Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EYESHIELD 21] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 28/09/07 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du match contre Poséidon est particulièrement poignante et riche en émotion (ou bien alors c'est moi qui suis trop émotif ? ^^") et je regrette déjà les personnages.
L'équipe des Cowboy se révèle tout aussi dangereuse avec un alter ego de Sena, voir d'un clone beaucoup plus affirmé, qui se pose déjà en challenger de la course Surpris
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 28/09/07 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fin du match contre Poséidon est particulièrement poignante et riche en émotion (ou bien alors c'est moi qui suis trop émotif ? ^^") et je regrette déjà les personnages.
L'équipe des Cowboy se révèle tout aussi dangereuse avec un alter ego de Sena, voir d'un clone beaucoup plus affirmé, qui se pose déjà en challenger de la course

+ 1 !!!! le qb des poseidon est supra crédible, ce qui en fait un perso ultra attachant ! et c'est pas la premiere fois dans le manga que les equipes adverses me touchent : d'abord les aliens avec panther (limite je voulais qu'ils gagnent juste pour qu'il puisse avoir une place dans son equipe) puis les guts...malgré tous les artifices et exagèrations, je n'est jamais vu de perso aussi proches de la réalité que dans ce manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 14/12/07 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dites donc les gens, suis-je le seul à trouver que ce volume 16 marque un passage entre les tomes précédents et leur dramatisation un peu lourde mais gentille et bien fichue des événements et maintenant un espèce de n'importe quoi trop poussé pour qu'on sente vraiment quelque chose ?
(j'espère au moins qu'il joue vraiment bien Musashi; il nous casse les noisettes depuis un certain moment et là c'était trop)
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 14/12/07 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

il ya un peu trop de muscles et yeux sans pupilles, ça tourne un peu trop a dragon ball Z là....nan mais regardez tetsuma, il a pris des produits ou quoi... sinon je reste toujours satisfait (j'adore la page ou kid se met en position pour la premiere fois dans le match)


et deleule le grossier personnage...il a quel age ce garçon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aries no mu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Août 2005
Localisation : Local des Deimon Devil Bats

Message Posté le : 15/12/07 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

non seulement grossier, mais il traduit toujours autant a la va-vite. deux-trois exemples (j'en ai marre d'en ecrire des dizaines a chaque fois):
- orthographe : quand hiruma est sur le point de sacker kid, le coach de seibu dit "il est sûr lui" au lieu de "il est sur lui"
- noms inconstants : sur la page de présentation des personnages en début de tome (fait par l'auteur), on voit clairement marqué "kid", et tout au long du tome, il s'appelle kidd. c'est peut-être un détail, mais moi ca m'agace, car ca connote un certain manque de rigueur et de serieux.
- dans le même registre, dans le tome 6 on nous présente takekura ken (ce qui etait une erreur), et maintenant ils ont corrigé par gen, qui est la traduction correcte, mais pour quelqu'un qui ne lit pas les vo, ca doit faire bizarre ...
et enfin, l'exemple type du "personne relit mes traductions de merde", riku a un moment dit "je l'ai pris sous ma coupelle". c'est enorme une faute pareille !! on prend quelqu'un sous sa coupe, ou sous sa tutelle, mais sous sa coupelle, ca ne veut rien dire ...
_________________
YA HA!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 15/12/07 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

La creation du personnage de Riku me fait penser a celle de Ace dans One piece ... Un personnage creait sur l'instant a qui on donne une grande importance vis à vis du hero alors que l'on voit bien que 1 volume avant le mangaka ne l'avait meme pas encore imaginé....
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 15/12/07 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
La creation du personnage de Riku me fait penser a celle de Ace dans One piece ... Un personnage creait sur l'instant a qui on donne une grande importance vis à vis du hero alors que l'on voit bien que 1 volume avant le mangaka ne l'avait meme pas encore imaginé....

Mouais !
en même temps sans elements concrets, difficile de confirmer ton impression parce que si on va par là, on peux dire la même chose à chaque fois qu'apparait un nouveau personnage sans qu'il ai été evoqué un bon moment avant ou annoncé à coup de trompettes, et ce, quelqu'en soit la serie
ça fait beaucoup de choses imaginées sur l'instant Roulement des yeux
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 15/12/07 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
Spawn a écrit:
La creation du personnage de Riku me fait penser a celle de Ace dans One piece ... Un personnage creait sur l'instant a qui on donne une grande importance vis à vis du hero alors que l'on voit bien que 1 volume avant le mangaka ne l'avait meme pas encore imaginé....

Mouais !
en même temps sans elements concrets, difficile de confirmer ton impression parce que si on va par là, on peux dire la même chose à chaque fois qu'apparait un nouveau personnage sans qu'il ai été evoqué un bon moment avant ou annoncé à coup de trompettes, et ce, quelqu'en soit la serie
ça fait beaucoup de choses imaginées sur l'instant Roulement des yeux


Désolé mais ca se sent enormement ... le mec jamais vu (alors que Kid et co se sont souvent montré et ont assisté a enormement de match des Devil bats)... Ensuite il a aurait appris comment courrir à Sena (mouais ...) il sera quasiment aussi rapide (alors que la vitesse de Sena fait sensation et en a fait une star, s'il y avait un autre mec dans le genre on en aurait parlé). Bref c'est vraiment LE perso tombé dans la soupe en chemin. Fallait creer un rival a Sena plus proche de lui que Shin. Un rival d'enfance jouant le meme poste ayant le meme physique sauf les cheuveux et les yeux a l'opposé. Bref Riku il est gentil mais perso je ne l'ai jamais trouvé neccessaire et utile ...

Bien sur je ne peux pas affirmer que c'est bien le cas parce que de toute facon l'auteur va jamais declarer "ué je l'ai crée au dernier moment" mais autant tout les autres sont apparus au moins un peu avant autant lui il apparait en 1 chapitre et prend une place enorme aussitot comme s'il avait ete toujours la ... ca fait pas naturel ... tout comme Ace dans One Piece qui apparait d'un coup alors que quand on lit le premier volume rien ne nous laisse sous entendre que Luffy a un frere avec les memes tripes que lui
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 15/12/07 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu me parles de kidd mais j'avais bien précisé dans mon post precedent que cela ne concernais QUE les persos non évoqué auparavant ou annoncé avec la fanfare du village.

les personnages qui débarquent de nulle part tous plus fort les uns que les autres c'est un grand classique.
Captain tsubasa t'en a en veux tu en voilà, slam dunk bah "Sanno" est un exemple assez flagrant d'autant qu'vant leur apparition comme l'equipe la plus forte du japon depuis belle lurette, il yavais moyen de la presenter en amont, par exemple lorsque rukawa se met en tete de devenir le meilleur joueur du pays.
Dans one piece avant meme ace t'as eu droit à mihawk. l'escrimeur le plus fort du monde qui debarque de nulle part. ah moins que là aussi ça ne t'ai posé probleme ?!

C'est ce qui m'étonne. ce qui semble te déranger est tout simplement un element d'une banalité exemplaire dans le shonen mais je pourrais presque l'elargir parfois aux autres categories.

Pour One Piece et Luffy. On ne le voit sur son ile natale que le temps du premier chapitre et si rien ne disait qu'il avait un frere, l'inverse est également vrai.
si on va par là il ya une difference enorme avec les vols de pirates d'une nami tout sourire en debut de serie et les raisons assez sombres qui la poussent à voler et ne sont revelées que plus tard !
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 16/12/07 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
es personnages qui débarquent de nulle part tous plus fort les uns que les autres c'est un grand classique.


Ce n'est pas un reproche ou une mauvaise critique, juste un constat, une réalité qui se vérifie - presque - systématiquement. Maintenant de savoir comment va être exploité ce personnage qui tombe comme un cheveu sur la soupe... si c'est bien exploité pourquoi pas ?
Les Seibu est une sacrée équipe, tournant autour de deux joueurs clés de haut niveaux (Kid et Tetsuma), mais à ce stade de la compétition il était nécessaire de faire intervenir d'autres éléments justifiant la notoriété de l'équipe auprès des autres. On avait les Poséidon qui était assez bon et l'équipe de Shin qui possèdent au moins 3 joueurs minimum de potable (càd qui ont un minimum de caractère et un chara design plus travaillé!). Riku est comme un clone de Sena (enfin il serait plus juste de dire l'inverse) et c'est très sûrement un symbole, du type "dépasser le maitre", "se surpasser sois même", puis ensuite pouf plus grande nouvelle de Riku.

En fait le véritable problème qui se pose c'est de voir Riku se faire éclipser la vedette par Kid et Tetsuma. J'ai bien aimé l'entré de scène de Kid également et on apprend dans ce tome qu'il est l'égal, voir supérieur à Hiruma, ce qui est plutôt incroyable.
Pour Musashi, mise à part son style et son charisme je ne pense pas qu'un kicker puisse renverser concrètement le match, un petit level-up. C'est sans aucun doute sur le mental de l'équipe que son apport sera bénéfique.
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 16/12/07 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
tu me parles de kidd mais j'avais bien précisé dans mon post precedent que cela ne concernais QUE les persos non évoqué auparavant ou annoncé avec la fanfare du village.

les personnages qui débarquent de nulle part tous plus fort les uns que les autres c'est un grand classique.
Captain tsubasa t'en a en veux tu en voilà, slam dunk bah "Sanno" est un exemple assez flagrant d'autant qu'vant leur apparition comme l'equipe la plus forte du japon depuis belle lurette, il yavais moyen de la presenter en amont, par exemple lorsque rukawa se met en tete de devenir le meilleur joueur du pays.
Dans one piece avant meme ace t'as eu droit à mihawk. l'escrimeur le plus fort du monde qui debarque de nulle part. ah moins que là aussi ça ne t'ai posé probleme ?!

C'est ce qui m'étonne. ce qui semble te déranger est tout simplement un element d'une banalité exemplaire dans le shonen mais je pourrais presque l'elargir parfois aux autres categories.

Pour One Piece et Luffy. On ne le voit sur son ile natale que le temps du premier chapitre et si rien ne disait qu'il avait un frere, l'inverse est également vrai.
si on va par là il ya une difference enorme avec les vols de pirates d'une nami tout sourire en debut de serie et les raisons assez sombres qui la poussent à voler et ne sont revelées que plus tard !


Mais pourquoi tu justifies ca avec d'autres manga ? Je m'en fiche que ce soit une pratique habituelle ... Je dis que dans Eyes Shied ce personnage tombe comme un cheveux dans la soupe ! Son intronisation dans l'histoire ne m'apparait pas credible et instauré sur le tas ! C'est tout ! Je m'en fou que dans CT (et puis vla la reference ...) tu ais tout les 2 volumes un dieu du foot caché qui apparaisse... je parle de ES21.

De plus un perso enorme qui apparait dans une equipe inconnu à la rigueur ... ou encore un mec super balaize qui fait parler de lui pour l premiere fois au volume 30 de One Piece ca peut passer car le monde est vaste ... mais un perso qui apparait d'un coup dans une equipe deja bien connu du lecteur et que l'on nous presente comme ayant un background important avec le hero enorme alors que rien ne le laisser supposer avant (parce que le coup de "je lui ai appris a courir alors que justement la course de Sena est le theme principal mais que jamais avant on ne l'ai abordé alors qu'il y a eu une tonne de flashback sur lui lorsqu'il etait gosse et larbin ..) c'est quand meme gros
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 16/12/07 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça prouve que l'equipe etait peut etre pas si connu que ça du lecteur Roulement des yeux

bon pour répondre et conclure parce que là.

déjà, t'es le premier à faire une comparaison avec d'autres oeuvres. Si ça t'as echappé reprend ton premier post

et je finis en disant que ça t'agace ou pas, que je suis en droit de ne point comprendre un post comme le tien pour un élément plus que récurrent.
D'ailleurs, puisque tu veux te limiter à Eyeshield sur le coup, un personnage comme Doburoku est tout aussi inattendu et imprévu que Riku
parce que des courts flashback sur les fondateurs de deimon yen a eu des brouettes,
probablement plus que sur le passé de larbin de senna et à aucun moment on evoque cet entraineur ancien professionnel.
Mais c'est vrai j'oubliais, Hiruma lui avais donné rendez vous.
Et là apparement ça t'a pas tellement dérangé, pas plus que l'apparition de Taki mais bon.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aries no mu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Août 2005
Localisation : Local des Deimon Devil Bats

Message Posté le : 16/12/07 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sasaki Kojirô a écrit:
Pour Musashi, mise à part son style et son charisme je ne pense pas qu'un kicker puisse renverser concrètement le match, un petit level-up. C'est sans aucun doute sur le mental de l'équipe que son apport sera bénéfique.


pas forcément. un kicker tape non seulement les field goals, mais egalement les punts. or lorsqu'on ne tape pas des punts efficaces (c'est a dire qu'on a pas avancé de 10 yards apres 3 tentatives, donc on degage a la derniere pour que l'attaque adverse commence le plus loin possible de sa propre end zone), on doit prendre beaucoup de risques pour a tout prix eviter de taper des punts, donc faire des runs longs ou des passes qui fassent 10 yards par down, donc plus improbables. de plus, a partir des 30 yards de la end zone adverse, on peut raisonnablement estimer qu'un field goal puisse etre reussi a la 4eme tentative. sans kicker, on est obligé de convertir en run ou en passe le 4eme down.
_________________
YA HA!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 18/12/07 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais les régles merci Sourire
On parle de Deimon là, avec Hiruma en tête et sa logique d'attaque à outrance. Pour le reste je ne pense pas me tromprer, je n'ai pas réussi à m'empêcher de lire la suite via la parution japonaise et oui Musashi est malheureusement sous traité, et ce dés leur défaite face à Seibu
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 18/12/07 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cacher un peu mieux les spoils...
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation