Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Box collector
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 11/08/07 00:12    Sujet du message: Box collector Répondre en citant

J'aimerai avoir l'avis des plus éminents de ce forum sur les box dvd collector. Bien sür je suis comme tout le monde je préfère les coffret mais en plus lorsque celui-ci contient VO/VF et une floppé de bonus je suis au anges Très content . Mais pourquoi limité ? Je reconnais que faire des box limité dois certainement bien ce vendre puisque tous les fans vont se jetté dessus, mais moi tout ce que j'en pense c'est que cela donne un sentiment d'élitiste. Seul les plus fortuné pourrons se l'acheter où le précommandé en étant sûr de l'avoir tandis que les autres auront soit les restes qu'ils trouveront en magasin, soit les édition lights sans bonus. Bien sûr quand les limités sont tiré a tellement d'exemplaire que c'est impossible de tout vendre OK, mais les 500 exemplaires ou même 1000, c'est ridicule Roulement des yeux Alors pourquoi sortir des éditions limité alors qu'une édition collector classique est possible et qu'il suffit de faire un réassort lorsque toutes les pièces sont écoulé, chose qui n'est pas fait pour les limité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/08/07 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour attirer le gogo (j'en suis un pour certaines séries) qui veut absolument avoir son coffret et va donc l'acheter tout de suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 12/08/07 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pourquoi limité, avec un box limité a 1000 exemplaires il y aura donc au maximum 1000 gogo, alors qu'un non limité pourrait en attiré 1000 de plmus (bon d'accord ce n'est que de l'abstret).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinashura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Août 2007
Localisation : Angoulême

Message Posté le : 12/08/07 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement j'achete les box collector de mes séries en édition limitée par pure esprit de collection! Je ne pense pas que ce sois bête de vouloir les éditer en quantité limitée c'est surtout pour le pure collectionneur, et avoir des suppléments inédits et l'avantage de ses box! Tu y mets le prix donc tu es en droit d'avoir de meilleures choses et bonus qu'une version réassorti à la demande!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 12/08/07 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fait de collectionner ça je comprend, mais c'est aussi pour ça que ça donne un côté élitiste car tout le monde ne peut pas acheté dès la sorti et dès l'argent réuni... c'est trop tard.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinashura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Août 2007
Localisation : Angoulême

Message Posté le : 12/08/07 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca que j'économise toujours a l'avance ou prévois en conséquence! Des que je sais qu'un collector série limité est prévu et qu'il m'interesse je resserre mon budget mangas (enfin j'essaye Clin d'oeil ) et j'achète!
On peut pas dire que seul l'élite peut se l'acheter, il suffit de faire des sacrifices, des choix!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 12/08/07 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les pitis lycéen même en recerant le budget ils ont du mal Sourire Sauf si ils économisent en stoppant tout le reste. Aoutch.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinashura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Août 2007
Localisation : Angoulême

Message Posté le : 12/08/07 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'accorde! Moi-même je n'arrive qu'a acheter des séries en DVD et Box depuis que j'ai commencer à travailler! Aprés tout dépends de ton budget mensuel, c'est sur que ca peut être dur de voir de telle coffrets te passer à coté du nez!
Dis toi que jusqu'a je finisse mes études j'étais dans le même cas que toi (et je me contenté que de quelques mangas même pas de DVD) et que maintenant j'arrive en jouir plus aisément (bien que ca représente toujours un sacré budget)!
Aprés je ne pense pas que les éditeurs tiennent compte de savoir si tu es lycéen ou pas pour lancer leurs super coffrets limités! Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 12/08/07 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur, mais ce que je ne comprend c'est que ces super coffret en ne les limitant pas ils en vendraient baucoup plus que 1000 exemplaires, c'est idiot je trouve (ou alors les éditeurs pensent vraiment à leurs acheteur mais j'ai des doutes ranpchan
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/08/07 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Oui c'est sur, mais ce que je ne comprend c'est que ces super coffret en ne les limitant pas ils en vendraient baucoup plus que 1000 exemplaires, c'est idiot je trouve (ou alors les éditeurs pensent vraiment à leurs acheteur mais j'ai des doutes ranpchan


ils n'en vendrais pas plus, regarde en mag combien de coffret collector limité sont encore trouvable, rare sont les coffrets qui sont vraiment limité!
ce terme là existe surtout pour que la vente se fasse "rapidement", le démarage en somme, car souvent une vente ce fait sur le long terme.

de plus le faites qu'il est limité fera qu'il sera acheté même par des gens qui n'aurait peut être pas acheté la série car il est "limité" justement.

ex tout simple, souvent j'attend pour les coffrets dvd pour les acheter 1 voir 2 ans car bon je connais déjà l'animé donc rien ne presse, mais par ex pour haibane ou bebop j'ai du acheté directement car si non impossible de retrouver ces coffrets. car en plus d'être limité ils ont souvent un plus non négligeable niveau goodies ou bonus voir packaging ( bebop )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 13/08/07 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de vos explications j'y vois plus claire maintenant Sourire (même si je n'aime toujours pas les limité).
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/08/07 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Oui mais pourquoi limité, avec un box limité a 1000 exemplaires il y aura donc au maximum 1000 gogo, alors qu'un non limité pourrait en attiré 1000 de plmus (bon d'accord ce n'est que de l'abstret).


Parce que lesdits gogos vont avoir peur que, le nombre étant limité, les coffrets disparaissent au bout de quelques jours/semaines et vont donc se dépêcher d'acheter. Si les coffrets n'étaient pas limités, ils prendraient leur temps, ce qui occasionnerait probablement des frais supplémentaires (stockage...).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 15/08/07 14:18    Sujet du message: Re: Box collector Répondre en citant

asakura a écrit:
les 500 exemplaires ou même 1000, c'est ridicule Roulement des yeux


Peux-tu donner des exemples stp?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinashura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Août 2007
Localisation : Angoulême

Message Posté le : 15/08/07 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

500 ou 1000 je sais pas si y'en à beaucoup de coffret qui sont sorti en si peu d'exemplaire! Ceux que j'ai acheté sont plutôt tiré entre 2000 et 5000 unités effectivement ^^!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 15/08/07 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple concret pour les 500 je n'en ai plus, je me souviens juste qu'une série était sortis en 500 exemplaire il y a environ 2 an, et j'ai lu que le nouveau box collector de city hunter serait tiré a 1000 exemplaires. (m'enfin même si ces informations sont fausses, a partir du moment ou c'est limité ça me gonfle).
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation