Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos mangas de 2007
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 13/12/07 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu grand chose cette année, d'ailleurs je suis noyé, mais dans les nouveautés je retiendrai Golden Wind (YEAH!), Hajime no Ippo (Re-YEAH!) et dans une moindre mesure Genshiken, Cross Game, Death Note. Ce que j'attendais, quoi... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luffy128
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juil 2005

Message Posté le : 13/12/07 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que se sont toutes des longues series mais la nuance c'est que elles sont toutes bien avancées. One Piece à deja 40 tomes de paru, donc si la serie se termine maintenant au Japon, il restera encore 1 ans et demi environ de parution francaises. Pareil pour Jojo's. Pour Ippo c'est different étant donné que Kurokawa a annoncé que, en premier temps, 30 tomes seront publié à raison d'un tome par mois, ce qui reduit la durée de parution des 30 tomes. Alors que FHC est passé bimensuelle, la serie sera donc finit dans 4ans environ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/12/07 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce qui ma vraiment marqué :

- ippo, le manga ma autant plus que la version animée ce qui n'était pas forcément simple connaissant déjà l'histoire, la première version ayant souvent une position dominante sur l'autre.

- Mushishi pour ses récits originaux et unique.

- georgie dans une certaine mesure, même si j'avais déjà lu en scan.

- le jeux du chat et de la souris, très bon yaoi de setona mizushiro, j'ai beaucoup apprécié.

- divers titres de certains auteurs tels que Erica sakurezawa, Mari okazaki, kyoko okazaki


pour leur continuité :

- kimi wa pet
- subaru
- touch
- kare kano pour son excellente fin
- l'excellent infirmerie après les cours
- le cortège aux 100 démons.
- suikoden
- gunslinger girl

je remarque que beaucoup ont cité yotsuba, mais pour ma part ce dernier n'atteint pas azumanga daioh dans mon estime. sympa mais pas aussi drôle.


mes petites déception de l'année, avec des tomes moins emballant ou répétitif, mais qui garde malgré tout un certain intérêt :

- berserk ( sauf le dernier tome sorti avec le retour de griffith ou enfin on retrouve l'âme de berserk )
- one piece moins fun et longuet
- death note depuis le tome 5 je crois, je suis moins emballé mais ça reste original et sympa.
- le nouvel angyo onshi, décroché depuis quelque tomes déjà, la fin étant annoncée je continue le titre.


la sortie la plus attendue sera Bokurano (auteur de naru taru) chez Asuka, depuis le temps que j'attends ce dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casca
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2006

Message Posté le : 14/12/07 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

jjj

Dernière édition : Casca le 13/12/14 02:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Oct 2003
Localisation : là-bas

Message Posté le : 14/12/07 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut ouvrir les yeux les gars, une merveille, un chef d'oeuvre, une tuerie, c'est des trucs comme Akira, Amer Béton, Nausicaä voire Real.


Ouais, enfin on tombe dans le subjectif là quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/12/07 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Casca a écrit:
Non vraiment, je comprend pas comment il peut y avoir des gens pour qualifier ça de merveille ou de chef-d'oeuvre.

Comme y en a pour faire de même avec Berserk.
Le NAO a pour lui qu'il n'a pas besoin de longue scènes de sexe explicites pour vendre.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/12/07 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Comme y en a pour faire de même avec Berserk.
Le NAO a pour lui qu'il n'a pas besoin de longue scènes de sexe explicites pour vendre.


c'est justement pour ça que les ventes sont décevante en france dixit pika.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 14/12/07 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas besoin non plus de tout ramener au sexe pour que ça marche quand même...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 14/12/07 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
c'est justement pour ça que les ventes sont décevante en france dixit pika.

Moui et ??

Est ce que le fait que le nouvel angyo onshi ne vendent finalement qu'un nombre de volumes moindre de volumes en diminue les qualités ??

Si on va par là, Est ce qu'il faut ériger Step up au statut de chef d'oeuvre ?
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 14/12/07 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

P-chan a écrit:
Citation:
Ouais, enfin on tombe dans le subjectif là quand même.


Dans les titres que Casca a cité, il y a Naussicaä et Akira (les autres titres je ne les connais pas), il me semble que ce sont des titres avec un minimun de reflexion de la part de leur auteur respectif. C'est peut-être ce qui manque à NAO.


Pour ma part, voici les titres qui m'ont plu cette année: Yotsuba et Aya conseillère culinaire.
Yotsuba, je suis tombée dessus par hazard, et le 1er tome m'a tout de suite emballée. J'ai lu depuis les 2ers tomes d'Azumanga Daioh, la 1ère série de l'auteur de Yotsuba, et c'est vraiment un auteur que j' ai eu plaisir à découvrir. Du coup, pour Yotsuba, c'est dur de voir que pour les volumes à venir, il va falloir attendre une éternité pour les lire. Triste

Pour Aya conseillère culinaire, c'est le changement total, avec ce que j' ai pu lire auparavant : un dessin plutôt "oldschool", le milieu culinaire dans lequel se déroule l'histoire. C'est un titre classique au niveau de la narration et du dessin, mais que je trouve très agréable à lire.

Et je vais rajouter tout de même Suikoden. Même si c'est un titre qui n'est pas d'une très grande qualité, en tant que fan-girl des jeux vidéo, j'apprécie ce genre d'opération, et j'aimerais bien que Konami reprenne cette idée avec les autres jeux.^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 14/12/07 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ok, il ne rentre peut être pas dans la catégorie des mangas devant lesquels quasiment tout le modne s'agenouille, mais ça reste quand même une excellente série pour l'instant. Attendons déjà la fin avant de pouvoir vraiment donner un avis définitif.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 15/12/07 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

(dans le désordre)

Les nouveaux manga
Emma (Kurokawa)
Death Note (Kana)
School Rumble (Pika)
L'Académie Alice (Glénat)

Dans la continuité :
Host Club (Panini Manga)
FullMetal Alchemist (Kurokawa)
Parmi eux (Tonkam)
Tsubasa Reservoir Chronicle (Pika)
XXX Holic (Pika)
Touch (Glénat)
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/12/07 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Il n'y a pas besoin non plus de tout ramener au sexe pour que ça marche quand même...

Non, je suis d'accord. Mais c'est tout l'argumentaire de Casca qui me gène (et je ne parle même pas de celui de shun...). Parler de "divertissement primaire", c'est déjà tellement méprisant de sous-entendus (en tant que lecteur, je me suis vraiment senti insulté), comme si rechercher du divertissement était une tarre et comme si Berserk était autre chose que du divertissement. Elle a le droit de ne pas aimer la série. Mais un peu de respect pour ceux qui l'apprécient (surtout si ils ne sont pas nombreux et qu'ils ne font de mal à personne : surtout pas aux ventes de Berserk Mort de rire). Ensuite, on n'y peut rien, nous, si elle y cherche autre chose que ce que la série propose : ça reste un shônen. Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec l'idée que ce manga soit creux. Outre les discussions qu'il a déjà soulevé, il a permi à des fans de développer un très bon site avec de très intérressants articles. Bon nombre de séries ne peuvent pas en dire autant.
Ensuite, vient son argument sur la fin de la série (qui pose deux questions de fond : comment l'a-t-elle lu ? Et pourquoi être aller si loin si on trouve la série mauvaise ? 17 tomes, quoi...) qui sous-entend que la fin est ratée et qu'elle démontre l'incompétence de l'auteur. Quand bien même la fin d'une histoire serait ratée, elle impliquerait forcément de remettre en cause les qualités passées d'une série ? Devrait-on oublier tous les bons moments que celle-ci nous a fait passer ou juste les choses qu'elle nous a apporté simplement parce que la fin n'est pas à niveau ? C'est un peu débile... D'autant que réussir la fin, c'est ce qu'il y a de plus difficile ! (je serais pas étonné d'ailleurs, que si Berserk est toujours en cours, c'est parce que l'auteur ne sait pas comment terminer son histoire Mort de rire = Pure provoc, merci de ne prêter aucune attention à cette parenthèse !) Personnellement, j'attend de voir (en français, je veux dire, puisque j'ai tous les tomes en japonais... ^^; ). Je trouve la fin réussie et dans la lignée de la série. En fait, j'ai surtout l'impression que Casca est déçue parce qu'elle en attendait peut-être autre chose de plus classique ou de plus concensuel. Quoi qu'il en soit, je trouve que la série s'est maintenue sur la durée à la fois en se renouvellant et en contournant les codes du shônen, faisant de ce récit une aventure passionnante. Je ne lui en demandais pas plus, et il a tenu ses promesses.
Casca a écrit:
"C'est vrai qu'a une époque j'ai invoqué les guerriers du mahai pour mettre la pagaille" Mun-Su, tome 2.
Ah ouais ? Quand ? Jamais.

Genre... Volume 14 ?
Citation:
Et puis le coup du héros faux-méchant c'est un truc qui m'horripile. "Je ne suis plus méchant, grâce a l'autre (le roi)" Mun-Su, tome 1 ou 2, je sais plus. Mais n'importe quoi.
Bon bref (enfin des exemples comme ça y en a pas que dans les premiers tomes hein)

Je ne me rappelle pas qu'il ait dit ça. Ceci étant dit, je veux bien reprendre la discussion lorsque la publication française sera terminée et que j'aurai relu l'intégralité de la série d'une traite (ma dernière relecture du début date de 2 ans). Néanmoins, je ne serai pas étonné que certains points de litige viennent de la trad. Sans qu'elle soit mauvaise, il est possible que le traducteur ait été obligé de faire des choix de parti pris alors même que l'ambiguité pouvait subsister en VO. C'est une possibilité. De l'inconvénient de publier des séries qui ne sont pas encore terminées à l'étranger.
Citation:
Mais sinon qu'est-ce que ça peut être niais, c'est atroce.

Qu'est-ce que t'appelle niais ?
Personnellement, je trouve ça bien plus gore et violent que nécessaire. Question de ressenti.
Citation:
Non vraiment, je comprend pas comment il peut y avoir des gens pour qualifier ça de merveille ou de chef-d'oeuvre.

Personne ne l'a fait. Sourire
Citation:
Faut ouvrir les yeux les gars, une merveille, un chef d'oeuvre, une tuerie, c'est des trucs comme Akira

Mouahhahahahaha !! Comment décrédibiliser tout son propos en un mot ! Personnellement, je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Akira (j'y ai encore moins vu une quelconque forme de reflexion). Sincèrement, la série sortirait aujourd'hui, elle ferait plus rire qu'autre chose. Enfin non, elle passerait surtout inaperçue.
Citation:
Amer Béton, Nausicaä voire Real

Les goûts, les couleurs...
De toute façon, les mangas à message, ça ne sert à rien. C'est de la pignolade intellectuelle qui excite trois pelés et deux tondus qui n'a aucune incidence sur le monde qui nous entoure. Nausicaä a soulevé le problème de l'écologie il y a 20 ans ? Où il est l'engagement concrêt des fans de la série pour la planète ?
Réfléchir, c'est bien. Agir, c'est quand même beaucoup mieux.
Citation:
Le Nouvel Angyo Onshi c'est juste un manga qui avait un grand potentiel à la base mais qui au final n'aura jamais été autre chose qu'un divertissement, dommage.

Donc, c'est un divertissement alors c'est nul ? Tu serais pas un peu fan de Death Note, toi, des fois ? Mort de rire Mort de rire

Shun : Certains penses que si le NAO ne se vend pas en France, c'est juste parce que les auteurs sont Coréens.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/12/07 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

sushi, ma phrase n'était pas là pour parler de sex, je m'en fou, c'était juste pour exprimé qu'au final elle se vend pas beaucoup ( 7 000 reste un très bon chiffre ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 15/12/07 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre la formule de Samizo. ^^

Les bonnes découvertes et redécouvertes
- Ubel Blatt
- Full Ahead ! Coco
- Mushishi
- Sidooh
- Golden Wind
- Gintama
- Ippo
- Death Note
- Maison Ikkoku

Les confirmations ou révélations
- One Piece
- Kekkaishi
- Yakitate

Les dégringolades
- Bleach
- MAR
- 20th Century Boys
- Angel Heart
- Enfer & Paradis

Les nouvelles aquisitions mais sortie depuis un moment
- Parasite
- Vagabond
- Hikaru No Go
- Monster
- L'habitant de l'infini
- Baki

La résurrection
- Naruto

Voila plus ou moins qui résume mon année niveau manga. Avec de belle découvertes (Full Head Coco & Mushishi en téte) et quelque série qui commence à s'enfoncer clairement (Bleach & Angel Heart en téte).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation