Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Rencontres / débats / conférences autour des mangas (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/03/08 09:54    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Fuse a écrit:
Je suis vraiment déçu de ne pouvoir aller au Salon du Livre vendredi pour la conférence de 11h30. Jâ??aurai adoré poser la question, à Dominique Veret surtout (en écho à ses déclarations lâ??année dernière en ce même lieu) sâ??il comptait aller écouter et soutenir les chercheurs qui seront demain à la MCJP où sâ??il considère encore que les universités sont toujours inutiles et quâ??il préfère plutôt sâ??amuser et se déguiser en Goldorak pour le Cosplay de samedi au Salon du Livre.
Question totalement gratuite voire provocatrice, et à la limite de la politesse, jâ??en conviens, mais peut-être le meilleur moyen de le faire bouger un peu. Si quelquâ??un se sent le courage de lui faire la commission à ma place, je lui paye un verre car la réponse risque de ne pas être très polie...

Bon, on va se croiser au moins pour les colloques.

Si Véret est encore sur le Salon du livre mardi soir (faut que je lui demande), on pourrait aller lui poser la question ensemble si tu veux, Fuse Sourire.

Sinon, je peux la lui poser vendredi matin sauf si l'animateur me grille comme à Angoulême Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 12/03/08 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique annule sa présence au salon du livre. Il n'aime pas comment ce salon culturel est en train de prendre une couleur trop politique (enfin, je vous fais ça vite). En gros, il boycotte, et donc il ne sera pas au salon du livre. Pour ma part, je fais l'aller-retour le mercredi pour la conférence.

Fuse : je peux lui transmettre ta question sans problème, mais bon... Je crois qu'il est à des lieues de ce genre de considération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fuse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2006
Localisation : Paname

Message Posté le : 12/03/08 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, sâ??il doit crier sur quelquâ??un, cela ne me dérange pas dâ??être en face. Je lâ??aurais bien mérité. Dâ??ailleurs, cela serait bête aussi déjà de me griller avec Akata & Shampoing alors que notre première proposition de traduction de bd est désormais sur les rails (même sans nous).

Sinon, mon cher Herbv Je crois en effet quâ??on va se croiser de nombreuses fois durant ces quelques jours. De toute façon, sauf cas de force majeur, je compte bien enregistrer lâ??intégralité des 2 journées de colloque. Jâ??espère quâ??une publication sera prévue, même si je suis sceptique.


Fuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 12/03/08 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff chui deg, Albert m'a foutu sur les confs de samedi matin et dimanche matin... adieu grasse mat' bien méritées Pleure ou Très triste
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/03/08 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Albert

Le cinquième (silver) mousquetaire ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 12/03/08 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai sûrement à la MCJP samedi. Mais est-ce que l'entrée est libre ?
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/03/08 22:24    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Normalement, oui. Je n'ai jamais payé pour un colloque à la MJCP...

En tout cas, tu n'auras pas de mal à trouver les mangaversiens, un groupe de 4-5 personnes bruyantes qui détonne avec le sérieux du reste des autres auditeurs... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/03/08 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Dominique annule sa présence au salon du livre. Il n'aime pas comment ce salon culturel est en train de prendre une couleur trop politique (enfin, je vous fais ça vite). En gros, il boycotte, et donc il ne sera pas au salon du livre.


J'ai l'impression que la couleur politique donnée à cet événement vient plus de ceux qui boycottent parce qu'il y a des auteurs israéliens que des auteurs israéliens qui viennent simplement pour parler littérature.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/03/08 09:55    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, mais c'est le but de tout boycott après tout, il me semble.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas tant qu'il y ait des auteurs israéliens qui pose problème que la raison de les avoir invités, c'est à dire les 60 ans de la naissance de l'état d'Israël.

Bon, perso, je m'en fiche même si j'ai mes idées là dessus... Je ne confonds pas boulot et politique (moi, cynique... non, simplement professionnel Mort de rire ).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 13/03/08 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Le cinquième (silver) mousquetaire ?


Albert Algoud, alias Monsieur Albert, alias François-François, anime et gère tous les débats et les animations autour du manga cette année


Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/03/08 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

IL s'intéresse aux mangas ? Je savais qu'il était tintinophile mais absolument pas qu'il aimait les mangas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/03/08 19:53    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

En tout cas, il a fait un bon animateur, la fois où je l'ai vu à Angoulême...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 14/03/08 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Entre petits fours, champagne, pique-assiettes, vieux auteurs libidineux lorgnant sur le décolleté des jeunes étudiantes en lettres et autres réjouissances de l'ouverture du salon du livre, j'ai enfin vu le coin manga.

Quelle arnaque. On sent bien que le SDL est plus sur les 80k "djeuns" de Japan Expo que dans une véritable intention d'intégrer le manga dans le monde de l'édition "sérieuse". Je suis bien content d'être resté chez les éditeurs traditionnels.

Dommage.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 14/03/08 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux qu'abonder dans le sens de greg. C'est d'autant plus dommage que l'année dernière, il y avait un peu plus de choses avec entre autre un coin lecture avec des mangas et des poufs pour les plus jeunes...

C'est marrant, parce que parallèlement, on a une énorme scène Escale BD très classe !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/03/08 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
des poufs pour les plus jeunes...


On voit que sushi est malade, même pas une réaction depuis le temps !


Flèche
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation