Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ALBATOR, le Corsaire de l'espace]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 27/02/08 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Notamment, l'épisode du père de Lydia (où il a eu un changement de voix Roulement des yeux ) et où il se suicide tout de même au final pour la sauver.


Yep, un des minis traumatismes de ma jeunesse ( oui, j'm'appelle Lydia, c'est pour ça), avec l'épisode 12 super triste-guimauve de Goldorak ( pareil, Noel, petite fille orpheline,etc..)

intervention totalement futile de ma part une fois de plus, ceci dit , va falloir que je tente le Endless Odissey
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 03/04/08 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon avis sur Captain herlock endless odyssey.

Franchement, s'il y a des Albators moches, c'est clairement pas celui-ci. Visuellement la série est magnifique. Un chara design superbe qui a été remis au goût du jour (Kei a les formes là où il faut Maléfique ) et les images 3D sont parfaitement intégrées Moqueur
La musique est aussi très joli et notamment l'ending qui utilise le blues.

Comme d'hab on ne peut pas insérer la série chronologiquement par rapport aux autres, le combat contre les Sylvidres s'est bien produit mais Ramis n'y a pas participé.
Mais la où ça fait mal c'est au niveau du scénario: Noo, une entité qui dirigeait l'univers avant l'écoulement du temps est sur le point d'être libéré de sa prison temporel, pour cela la Terre doit être projeté sur sa porte. Bon ça peut passer on va dire avec leurs explications pseudo-scientifique, mais en réalité on est vraiment dans le fantastique Choqué, un homme est même transformé en espèce de sanglier géant.
Et puis 13 OAV de 25 mn c'est hélas très court, et peut de personnages sont vraiment développés.

Elle reste cependant très bien, et d'après moi, d'un meilleur niveau que 84, avec un tension qui s'installe rapidement, Noo pouvant réveiller les peurs les plus enfouis dans le coeur humain. Elle se montre très adulte et sombre, si on est pas contre le fantastique dans Harlock, l'histoire est très prenante et ne peut faire décrocher de la TV.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/09 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me finir l'intégral de "L'Anneau des Nibelungen "

et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, complètement différent de l'atmosphère d'un galaxy express, on dirait que l'auteur parle de l'histoire avec beaucoup de nostalgie.
suivre l'histoire du père d'albator est intéressant, même si par moment c'était longuet sur " nos fils reprendront la relève etc etc ".
c'est clairement une Å?uvre pour les fans d'albator, car on peut pas dire que les combats soit mémorable ^^

très bonne surprise, contrairement a harlock premier du nom sorti aussi chez kana.
j'espère bien voir venir d'autres de ses Å?uvres ( excepté les western ^^ ) et surtout l'animé " La reine du fond des temps "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/07/14 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

24 histoires d'un temps lointain :

j'attendais ce one shot avec impatience, l'auteur étant un maitre dans les histoires courtes avec galaxy express, malheureusement la qualité des récits n'est pas du même acabit, je crois que sur tout le tome aucune ne ma vraiment charmée, certainement ma plus grosse déception de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/07/14 23:40    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je n'ai pas encore commencé la lecture de l'anthologie mais comme je n'en attends rien (vu comment je tiens l'auteur en médiocre estime), il est possible que je sois favorablement surpris. Quoique, vu ce que tu en dis...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 18/07/14 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petite exclu, un nouveau manga d'Albator, avec un jeune auteur au dessin et Matsumoto au scenario, va débuter le mois prochain dqns le Champion Red.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/06/16 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

1ère grande épopée spatiale de Leiji Matsumoto, Cosmoship Yamato a mis du temps à arriver en France. Le manga est typique de l'auteur, avec des envolées lyriques et de grandes pages montrant l'immensité de l'espace et la petitesse du vaisseau perdu dans celui-ci mais aussi des histoires inachevées. Le premier volume conte cependant une histoire qui peut se lire seule puisque le Yamato, dirigé par le commandant Okita, se déplace vers une lointaine planète pour obtenir une machine qui lui permettra de décontaminer une terre polluée. C'est plutôt réussi et on y trouve notamment une première version d'Harlock.

Ca se gâte un peu avec les 2 volumes suivants puisque les survivants de la première épopée doivent sauver les Terriens décadents malgré eux : là aussi, ce sont des thématiques qu'on retrouve dans les autres oeuvres de Matsumoto mais qui paraissent un peu faciles : en seulement 2 ans, à peu près toute cette épopée a été oubliée ? Difficile d'y croire. De plus, Matsumoto a tendance à abuser de ses grandes pages, ce qui rend l'action parfois peu lisible, et des situations répétitives (le technicien incompétent chargé du radar). Enfin, l'histoire n'est pas achevée et le chapitre final, qui ajoute un élément à la première intrigue, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.


Côté édition, c'est à peu près correct mais il y a beaucoup de fautes de français dans le volume 3 et une préface ou postface n'aurait pas été une mauvaise chose.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/06/16 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Certains d'entre vous ont-ils lu la nouvelle série dont parle Heiji?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/06/16 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome. C'est une relecture plutôt sympathique de la série d'origine. De là à l'acheter, j'hésite encore. Il faut dire qu'avec Matsumoto, c'est un peu toujours la même chose ; mais je n'avais pas apprécié son manga sur l'arc des Sylvidres ni la série animée Albator 78. Peut-être qu'avec un co-auteur, cela sera mieux (avec notamment une vraie fin).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 19/06/16 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Côté édition, c'est à peu près correct mais il y a beaucoup de fautes de français dans le volume 3 et une préface ou postface n'aurait pas été une mauvaise chose.

Pas que de Français, hélas! Le traducteur arrive à confondre Vénus et Jupiter (non mais allo quoi) et à oublier les noms qu'il donne à certains personnages d'une case l'autre.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un titre très dispensable, une version digérée des deux premiers animes, avec des ellipses à n'en plus finir, et une absence de fin. Les planches étant magnifiques, les amateurs de Leiji Matsumoto ou de Uchû Senkan Yamato s'y retrouveront peut-être. Pour les autres, ce n'est même pas la peine, à moins de se contenter du premier tome, de loin le plus réussi des trois et constituant un récit complet.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/06/16 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome est vraiment bon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/06/16 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelque peu précipité, et il vaut mieux avoir vu l'anime auparavant, mais des trois, il s'agit clairement du meilleur tome.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/07/16 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Petite exclu, un nouveau manga d'Albator, avec un jeune auteur au dessin et Matsumoto au scenario, va débuter le mois prochain dqns le Champion Red.


après un premier tome plutôt sympa, on est dans le remake assumé de la série original avec beaucoup de fan service qui fonctionne bien, le 2 èm tome ma un peu déçu, car même si y'a de l'inédit, j'ai l'impression de relire la même histoire, avec une impression de "tout ça pour ça ?", a voir avec la suite car la série original n'a pas de fin, ça peut donc apporter un grand +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/07/16 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intrigué par cette série. Est-ce que le tome 3 est d'ores et déjà annoncé ou prévu?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation