Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[RANMA 1/2]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 17/08/07 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Oh ! Comment j'ai pu oublier maitre Ernestin le voleur de culottes dans mes perso préférés??? Merci Kaibara (et merci aussi pour le nom de Julian et sa frangine)

Personnellement, je dois être le seul, mais je trouve que le manga a beaucoup plus mal veilli que l'anime. C'est peut etre du aux dessins de Takahashi, que j'aime bien, mais qui sont indubitablement rétros. Il faut dire aussi que je mate très peu d'anime recents et donc je ne ressent pas trop les soit disant manques du DA en terme de graphisme et d'animation. Moi ca me convient très bien comme qualité, er puis ce n'est pas le type de série qui a besoin d'avoir des qualités extraodinaires dans ces domaines, puisque ce qui fait son interet, ce sont ces persos.


Enfin bon, quand tu vois la splendide qualité d'animation du deuxième film ou de certaines OAV, ça fait toujours du bien je trouve...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/08/07 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:

Il y a une ambiance que j'aime bien, une folie, mais c'est surtout aux personnages secondaires que j'étais attaché (Ryoga, les pères de Ranma et Akane, ...). Ouais, l'ambuiguité sexuelle du truc était bien marrante (je me souviens d'une scène où Ryoga et Ranma sont dans la salle de bain, nus, et Ranma se change en fille, ils se regardent bizarrement pendant une case hot...).


De mémoire, cette scène n'est pas liée à une quelconque attirance de Ryoga envers Ranma fille, au contraire ; elle se situe au début du manga, alors que Ryoga ne savait pas encore que Ranma garçon pouvait se transformer. Il avait été poussé dans la source par une fille et, quand il voit Ranma en devenir une, il se redn compte que c'est lui/elle qui est responsable de sa transformation en cochon.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 19/08/07 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais michael étant fan de Bob l'éponge, il voit du crypto-gay partout le bougre... Clin d'oeil
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 19/08/07 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, pour te répondre rapidement, Ryoga savait déjà que Ranma pouvait se changer en fille, dans cette scène c'est Ranma qui apprend que Ryoga se change en cochon. Ensuite il n'y a pas d'attirance une seconde dans le sens Ryoga -> Ranma, il pense juste à le tuer et n'est perturbé en rien par son corps ou le fait qu'ils sont tous deux nus (c'est d'ailleurs bien signigicatif, il ne voit pas en "elle" une fille mais uniquement Ranma), mais moi j'avais apprécié l'ambuiguité de la scène, rien de plus Clin d'oeil
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 19/08/07 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs là l'une des particularités "naturelles" (ou bizarre ?) de Ryoga: il n'a jamais consideré Ranma à travers sa condition de fille, quelque soit la condition ou la situation, c'est comme si à ses yeux Ranma reste lui même (et c'est sans doute le cas) même transformé. Contrairement à beaucoup d'autres personnages il conserve la même attitude, surtout au combat !
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 20/08/07 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, Ryoga se fait toujours avoir lorsque Ranma se déguise en fille pour le piéger, il ne le reconnaît jamais ! Mais Ranma devient sa soeur ou une quelconque joueuse de volley.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 21/08/07 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je reviens sur Addy qui se demandait comment on pouvait trouver Shampoo jolie... MAIS CA VA OU BIEN ?!
Rumiko a donné à Shampoo toutes les qualités féminines (supposées) qui plaisent aux hommes : elle est pulpeuse, douce, fait bien la cuisine, semble une bonne femme d'intérieur, est soumise (enfin qu'a Ranma, et parce qu'il l'a vaincue). Il est bien sûr évident qu'elle l'a créé en démarquage d'Akané. Pour moi Shampoo est clairement le personnage le plus ouvertement sexy du manga. Les autres filles le sont aussi mais le montrent moins et en jouent moins (quelle puissance d'analyse je viens d'atteindre !).

En tout cas pour moi l'anime comme le manga n'ont pas vieilli, je rigole toujours autant en les regardant/lisant (ce doit être d'ailleurs le seul manga qui me faisait vraiment rire en le lisant, ce qui n'est pas un mince exploit, croyez-moi). Dans l'anime, les musiques/bruitages complètement débiles jouent un grand rôle d'ailleurs pour accentuer l'effet des situations comiques, on en parle pas assez je trouve.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 21/08/07 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les voix de ranma sont mythiques, dommage que l'adaptation n'est pas suivi. On VO c'est encore plus poilant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 21/08/07 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

minsk a écrit:

En tout cas pour moi l'anime comme le manga n'ont pas vieilli, je rigole toujours autant en les regardant/lisant (ce doit être d'ailleurs le seul manga qui me faisait vraiment rire en le lisant, ce qui n'est pas un mince exploit, croyez-moi). Dans l'anime, les musiques/bruitages complètement débiles jouent un grand rôle d'ailleurs pour accentuer l'effet des situations comiques, on en parle pas assez je trouve.

Effectivement, c'est un exploit quand on voit la traduction Mort de rire Surtout que quand on regarde le nom du traducteur c'est la même qui avait traduit DBZ et quand on compare maintenant on se dit qu'elle devait traduire ça devant sa TV Mort de rire
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/08/07 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

minsk a écrit:
Rumiko a donné à Shampoo toutes les qualités féminines (supposées) qui plaisent aux hommes : elle est pulpeuse, douce, fait bien la cuisine, semble une bonne femme d'intérieur, est soumise .

Tu sais que t'es désespérant des fois =__=; ?? (déjà sur Berserk 13 tu m'avais fait halluciner...)

Bref, effectivement on peut dire que Shampoo est "sexy", mais c'est plutôt parce que, en plus d'être mignonne, elle se trouve être très entreprenante : dans la scène où Ranma découvre que le petit chat qui le suit jusque dans son bain n'est autre que Shampoo, ils se retrouvent nus l'un sur l'autre dans l'eau chaude... Ca a dû faire fantasmer beaucoup de petits Japonais ça... De même, quelques chapitres plus loin, elle lui demande de venir à l'écart et se met nue devant lui, avant de se transformer pour mettre une fois encore à l'épreuve sa peur des chats.

En relisant les premiers albums j'apprécie quand même pas mal le perso de Ranma finalement.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 22/08/07 18:10; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 22/08/07 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
minsk a écrit:
Rumiko a donné à Shampoo toutes les qualités féminines (supposées) qui plaisent aux hommes : elle est pulpeuse, douce, fait bien la cuisine, semble une bonne femme d'intérieur, est soumise .

Tu sais que t'es désespérant des fois =__=; ?? (déjà sur Berserk 13 tu m'avais fait halluciner...)


Que veux-tu, je suis un pervers !

Mais en fait, je parlais des qualités qui plaisaient traditionnellement aux hommes japonais pas forcément à moi (Herbv qui connaît un peu ma femme te confirmera que c'est pas le genre soumise). Tu connais la place qui est donnée et les qualités qu'on préfère trouver chez la femme japonaise (qui est d'ailleurs en train d'envoyer balader ce système : bravo mesdames).
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/08/07 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais dans ce cas-ci, de la façon que tu as donné ça, c'est un peu tes arguments quant au fait qu'elle soit "sexy" (alors que ça n'a rien à voir)... Ce qui me laisse perplexe.
Pour moi elle est "sexy" parce qu'elle est mignonne et va plusieurs fois au bain avec Ranma (je sais, je me répète), rien de plus.

Ensuite, le sujet est ouvert pour parler de la série, donc restons-en là Sourire

(A noter que le corps de femme qu'on voit le plus est d'ailleurs celui de Ranma...)
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 22/08/07 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sans m'en rendre compte j'ai extrapolé en mélangeant tout, merci de me le faire remarquer. En fait je tentais de montrer pourquoi Ranma pouvait hésiter entre Akane et Shampoo, et pas que sur les qualités physiques d'icelle donc. D'ailleurs je me souviens qu'à un moment il liste les qualités de Shampoo à un autre perso (Akane) et elles sont toutes dedans.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 22/08/07 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, de toutes les façons, ma préférée c'était Ukyô (oui parce qu'elle se déguisait en garçon, mais à l'époque, je ne comprenais pas pourquoi (oui ranma est crypto-gay)).
Et Géraldine la rose noire parce qu'elle savait ce qu'elle voulait.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 22/08/07 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Géraldine est prête à tout pour arriver à ses fins, quitte à droguer Ranma, faire des photos compromettantes.

Moi aussi j'aimais beaucoup Ukyo !

Akane avec son caractère de cochon me rappelle beaucoup Kaori de City Hunter.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation