Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Dessins Animés (1)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 23/11/07 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le plan : j'ai pris l'intégrale ranma pour 49,90 euros !
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/11/07 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que les prix cassés ce sont surtout les titres IDP (racheté par Déclic un truc dans ce goût-là) qui ne seront plus réédités (au moins sous cette forme) et qu'il faut donc liquider. Ca ne veut donc pas forcément dire que MD a besoin de fric et va couler autrement, d'autant que les super promos ne sont pas nouvelles ^^ (je vais régulièrement sur leur site et c'était les mêmes promos il y a déjà plusieurs mois, notamment l'offre 5 coffrets pour 74,95� depuis le début de l'année si je ne m'abuse Sourire) enfin ceci dit c'est vrai que ça doit être au minimum un gros revers pour eux l'affaire Goldorak
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/11/07 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a les liquidations IDP depuis un bail certes... Mais des prixs aussi bas pour les collectors, je suis plus sceptique sur leur ancienneté. Je les aurai vu en magasin depuis le temps ^^"
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/11/07 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les promos ne sont pas forcément les mêmes sur le site et en boutique si ? (les collectors c'est depuis la rentrée â??septembreâ?? que ça a baissé il me semble et sinon les promos IDP elles datent d'il y a un mois maxi sur le site Sourire) Ce que je dis c'est que MD a toujours fait plein de promos, les prix cassés c'est pas nouveau chez eux Sourire (mais c'est vrai que là y en a beaucoup en même temps, peut-être juste pour les fêtes aussi ?)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 23/11/07 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je viens de recevoir les Cat's Eye, dont l'un des deux coffrets est un retour : il y a encore l'étiquette de la FNAC avec le prix dessus (60.36 �).
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/11/07 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Key > C'est sûr, ça doit faire plaisir Clin d'oeil

namtrac > Quand je dis boutique, je parle de n'importe quel boutique lambda. Ptêt que les offres sont réservés à leur site et à leur magasin. Que je ne vois que très rarement, c'est vrai.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/01/08 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le Haruhisme se répand dans le monde, sombrez sous sa puissance BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=NH8dL7zB3I0&eur

Si vous voulez le générique de base, c'est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=KrzZPXF6kUc

Par contre, je sais plus où est la vidéo avec les vraies chanteuses jap', je vous laisser chercher ^^

Haruhi est notre déesse ! \o/


Désolé... Mais Haruhi quoi !

Bon d'accord, faut que je sois un poil plus constructif...
Outre le fait que cet anime continue d'étendre sa pieuvre tentaculaire, on peut se demander pourquoi un tel succès.
Il suffit de regarder le premier épisode. Ce dernier est mal filmé (genre du Ed Wood dans toute l'étendue de sa gloire), quasiment incompréhensible du début à la fin et fait fuir n'importe quel spectateur normal, tant rien ne semble cohérent. Le seul fil qui nous retient de tout plaquer sont les commentaires du caméraman en voix off. Qui donne son avis sur la scène, critique le scénario, etc...
Bref, après 20 minutes, on se demande où on en est.
Puis vient l'épisode suivant, qui est le premier épisode. On découvre alors Kyon qui est le narrateur de l'histoire. Il vient juste d'arriver au lycée et nous explique avec humour teinté de nostalgie qu'il ne croit plus dans les extraterresres, les gens venant du futur, etc... Ce serait comme croire encore au Pére Noël. Un peu désabusé le garçon. Pas de bol, la fille qui se retrouve derrière en classe qui se présente ainsi :« Les humains normaux ne mâ??intéressent pas. Si quelquâ??un ici est un alien, un voyageur temporel ou dimensionnel, ou un ESPer, alors quâ??il vienne me voir ! Câ??est tout. »
C'est le début de sa rencontre avec Suzumiya Haruhi. Pour son malheur.
Haruhi est une fonceuse, qui n'écoute pas les avis des autres, utilise les autres pour obtenir ce qu'elle veut, bref, l'opposé même de la cruche habituelle tellement classique dans les mangas. Et c'est ce qui fait son charme. Puis, les auteurs utilisent des clichés connus jusqu'au bout de la corde comme la fille à la lunette silencieuse, le mystérieux étudiant transféré, la lolita à gros seins... Sauf qu'il y a Haruhi. Et là, tout est chamboulé. Le nord devient le sud, et l'est, l'ouest. Ah oui, j'ai oublié de le signaler, les auteurs ont mélangé les épisodes. Donc le tout premier épisode est l'épisode 11 ce qui explique que peu de choses soient claires, mais cela continue ainsi. L'épisode 6 passe en 14 qui est le dernier épisode, le 14 passe à la place de l'épisode 9, etc... Donc fréquemment, le personnages parlent de chose qui se sont déjà passées mais que nous, on n'a pas encore vu, ce qui entretient intelligement notre curiosité.
De même, ici toute l'histoire se focalise sur Kyon, le "héros" dans le sens, où on le côtoie tout le temps et qu'on entend ses pensées. Rien ne se passe sans lui ce qui fait qu'on s'attache à ce personnage.
Sinon l'animation est vraiment au poil et agréable. Le chara-design n'est pas forcément percurtant au premier abord mais il colle parfaitement à la série. Et cerise sur le gâteau, la série est bourrée de références à d'autres séries. On retrouve en vrac, du evangelion avec ses dédoublement de persos, du Détective Conan avec une enquête dans une chambre close, mais les jeux vidéos ne sont pas en reste non plus. Le fan jubilera devant les détails, le profane lui se contentera de se laisser embraquer dans cet anime si différent. Cela transpire à travers l'oeuvre que les auteurs ont eu plaisir à faire cette série tant tout cela est si.... Haruhiesque ^^

Bref, c'est la série animée à voir. Pour une fois que les japonais nous offrent autre chose, ce serait dommage de passer à côté ^^

Pour ceux qui détestent les animes, ils peuvent très bien se tourner vers les romans (ou les mangas mais là, je n'ai pas cherché plus loin, à savoir s'ils vont sortir en france), car la série est tirée de plusieurs romans qui ne sont pas encore terminés à ce jour. Toutefois, le haruhisme est si puissant que vous pourrez en trouver une traduction facilement sur le net. Les moteurs de recherche sont vos amis.
Toutefois, attention aux spoilers !
Les animes ne couvrent pour le moment que la partie liée à la Mélancolie de Suzumiya Haruhi, donc éviter de dévoiler des choses importantes par mégarde à ceux qui suivent l'anime. D'ailleurs la nouvelle série est attendue avec impatience pour cette année et les débats ont lieu pour savoir quelle partie des romans va être adoptée.

Bref, si vous voulez vous détendre, Haruhi est là pour vous (faut juste passer l'étrange premier épisode ) ^^
Mais craignez d'être contaminé par le haruhisme.

Bon review est pourrie, donc autant filer le lien de gens plus doués que moi : http://sovietvoice.free.fr/?p=31
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/03/08 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

UH YEAH !!!!

Mais j'aime pas les éditions de kaze Neutre
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/03/08 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la semaine des news ! D'après mata-web, Kazé a aussi Inu Yasha (m'intéresse pas, surtout chez Kazé) et Kana One Piece.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/05/08 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou Gally, il est ici le sujet approprié ! :p

Je parle même de Haruhi deux/trois posts plus hauts ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/05/08 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

YEAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!


La déesse devrait sortir chez Kaze le 2 Juillet !!!!!!!!!! \o/

A vue de nez, 4 épisodes et dans l'ordre chronologique, donc moins bordélique mais plus grand public du coup.

*commence à compter les heures...*
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/04/09 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait intéresser certains.


Dybex fournit la nouvelle saison de FMA en simulcast (comprendre : ils traduisent et sortent les épisodes dans la semaine après leur passage au japon).

Vous pouvez donc regarder le premier épisode ici en streaming VOSTF de façon totalement légale.

Inutile de dire que je plussoie à 100% ce genre d'initiative. Et une première mondiale pour la France, une !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/04/09 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Et une première mondiale pour la France, une !

je ne savais pas que la France et le monde c'était pareil... Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/04/09 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Ca n'a j'amais été fait autre part de façon légale j'entends.

Ou alors... On m'aurait menti ? O_O
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/04/09 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'initiative est semble-t-il effectivement inédite avant FMA, mais de ce que je crois savoir, la série est aussi diffusée gratuitement en Australie et dans d'autres pays d'Asie. Même au Japon, c'est visible en décalé sur le site Gyao.
^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation