Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Lost (La série) : le débat
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 08/10/07 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
De toute façon, je ne comprends pas pourquoi t'as regardé 3 saisons de Lost, Olivier.

Au tout début, parce que l'idée de base me plaisait bien.
Après, parce que c'est devenu involontairement drôle.


Gloinn a écrit:
Non mais ... à quoter TOUTES les réponses en disant "ça rime à quoi". C'est vraiment plus de la mauvaise foi qu'une réelle démonstration des erreurs de la série ^^;

'Vois pas en quoi, vraiment. A quoi ça devrait ressembler, une réelle démonstration des erreurs de la série? ^^;

Citation:
Tu reproches des trucs pourtant évidents dans le scénario.

Ben oui, comme Desmond qui décide de s'enfermer avec Locke pour ne laisser personne appuyer sur le bouton... mais qui a un flashback, et se rappelle un peu tard qu'en fait, il faut vraiment appuyer sur le bouton!
Enorme.

Et j'imagine que c'est pour ça que Locke n'était pas sur la liste des Autres : parce que les scénaristes en avaient besoin pour faire péter ("imploser", pardon... c'est marrant, cette "implosion" qui fait s'envoler la porte "quarantine") la station...

Citation:
Mais ouais pourquoi en fait mettre en avant Sawyer, Kate, Hurley, Sayid alors qu'il y a plein d'autres survivants et qu'ils auraient pu embaucher une centaine d'acteurs à 400 000 $ l'épisode. En fait c'est pas Lost que tu critiques c'est le système entier du monde de la fiction !

Meuh non.
C'est le boulot des scénaristes de se démerder pour que quand les méchants font des listes et disant "attention, il faut ramener ces gens-là et pas d'autres!", ils aient des raisons de vouloir ces gens-là et pas d'autres.
C'est juste le B.A.-Ba, vraiment.

Citation:
Pourquoi dans le seigneur des anneaux ils font une communauté de 9 pour porter un putain d'anneau alors qu'ils pourraient faire une armée !

Parce qu'ils ont besoin de rester vaguement discrets?
'Sais pas, 'pas lu.

Citation:
Pourquoi dans Harry Potter, Harry ne fait confiance qu'à cet abruti de Ron alors que y a plein d'autres élèves plus intelligents et plus sympa dans Poudlard !

'Pas lu non plus.

Citation:
Pourquoi Jason Bourne il cherche toujours à se venger de ses poursuivants alors que c'est la CIA qui est derrière et qu'ils ont 15 fois plus de moyens que lui ?

Tant qu'il y arrive...

Citation:
Peut être que tout ça c'est pour créer des histoires qui plaisent à des gens. Des histoires qui échappent UN PEU à la logique du quotidien parce que sinon toutes les histoires ça serait "Plus Belle la vie".

Oui, parce que Plus belle la vie, c'est très cohérent... ^__^;
'Faut pas confondre univers banal et univers cohérent...

Citation:
si tu regardes TOUT avec cet oeil de chirurgien à l'affut de la moindre ... (j'allais dire incohérence mais c'est même pas de l'incohérence là...) du moindre bug, tu dois un peu t'ennuyer.

C'est une série à mystères : on est censé être à l'affût des détails.

Et c'est bien ça que je ne comprends pas, que ce soit pour 20th Century Boys ou pour Lost... Comment les fans peuvent-ils s'impliquer suffisamment pour aller faire des théories (parfois basées sur un article à peine entr'aperçu dans un coin de l'image) et en discuter entre eux sans voir toutes les incohérences?
La seule explication que je verrais, c'est qu'ils considèrent que tout ce qui ressemble à une incohérence peut en fait être "un nouveau mystère" qui ne sera élucidé que plus tard dans la série, et le fait qu'il s'agisse d'une série fantastique les conforte sans doute dans cette idée : "tout est possible!"
Bref, les séries fantastiques, c'est vraiment la bonne planque pour les scénaristes fainéants et/ou simplement mauvais...


Kaibara a écrit:
je le vois d'ici dire que c'est pour voir jusqu'où peut aller la bétise ou l'incapacité des scénaristes ! ^^ C'est un peu tordu tout de même.

Bof?
Mais je dois bien dire qu'avec Uwe Boll, j'ai du mal, quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 08/10/07 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais à la base tu as raison mais tes exemples sont pas vraiment convaincants. Puisque tu juges avec tes critères en oubliant parfois de te mettre à la place des protagonistes. Tu cherches la perfection dans la narration (normal) mais aussi dans les actions des personnages (pas normal).
J'avoue être moins pointilleux (maniaque ?) et que je cherche une crédibilité globale sur l'histoire et que je vais pas jusqu'à regarder si le caillou que Jack a mis dans sa poche gauche est toujours là 6 épisodes plus tard puisque seulement 39 mn se sont écoulées dans la série.

Faudrait que je reregarde la série d'un bloc. Peut être que tout ce que tu dis va me sauter aux yeux et va me dégouter à vie. Pour le moment, en le visionnant au rythme américain, je m'amuse bien et c'est bien l'essentiel pour moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 08/10/07 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gloinn a écrit:
tu juges avec tes critères en oubliant parfois de te mettre à la place des protagonistes. Tu cherches la perfection dans la narration (normal) mais aussi dans les actions des personnages (pas normal).

Ce qui n'est pas normal, c'est que je voie que leurs plans sont complètement foireux ou que leurs actions ne riment à rien simplement en regardant l'épisode, alors que les personnages n'ont quasiment que ça à faire sur leur île déserte et que leur vie en dépend.

Ce n'est pas normal qu'ils ne demandent pas d'éclaircissements à Rousseau au sujet du "virus" qu'elle a évoqué dès la première saison, par exemple. N'importe qui de vaguement éveillé s'inquiéterait, dans cette situation. Mais pas eux.

Bref, je ne leur demande pas d'être Einstein, loin de là. Juste d'être un minimum crédibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/10/07 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gloinn a écrit:
si le caillou que Jack a mis dans sa poche gauche est toujours là 6 épisodes plus tard puisque seulement 39 mn se sont écoulées dans la série.


Ben dans les animes en manga, c'est carrément un classique pourtant Mort de rire

En tout cas, entre Heroes et Lost, j'ai fait on choix aucun des deux. Par définition, dès que toutes les critiques et le public et les journaux annoncent la nouvelle série évènement, je boycotte.
Ca a quelques avantages. D'une part, je peux me spoiler à tout va pour juger finalement de la qualité de la série (même si finalement, je sais pas qui est qui, l'essentiel est de retenir les noms), et ainsi j'ai une arme ultime de défense en société quand on commence à me gaver avec les nouvelles séries qui déchirent leur maman.
Exemple type :

- Tu vois c'te série, c'est trop de la balle !
- Bof, raf...
- Mais attends, tu vois, ils ont des pouvoirs et tout...
- RAF je te dis !!!
- Ouais mais tu verrais machin...
- Ah ouais, celui qui meurt à la fin de la saison, tué par Truc son meilleur caniche ?
- ...
- Ah tu savais pas ? C'est ballot ça M. Green

Mais j'avoue que maintenant, on entend tellement parler des séries avant même qu'elles soient sorties, que finalement, il n'y a quasiment pas de surprises. Les séries que j'affectionne sont celles que j'ai découvert par moi-même, comme Malcolm ou même la meilleure de toutes les séries, j'ai nommé Buffy !!! Le buzz était plus faible avant, et on ne savait pas trop ce que l'on allait découvrir. Maintenant, si une série présente des promesses, on en apprend beaucoup trop trop facilement. Ch'sais pas suffit de prendre Prison Break par exemple... Avant même que la série sorte, tous les magazines télés nous avaient déjà racontés les 5/6 premiers épisodes et tous les personnages ("Lui, sera le méchant de service", "lui il fera ça"...). Pour moi, ça me coupe l'envie de commencer la série... Même avec Télé Z on y échappe pas Mort de rire

Par contre, la meilleure incohérence que j'ai trouvé, c'est dans Prison Break.
Fin de la saison 1 : les types s'enfuient en pleine nuit, commencent à être bien crevés et doivent se remettre à courir
Début de la saison 2 : il fait jour (!) et les mecs continuent encore à courir comme des malades. Respect. Bravo les mecs, à votre place, j'irai direct m'inscrire au marathon de NY vous devriez l'emporter haut la main...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings


Dernière édition : Corti le 08/10/07 17:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 08/10/07 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Hague a écrit:
Bof?
Mais je dois bien dire qu'avec Uwe Boll, j'ai du mal, quand même...

Tiens, je n'ai pas vu LOST dans les fiches actives du site ? Roulement des yeux

Plus sérieusement, je trouve ça un peu facile comme argument pour justifier ton acharnement à regarder une série que tu semble exécrer.

Regarder un "nanard" pour le fun, je connais. Et même que ça m'amuse. Que de rires devant Cabin Fever, par exemple, ou encore Eh mec ! Elle est où ma caisse ?! Mort de rire

Par contre, comparer LOST aux nanards tels que présentés sur nanarland, c'est un peu abusé. Comparé à un Turkish Star Wars, rien que la mise en scène de LOST, c'est tout de même autre chose !

Enfin bref, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'agit d'une série (longue) en l'occurence.

Pour illustrer, je trouve que Charmed est l'exemple même de la série fantastique ratée (dans le même genre, il y a Angel aussi Roulement des yeux ). J'ai regardé 4 ou 5 épidoses pour m'assurer que je trouvais ça vraiment nul. C'était le cas, j'ai donc arrêté. Un film (même un nanard), ça se regarde vite. Mais, une série...
Personnellement, je trouve que c'est un peu de la perte de temps. Confus Je n'ai déjà pas le temps de regarder ou lire tout ce qui m'intéresse...

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Concernant Uwe Boll en revanche, je te comprends. Je ne saisis d'ailleurs pas l'assimilation que l'on fait avec Ed Wood qui, malgré la qualité finale discutable de ses films, avait un vrai talent créatif. Alors que Uwe Boll me semble juste être un mauvais réalisateur qui fait de mauvais films. Ce ne sont pas des nanards qu'il réalise, mais bel et bien des navets infâmes. Fou
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 08/10/07 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Tiens, je n'ai pas vu LOST dans les fiches actives du site ? Roulement des yeux

Ils font les séries, en même temps?

Citation:
Plus sérieusement, je trouve ça un peu facile comme argument pour justifier ton acharnement à regarder une série que tu semble exécrer.

Très honnêtement, je ne vois pas pourquoi j'aurais à me "justifier" de toutes façons. ^^;

Citation:
Par contre, comparer LOST aux nanards tels que présentés sur nanarland, c'est un peu abusé.

Ben non, pas à mon avis. Un truc aussi prétentieux et mal écrit, c'est quand même très "waouh", je trouve.
(et puis bon, reconnais quand même que tu prends tout de suite un exemple vachement extrême, avec le "Turkish Star Wars"... ^^; )

Citation:
Pour illustrer, je trouve que Charmed est l'exemple même de la série fantastique ratée (dans le même genre, il y a Angel aussi Roulement des yeux ). J'ai regardé 4 ou 5 épidoses pour m'assurer que je trouvais ça vraiment nul. C'était le cas, j'ai donc arrêté. Un film (même un nanard), ça se regarde vite. Mais, une série...

Le truc, c'est que tu peux parfaitement rire de la nullité de Charmed en regardant un épisode au hasard. Pour Lost, tu passes à côté de plein de bêtises, si tu ne suis pas...
Et j'aime d'autant plus me foutre de la gueule de Lost que les créateurs sont puants de prétention... Or dans le cas de Charmed...

Citation:
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Tu es sûr? Parce que je commençais à me demander, là. ^^;

Citation:
Concernant Uwe Boll en revanche, je te comprends. Je ne saisis d'ailleurs pas l'assimilation que l'on fait avec Ed Wood qui, malgré la qualité finale discutable de ses films, avait un vrai talent créatif. Alors que Uwe Boll me semble juste être un mauvais réalisateur qui fait de mauvais films.

Et surtout, Boll est affreusement cynique. Il se fout de la gueule de ses spect... clients.

M'enfin bon, même si ses films ne sont pas drôles, ils peuvent quand même être vaguement éducatifs... C'est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire (idem pour le scénar de Lost, en fait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 08/10/07 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Hague a écrit:
/me a écrit:
Tiens, je n'ai pas vu LOST dans les fiches actives du site ? Roulement des yeux

Ils font les séries, en même temps?

Je n'ai jamais dit ça, mais comme tu évoquais ce site... Roulement des yeux

Olivier Hague a écrit:

(et puis bon, reconnais quand même que tu prends tout de suite un exemple vachement extrême, avec le "Turkish Star Wars"... ^^; )

Je veux bien l'avouer... si tu avoues également que tu l'as bien cherché en parlant de Nanarland ! ^^

Olivier Hague (concernant Uwe Boll) a écrit:
M'enfin bon, même si ses films ne sont pas drôles, ils peuvent quand même être vaguement éducatifs...

Si on veux... En même temps, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à mater ses films insipides. Fou


Après, je ne cesse de répéter - c'est au moins la troisème fois ici - que chacun est libre d'aimer (ou de ne pas aimer) ce qu'il veut.

Le deux seuls choses qui me gênent sont que :
1/ Sous prétexte que tu n'aimes pas LOST (ou juste pour rire), on devrait tous penser la même chose. La série n'est pas exempt de défauts, mais elle me plaît néanmoins suffisamment pour me divertir agréablement. Ce qui est bien le principal je trouve.
2/ Pourquoi perds-tu ton temps sur cette série ? Il y en a certainement d'autres que tu pourrais regarder et qui te plairait plus (c'est une simple suggestion, encore une fois tu es libre).
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 08/10/07 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Je veux bien avouer si tu avoues également que tu l'as bien cherché en parlant de Nanarland... ^^

Bah, c'était juste pour rappeler qu'on peut s'amuser en regardant des trucs qu'on trouve mauvais, kwâ. ^^

Citation:
Le deux seuls choses qui me gênent sont que :
1/ Sous prétexte que tu n'aimes pas LOST (ou juste pour rire), on devrait tous penser la même chose. La série n'est pas exempt de défauts, mais elle me plaît néanmoins suffisamment pour me divertir agréablement. Ce qui est bien le principal je trouve.

Ben euh... Oui? Si les incohérences ne te gênent pas plus que ça, ma foi... ^^;
Moi, des scénaristes qui se foutent aussi ouvertement de ma gueule, ça m'empêche d'apprécier au premier degré... ^^;

Citation:
2/ Pourquoi perds-tu ton temps sur cette série ? Il y a certainement d'autres que tu pourrais regarder et qui te plairait plus (c'est une simple suggestion, encore une fois tu es libre).

Toujours pareil : ça m'amuse. "Ce qui est bien le principal je trouve." ;þ
Il y a aussi le côté éducatif : "wow! et donc, ça, c'était une très mauvaise idée de scénario... OK, je note". Je trouve ça intéressant.
Et dans une très moindre mesure, j'imagine qu'il y a aussi une part de moi qui espère toujours les voir faire un petit quelque chose pour sauver les meubles... M'enfin bon, quand je vois les interviews... Il faudrait vraiment qu'ils ne fassent pas exprès, limite.

Sinon, pour ce qui est de regarder des séries de fantastique bien écrites, je n'aurais rien contre, perso... C'est juste que ça ne se bouscule pas franchement au portillon (et tant que les trucs à la Lost ou Heroes auront du succès...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 08/10/07 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Le deux seuls choses qui me gênent sont que :
1/ Sous prétexte que tu n'aimes pas LOST (ou juste pour rire), on devrait tous penser la même chose. La série n'est pas exempt de défauts, mais elle me plaît néanmoins suffisamment pour me divertir agréablement. Ce qui est bien le principal je trouve.


Je ne crois pas qu'Olivier Hagué te visait toi mais plutôt les fans accros qui sont super impliqués, qui trouvent la série super génialissime tellement l'intrigue est super recherchée et se prennent la tête à élaborer tout plein de théories. Chose qu'elle n'est pas. Je rejoins l'avis d'Olivier pour dire que la série est très prétentieuse et bourrée d'incohérences. Et je ne parle même pas des personnages, pour la plupart inintéressants ou détestables. Ceci étant, ça se laisse encore regarder, et j'ai donc pu mater les deux premières saisons en entier, mais seulement 6 épisodes de la saison 3 (faut pas pousser non plus, qu'est-ce que ça traîne inutilement quand même !), en l'occurrence les premiers (pour voir que ça n'avançait pas plus) et les derniers (et j'ai bien aimé le dernier épisode au final).

Pour ma part je regarde Lost comme Heroes (enfin, moins Lost que Heroes parce qu'il y a moins de persos irritants dans Heroes que dans Lost), ou comme beaucoup d'autres séries US d'ailleurs, en débranchant mon cerveau, sans me poser de questions. On passe un bon moment dans l'ensemble, c'est du divertissement sympathique mais ça casse pas trois pattes à un canard quoi. Et j'avoue du coup que j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut se prendre la tête à essayer de deviner la suite et le sens caché de ces séries tellement, ben, je les trouve loin d'être extraordinaires...

P.S. la saison 3 de Medium déchire sa race ! >__< Plus qu'un épisode et bon sang on ne sait vraiment pas comment ça va se finir ! (Raaah, en voilà une série où je me sens vraiment impliquée avec les personnages)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 08/10/07 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C' est pas la pleine lune, et pourtant c' est le 2ème forum où je vois des posts de personnes assez énervés en ce moment? Mort de rire

J 'aime bien regarder Lost, c' est une des seules séries que j' aime regarder (ou plutôt aimait, vu que la diffusion de la saison 3 est fini sur TF1 ), mais j' ai apprecié les posts d' Olivier.
Je trouve sa critique juste, même si il n' aime pas la série. C 'est agréable de voir quelqu 'un faire une critique d' une série que j 'aime, avec plus de recul que moi et avec qui a plus le soucis du détail.
Et ça me fait penser que je regarde cette série, de manière un peu passive. Embarassé

La critique, c' est toujours bon à prendre.
Faut pas que ce topic devienne un ersatz de topic dédié à Naruto. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 08/10/07 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence pas Naruto mais 20th CB, et non faudrait pas en effet polluer le seul topic que je prends la peine de lire. Maintenant apporter une critique sur une série c'est bien, apporter des arguments c'est super, qu'il y ait des camps trop cool, mais si on repart sur 3 pages de "c'est nul" et "non c'est bien", je ferme le topic de suite.
Et cessez le quotage intensif merci !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 08/10/07 17:02    Sujet du message: Re: >> Olivier Hague Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Tout dépendra de la façon dont se termine la série, et dont les mystères et invraisemblances (plutôt qu'incohérences, je trouve) sont expliqués (si c'est le cas). Il est trop tôt pour se faire une idée précise. Et le côté "surnaturel" de la série empêche, pour le moment, de démêler le vrai du faux.

Ca rejoint beaucoup ce que je disais plus haut, ça. ^_^;

Citation:
Après, il y a les personnalités des personnages et leurs réactions qui te semblent incohérentes. Mais, s'agissant de sentiments, la cohérence est un mauvais argument. Chacun, en fonction de son identité, de son vécu, de son caractère aurait agit/réagit de façon plus ou moins différente. D'autant plus que la plupart sont méchamment torturés et qu'ils sont perdus sur une île (soi-disante) déserte.

Est-ce que ça justifie vraiment les trucs du genre "non, Kate, pas la peine de nous enfuir de la cellule, on est sur une petite île! passons plutôt la nuit ici, l'odeur des crottes d'ours est si romantique!"? S'ils sont arrivés là, c'est bien qu'il y a un moyen de transport quelconque quelque part. Ils pourraient déjà commencer par s'enfuir pour voir ça après, non?
Et après avoir établi (encore, et encore, et encore...) que Sawyer était un escroc et Kate une fugitive, ça paraît d'autant plus absurde qu'ils restent gentiment là.

Citation:
Bien sûr, il y a des réactions douteuses, comme celle évoquée concernant l'attitude de Locke à la fin de la troisième saison. Mais, ça ne rend pas la série incohérente. Ce sont les personnages qui le sont. Comme dans la "vraie" vie quoi ! ^^

Ils sont incohérents pour les besoins du scénario... C'est assez différent de la vraie vie, à ce niveau-là. ^^;

Et tu ne me feras pas croire que la série les présente tous comme des idiots... ^^;
Jack est manifestement censé être quelqu'un de formidable, intelligent, un grand leader, etc. C'est tout juste s'ils ne lui donnent pas une auréole, et s'il ne revient pas au camp en marchant sur l'eau.
N'empêche que dans les faits, c'est un sacré connard, et ses plans sont foireux au dernier degré. Les scénaristes ne font pas exprès.

Citation:
Ensuite, quand tu dis qu'il n'y a pas assez de séries fantastiques bien écrites, c'est un peu exagéré.

Dans tous les titres ce que tu donnes, il y a pas mal de SF (non pas que j'aie quelque chose contre, mais c'est autre chose), de séries déjà terminées, ou de trucs que je ne trouve vraiment pas bien fichus non plus. ^^;
Non, vraiment, en ce moment, c'est les vaches maigres, de mon point de vue... Heureusement qu'il y a les manga...

Citation:
En même temps, tu n'aimes pas et tu regardes. Normal que de telles séries aient du succès si ceux qui aiment (ce qui est normal) et ceux qui n'aiment pas regardent... Roulement des yeux

Vu comment je regarde, je doute de contribuer au succès de ces séries... *sifflotte*

Citation:
Ne peux-tu pas laisser ceux qui aiment continuer à aimer cette série.

Retournons la question : est-ce que je peux vraiment les empêcher de continuer à aimer la série? ^_^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 08/10/07 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

non mais tu peux les empêcher de continuer ce topic.
Je sais qu'on lit rarement ce que j'écris et je veux bien me répéter (une dernière fois). On va arrêter le jeu du "j'aime, j'aime pas" et "regardez comme j'ai raison". Opposer ses arguments c'st sain, camper sur ses positions sur une série dont on se tape c'est chiant. Olivier Truc t'aimes pas Lost, on a bien compris pourquoi, c'était clair, pas la peine de nous tartiner des pages. Kaibara cesse de relancer la bête, tu aimes, on a compris aussi.
Maintenant, plutôt que de fermer ce topic (que j'aime bien), je propose un truc plus drôle : effacer les messages chiants qui font tourner la discussion en rond.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 08/10/07 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Opposer ses arguments c'st sain, camper sur ses positions sur une série dont on se tape c'est chiant.

Euh... On ne va pas changer d'avis juste pour la beauté du geste, non plus, si? ^^;

Citation:
Maintenant, plutôt que de fermer ce topic (que j'aime bien), je propose un truc plus drôle : effacer les messages chiants qui font tourner la discussion en rond.

Sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 08/10/07 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa c'est mon deuxième prénom, c'est bien connu.
Personne ne te demande de changer d'avis, t'as tout à fait le droit de ne pas aimer une série,d'y voir des incohérences et d'apporter des arguments (donc d'en débattre).
Je t'explique simplement la différence entre avoir son opinion (d'ailleurs très bien argumentée) et balancer les mêmes trucs pendant des pages et des pages sans accepter que d'autres peuvent aimer la série en question et avoir d'autres arguments. Ce qui rend toute discussion stérile (et au bout de 2 pages de quotes ça devint pénible).
En ce qui me concerne le débat est clos.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation