Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Lost (La série) : le débat
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 07/10/07 15:12    Sujet du message: Lost (La série) : le débat Répondre en citant

Olivier Hague a écrit dans le sujet Petites chroniques TV (2) :

Citation:
Que ce soit pour ça ou pour Lost, c'est quand même dommage de les voir gâcher une point de départ avec autant de potentiel... Et c'est enrageant de voir les gens crier au génie (pour Heroes pendant la première saison ("et Lost, c'est nul!")... et pour Lost maintenant ("et Heroes, c'est nul!"))...


J' ai pas bien compris ce que tu as écrit. est ce que tu voulais dire que les gens ont tendance à crier au génie un peu trop vite pour une série et la descendre peu de temps après?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 07/10/07 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais surtout dire que ça m'ennuyait de voir des séries comme Heroes ou Lost présentées comme "ce qui se fait de mieux à la TV actuellement"...

Après, le fait que les fans d'une des deux séries critiquent souvent l'autre (et que je crois effectivement avoir assisté à un "déplacement" de Lost vers Heroes pendant l'année dernière, puis à nouveau de Heroes vers Lost en fin de saison), c'est juste quelque chose que je trouve amusant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/10/07 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

skye a écrit:
Le dernier épisode de Lost m' a un peu déçue, lorsque l' on sait que Jack et les autres ont réussi à s' echapper de l' ile.


Jack et kate, c'est tout.


skye a écrit:
La seconde saison sera forçément la dernière


Non.

skye a écrit:
et finalement j' ai cette mauvaise impression que l 'intrigue n' était pas si complexe que ce que je croyais.


Il n'y a aucun rapport entre la fin de la saison 3 et la complexité de la série...



Olivier Hague a écrit:
Citation:
Mes 2 vrais passions sont devenu Dexter et Lost (car on l'a beaucoup critiqué partout cette serie, mais finalement c'est vraiment celle ou les scenaristes essayent un maximum de ne rien laisser au hasard

Ah. Oh.
Bon, ben je ne suis pas du tout d'accord, comme dit plus haut. ^_^;;


Que tu ne sois pas du tout d'accord n'est pas vraiment le problème je crois Sourire (il parle de ces passions).


Dernière édition : drop le 07/10/07 15:53; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 07/10/07 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
Que tu ne sois pas du tout d'accord n'est pas vraiment le problème je crois Sourire
(sachant qu'il parle de ces passions)

Oui, enfin, il dit aussi que les scénaristes essaient au maximum de ne rien laisser au hasard. C'est sur ce point-là que je ne suis pas d'accord. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/10/07 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est juste un peu tôt pour le dire vue qu'il reste 3 saison de 16 épisodes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 07/10/07 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'attendre la fin de la série pour voir qu'ils se sont plantés pas mal de fois, déjà...

Tiens, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consistait le plan de Jack, à la fin de la saison 2, par exemple?


Dernière édition : Olivier Hague le 07/10/07 20:34; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 07/10/07 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Drop>C 'est vrai que pour la fin de la saison 3 de Lost:

SPOIL
on ne sait pas qui s 'en est sorti et on voit seulement Kate et Jack. Mais Kate parle de quelqu' un qu'elle doit rejoindre et que Jack semble bien connaitre. Pour moi, il s 'agit de Sawyer. Si ces 3 là s' en sont sorti, j 'ai pensé que tous les autres, Jin et Sun, Hurley, bref tous les autres s 'en sont sorti également.

FIN DU SPOIL



J' avais écrit que la seconde saison serait forçément la dernière. Déja, je me rectifie, je voulais parler de la quatrième évidement^_^. Et donc, selon toi la 4ème ne serait pas la dernière saison. Choqué


Drop a aussi écrit:

Citation:
Il n'y a aucun rapport entre la fin de la saison 3 et la complexité de la série...


J' ai trouvé qu 'il y avait beaucoup d 'égnimes et de mystères dans les saisons 1 et 2. Et je trouve que la saison 3, l'ai moins. Et qu' elle n' apporte pas de vraies réponses aux saisons précédentes. Et la fin de la saison 3 me donne l 'impression que les scénaristes vont éssayer de noyer le poisson en ce qui concerne tous les mystères qu 'il y a autour de l'ile. D' ou mon impression que la fin de la saison 3 montre que le scénario de toute la série était un peu bidon.


Olivier Hague> Jack avait un plan à la fin de la saison 2? Je ne me souviens plus du tout.-_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/10/07 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

skye a écrit:
J' avais écrit que la seconde saison serait forçément la dernière. Déja, je me rectifie, je voulais parler de la quatrième évidement^_^. Et donc, selon toi la 4ème ne serait pas la dernière saison. Choqué


La fin de LOST est belle et bien programmée à l'avance (une première je crois). Les saisons 4, 5 et 6 ne compterons que 16 épisode chacune (à la place de 23) et la sixième sera l'ultime saison.

Olivier Hague a écrit:
Pas besoin d'attendre la fan de la série pour voir qu'ils se sont plantés pas mal de fois, déjà...


Par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 07/10/07 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
La fin de LOST est belle et bien programmée à l'avance (une première je crois).

Babylon 5 était prévue pour durer 5 saisons dès le départ, non?

Citation:
Olivier Hague a écrit:
Pas besoin d'attendre la fan de la série pour voir qu'ils se sont plantés pas mal de fois, déjà...

Par exemple ?

Olivier Hague a écrit:
Tiens, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consistait le plan de Jack, à la fin de la saison 2, par exemple?


Et ce n'est qu'un exemple parmi une foultitude d'autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/10/07 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Hague a écrit:
drop a écrit:
La fin de LOST est belle et bien programmée à l'avance (une première je crois).

Babylon 5 était prévue pour durer 5 saisons dès le départ, non


Oui mais c'est un cas différent. Babylon 5 à été créée et acheté en 5 saisons parce qu'elle ne contenait justement que 5 saisons écrite (du début à la fin). Les producteur n'ayant rien modifié à la base, elle a donc été acheté comme le createur la proposé (c'est rare).

Cependant rien n'aurait pus empecher la chaine de supprimé la série au bout de deux saison, il n'y aurait simplement pas eu de fin (ou alors une modification total du scénario).

LOST ne devait faire que 13 épisodes mais le succés aidant la série était partie pour durée tant que cela marchait. Les scénaristes ont demandé à se que la série sois bouclé à la saison 5 mais les négociations se sont terminé sur une programation de la fin à la saison 6 dont les 3 dernière ne serait que de 16 épisodes (se qui fait que finalement le nombre d'épisode est égale à 2 saison habituelle).

Se qui fait que quoi qu'il arrive, mauvaise audience ou pas, LOST se terminera à la fin de la saison 6. C'est la première série dont la fin à été programmé par la chaine sur le long terme en gros (au contraire de Babylon 5 qui elle à été acheté pour 5 saison).


Olivier Hague a écrit:
Pas besoin d'attendre la fan de la série pour voir qu'ils se sont plantés pas mal de fois, déjà...

Par exemple ?[/quote]
Olivier Hague a écrit:
Tiens, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consistait le plan de Jack, à la fin de la saison 2, par exemple?


Et ce n'est qu'un exemple parmi une foultitude d'autres...[/quote]

C'est justement pour cela que je demande des autres exemple. Ou alors sois un peut plus précis quand tu dit "le plan que jack a à la fin de la saison 2" parce que je n'en ai aucun souvenir (c'est un peu cheap comme interrogation quand même).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/10/07 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Hague a écrit:
Après, le fait que les fans d'une des deux séries critiquent souvent l'autre (et que je crois effectivement avoir assisté à un "déplacement" de Lost vers Heroes pendant l'année dernière, puis à nouveau de Heroes vers Lost en fin de saison), c'est juste quelque chose que je trouve amusant...

Plus un !
Le message de Spawn m'a bien fait marrer à ce niveau-là. ça fait très fan protectionniste comme attitude, genre "moi je veux la série que les autres n'aiment pas".

Spawn >> ça m'étonne pas que tu aimes Dexter tant cette série a de points communs avec Death Note. Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 07/10/07 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

On critique pas Dexter Poisson (et j'aime pas DN). Sinon je rejoins pas mal Spawn (même si j'aime bien Heroes, j'attends beaucoup du développement de la saison 2) et je trouve la fin de la saison 3 de Lost très prometteuse pour la suite (même si je préfèrais que Sawyer cesse de se taper l'autre potiche)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/10/07 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
On critique pas Dexter Poisson (et j'aime pas DN).

Ah mais je critique pas Dexter : là au moins c'est bien écrit et j'ai envie de connaître la suite. M. Green

Mais y a pas mal de points commun entre les deux.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 07/10/07 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
Babylon 5 à été créée et acheté en 5 saisons parce qu'elle ne contenait justement que 5 saisons écrite (du début à la fin). Les producteur n'ayant rien modifié à la base, elle a donc été acheté comme le createur la proposé (c'est rare).

Je ne suis pas bien sûr de voir la différence, désolé...
Qui plus est, il y a bien eu quelques péripéties, si je ne me trompe... La série a été réduite à 4 saisons pendant un temps (ce qui a obligé le créateur a revoir son plan), puis à nouveau étendue à 5 saisons (ce qui a fait que JMS a dû composer avec ça)...
Enfin, il me semble que ça s'est passé comme ça. Je connais à peine.

Citation:
C'est justement pour cela que je demande des autres exemple.

Vu que tu ne rebondis déjà pas sur celui que j'ai donné... ^^;

M'enfin bon, si tu veux : pourquoi les Autres ont-il refoulé Jack, Kate, Sawyer et Locke quand ils sont partis à la recherche de Michael, si, comme montré dans "Exposé", leur plan était de toutes façons de faire chanter Michael pour qu'il leur amène Jack, Kate et Sawyer (et Hugo... juste pour le renvoyer sur la plage? huh?? quant à Locke, il les intéressait aussi... même s'il n'était pas sur la liste... huh bis??)?

Citation:
Ou alors sois un peut plus précis quand tu dit "le plan que jack a à la fin de la saison 2" parce que je n'en ai aucun souvenir (c'est un peu cheap comme interrogation quand même).

Cheap toi-même, eh! :þ

Je parle du plan que Jack a concocté avec Sayid quand ce dernier s'est rendu compte que Michael était en train de les rouler dans la farine.
Fin de 2e saison, quoi. Ca me paraissait pourtant clair. ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 07/10/07 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

si Lost saison 04 fait un bide intersidéral, contrat/anonce ou pas : la série sera ejecté
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation