Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Lupin III ....
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadAmadeus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007

Message Posté le : 25/09/07 15:17    Sujet du message: Lupin III .... Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si des personnes ont euent vent d'une sortie française de Lupin III?
J'ai réussis à en trouver en japonais et en US dans un Album de Paris et c'est vraiment une serie qui mériterai de sortir chez nous.
Bon le dessin dérangera certain mais je trouve que Monkey Punch a un style unique et très dinamique.


sinon je me pose aussi la question d'une réédition des Dr Slump en français.
Les japonais les on super bien réédité....alors pourquoi pas les avoir comme les City hunter ou rescement I's.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 25/09/07 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le dessin-animé est sorti (Edgar de la cambriole) en DVD, bien qu'il semble devenir dur à trouver.

En revanche, je ne pense pas que le manga soit, ou même sorte prochainement, en France... Confus
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 25/09/07 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a, en plus, des problèmes il me semble avec les ayant-droits du nom "Lupin" (et c'est pour ça d'ailleurs que l'anime s'appelle Edgar)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/09/07 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhtiger a écrit:
Il y a, en plus, des problèmes il me semble avec les ayant-droits du nom "Lupin" (et c'est pour ça d'ailleurs que l'anime s'appelle Edgar)


Tout simplement, le personnage d'Arsène Lupin n'est pas encore dans le domaine public -- Maurice Leblanc étant mort en 1941, ce ne sera pas le cas avant au moins 2011, plus sans doute une poignée d'années de guerre à rajouter.
_ Au passage, on a exactement le même genre de chose dans la série des Lupin, puisque le célèbre détective anglais contre lequel le bel Arsène se bat se nomme Herlock Sholmès, pour les mêmes raisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadAmadeus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007

Message Posté le : 26/09/07 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les Etats unis ont le droit de sortir le manga sous le nom de Lupin III mais pas nous? Je ne comprends pas là?

Nous n'avons qu'a le sortir sous le nom de Rupan comme j'ai pu le trover sur le net...
C'est moins beau mais ça évite d'attendre 2055 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 26/09/07 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous n'avons qu'a le sortir sous le nom de Rupan comme j'ai pu le trover sur le net...


Va dire ça à un éditeur: "alors voilà, c'est un manga graphiquement daté (= moche) , mais ça parle d'un personnage connu mais on a pas le droit de l'appeler par son nom, ou alors on l'appelle par son nom mais on risque un procès, pourquoi vous le sortez pas?"
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 26/09/07 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est toujours possible de le sortir sous le nom d'Edgar, qui est en plus assez connu en france... C'est une série que j'aimerai bien voir chez convini, je pense que c'est tout à fait le genre de série adaptée à ce "format".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadAmadeus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007

Message Posté le : 26/09/07 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Citation:
Nous n'avons qu'a le sortir sous le nom de Rupan comme j'ai pu le trover sur le net...


Va dire ça à un éditeur: "alors voilà, c'est un manga graphiquement daté (= moche) , mais ça parle d'un personnage connu mais on a pas le droit de l'appeler par son nom, ou alors on l'appelle par son nom mais on risque un procès, pourquoi vous le sortez pas?"


Pas evident en effet mais je repose la question, pourquoi les US le font?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 26/09/07 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vraisemblablement parce que les ayant-droits de Maurice Leblanc n'ont pas appris qu'ils le faisaient, je suppose.
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours1005
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2005
Localisation : Marseille

Message Posté le : 26/09/07 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait ce pas tout simplement une tolérance des ayants droits hors Europe ?
_________________
NOUNOURS
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 26/09/07 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction : Si nos voisins ne respectent pas les ayants-droits, pourquoi respecter ceux des Japs ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/09/07 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Traduction : Si nos voisins ne respectent pas les ayants-droits, pourquoi respecter ceux des Japs ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire

C'est pas les japs qui posent problème, mais bien les français.


Du reste, il faudrait se poser la VRAIE question : Pourquoi Punch Comics (pour Monkey Punch aka l'auteur de Lupin III) a-t-il renoncé à publier du Monkey Punch (qui n'avait pas fait que Lupin) au point d'aller jusqu'à devenir Taifu comics ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/09/07 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

MadAmadeus a écrit:
Pas evident en effet mais je repose la question, pourquoi les US le font?
Peut-être le droit américain est-il différent du droit français sur ce point
?

Il me semble avoir lu (dans feu Le virus manga, je crois) que les héritiers de Maurice Leblanc avaient tenté de faire un procès à Monkey Punch au Japon mais avaient renoncé à cause du droit japonais, différent sur ce point du droit français.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadAmadeus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007

Message Posté le : 28/09/07 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok.

Donc il faudra attendre que "Lupin" passe dans le domaine public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 01/10/07 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, mais c'est toujours possible de le sortir sous le nom d'Edgar


Edgar de la Cambriole est une propriété de Huchez land. Donc pareil, faut trouver un accord, c'est chiant, etc...
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation