Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Rencontres / débats / conférences autour des mangas (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 24/08/11 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moonkey a écrit:
Cool!
Merci pour le lien. Sourire

+1 !!! Très content
Sinon je confirme l'intéressante expo GARO (vue au lendemain du JE) !!! Jetez donc un oeil à ce lien pour ceux qui aiment Le Cri qui Tue ou souhaitent le découvrir !!! Clin d'oeil
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/03/12 00:05    Sujet du message: Mangaverse à Répondre en citant



� partir de vendredi, et jusqu'à lundi soir, le Salon du Livre de Paris accueillera le Japon en faisant un effort tout particulier sur le manga.

Le programme n'est malheureusement réellement motivant que le samedi grâce à la rencontre avec Mari Yamazaki (Thermae Romae chez Casterman), une mangaka installée en Italie, et surtout celle avec Moto Hagio (Thomas no shinzô), une auteure fondamentale dans l'histoire du manga qu'une ici a eu la chance de voir il y a quelques semaines à la BPI (même si c'était assez décevant).

On passera sur les tables rondes qui devraient être sans réel intérêt, comme d'habitude au Salon du Livre.

Par contre, de nombreux éditeurs mangas seront présents : �ditions Fei, Kana, Ki-oon, Kurokawa, Glénat, Delcourt, Pika, Soleil, Tonkam et Taifu. On peut penser que Glénat, Delcourt et Soleil laisseront un peu plus de place au manga qu'à Angoulême.

Par contre, et c'est assez surprenant, Kazé sera absent. Ce sera aussi le cas de Panini, Ankama (peut-être plus intéressé par la Fête de l'animation à Lille), Doki-Doki et IMHO (qui ne sera pas là, finalement).

Nous y seront vendredi et samedi avec une petite équipe de trois personnes et nous vous proposeront un petit reportage photographique dans le cadre des "Mangaverse à".
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 13/03/12 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous y croiserons sûrement alors !!! Très content Clin d'oeil
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 13/03/12 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai vendredi et samedi, passez me dire bonjour sur le stand pika.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/03/12 12:17    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Oui, et je t'apporterai un Sous notre atmosphère Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 13/03/12 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci. :-)
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/03/12 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Touuuuut petit retour de mon côté par rapport à la journée de samedi, et sur Moto Hagio, c'était vraiment mieux qu'à la BPI où l'auteure n'a quasiment pas pu s'exprimer. Cette fois, c'était plus décontracté, on a pu voir Moto Hagio rire et tout ça. La table ronde avec Mari Yamazaki et Moto Hagio, très tard le soir, était très intéressante également. Voilà, c'était pas une grande contribution et ce n'est pas super constructif mais c'est un petit retour. Après, c'est un regret très personnel mais je n'ai pas ramené mon exemplaire de Drunken Dream alors qu'elle était cette fois en dédicace (occasion en or étant donné qu'aucune oeuvre n'a été traduite, et que seuls des Japonais ou presque faisaient la queue xD dans un univers avec moins de fans de manga qu'une Japan Expo Sourire ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 19/03/12 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous d'être venu me dire bonjour. Je garde de très bons souvenirs de cette édition grâce à vous.
Merci encore pour le "sous notre atmosphère" Herbv. Sourire
J'ai aussi enfin pu mettre un visage sur la sympathique Taliesin. Clin d'oeil
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/03/12 11:38    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Taliesin qui est une fille, qu'on se le dise une bonne fois pour toute ! Et oui, Moonkey, tu n'as pas été le seul au Salon à être surpris ! Mort de rire

En tout cas, ça m'a fait plaisir de te revoir et de pouvoir prendre des nouvelles de Necromancer.

Sinon, j'ai terminé le pack photo de l'édition, il faut maintenant que je rédige le compte rendu des 10 heures et quelques passées au Salon du Livre.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 19/03/12 14:54    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Taliesin qui est une fille
Fort jolie au demeurant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 19/03/12 16:15    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

J'ai préféré ne pas le mentionner, mais c'est effectivement une très jolie fille.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/03/12 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt: Mangapolis: la ville japonaise contemporaine dans le manga, exposition qui se tiendra:
- du 2 avril au 16 juin 2012 à la Maison de l'Architecture de Poitou-Charentes (Poitiers),
- puis du 30 juin au 7 octobre 2012 à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image (Angoulême)
- et enfin du 19 octobre au 22 décembre 2012 à la Maison de lâ??Architecture et de la Ville du Nord Pas de Calais (Lille).

Un certain nombre d'animations/tables rondes/conférences seront organisées pour l'occasion.
Le catalogue de l'exposition paraîtra début avril au Lézard Noir.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/03/12 20:44    Sujet du message: Mangaverse à Répondre en citant

On y sera !

Je suis en train de préparer une petite descente de 5 mangaversiens (enfin, un devra plutôt remonter) pour le vernissage du 10 avril avec la visite guidée par le commissaire de lâ??exposition ! Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/03/12 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de détails sur le contenu de Mangapolis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/04/12 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris mon aprèm pour venir à Mangapolis Clin d'oeil

Sinon, un compte rendu d'une rencontre entre Moto Hagio et Jean-Claude Mézières au Salon du livre de Paris.
http://www.linternaute.com/livre/bd-manga/rencontre-jean-claude-mezieres-et-moto-hagio.shtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 12 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation