Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Revue de presse (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/01/19 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélier Estager nous parle de la traduction de Stop! Hibari-kun: https://next.liberation.fr/culture/2019/01/17/les-comedies-japonaises-une-boxe-avec-les-mots_1702788?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/01/19 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le copinage est toujours d'actualité dans la presse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/01/19 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Taiyô Matsumoto et XaV sur Arte (vers 16:57) Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/01/19 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!! C'est la consécration ^^ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/01/19 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne marche pas chez moi :/
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/01/19 22:00    Sujet du message: Correction Répondre en citant

Le lien fonctionne sur bubulle :
https://www.arte.tv/player/v3/index.php?json_url=https%3A%2F%2Fapi.arte.tv%2Fapi%2Fplayer%2Fv1%2Fconfig%2Ffr%2F085751-020-A%3Fautostart%3D0%26lifeCycle%3D1&lang=fr_FR&mute=0
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/01/19 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Merci!!! C'est la consécration ^^ !!!

Pour qui ? Pour le petit frère de Charlélie Couture ? ;P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/01/19 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

herbv >> Merci, ça marche Sourire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/02/19 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop où poster mon message mais je voulais réagir à propos du dernier Mangacast Omake que je viens d'écouter.
J'aime bien cette émission que je suis régulièrement depuis plusieurs années, elle a ses petits défauts mais je la trouve plutôt agréable et surtout j'admire le fait de continuer - depuis aussi longtemps - à prendre le temps d'enregistrer bénévolement ce rendez-vous mensuel.
Mais je me faisais la réflexion après avoir écouté cet Omake n°65 : il y a vraiment des chroniqueurs avec qui j'ai des goûts diamétralement opposés.
Je pense en particulier à Kobito et aussi un peu à Echo (la nouvelle), ça fait un moment que je le constate mais en fait je n'ai jamais acheté UN seul titre chroniqué par Kobito depuis tout ce temps avec au moins 150 mangas chroniqués. C'est assez incroyable je trouve, on ne lit vraiment jamais les mêmes séries !
C'est un bon libraire, qui connait bien le manga et pourtant il ne parle que de titres chez Doki-Doki ou bien des Isekai ou des trucs lambda avec du fan service...
Dans ce numéro par exemple, il parle de A fantasy lazy life et atrail :

Je ne porte pas de jugement de valeur sur les mangas qu'il chronique, c'est juste qu'ils ne m'intéressent absolument pas. Mais je me demande quand même pourquoi il ne choisit que ce type de titre, que certains éditeurs : copinage, manque d'intérêts des autres chroniqueurs pour ces mêmes titres ou volonté de mettre en lumière des séries B en tant que libraire ?
En tout cas, j'ai vraiment du mal à écouter ses chroniques maintenant car j'ai un a priori négatif : si c'est choisi par kobito, ça ne va pas me plaire.
Dommage car du coup près de la moitié des chroniques ne me branchent pas.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/02/19 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sont juste ses goûts. Suffit de voir son compte Twitter et ses #lolJapon ou #leJapon avec des filles. Mais je reconnais aussi que c'est un bon libraire et que Hayaku Shop a du fond et du choix, c'est sûr Sourire . Je ne vois pas spécialement de copinage là-dedans.

Perso, je n'ai pas réécouté depuis longtemps cette émission. Je me souviens de chroniques shôjo régulièrement coupées (on fait une blague et on dérive), des personnes qui se trompent de nom d'autrices, etc, etc... ça m'a gonflé. Faudrait que j'écoute celui sur la nouvelle génération des rédacteurs d'Animeland à l'occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 08/02/19 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est plutôt avec Sedeto que j'ai du mal vu qu'elle est graphiste pour Delcourt. On peut se poser la question de l'objectivité d'un libraire mais dans ce cas-ci, vu que c'est Delcourt qui la fait manger, il y a clairement un conflit d'intéret. Peut être qu'elle ne chronique pas les séries Delcourt/Tonkam ou Soleil mais comment être sûre qu'elle ne va pas exagérer les défauts d'un titre concurrent ou au contraire se retenir de faire un critique dythyrambique d'un titre qu'elle adore s'il est édité par un concurrent. Je ne parle même pas de la partie coups de coeur/coups de gueule des Omake, je ne la vois pas critiquer son employeur ou critiquer certaines pratiques de tel ou tel éditeur si Delcourt a les mêmes.

Ca ne m'empêche pas d'écouter les émissions classiques avec beaucoup de plaisir vu toutes les infos que j'ai appris sur le monde de l'édition de manfas en France (j'aime beaucoup les sagas sur les éditeurs par exemple) mais quand j'écoute les Omake, je prends beaucoup de recul.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il existe très peu de médias mangas en France où un éditeur n'est pas impliqué à l'un ou autre niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/02/19 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il existe très peu de médias mangas en France où un éditeur n'est pas impliqué à l'un ou autre niveau.

ATOM, par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/02/19 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sans "copinage" avec Akata? Je dis ça car Fausto ne serait pas le parrain de la collection WTF?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/02/19 18:53    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ce qui n'empêche pas le copinage chez ATOM Mort de rire

Suivez mon regard vers Akata et Le Lézard Noir... Après, je ne parle pas de la qualité ou de la probité des chroniqueurs mais de la sur-représentativité alors que ce sont des éditeurs qui représentent peu en sorties et en ventes sur le marché francophone.

Après, ça ne me gêne pas, je suis copain aussi avec ces éditeurs. Ces juste que ce sont des titres / des auteurs qui ne m'intéressent pas vu que moi et la ligne éditoriale d'ATOM, on fait deux Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/02/19 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

XaV a écrit:
Tepes a écrit:
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il existe très peu de médias mangas en France où un éditeur n'est pas impliqué à l'un ou autre niveau.

ATOM, par exemple.

MOUHAHAHAHAHAHA !

T'es sérieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 32 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation