Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Dessins Animés (1)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/04/13 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cette version de Scooby-Doo a vraiment l'air intrigante, ça donne envie de se pencher dessus... Ce que je vais sans doute faire, vu que j'ai terminé Young Justice et Green Lantern: the animated series.

Comme vous le savez peut-être, ces 2 séries n'ont pas été renouvelées pour la rentrée prochaine, ce qui était surprenant compte tenu de leur qualité (enfin, "surprenant"... en tant que lecteur de manga, je pense qu'on est plutôt surpris quand une série géniale se vend, mais bref, vous aurez compris l'idée Moqueur). Il semblerait cependant que leurs produits dérivés ne généraient pas assez de chiffre Roulement des yeux

Après une 1ère saison géniale, Young Justice décevait un peu dans la 2nde, à cause de son équipe élargie qui permettait beaucoup moins de développements qu'avec la team des débuts, beaucoup plus réduite. Un peu le syndrôme Nana : ça reste bien, mais le début en plus petit comité était tellement excellent que quand ça devient juste "bien", on est forcément déçu. Il est probable que les auteurs aient voulu élargir énormément leur univers, quitte à introduire beaucoup de personnages qu'ils développeraient plus en profondeur par la suite... ce qui n'aura jamais lieu vu l'absence de 3e saison.

A l'inverse, je n'attendais pas grand-chose de Green Lantern TAS étant donné que l'univers des Lantern Corps ne m'attire que moyennement et que les images de synthèse combinées aux proportions un peu exagérées du perso principal me rebutaient énormément.



Et en fait ce fut une excellente surprise ! Comme dans Young Justice, l'intrigue démarre immédiatement, ce qui fait se demander comment on a pu être aussi indulgent face à plein de séries (papier ou animées) qui mettaient un temps infini avant d'entrer enfin dans le vif du sujet. L'équipe se forme très rapidement, des liens divers commençant tout de suite à se tisser entre Hal Jordan le héros, Kilowog l'instructeur bourru, Razer le Red Lantern en rédemption et Aya l'IA curieuse et maline. Autre aspect agréable : comme l'intrigue commence dans une zone extrêmement reculée de l'univers, on n'a absolument pas besoin de connaître les comics d'origine pour comprendre : les concepts et les grandes figures de l'univers des Lanterns sont introduits tout doucement, au fur et à mesure.
Et puis après peu de temps, on se rend également compte que la série est vraiment jolie, l'esthétique en images de synthèse étant très bien maîtrisée.

L'unique saison de ce dessin animé se découpe en fait en deux demi-saisons de 13 épisodes, ayant chacune leur fil conducteur. Si la première raconte comment nos héros vont tenter d'empêcher une invasion des Red Lanterns, la seconde voit débarquer un ennemi redoutable, le tout accompagné d'un twist surprenant qui réhausse encore l'intérêt de l'intrigue tout en approfondissant davantage les relations entre les personnages (ce qui est comme vous l'aurez compris une sorte d'obsession personnelle quand je commence une série : "oui mais est-ce qu'il y a des relations développées ??" Mort de rire). Cerise sur le gâteau, la saison s'achève sur un final émouvant, qui donne très envie qu'une suite voie malgré tout le jour tout en offrant la conclusion marquante qu'on attend lorsqu'une histoire s'arrête.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 29/04/13 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il vu la série animée Men In Black de manière conséquente ? Le peu que j'ai vu était sympa mais finalement assez classique.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation