Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le topic des sports (mécaniques et autres) 2
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 30/06/07 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Allez une petit question : Que pensez vous du transfert d'Henry a Barcelone qui integre un quator offensif deja appelé "4 fantastiques"?
Coup de genie et attaque monstreuse ?
Nouveau galatique et equipe desequilibré ?

Sinon qui sera donc le ballon d'or 07 ?

Tout porte a croire qu'il s'agira de Kaka dont le plus serrieux rival est Cristiano Ronaldo... derriere on devrait retrouver Drogba, Messi, Totti et Gerrard. Qu'en pensez vous ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 30/06/07 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je ne suis pas trop étonné pour Henry, car après avoir tout remporté ou presque en Angleterre avec Arsenal, c'est normal qu'il ait envie de changer d'air. D'autant qu'il a plus de chance de remporter une C1 avec le Barça qu'avec Arsenal (a qui les coupes d'Europe réussissent peu). Et puis Arsenal c'ets plus ce que c'était.

Par contre bon, c'est un peu comme Lyon, j'ai l'impression que le Barca recrute des joueurs qu'ils n'utiliseront pas pleinement... Je me demande si ils en ont vraiment besoin. M'enfin ils vont quand même pas laisser Henry sur le banc?!?

Pour le ballon d'or, je suis trop peu le foot pour m'exprimer. M'enfin je préfère Kaka a Christiano Ronaldo d'après le peu de match du Milan AC que j'ai vu.


EDIT MOTO pour ne pas double poster (j'ai failli oublier d'en parler !)

Donc Grand Prix des Pays Bas sur le légendaire circuit d'Assen

En 125, le poleman et vainqueur il y a 6 jours a peine du grand prix d'Angleterre Mattia Pasini l'a emporté en solitaire si je puis dire. La malchance semble donc l'avoir quitté. La course n'en fut pas moins diputée avec un paquet de 6 téméraires acharnés en lutte pour la seconde place : Faubel, Talmacsi, Gadea, Corsi, Koyama et Pesek, qui finirent dans cet ordre au prix d'un dernier tour et même d'un dernier virage aprement disputé, comme souvent dans cette catégorie. A ce titre, le réalisateur a bien travaillé en s'interressant aux belles bagarre jusque la 14ème place. Coté Français, Masbou fini a la 16ème place (donc pas de point, domma il avait bien lutté) et Di Meglio chute et n'étais pas dans un grand jour (dommage après sa belle 6ème place dimanche dernier).
Championnat : Faubel 138, Talmacsi 131, Gadea 105, Pesek 103, Koyama 98, Corsi 97, Pasini 66 (dont 50 en 1 semaine !!)

la 250 fut assez peu interressante, Lorenzo, leader du championnat, s'achappe des le début de la course et n'est pas inquité. Il a remis les pendules a l'heure après son resultat blanc la semaine dernière. De Angelis est 2, Dovisiozo 3, et Bautista 4. Derrière ca a été un peu plus chaud avec Aoyama H, Simoncelli, Barbera et Kallio, dans cet ordre. Coté français, Jules CLuzel 24ème. Cette année, cette catégorie c'est tout ou rien : soit on s'endort soit on a une attaque cardique a chaque virage.
Championnat : Lorenzo 178, Dovisiozo et De Angelis 155, Bautista 116.

En Moto GP, course très interressante! Rossi et Hayden ont été piégés lors des qualification car la seule séance qualif du week end s'est déroulée sous la pluie et ils se sont retrouvés 13ème et 11ème. Mauvaise idée aussi la séance unique, on l'a vu l'an dernier ou elle a été annulée et on a du prendre l'ordre des essais libre. Ce week end, ca a profité a Vermulen et au français DePuiniet, respectivement 1 et 3 sur la grille du fait de leur aptitude a piloter dans des conditions apocalyptiques, entournant Stoner, qui tirait une fois de plus son épingle du jeu. Mais comme la course s'est déroule sur le sec, on a eu des surprises ! Après un bon départ, la machine Rossi s'est mis en route et a remonté tous les pilotes qui se trouvaient sur son passage sans jamais se faire redoubler ! Et personne n'a pu la suivre ! Il a mis un peu de temps a doubler Stoner qui était parti comme une fusée sur son missile rouge (qui va tellement vite que je me demande si un jour elle ne va pas s'envoler). Il n'y est arrivé qu'après plusieurs tentatives très limites (c'était chaud, je m'en suis arraché des cheuveux). Rossi remporte donc la mise devant Stoner et Hayden, qui précéde son coéquipier Pedrosa, auquel font suite Hopkins et Edwards. On notera que De Puiniet, alors en bagarre pour la 7ème place, a tentéune attque suicide sur Vermulen et a chuté (le pauvre Vermulen est reparti mais a fini dernier). Dommage. Son coéquipier West qui découvre la Kawasaki sur le sec s'en sort avec une honorable 9ème place après une bagarre de folie avec Hoffman, Melandri et Checa. Elias, le coéquipier de Melandri, s'est cassé la jambe aux essais et est indisponible entre 2 et 6 mois. Son éventuel remplaçant n'est pas connu... Kiyonari sur superbike Anglais qu'on a deja vu piger quelques fois? Itoh? Josh Hayes du superbike US? Pourquoi pas Toseland? Ou encore un retour de Gibernau dans son team de 2003-2004-2005 ? Dur a dire car Honda veut préserver des pilotes pour les 8h de Suzuka.
Championnat : Stoner 185, Rossi 164, Pedrosa 119, Hopkins 94, Vermulen 88, Melandri 87.

_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/07/07 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait le week end dernier le Grand Prix moto d'Allemagne sur le (petit) circuit du Sachsenring.

En 125, le Hongrois Gabor Talmacsi est parti depuis la pole position et a oublié tous ses adversaires, qui ont du se bagarrer pour les miettes. C'est le Japonais Tomoyoshi Koyama sur KTM qui en ramasse le plus, devant Faubel, Corsi, Krummenacher et Pesek, qui se sont gentiement arsouillés tous ensemble durant la course, avec le pauvre Gadea qui est tombé dans le dernier tour. On notera l'étonnante prestation de l'Allemand Sandro Cortese qui était devant son public (7ème). Coté français, Di Meglio empoche le maigre point de la 15ème place (grâce a la chute de Gadea). Masbou est hors des points. Quant au vainqueur des deux dernières courses, le de nouveau poissard Pasini, il a été pris dans un accrochage au premier virage et, alors qu'il avait réussi a repartir, sa moto a (encore) cassé. Vous pourrez surement lui faire signer des autographes si vous allez a Lourdes cette année Mort de rire . Au championnat, on a :
Talmacsi 156, Faubel 154, Koyama 118 (!!!), Pesek 113, Corsi 110, Gadea 105 . On change encore de leader et c'est 'achement sérré tout ça.

La 250 fut magnifique ! Dans les premiers tour, De Angelis parvient a se créer un bon écart avec ses poursuivants. On était alors en droit d'imaginer qu'il allait tranquillement pouvoir gerer la course et l'emporter... Mais c'était sans compter que le Japonais Hiroshi Aoyama sur KTM, qui visiblement étaient tout deux dans un très grand jour ! Aoyama faisait parti du groupe de poursuivants, avec son coéquipier Kallio, Dovisiozo (en tête un court instant), Lorenzo, Simon avant sa chute et l'inconscient Barbera. Je dis "inconscient" car celui-ci c'est loupé plusieurs fois au freinage du bout de la ligne droite des stands et a failli faire tomber les autres pilotes du groupe. A cause de ces attaques suicidaires, il a gêné Aoyama a deux reprises en lui faisant perdre plusieurs places alors qu'il mennait le groupe et entamait sa remontée sur le leader. Tout le travail était a refaire pour le pilote Japonais mais il était tellement au dessus du lot qu'a chaque fois, il parvenait a redoubler tout le monde ! Une fois extirpé du groupe de furieux, il a très vite comblé l'écart qui le séparait de De Angelis et il l'a doublé dans le dernier tour, a un endroit particulièrement osé (c'est le seul que j'ai vu doubler a cet endroit de tout le week end). Dans l'ultime courbe, son coéquiper (et poleman) Kallio allait egalement passer De Angelis, sur une légère erreur de ce dernier. On a donc le premier doublé KTM de l'histoire en 250, qui s'accompagne de la pole et des deux meilleurs tours en course ! Et pour la 30ème fois, De Angelis monte sur le podium sans gagner (il n'a d'ailleurs gagné qu'une seule course... le pauvre). Derrière ce poduim inédit, on trouve Lorenzo, Dovisiozo et Barbera (qui s'est fait déposé, bien fait pour lui). Le Français Jules Cluzel marque un petit point (15ème). Au championnat :
Lorenzo 191, De Angelis 171, Dovisiozo 166, Bautista 116 (tombé en course), Barbera 90, puis enfin nos deux KTM ex aequo avec 78 points.

La Moto GP fut interressante a plus d'un titre. Bon, comme en 125, un pilote est parti en tête et y est resté jusqu'a l'arrivée. Il s'agit de Dani Pedrosa. La Honda, très critiquée cette année, remporte sa première course de la saison. La bataille pour les place d'honneur fut plus âpre, quand bien même elle s'est déroulée en l'absence de Rossi, qui a chuté en début de course alors qu'il entamait une remontée de folie comme lui seul en est capable. Sauf qu'ici, en voulant passer De Puniet, il s'est mis au tas. C'est d'autant plus dommage que les pneux Michelin étaient particulièrement performant ce jour la. Ou plutot, les Bridgestone se sont effondrés a partir de la mi-course. Ainsi, Hayden et Edwards, équipés de Michelin, qui étaient aux alentours de la 8-10ème place, ont commencé une impressionnate remontée à partir de la mi-course. Ils ont passé West, De Puniet, Hopkins, Stoner et Melandri pour finir 3ème et 4ème. Tous les pilotes qui ont été passés étaient en Bridgestone, et on voyait clairement qu'ils étaient en difficulté. A l'image on distingait même l'état lamentable du flanc gauche du pneu de Melandri, ce qui, sur un circuit comportant un enchainement unique de 7 virages à gauche, pose quelques soucis. Bref, après avoir porté préjudice a Michelin en Chine, le nouveau reglement de limitation du nombre de pneumatiques alloués par pilotes pour un week end joue des tours a Bridgestone. Tant mieux pour le spectacle car les positions étaient figées jusque la mi course et j'imaginais que ça allait ressembler a un grand prix de F1 (m'enfin il n'empeche que ce reglement est une mauvaise idée). La, la différence de vitesse entre les pilotes Michelin et Bridge était telle que les pilotes ont pu passer a des endroit tout a fait inattendus, comme a l'entrée du très impressionnant droite en descente vers la fin du circuit. Ah, j'ai failli oublier, Derrière Pedrosa et devant Hayden et Edwards, on a Capirossi. Bizarrement, j'ai pas eu l'impression que ses pneus Bridgestone aient été sujets a une déterioration prématurée. Tant mieux, il a pu concervé sa deuxième place acquise après une belle remontée. Coté français, malheuresement, décéption pour Guintoli qui a chuté en début de course (il y a d'ailelurs eu beaucoup de chutes, c'est rare a ce miveau). De Puniet abandonne dans le denrier tour sur panne d'essence apparamment (a confirmer par la presse que je devorerais ce soir). Il tenait une correcte 8ème place je crois. Comme Stoner ne finit que 5ème, devant Melandri et Hopkins, il ne gagne que 11 point, alors qu'il y avait un bon coup a jouer en l'absence de Rossi. Le championnat donne donc :
Stoner 196, Rossi 164, Pedrosa 144, Hopkin 103, Melandri 97
Rien est joué, même si parmi les circuits qui arrivent, beaucoup sont très favorables a Ducati/Bridgestone (Brno, Sepang, Motegi, Valencia). D'autres sont plus ouverts, comme Misano ou Laguna Seca (cf plus bas), ou Philip Island (ou Stoner sera quand même chez lui). Quant a Estoril, c'est avec le Sachsenring de ce week end, un fief Michelin. M'enfin cette année, on a eu des surprises, donc...

D'ailleurs, ce dimanche soir, seules les MotoGP rouleront a Laguna Seca, aux USA. Ils snobent honteusement les très interresantes catégories 125 et 250. Maudits soient-ils. Mais il y aura quand même de quoi se réjouir car la course me semble très très ouverte (Hayden, Hopkins et Edwards seront chez eux, Vermulen y est très fort, Stoner excelle partout cette année, Rossi aura soif de vengance...). De plus, pour remplacer Elias bléssé, Honda a fait appel a l'excellent pilote quebecqois Miguel Duhamel, fils de son illustre père, et légende vivante du championnat Superbike US, que j'ai évoqué il ya quelques posts. Même s'il a 39 ans et qu'il n'est jamais monté sur une MotoGP, il est a craindre, car il connait le circuit encore mieux qu'Hayden (double vainqueur en 2005 2006) puisqu'il y roule plusieurs fois par an. Attention a lui... En tout cas j'attend sa prestation avec impatience (alors que c'est un pilote Honda, c'est dire). Il y aura aussi un des frères de Nicky Hayden en wild Card sur la Kawa (je crois deja beaucoup moins a un exploit alors que c'est un pilote Kawa, c'est dire). D'ailleurs, on pourrait avoir 3 Kawa l'an prochain. M'enfin on parlera transfers après cette course...

Dans la journée, on pourra aussi voir les pilotes du Superbike mondial en découdre a Brno (m'enfin visiblement ça va etre galère pour voir la deuxième manche, tant pis). L'année dernière se fut somptueux, et comme cette année on a Biaggi et que c'est un de ses circuits favori, ça promet. Gros week end de moto, donc.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 04/08/07 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai 5 minutes avant d'être extremement en retard

Demain, vous regarderez l'epreuve de superbike de Brands Hatch sur eurosport a midi. Si si, vous allez le faire ! Avec un peu de chance, s'il fait beau, vous allez même crier de joie devant votre télé tant le spectacle risque d'être au rendez vous.

Le grand prix de moto de Laguna Seca a été très largement dominé par Stoner, devant un performant Vermulen et un Melandri en regain de forme malgrè un accrochage violent aux essais a cause d'un pilote lent.

Rossi est 4, Pedrosa 5, et l'éteonnat Randy de Puiniet fait un bon sixième. Le premier americain est le wild Card Roger Lee Hayden sur la Kawa, 10ème. Au premier virage, son frère s'est accroché avec Hopkins, et les deux américain ont du abandonner. Dommage !

il y avait du superbike a Brno, Biaggi et Toseland remportent chacun une manche et finissent une fois deuxième, haga fait deux fois 4ème, et Bayliss se fait sortir en premier manche (pas de boboi) puis fait 6.

Sinon, les mythiques 8h de Suzuka ont vu la victoire de Suzuki, après 10 ans de victoires Honda. Pourtant, Checa etait sur une des Honda CBR officielle (2ème après une pénalité qui les a mis 9ème) et Toseland sur l'autre (chute en début de course et abandon alors qu'il envoyait grave).
On notera que les pilotes de la Suzuki etaient Kagayama (pilote en SBK mondial) et Akiyoshi (devellopement de la moto GP, a fait des Wild Card au GP du Japon et de Valence 2006). Coté Francaçs, le SERT (ceux qui gagnet le bol d'or et les 24 du Mans chaque année ou presque) font 7, ce qui est très bien, d'autant qu'il ont des motos moins préparées. Tout le gratin de la moto japonaise y était (Abe, Ito, Aoki, Tokudome...)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 28/08/07 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous auriez donc du regarder la manche de Superbike de Brands Hatch en Angleterre !

L'anglais James Toseland, leader du championnat, n'y avait jamais gagné en 10 ans de participation, et n'avais jamais reussi a faire le doublé en Superbike (gagner les deux courses de la journée). Et bien la, il a fait les deux en même temps ! Et assez facilement ! Seul Haga a essayer en première manche mais a ceder et est sorti de la piste (finira 7ème). Lors de cette même manche, le chamipon en titre Troy Bayliss avait chu. C'est donc Corser qui avait fini 2ème et Biaggi 3ème, belle perf sur un tracé exigeant qu'il décourvait, d'autant que Brands Hatch, ca a pas l'air facile a apprendre (virage aveugles, dénivelé impressionnant...)
La seconde manche vu donc aussi la victoire de Toseland, devant Haga et Corser.
Tout content, notre pilote anglais a carrément offert sa combinaison au public et est rentré en calecon sur sa moto (ne le faite pas chez vous, ce pilote est un professionnel). J'ai pas trouvé de belle photo, dommage, je pense que la communauté gay du forum et la gent féminine n'aurait pas été contre (bien qu'il soit Anglais, je pense qu'il est plutot beau gosse, baraqué sans trop en faire, il est réputé pour être intelligent, et en plus, il chante et pianote très bien. Un vrai artiste. Vous aviez qu'a regarder !).
Au championnat, le futur pilote de Moto GP (chez Tech 3) a 355 point, Haga en a 289, Biaggi 286, Bayliss 258 et Corser 227. Rien est joué pour la seonde place, mais pour la première, ça pourrait etre cuit en Allemagne le 9/09 au Lauzitz Ring (avant-avant dernière epreuve)

Dans la catégorie inférieure, le Supersport, il n'y aura pas besoin d'attendre, puisque le turc Kenan Sofuoglu a été sacré champion du monde ! C'est le premier Turc à l'être. Il s'est contenté de la seconde place derrière Parkes, puisque son rival français Fabien Foret n'a fini que 6ème (enfin, je dis rival, mais bon, Sofuoglu a vraiment dominé le championnat outrrageusement). La lutte pour la troisième place fut belle Roccoli et Harms, le premier l'emportant pour un petouille de millième et en sortant carrément a l'extéreur de la piste sur la ligne d'arrivée. Dommage pour le Danois Harms, deja privé de podium a Brno, puisque torpillé dans le dernier viarge. Les Français font un beau tir groupé : Foret 6, Lagrive 10, Gimbert 13, Leblanc 14. Le français Charpentier, champion du monde en titre et particulièrement malchanceux cette année, a encore subi un coup du sort. Il a fait la pole mais a du partir dernier de la grille car sa moto a eu un problème technique. Il est remonté comme un beau diable 13ème mais été declassé ! En effet, a cause du titre de son coéquipier et du doublé de Toseland (même équipe dans les deux catégorie), ses mécano ont oublié d'emmener sa moto au controle technique -__-. Drole de journée pour le team Ten Kate !
Championnat : Sofuoglu 206, Foret 126, Fujiwara 87, Harms 83, Parkes 75, Roccoli 75.


Il y avait aussi les Grands Prix a Brno en republique Tchèque recemment.

En 125, course somptueuse, avec une battaille a 5 en tête durant le dernier tiers de la course (Faubel, Pasini, Pesek, Talmacsi, Gadea), puis a 4, puisque Gadea partira a la faute. Les 4 autres furieux finiront dans l'ordre cité après un dernier tour de toute beauté. Ainsi Faubel l'emporte et remprend la tête du championnat a Talmacsi, ce dernier n'étant même pas sur le podium. Le Tchèque Lukas Pesek est quand a lui parvenu a y monter, ce qui a rejoit le public local, venu en masse le supporter, lu iqui jouait a domocile.
Championnat : Faubel 179, Talmacsi 169, Pesek et Koyama 129 (qui fait 5 a la course)

La 250 fut plus morne : Jorge Lorenzo est parti devant et a oublier tout ces adversaires. Les places furent assez peu disputées derrière. Dovisiozo fini second mais loin, la troisième marche du podium revient a Kallio. De Angelis, un des favoris, a chuté dans les dernier tours mais a resussi a finir 11ème.
Au championnat : Lorenzo 216, Dovisiozo 186, De Angelis 176

Le MotoGP fut limite ennuyeux -__- . Stoner a ENCORE gagné, devant cette fois ci l'étonnant John Hopkins, Hayend et puis Pedrosa. Ces 4 positions furent figées durant toute la course. Il y a vait de la bagarre pour la 5ème place entre Vermulen, Capirossi, Rossi et De Puiniet, qui finirent dans cet ordre. L'autre Français Guintoli fait une belle course mais ne fini finalement que 13ème. Ainsi le pauvre Rossi n'est que 7ème, peut etre la faute au Michelin, moins en verve que les Brigestone, peut etre la faute a ses problèmes persos... Esperons qu'il retrouvera de sa superbe ce week end a San MArin, sur le circuit de Misano, a quelques kilomètres de chez lui ! Presque tout le monde partira a égalité puisqu'il emprunteront le circuit en sens inverse de d'habitude et donc personne ne le connait encore sous cette forme. Mais en vérité, West y a gagné il y a quelques mois en Supersport (heureux coup du sort), et Melandri et Elias ont rusé pour en faire le tour ! Comme ils sont bléssés, il doivent etre déclarés aptes a courir, et donc touner sur un circuit. Comme par hasard, il ont choisi Misano ! (parenthèse : Melandri n'a pas faire la course a cause de sa chute aux essais a Laguna Seca). Bref, je pense que ce sera une course ouverte. Au championnat :
Stoner 249, Rossi 186, Pedrosa 168, Vermulen et Hopkins 124

Un peu de bla bla sur les transferts :
- au grand prix du Japon, Stoner pourrait etre titré, ce qui serait une honte pour tout les constucteurs Japonais... Mais bon, il prefera surement avoir son titre en Australie, a Philip Island (au quel cas ce sera un affront pour Rossi, qui y a eu son titre en 500 et en 2004 et dont c'est un des circuits favori).
- Toujours au Japon, Kawasaki engagera une 3ème moto pour Akira Yanagawa, le pilote maison. Il est vieux, a couru pas mal de temps en Superbike ou il a gagné quelques courses, est réputé pour tres assez malchanceux (c'est lui la : http://fr.youtube.com/watch?v=wRDR4fKKAU8 ), ne fera probablment pas une très bonne course, mais je l'aime bien. Encore que, il a été invité a l'ouverture du championnat Superkibe US a Daytona en debut d'année et a fini 4ème d'une des manches.
- Il parait qu'on aura Haga en Wild Card pour Yamaha. Ca erait le pied !
- Les transfert ont deja bien commencé, voici la composition prévisionelle des équipes :
Ducati officiel : Stoner, Melandri
Yamaha officiel : Rossi, Lorenzo
Honda officiel : Hayden, Pedrosa?
Suzuki officiel : Capirossi, Vermulen
Kawasaki officiel : Hopkins (yeah!), Nakano? ou West? ou Roger Lee Hayden?
Honda Gresini : Elias?, De Angelis?
Honda Konica : Dovisiozo? ou alors Nakano ne retournerai pas chez Kawa après une année de traitrise a la cause et resterai se trainer la ... chez Honda ?
Honda LCR : De Puiniet (il passe d'une Kawa qui progresse avec de sbons pneux a une Honda qui rame avec des pneux inférieurs, pourquoi pas...)
Yamaha Tech 3 : Toseland, Edwards? ou Gintoli ?
Ducati D'antin : Guintoli ? De Angelis ? Hoffman ? Barros?

Les exclus sont donc : Checa, Tamada, probablement Hoffman et Barros, peut etre Guintoli et Edwards. Pour ce dernier, c'est honteux : sous pretexte qu'il a osé chiper la troisième place a Stoner en Italie, Ducati ne veux plus entendre parler de lui. Bien sur la raison officielle est "le team D'antin doit servir a de jeunes pilotes".

On pourrait retrouver tout ce petit monde et donc avoir un plateau SBK de dingue ! C'est qu'avec l'arrivée de plein de constructeurs dans ce championnat, il y a des guidons a prendre (Aprilia MV Agusta pour 2008, surement BMW et KTM pour 2009, peut etre même Buell !!! Avec Triumph en Supersport, ca va etre énorme). Comme en plus le SBK mondial retourne avoir une manchaux US en même temps que le championnat locla, ça promet, on va enfin pouvoir comparer. En 2002, le SBK mondial roulait 2 secondes plus vite que le US (c'était l'époque "pneumatique libre" + duel de ouf Edwards/bayliss qui tirait le plateau vers le haut), en 2003 il roulait 2 secondes moins vite (année pourri, nouvelle Ducati pas terrible, absence des constucteurs nippons a cause du reglemen ttrop désaventageux pour les 4 cylindres, Pirelli obligatoires pourris). Depuis, le SBK mondial n'y était plus retourné... La, on ira pas a Laguna Seca, mais sur un autre circuit.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 28/08/07 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:

Sinon qui sera donc le ballon d'or 07 ?

Tout porte a croire qu'il s'agira de Kaka dont le plus serrieux rival est Cristiano Ronaldo... derriere on devrait retrouver Drogba, Messi, Totti et Gerrard. Qu'en pensez vous ?

J'aurai aimé Drogba car il a fait une énorme saison l'an dernier, marqueur et passeur décisif !!! l'inconvénient c'est que chelsea n'a rien remporté alors que kaka a la C1 et ronaldo la permière ligue !!!
mais plus que tout au fout il y a des joueurs qui paraissent plus sympathiques que d'autres !!!

en tout cas j'éspère que ça tranchera par rapport à l'an dernier et cette b... de canavaro !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 14/09/07 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le petit monde merveilleux (avec des bulles, des poneys, des bikinis et du chocolat) de la Formule 1, le 13 septembre, à quelques jours du GP de Spa-Francorchamps, a été très joyeux pour l'écurie McLaren.
Depuis quelques mois il y a eu des rumeurs, des entretiens, des choses pas très nettes autour d'une histoire d'espionnage entre Ferrari et McLaren. En gros, Nigel Stepney, qui était ingénieur chez Ferrari, s'est fait dégager (pour son comportement dit-on) et aurait donné quelques données confidentielles à Ron Denis/McLaren en général/les chinois du FBI. Il y a déjà eu une audition qui n'avait abouti à rien. Mais depuis, les pilotes McLaren (Hamilton, Alonso, de la Rosa) ont été convoqué et les deux derniers (on n'en sait trop rien en fait) auraient par leurs déclarations permis à la FIA d'avoir quelques preuves. Ce qui fait que;
    *McLaren est exclu du championnat constructeur. Ce qui veut dire: on dégage tous les points déjà acquis (soit 166 et la tête--alors que sur une course ils n'avaient déjà pas marqué de points suite à une petite embrouille au sein de l'équipe) et aucun des prochains points acquis ne sera comptabilisé. Les pilotes, eux, ne sont pas pénalisés et pourront continuer la lutte pour le titre (à ce moment de la saison, Hamilton est en tête avec 92 points, Alonso est revenu à 89 après la course de Monza dimanche dernier, Raikkonen est à 74, Massa à 69, il reste quatre GP).

    *L'équipe McLaren écope d'une amende de la somme rondelette de 100 millions de dollars. De qui se moque-t-on ? Bref.

    *ça n'a strictement rien à voir, mais l'année prochaine GP à Singapour, et ce normalement jusqu'en 2012. Grand Prix urbain, ce qui en ferait le deuxième seulement avec Monaco. Autre différence, le GP sera de nuit. On pourrait être romantique et penser que la nuit c'est super duper chouette pour une course de F1 (ça doit l'être), mais la raison principale est plus pragmatique; l'européen, principal consommateur de Formule 1, aura son GP à une heure raisonnable (oui, se débrouiller pour regarder le GP d'Australie est une entreprise assez périlleuse). Bien sur, l'asiatique n'aura pas à se plaindre, vu qu'il a un GP chez lui et la nuit.
    On s'imagine déjà un tourniquet sur circuit de deux mètres de large avec impossibilité de dépassement et aucune visibilité. Chouette !


http://www.formula1.com/news/headlines/2007/9/6767.html
http://www.formula1.com/news/headlines/2007/7/6397.html

ça va être joyeux la course de dimanche.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 14/09/07 12:01    Sujet du message: Enfin, champion du monde !! ^^ Répondre en citant

10 ans après David Douillet, le jeune guadeloupéen Teddy Riner (18 ans) a remporté hier soir à Rio de Janeiro le titre de champion du monde de Judo dans la catégorie des plus de 100 kilos en battant en finale le Russe Tamerlan Tmenov !

Après, l'intolérable défaite de l'équipe de France de football en 2006 en finale, les diverses déceptions aux championnats du monde d'Osaka et les débuts peu rassurants des rugbymans français cette année, cette victoire est une bonne nouvelle je trouve ! Sourire

Surtout lorsqu'elle tombe le jour de la disparition d'un grand homme de télé (et de radio) : Jacques Martin. Ca fait beaucoup de disparitions cette année avec Jean-Claude Brialy, Michel Serrault, Jean-Pierre Cassel, Philippe Noiret ou encore SuperNana... Triste
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 14/09/07 12:04    Sujet du message: Re: Enfin, champion du monde !! ^^ Répondre en citant

Kaibara a écrit:
Après, l'intolérable défaite de l'équipe de France de football en 2006 en finale, les diverses déceptions aux championnats du monde d'Osaka et les débuts peu rassurants des rugbymans français cette année, cette victoire est une bonne nouvelle je trouve ! Sourire


Sans parler de la défaite contre l'Ecosse mercredi en foot ou celle contre la Russie en quart de finale au basket Maléfique Maléfique
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 14/09/07 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'en ce moment, la France ne brille pas sur le plan sportif ! Pour en rajouter une couche, les Renault sont a la peine en F1 et c'est pas en moto qu'on va arranger les choses (1 seule victoire française dans les deux grand championat du monde de vitesse moto pour l'instant cette année...). Même en tennis, a part Marion Bartoli a Wimbledon, y'a pas eu de quoi se réjouir. Donc je suis plutot content de savoir qu'on brille en judo, même si avant de voir ton post, je ne connaissais pas ce monsieur.

Sinon y'a le mondial de Hand féminin a la fin de l'année, y'a moyen d'avoir quelque chose. En début d'année y'avait eu le mondial masculin et, je ne sais pas si vous vous en rappellez, mais une erreur d'arbitrage avait privé les Français de finale (ils jouaient alors contre les Allemand, pays organisateur). Très déçu, ils avait foiré le match de la troisième place.

A propos de F1, je ne commente même pas tellement c'est lamentable... Deja les embrouilles entre coéquipiers je trouve ça minable mais alors avec ça... Sinon, il y aura un Grand Prix moto de nuit aussi, et ce pour l'ouverture du championnat 2008 au Qatar, pour des raisons similaires à celles qu'a évoqué Otarie pour la F1. On pourrait avoir le grand prix en prime time le dimanche soir (sur le cable, hein...). M'enfin il faut d'abord que la comission de sécurité passe par la, car en 2006, des essais avaient été fait, ils n'avaient guère été concluants.

D'ailleurs, toujours en moto, en catégorie MotoGP, Stoner peut etre titré dès dimanche au grand prix du Portugal. Y'a deux semaine en Italie a Misano, il a gagné facilement, la moto de Rossi ayant cassé dans le 5ème tour et Pedrosa ayant été mis par terre par notre cher Randy De Puiniet national dès le premier virage. En l'absence de ces deux pointures, seuls les "Suzuki boys" avaient tenté de suivre Stoner. La course avait été assez incroyablement chiante pour une course de moto (heuresement, les 125 et 250 qui précédaient étaient très sympatiques).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/09/07 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats pourris en sport des français sont dûs à complot gauchiste qui veut miner le moral des français afin de faire chuter notre président dans les sondages.

C'était pourtant évident Moqueur

J'ai juste vu la fin du match de basket, et ça semblait assez serré.

Quand au match de foot, l'ecosse a joué sa défense parfaitement. Comme le rugby avec les pumas ou je ne sais quel félin.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 21/10/07 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

AHAHAHAHAH RAIKKONEN WORLD CHAMPION !!1!

Magnifique. Dire qu'il y a deux semaines et deux courses il avait 17 points de retard sur Hamilton (qui s'est un peu chié aujourd'hui et n'a pas eu de chance de toute façon).

Classement final ;
Kimi Räikkönen - 110 points
Lewis Hamilton - 109 points
Fernando Alonso - 109 points.




(et quand même un edit pour signaler le quatrième titre consécutif pour Sébastien Bourdais en Champ Car)
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 05/01/08 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle : le Dakar est annulé.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/01/08 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pour une fois que les islamistes servent à quelque chose (même si j'aurais préféré que le Dakar soit annulé pour d'autres raisons).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 05/01/08 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de nouvelle qui fait bien commencer l'année!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation