Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ALBATOR, le Corsaire de l'espace]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 08/08/07 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Albatior 84 il y a de très bonnes zic pour l'époques (le thème récurrent notamment et puis y a quelques épisodes désignés par Shingo Araki c'est qd même d'un autre niveau que Matsumoto)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 08/08/07 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Pourtant j'avais lu de bonnes critiques de l'anneau de nibelungen et de galaxy express, ce n'est peut être un génie mais c'est je pense pas un tacheron.

L'anneau des nibelungen a parait-il un scénario tellement compliqué qu'il est incompréhensible.
Les musiques de 78 sont moins bonne parce que elles ont toutes été modifiés, dans la VO c'est Seiji Yokoyama qui a fait les musiques. Sinon me semble-t-il qure dans le manga le personnage de Stellie n'existe pas alors qu'elle a une grande place dans l'animé

[spoiler] C'est pour partir à ca recherche après son enlèvement par les sylvidre que albator abandonne la protection de la Terre et la laisse sans défense.[/spoiler]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 08/08/07 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve que les nouvelles series animées d'Albator ne valent pas les anciennes !! J'ai une préference pour albator 78, que j'ai redécouvert récemment avec beaucoup de plaisir (meme si je ne suis pas fan du personnage de Stellie que je trouve agaçante, néanmoins, elle donne de la profondeur à Alabtor) mais 84 est sympathique aussi
Avez-vou vu le film ?
Il est tres réussi aussi et explique comment et pourquoi Albator est devenu le corsaire de l'espace, comment il a perdu son oeil, et comment Emeralda a eut sa cicatrice. ça se passe pendant les humanoides et c'est tres beau, vraiment

J'ai vu l'animée des nieblungun, et bien qu'interessant je ne l'ai pas trouvé enthousiasmant. J'ai commencé endless Odyssée mais ne l'ai toujours pas fini, bien que je reconnais que c'est pas du tout une mauvaise série

Par contre foyez à toute jambe Gun frontiere !! C'est le bas du bas avec une héroine dénudé à chaque épisode (c'est super lassant à la longue), un Albator limite crétin et un Alfred/Toshiro super héros et tombeur (cherchez l'erreur !!!) et bien sur là non plus pas de fin !

Quand au manga, la fan du célébre corsaire, que je suis à tres vite était vacciné après l'édition de la première série en 5 volumes
Les dessins on veillis, le scénario par rapport à l'animée il lui manque beaucoup de consistance et en plus la série est inachevé (pour moi ça c'est pas une fin) ! Bref Matsumoto c'est bon, je suis vacciné je ne suis plus prete de réinvestir dans ses manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 08/08/07 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai acheté le film, je compte le regardé dès que j'en aurai fini avec 78, puis j'enchène sur 84 mais les dvds sont super long a reçevoir (le vendeur ma sortie que c'était parce que c'était une petite maison d'édition Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/08/07 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de lire albator et j'avoue que la "fin" laisse a désirer.
J'ai pris un certain plaisir a lire ces 5 tomes même si la morale et les dialogues étaient un peu lourd par moment mais le manque de fin gache tout de plus que l'auteur ne semblait pas perdu dans ce qu'il faisait et aurait pu la sortir sans problème.
Déçu de voir cette oeuvre sympathique gaché comme cela ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/08/07 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je peux dire, c'est ne vous arrêtez pas a albator, le manga est très mauvais, contrairement a galaxy express par ex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 11/08/07 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit je n'ai pas encore lu le manga de Albator, parcontre je viens de regarder l'épisode 40 et l'animé semble bien se diriger vers une fin.
Concernant cette épisode, je dois tout d'abord dire que la musique VO est excellente Très content rient a voir avec celle de Eric Charden. Dommage que cette horrible nouvelle musique remplace celle de la VO par moment. Quand elle passe j'ai l'impression de voir une amv et je décroche de l'action. Niveau doublage pas de surprise Pleure ou Très triste toutes les voix ont bien changé hormis celle de Albator qui a pris un sacré poid dans l'aile. Albator qui avait une voix relativement "douce" possède maintenant une voix bien rocailleuse, Richard Darbois prend exactement la même voix que pour doublé les récents Harrison Ford. Ramis est doublé par David Manet, qui même si il n'a pas une vilaine voix, est horrible dans ce rôle tout comme la commédienne doublant Nausicaa. Alfred possede une voix assez bonne tout comme la Reine Sylvidra et ses sbires ( j'ai oublié les noms ). On voit également que les masters utilisé pour ce doublage, malgré la remasterisation, était de moin bonne qualité que le reste de la série. Le moment le plus flagrant étant au début de l'épisode où lors des déplacements des personnages une ombres bleu les suit.

Niveau scénario: on voix que la Reine Sylvidra se retrouve aculé, suite à la perte de son Armada dans l'épisode précédent elle n'hésite plus a utilisé des civiles commes bouclier chose qu'elle avait refusé de faire précédemment. Notre héros, au commande de l'Atlantis fraichement réparé, est encore tiraillé par ses sentiments, en se rendant compte qu'il avait détruit un cargot de civiles qu'il avait massacré, en voyant des poupée d'enfants floté dans l'espace Triste . La bataille final se rapproche, plus que deux épisodes avant la fin, j'espere qu'il ne s'agira pas d'une fin baclé et vite expédié qui casserai toute l'action et le scénario réfléchi de cette série.

Par rapport à ces épisodes inédits, les personnes ayant décidé de stoppé la série n'avait clairement pas vu les épisodes suivants. Cette épisode est beaucoup moins violent que le précédent, hormis un petit massacre en règle de Sylvidre (qui n'est pas rare dans les épisodes précédents) et un cargot civile détruit (également déjà produit précédemment) il n'y a rien de violent, au contraire, on voit une lueur d'espoir apparaitre grâce a la naissance du bébé d'une des femmes civiles rescapés. Le titre de l'épisode étant "Et les anges se mirent à chanter", méthaphore poétique des pleures du bébé venant de naître.

Edit; pour comparé la rematerisation j'ai regardé le générique du dvd albator 84 (AB a fait une erreur et a mis le mauvais générique sur le premier épisode) et le générique est légèrement différent, quelqu'un sait pourquoi ? il y a des toutes petites scènes différentes. Comme albator tournant la barre, le drapeau de l'atlantis flottant ou une flotte de vaisseaux arrivant au loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 17/08/07 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de terminer la série et je confirme: la série animé possède une fin soyez rassurez Mort de rire

Petit commentaire: Les masters de ces deux derniers épisodes sont toujours moins bon que les précédents, AK video s'est entêté a mettre cette nouvelle musique un peu partout gohan si elle est écoutable une fois, l'entendre 4 fois dans le dernier épisode donne envi de jetté sa TV par la fenêtre. En plus je ne sais pas pour les nouveaux dvds récents de AK mais c'est cette même musique qui est présente pour leur logo.

L'avant dernier épisode est sublime, on assiste au combat final contre Sylvidra en tête à tête avec Albator qui est une fois de plus sauvé par son ami Toshiro. Ramis qui est le personne ayant subis la plus flagrante évolution depuis le début de l'histoire (il n'était qu'un ado peureux qui voulait venger son père), contrairement à d'autre personnages comme Nausicaa qui fait la grosse potiche uniquement capable de surveiller le radar ou Alfred qui ne bouge son c*l que pour monter des maquettes de l'atlantis qu'il a même faillit donner à l'ennemi, Ramis possède dans cette épisode une classe folle (tant qu'il ne parle pas Mort de rire ) qui atteint son paroxysme lorsqu'il tue Sylvidra à coups de couteaux (enfin il le pense). Le dernier épisode fait également très apocalypse avec enfin le secret dévoilé de la sphère noir tombé du ciel. Enfin la série se termine de façon plutôt émouvante et on ne peut s'empêcher d'être triste pour Albator.

Citation:
Il est forcé de quitté la Terre avec Clio et l'Atlantis et de dériver dans l'espace sans espoir de retour.

D'ailleur je voudrai bien savoir comment un ordinateur fait pour boire du vin Mort de rire

A noter que malgré le doublage réalisé en 2000 quelques secondes ont étés censurés: Albator pleurant en regardant Stellie Jouer. Et le "The End" en toute fin.

Finalement je persiste, je trouve que cette série possède un scénario bien ficellé et réfléchi (la sphère noir en est la meilleur preuve). L'animation est très mauvaise dans les premiers épisodes mais ne cesse de s'améliorer avec l'avancement de la série. Loin des bêtes idées stéréotypé et manichéen ont trouve ici deux adversaires s'opposant pour défendre leurs valeurs "besoin d'une nouvelle Terre"/"Défendre ma planète natale qui me rejette". Je conseille a tous d'au moins jeter un oeil à cette série d'autant qu'il est maintenant possible de l'acquerir neuf pour une bouché de pain (je l'ai acheté 10�), certe la série possède un nombre d'épisodes un peu élevé (42 épisodes) mais ceux qui feront abstraction de l'ancienneté de la série prendront leur pied tout au long de cette série qui ne se relache à aucun moment.

Avis perso: L'un des meilleurs Space Opéra que j'ai vu. Malgré les défauts de la vf qui sont la censure et les musiques changés.

Question à ceux l'ayant déjà vu: Pourquoi Sylvidra saigne alors qu'il est dit au début de la série que les Sylvidre ont de la sève dans les veines ?

J'ai aussi acheté le dvd 2 de 84, AB a fait un menu animé et pour compensé tous les épisode s ont le mauvais générique Et contrairement au dvds de AK l'image est affreuse.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 22/08/07 17:30    Sujet du message: Répondre en citant



Suite à la première série, j'ai regardé le film de Albator 84, "l'atlantis de ma jeunesse".

Je dois dire tout d'abord que l'animation est l'argement supérieur à l'albator 78, ce film a beaucoup mieux vieillit. Les dessins fourmilles de petit détails, les mouvements des personnages sont bien fluides et les explosions bien mieux réussis Moqueur .
Le personnage de Albator est ici bien plus jeune que précédement, il est d'ailleur simplement militaire au début du film. Les humanoïdes sembles être des méchants bien moins charismatiques que les sylvidres, d'ailleurs j'ai un peu de mal à les cerner, on nous dit qu'ils sont impitoyables mais envoient simplement en exile l'équipage. D'ailleur que sont les humanoïdes, on ne nous donne aucune réponse. Des extraterrestres ?
L'histoire des ancêtres de Albator et de Toshiro qui se seraient rencontrés est aussu un peu tiré par les cheveux et un peu confus. Malgré tout ce film nous donne un version de la rencontre de Toshiro et Albator bien plus mouvementé et interessante que celle de 78 où ils étaient simplement poursuivis par les Terriens. On apprend enfin d'où vient le bandeau sur l'oeil d'Albator mais aussi la cicatrice de Emeraldas.
Albator nous apparait enfin dans ce film comme véritablement humain avec des émotions et des hésitations. Mais on apprend également qu'il avait connu l'amour pika .

C'est également la première apparition du nouveau "Atlantis" bien plus "clasieux" que l'ancien avec son énorme proux.

Albator 78---------------------------------> Albator 84, le film

Seul regret, l'absence du magnifique thème récurrent de Albator 84 tiré de l'opening.

Un superbe film qui aurait du recevoir l'honneur d'être non-censuré (10mn)
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 28/08/07 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon monologue Moqueur

Je viens d'acheter le premier tome du manga.

Alors mon avis est que:
C'est long Cool , j'attendais vraiment la fin d'un chapitre avec impatience pour poser le tome. Plein de bulles, de longue phrases, et de textes; par contre, peu, très peu d'actions. Je reconnais que le manga est très chiant Mort de rire

Par contre pour les mauvais dessins je reconnais que les personnages sont très mal dessiné (je suis sur que sur certain mon petit frère de 7 ans pouvait faire mieu) par contre les appareils et les machines sont vraiment bien dessinés. Je suppose qu'il préfaire la science-fiction pour pouvoir en dessiné une floppé (mais pas trop quand même dans un même chapitre, c'est fatiguant Mort de rire )

Les trois derniers chapitres m'ont parcontre ravit. Certe, les dessins sont toujours aussi moches et l'action bien que plus importante n'est pas non plus bien présente. Par contre ce sont des histoires inédites par rapport à l'animé Moqueur , content de pouvoir encore découvrir des aventures du pirates au bandeau sur l'oeil.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/08/07 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! A propos de téléchargement, mais légal cette fois, un certain nombre d'animés tirés de l'oeuvre de Matsumoto sont disponibles gratuitement (ou a très petit prix) en VOD sur je ne sais plus quel site qui s'est créé récemment.

Ah oui ! Gong : http://www.gonganime.com/

Si ça t'intéresse...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 29/08/07 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement s'est interressant ! Comment se fait-il ? Ils sont partenaires avec les éditeurs ? C'est que le premiers ou toutes la série ? De toute si ca me plait j'achète Moqueur
J'aurais bien voulu regardé galaxy express 999 qui m'a beaucoup plus lors de la diffusion sur Mangas il y a un an. Je l'achèterai prochainement d'ailleurs dès que j'aurais terminé une série en manga.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 26/02/08 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ayait, après des mois d'attente, j'ai enfin eut la série albator 84 dans son intégralité.

Niveau scénario, personnellement, c'est beaucoup moins intéressant que 78 Confus Sont bien gentils avec leurs Humanoïdes, mais ils ont pas la classe Mort de rire Et puis au début, Zon construit un nouveau vaisseau toujours plus puissant. Mais au bout d'un moment il n'attaque plus que tête baissé avec des vaisseaux humanoïdes. Albator a aussi changé dans son design et j'aime beaucoup moins. Il est certe plus jeune, mais parait beaucoup sombre, beaucoup moins impressionnant. Et puis je préfère largement Richard Darbois à François Leccia.Et albator est quand même assez égoïste. Pendant 21 épisodes il recherche une planète ou lui et son équipage pourrons vivre heureux Neutre

Par contre, visuellement, la série est clairement plus jolie et plus dynamique. Les musiques sont sublimes contrairement à celle d'Eric Charden ! Choqué My god. Par contre au niveau de la version française c'est la cata Flèche
Changement de voix, de noms... Nausicaä qui devient Cathy Roulement des yeux
En plus j'ai regardé par les dvds AB donc bon, la qualité de l'image et du son, c'était pas ça non plus.

La série reste agréable mais ne surpasse nullement la première Moqueur

Je viens maintenant de commencer, Captain Herlock Endless Odissey. J'adore Idée
Techniquement ça balance complètement les séries précédentes. L'animation est superbe. Et le nouveaux design aussi. Un flou artistique a été apposé sur l'image, c'est dommage Confus Niveau de la version française la voix de Kei est complètement raté. Mais c'est le retour de Richard Darbois et Thierry Bourdon ! Powaa ! J'en suis à l'épisode 3, vite, vite, la suite Idée
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 26/02/08 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ce qui me choque le plus dans 84, c'est le côté dépressif de la série. De base, les mangas de Matsumoto, ça respire pas la joie de vivre mais cet animé gagne la palme du plus dépressif. Faut pas le regarder sous Lexomil sous risque de finir pendu.

Entre le gamin de la planète métal qui abandonne sa mère pour un destin plus clément, la gamine qui attend son papa pour Noël alors que ce dernier pilote le vaisseau ennemi et qu'il lui laisse un message par écran interposé avant de mourir... Toshiro qui a le mal de l'univers... La radio spatiale qui est en fait noyautée de l'intérieur (enfin je crois je suis plus sûr ça !)

M'enfin, c'est bien quand même mais rétrospectivement je trouve que pour des gamins, c'est peut-être pas super indiqué en fait ! Clin d'oeil
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 26/02/08 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
La radio spatiale qui est en fait noyautée de l'intérieur (enfin je crois je suis plus sûr ça !)
Je ne vois pas de quoi tu parles là Neutre

Mais c'est sûr que la série est loin d'avoir les peutiots qu'elle a reçu en france comme spectateur en vue. Et il est vrai que des épisodes sont assez agréable à suivre. Notamment, l'épisode du père de Lydia (où il a eu un changement de voix Roulement des yeux ) et où il se suicide tout de même au final pour la sauver.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation