très classique avec une histoire évoluant entre fantastique et horreur avec des personnages dotés de pouvoirs spéciaux. Cependant, le volume 2 m'a fait très forte impression : un déluge d'action, d'explosions, de révélations et de surprises pour s'achever dans l'émotion et la tristesse. Tout simplement énorme !! Si la suite se maintient à ce niveau, on tiendra là un excellent divertissement. De plus, on retrouve avec plaisir le joli dessin de Daisuke Moriyama, l'auteur de Chrno Crusade.


Mes déceptions de l'année 2007 :

Abara

C'est beau mais on ne comprend pas grand chose ni aux scènes d'action d'une confusion rare ni au scénario qui semble de toute façon extrêmement mince.

Junk Record of the last hero

Un manga que j'appréciais énormément jusqu'à son sixième volume mais sa fin précipitée et son message naïf et simpliste déclamé dans de grossières tirades m'ont déçu.

20th Century Boys

Difficile de ne pas rester sur sa faim avec cette fin expédiée qui ne répond pas vraiment à LA question posée par Urasawa 22 volumes plus tôt. Reste à voir ce que donnera 21st Century Boys...

Venus Versus Virus

Unique point fort de ce manga : la qualité de son graphisme. Atsushi Suzumi dessine en effet de très jolis personnages. En revanche, le scénario est banal et sans surprise et l'auteur est un piètre narrateur.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/12/07 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour rereprendre la formule de Samizo. Cool

Les bonnes découvertes et redécouvertes
- Ippo
- Death Note
- Subaru


Les confirmations ou révélations
- One Piece
- Le nouvel Angyo ONshi


Les dégringolades
- Full Metal Alchemist
- D.Gray Man
Revendus
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 20/12/07 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne 2007 pour moi car j'ai pris le temps de découvrir d'anciennes séries plutôt que de suivre l'actualité de manière échevelée.

Au niveau des lectures qui m'ont réellement marqué cette année,

Death note, une belle partie d'échec opposant des personnages forts et atypiques et c'est superbement dessiné.

Dragon Quest, j'avais suivi la publication de Fly il y a plus de dix ans et je trouve que ce titre n'a non seulement pas pris une ride mais s'est même bonifié sans doute parce que j'ai entre temps joué au jeu vidéo Dragon Quest VIII.

Free Fight, la suite des aventures de Kibo est encore plus musclée que Tough. La maturité du personnage principal, la souffrance de son père apportent une grande sensibilité à l'histoire.

Gantz, une série qui m'a enthousiasmé comme en son temps Matrix au cinéma.

Keroro, seulement trois tomes lus sur les cinq publiés mais les grenouilles extraterrestres me font bien rire par leur excentricité.

Manhole, un thriller haletant, dense (trois tomes) sur fond de menace infectieuse crédible. Le dessin réaliste me plaît beaucoup.

Yotsuba&, les facéties de cette gamine naïve (au bon sens du terme) sont touchantes, chaque chapître constitue un grand bonheur de lecture.
Zatchbell!, je trouve beaucoup de points communs dans les caractères de Zatch et de Yotsuba. Les combats sont variés, intéressants et la découverte des enfants démons est toujours une surprise.

Sinon, d'autres titres me plaisent beaucoup mais je n'ai pas encore suffisament avancé leur lecture. Il s'agit de Tensai Family Company, Full ahead Coco et Kekkaishi.
Les titres qui ne m'ont pas plu, je les ai déjà oubliés à l'exception de Bleach que je continue car il me fait bien rire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kefka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2007
Localisation : France

Message Posté le : 20/12/07 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une année 2007 assez riche pour ma part, jonglant entre les bluckbusters et les perles insoupçonnées, mon porte monnaie a prit cher.

Amer Béton - L'intégrale
Cela faisait déjà plusieurs années que je cherchais la série, quelle n'a pas été ma surprise - et surtout ma joie - lorsque j'ai découvert que Tonkam rééditais l'intégrale. Le livre est cher mais qu'importe, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une oeuvre aussi... original, poignante, forte. Une réussite magistrale maîtrisée de bout en bout !

Dragon Quest - La quête de Dai
Fan de Fly oblige, je n'ai pas hésité à me procurer cette réédition qui, malgré ses couvertures foirées s'en sort avec les honneurs notamment grâce aux noms originaux et à une nouvelle traduction. Ca reste ma série préférée.

Mushishi
Tout simplement MA révélation de l'année. J'ai découvert une oeuvre poétique, touchante et incroyablement dépaysante. Certes, le scénario n'avance pas mais les histoires que l'auteur nous conte sont originales et se lisent avec une facilité déconcertante. Bon point également pour le héros, mystérieux et sympathique.

Jojo's Bizarre Adventure
HA HA HA. J'ai rarement été aussi heureux cette année que lorsque j'ai enfin pu tenir entre les mains le premier volume de Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind. Ca reste de l'originalité, du fun et de la classe a l'état pur. Jojo's, le meilleur shonen en cours de parution !

Ippo - La rage de vaincre
Elle aussi, je l'attendais depuis des années et je n'ai vraiment pas été déçu ! Un manga sportif comme on voit peu (bon, c'est pas du Slam Dunk mais...) alternant grands moments d'émotion, d'action et comique. Mon coup de coeur pour cette année.

Free Fight
Après 42 énormes volumes - et une excellente fin, assez rare pour être signalé - Tough nous revient plus fort et plus beau. Pas de grosses évolution, la série semble suivre continuellement son cours et c'est toujours aussi bon ! Plus sympa que Baki quand même...

Touch
Adachi est un génie ! Ne sachant pas vraiment vers quoi me tourner, je me suis conscré quelques instants à Touch et ça bute violent. Une histoire touchante très mature et surtout PARFAITEMENT mise en scène. Grand.

Death Note
Ayant lu tous les scans avant sa sortie, mon enthousiasme vis à vis de Death Note était relativement modéré même si cela reste une excellente série. Une passionnante partie entre deux GRANDS personnages du manga. Petit plus pour les graphismes et le cadrage.

Maison Ikkoku
Bon bah, Maison Ikkoku, bah, euh, c'est bien et puis... bah, ça déchire et puis voilà quoi. Encore une réédition qui fait plaisir ! Je doutais un peu avant de me lancer dedans, pas déçu une seule seconde. A lire.

J'aurai aimé rajouté Golgo 13 mais les problème de parution faisant... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIAH
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2008

Message Posté le : 08/01/08 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour un petit résumé de ce qui m'a le plus plu en 2007!

- One Piece: C'est LA série que j'attends le plus (d'ailleurs c'est dur de résister à la tentation scantrad). Je trouve qu'Oda a réussi à construire un univers tellement riche et captivant. Ses intrigues sont prenantes (l'arc Enies Lobby est vraiment très bon. Je suis impatient de voir comment cela va se finir). Graphiquement, j'aime beaucoup.

- Urusei Yatsura: Très bonne série où le grand n'importe quoi est de rigueur. Les gags sont très souvent très drôles. L'auteur a réussi à faire vivre une pléiade de personnages tous intéressants. Seul bémol: cette série s'achèvera en 2008 Pleure ou Très triste

- Yotusba: C'est frais, c'est drôle. Yotsuba est une petite fille très attachante.

- Eyeshield 21: J'ai découvert cette série cette année. Je suis totalement accro.

- Lone wolf and Cub: Ca s'est de l'excellente BD où je ne m'y connais pas. J'avais lu il y a quelques années le début de cette série. Mais c'est seulement depuis cette année que je me suis mis à la collectionner. L'auteur a réussi à intégrer de bien belle manière les éléments historiques dans cette histoire de samurai. C'est, je pense, mon manga préféré dans ce genre.

- Angel Heart: Je suis fan de Tsukasa Hojo. J'aime beaucoup la direction que prend la série.

- Genshiken: Cette découvert cette série via l'anime (que j'avais beaucoup aimé. Le manga me plait tout autant. J'ai hâte de lire les tomes suivants qui devraient apportés leur lot d'histoires inédites! Sourire

- School Rumble: Là aussi, j'ai découvert cette série via l'anime. J'avais hâte de lire le manga. Résultat: je trouve que ça marche aussi en manga. Je ris beaucoup.

- Densha Otoko: Je ne connaissais pas ce manga. Je l'ai acheté un peu par hasard. Ca a été une bonne surprise. L'histoire est gentillette. J'ai passé un bon moment en lisant les trois tomes.

- Ippo: a la base, je ne suis pas fan de boxe. Mais je dois dire que ce manga est captivant. Les combats sont vraiment bien mis en scène. Il y a pas mal d'humour. Bref, très bonne surprise.


Voilà pour mes 10 lectures préférées. J'aurais pu ajouter Fullmetal Alchemist (que j'ai découvert cette année), Yakitate!! Japan.


Côté déception je citerais 3 titres:
- Naruto (j'avais un certain espoir avec le cycle nextgen mais pour le moment je ne suis pas convaincu)
- Bleach (jusqu'à la fin de l'arc Soul society, j'aimais beaucoup mais la tournur de l'histoire me laisse perplexe)
- Coq de Combat (j'ai du mal à voir où l'auteur veut en venir...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 30/01/08 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Solanin:
Très triste, très beau, très réaliste et profondément déprimant le genre de truc qui me fait pleurer pendant une heure, la fin m'a achevée (je veux le volume 2).

C'est un des mangas qui m'a le plus touchée en 2007

The world is mine:

La folie, et la violence sans réel motif dans laquelle sont plongés les personnages est percutante, tout comme dans ki-itchi Hideki Arai illustre la dégénérescence de la société actuelle.

Pink, Helter Skelter et River's Edge:


avec Kyoko Okazaki c'est une vrai suprise, à chaque nouveau one-shot, on crois tenir le chef-d'oeuvre ultime de l'auteur entre ses mains, on est pourtant bien vite détrompée (le suivant est encore meilleure Choqué Très content )

J'ai beaucoup, beaucoup aimée Pink.
J'ai ultra aimé Helter Skelter.
J'ai adoré River's Edge.

L'infirmerie après les cours:
C'est un des seuls shojo que j'apprécie réellement, les persos sont intéressants et les passages de l'infirmerie au monde réel fascinants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation