Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EYESHIELD 21] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pirlouit
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2007

Message Posté le : 28/12/07 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir un peu sur le hs de one piece, mais autant pour Ace je suis d'accord pour dire que jusqu'au tome 17 il n'y avait aucun indice sur l'existence de Ace...autant pour les 2 autres trucs :

Miko-chan a écrit:
Dans one piece avant meme ace t'as eu droit à mihawk. l'escrimeur le plus fort du monde qui debarque de nulle part. ah moins que là aussi ça ne t'ai posé probleme ?!

si on va par là il ya une difference enorme avec les vols de pirates d'une nami tout sourire en debut de serie et les raisons assez sombres qui la poussent à voler et ne sont revelées que plus tard !



Pour Mihawk, fin du tome 1, Zorro dit qu'il avait quitté son village à la recherche d'un certain homme...aucun doute qu'il s'agissait de Mihawk donc Oda avait dès le début prévu l'existence du meilleur escrimeur du monde.

Pour nami, bah dès son introduction elle dit bien que se sont des pirates qui ont tué ceux qu'elle aimait, qu'elle aime les mandarines et que surtout elle veut acheter un village avec l'argent qu'elle vole aux pirates...donc on voit bien qu'Oda avait la aussi deja en tete la trame principale de l'arc arlong park...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 28/12/07 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis creer des personnages ce n'est pas la le probleme c'est creer des personnages au background aussi proche de ceux d'un personnage important !

Quand on ne connaissait pas le passé de Nami il n'y a aucun probleme a voir apparaitre des personnages liés a elle... Si le passé de Luffy etait un mystere il n'y en aura pas non plus mais ce n'est pas le cas ... L'arrivée d'un frere dont on a jamais entendu parler (ayant en plus mangé un fruit du demon et qui a toujours "matté" Luffy) j'avais trouvé ca un peu convenu ... limite grossier.

C'est la meme chose pour Rikku. Son lien avec Sena est trop fort pour que l'on ne puisse pas l'avoir deja abordé par le passé si le personnage etait reflechis depuis longtemps ! Je suis desolé il lui a quand meme "appris" à courrir ! Hors chez Sena tout tourne autour de ca ! Donc voila ca fait vraiment perso crée sur le moment pour lui filer un rival faisant partie de son passé ... mais c'est tres mal mis en scene! Tu parles de Rikku au moins 2 volumes avant son apparition ca "rattrape" mais la tu en parles pour la premiere fois 30 pages avant leur duel presenté comme un tragedie antique (Brother Vs Brother/Le Maitre Vs l'eleve) ... c'est grossier ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/12/07 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ton exemple tombe à l'eau avec les événements qui arrive par la suite dans One piece ; autant j'avoue que l'arrivée de Ace arrive un peu comme ça, autant par la suite l'arrivée d'un nouveau personnage remet un peu tout à plat (mais j'arrête là le HS)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 28/12/07 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je me demandais depuis le temps, tu ne serais pas le Focube qui a fait des colos pour Project Lorenor ?
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 17/02/08 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 17 D'Eyeshield 21 riche en émotions et où on repondrait bien aux personnages. On se rend compte dans ce volume que quelque chose a changé pour plusieurs d'entre eux.

Mais j'ai trouvé quelques "soucis" notamment dans le dernier chapître; le texte d'un des phylactères n'est pas imprimé (j'irai vérifier si cela ne concerne pas uniquement mon exemplaire) et le dernier mot du volume est étrange, je pensais que c'était l'autre personnage qui s'exprimait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 17/02/08 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Eye Shield 21, j'ai écrit un article sur la série sur le site de Mata-Web, je vous file le lien vers l'article : http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=117&Itemid=106

J'espère que mon article vous plaira.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chasechad
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Oct 2006

Message Posté le : 22/02/08 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:
et le dernier mot du volume est étrange, je pensais que c'était l'autre personnage qui s'exprimait.


C'est bien ça,c'est le joueur des spiders qui s'exprime.Deleule a encore fait une bourde apparement.

la page en scantrad us :
http://img147.imageshack.us/img147/3809/eyeshield2117186kg1.png

On voit bien que Sena est surpris quand il entend son nom et le suffixe "kun" ne s'emploie pas à la première personne il me semble :

Kun (君) :

On utilise généralement ce suffixe pour parler à un garçon plus jeune ou du même âge que nous-même. Cependant, dans certains contextes (à l'école, au sein d'une entreprise, ... dans un contexte de camaraderie en somme) un homme (garçon) pourra l'utiliser pour s'adresser à une fille de son âge ou plus jeune que lui. Ce ne sera par contre normalement jamais utilisé entre deux femmes.
L'utilisation de kun est légèrement moins polie et moins neutre que pour san. On ne peut en revanche pas non plus considérer que ce soit le signe d'une grande affection (c'est entre les deux on va dire et ça le sera plus ou moins en fonction de la situation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 22/02/08 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci! Parce que je croyais que le gars qui se prétendait être Eyeshield 21, disait s'appeller également Sena Kobakawa. Ca aurait été un peu gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 23/02/08 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après la belle bourde du tome précédent, le traducteur garde son rythme.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 23/04/08 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué à Glénat ou aux adaptateurs graphiques ou à je ne sais qui pour avoir compris que le petit truc dans lequel est marqué CHAPITRE, à chaque nouveau chapitre, sert à indiquer le numéro du chapitre en question.

En dehors de ça le tome confirme plus ou moins mon intérêt décroissant pour la série. ça reste agréable à suivre, c'est plutôt bien fichu graphiquement, c'est même encore plus ou moins drôle, mais le rythme des matchs m'ennuie (autant à l'intérieur des affrontements que dans leur enchaînement), il n'y a plus la hargne et l'intensité d'avant, celles qui arrivaient à faire passer le côté statique du foot américain (et je suis pas convaincu que ça vienne uniquement de moi).
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/04/08 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai bien aimé dans ce tome, c'est l'évolution de Séna, et sa sympathique combinaison avec Hiruma. Mais j'attends davantage la suite du match, pour voir comment sera contrée la technique d'Akaba.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/08/08 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tome 20 : le début est amusant avec la rivalité entre Hiruma et Agon et j'ai aussi beaucoup aimé les réponses débiles des différents joueurs aux questions de la journaliste.

Quant au match, l'adversaire semble vraiment supérieur

Citation:
au point que même Hiruma semble abandonner. Je pense cependant à une feinte (même si je n'en vois pas bien l'objet) vu que l'arme secrère du match, présentée au début du tome, n'est pas encore entrée en jeu.


Point noir du tome : la police de certains textes, différente du reste et pas évidente à lire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 28/08/08 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Point noir du tome : la police de certains textes, différente du reste et pas évidente à lire.

C'est super moche ouais. Trop épaisse aussi, presque illisible. Mais qu'est-ce qui leur a pris? Et dans certaines bulles une autre police est trop fine, trop claire. Je ne sais pas si c'est pour compenser cela, mais des pages de mon exemplaire son "charbonneuses". L'encre s'y étale comme sur du papier journal.
Quel dommage, un aussi bon shonen Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ebichu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Oct 2002

Message Posté le : 17/09/08 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté sur mon blog quelques photos des lunettes 3D qui seront livrées avec le tome 21.
_________________
http://aetherion.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/09/08 23:20    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Marrant à voir. Manque de bol, je ne fais pas la série même si j'ai fait l'effort de lire les deux ou trois premiers volumes. Cela me rappelle le court métrage vu à Annecy en 2005 ou 2006 avec des lunettes 3D (made in je ne sais pas où) et je n'avais pas été convaincu du resultat.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation