Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ALBATOR, le Corsaire de l'espace]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 07/08/07 13:47    Sujet du message: [ALBATOR, le Corsaire de l'espace] Répondre en citant

J'ai acheté le coffret 4 dvds il y a quelques mois de Ak video pour connaître ce petit chef-d'oeuvre dont tout le monde parle. Pour le dvd en lui-même pas grand chose a dire malgré 11 voir 12 épisodes par dvds mis à part une petite pixélisation au début de l'épisode 39.

Dès le début, j'ai bien accroché. Une histoire bien sympathique. Des terriens enfoutistes protégé par la dernière personnes concerné: Albator et son équipage. Le pirate de l'espace qui protège la Terre grâce à son vaisseau, "l'Atlantis", lui même pourchassé par Vilak. Albator découvre alors que des extraterrestre veulent conquérir sa belle planète.

Pour une série de 78, je trouve que le scénario est assez inventif, même si la bataille contre des extra-terrestre est devenu chose assez fréquente de nos jours. L'animation est aussi superbe, quand je vois la cape de Albatotr ou le drapeau de l'atlantis voler dans le vent je reste admiratif. De plus il s'agit ici de la version remasterisé par AK vidéo









Les premiers épisodes pêchent un peu il faut l'avouer. L'histoire commence doucement et la mort du professeur fait tout de même un peu rire quand on voit qu'il nous montre sa mort sous tous les angles pendant 30 secondes. Je n'ai pour l'instant regardé que 38 épisodes (le dernier diffusé à l'époque) et je dois dire que Choqué je comprend pourquoi la série avait été stoppé. Attend ce qui suis contient des spoiler:

Je trouve qu'il s'agit (en tout cas des 39 premiers) de l'épisode le plus interessant. Une bataille incroyable contre l'armada sylvidre, et surtout l'Atlantis est battu et se retrouve aux mains de l'ennemi. L'épisode est clairement le plus violent de ceux que j'ai vu. Une grande partie de l'équipage est massacré avec des scènes de mort vraiment explicite. Le pire étant la mort de Vilak qui se sacrifie pour sauver l'ordinateur.

[/spoiler]

Et ce malgré les nombreuses censures qui ponctuent la deuxième partie de la série. Bien que visible le remplacement des musiques leurs à permis de ne pas faire entendre ces censures qui devaient bien passé pour les jeunes téléspectateurs de l'époque. D'ailleurs bien que je déplore ce changements j'aime bien certaines de ces musiques, comme la reprise de celle-ci http://fr.youtube.com/watch?v=LS9jHep6LwM ou encore la musique que l'on entend régulièrement lors de scènes d'actions. Bien sûr j'attend beaucoup des trois épisodes inédits de l'époque autant au niveau action que pour les musiques originals et en uncut malgré le changement de toutes les voix hormis celle de Albator.

Je pense que l'on donc peut dire que Albator est une création réussie née de l'imagination fertile de l'incroyable mangaka Leiji Matsumoto. Qui réussi a inssufler un souffle épique à son histoire qui reste présent malgré toutes ces années. Un nombre de personnages assez important ayant tous un passé sombre leurs donnant une histoire tragique jusqu'à rejoindre l'équipage de Albator y compris pour le petit dernier Vilak. Ce dernier qui passa toute sa vie à le pourchasser retourne sa veste pour en découvrant son tort et désire sauver lui aussi la Terre et se venger des Sylvidres. Chaques personnages est montré humain, même Albator qui reste pourtant froid et distant. Chaque personnage peut se faire abuser par les sylvidres comme Ramis ou Vilak, et seul la chance et l'âme de Tochiro permet finalement à Albator d'être invaincu.


Dernière édition : asakura le 15/08/07 21:57; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 07/08/07 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi acheter ce genre de série ? Est ce par nostalgie ? C'est pour créer un musée ?
Désolée, c'était pas par méchanceté que je disais ça, c'est juste que ça coûte tellement cher ces trucs là que ça me laisse perplexe. Neutre

Et l'histoire en gros , c'est une guerre entre terriens et extra-terrestres ( gentils contre méchants ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 07/08/07 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bin cher non puisque j'ai achté le coffret 10�, nostalgie non plus puisque c'est la première fois que je regarde. L'histoire est en fait plus complexe que de simple estra-terrestre voulant envahir la Terre. La première partie de la série justement sert à rassembler le plus d'informations possible sur ces extra-terrestres.

[Spoiler]
Il s'agit en fait de femmes végétales qui vivaient sur Terre, elles sont en fait à l'origine de toutes les vieilles civilisations comme les mayas ou encore les Egyptiens, puis elles sont parti dans l'espace, mais elles se sont rendu compte que c'était finalement celle-ci la plus jolie dans l'espace. Et en découvrant que les Humains étaient entrain de la détruite à petit feu elles décident de revenir. (L'histoire se passe dans le futur, en 2900 et des poussières)
[/Spoiler]


Dernière édition : asakura le 07/08/07 15:14; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 07/08/07 14:22    Sujet du message: Re: [Albator, le Corsaire de l'espace] Répondre en citant

asakura a écrit:
Je pense que l'on donc peut dire que Albator est une création réussie née de l'imagination fertile de l'incroyable mangaka Leiji Matsumoto. Qui réussi a inssufler un souffle épique à son histoire qui reste présent malgré toutes ces années. (...)

Moui, après avoir lu le manga (atroce) je dirais plutôt "une création réussie malgré l'imagination bornée de son mangaka" Mort de rire

J'avais revu des épisodes il y a quelques années et je me suis surprise à apprécier, alors qu'un Capitaine Flam ou un Goldorak par exemple ne passent plus... mais ça accuse son âge, c'est sûr ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 07/08/07 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le mangaka voulait d'abord faire un animé, il s'est fait recalé et de dépit a donné ses croquis au premier venu. Il s'est réveillé en se disant qu'on pouvait lui piquer ses idées et à fait vite fait sa série en 5 tomes. C'est pour cela que l'animé est plus complet avec des personnages inédits par rapport au manga assez court d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 07/08/07 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas fini, très accessoirement... Roulement des yeux

Je sais pas ce qui est vrai et ce qui est faux dans cette version de l'affaire, ça n'empêche pas le manga d'être un des trucs les plus lourdingues, puants et moches que j'ai lus ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 07/08/07 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh, ca c'est ton avis. Bien que beaucoup trouve qu'il soit inférieur à l'animé il reste bien, c'est bien péjoratif ce que tu dis, tout le monde ne possède pas les mêmes gouts que toi. D'ailleurs AK Video vie pratiquement exclusivement de cette série avec ses dizaines d'éditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/08/07 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui t'as plu dans le manga d'Albator ?

Je l'ai feuilleté, et à part le héros debout en pied pleine page 3/4 profil et les bras croisés, j'ai pas vu grand chose de suffisament enthousiasment pour avoir envie de l'acheter.

Je t'accorde que Matsumoto dessine de jolis vaisseaux. Mais à ce tarif-là, il aurait eu mieux fait de faire mecha-design chez Toyota.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 07/08/07 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

C'est mon avis et je le partage, oui : un des trucs les plus lourdingues, puants et moches que j'ai lus. Les autres ne partagent pas mes goûts, je le sais très bien mais très franchement je m'en fiche un peu, des goûts des autres. Mais t'as raison, je vais te laisser discuter tout seul sur ton topic avec Skye qui trouve que c'est des sous de gâchés d'acheter un vieux truc tout manichéen... ça au moins c'est pas péjoratif Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 07/08/07 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des femmes vetales ?!? Des femmes vestales ???
Donc l'histoire a un petit côté écolo.Les femmes sont les protectrices de la nature. Mort de rire
J'espère que la fin de l'histoire n'est pas trop machiste, avec Albator qui se les fait toutes à la fin.-_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 07/08/07 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Montbrume j'avais pas vu la fin de la phrase Embarassé le "puant" ayant attiré mon regard Mort de rire . Mais j'ai fait une belle phrase pour que tu sois pas froissé alors tu peux resté Très content .

Sushikouli, pour le manga j'ai pas lu, ce que j'ai apprécié dans l'animé en tout cas c'est que le scénario est bien construit, on voit que l'auteur sais où il veut aller. La série faisant 42 épisodes tout ne s'enchène pas rapidement et est posé. Le début de l'histoire nous montre simplement une boule noir se rapprochant de la Terre repéré par des scientifiques (Ramis et son père). Le père (j'ai oublié son nom Maléfique ) veut prévenir le monde mais une mystérieuse ombre noir le tue. Ramis est sauvé par Albator et le rejoint pour venger son père. Albator prévient la Terre mais n'est pas pris au sérieux. Finalement il décide de détruire la boule mais echoue et elle s'écrase sur Terre.
Dans un premier temps on ne sais pas vraiment qui sont les ennemis. On sais simplement que des ombres noirs agissent dans l'ombre et que ces ombres une fois tué se font brulé par des flammes bleux dans un cris déchirant. L'équipage de l'Atlantis doit donc réunir les informations sur ces ombres découvrant qu'elles sont en fait infiltré partout sur Terre. Dans un second, il s'agit plus d'une guerre spatiale où Albator ayant découvert le secret des ombres et de leurs armada se dirigeant vers la Terre décide de les devancer pour les arréter.

Personnellement je trouve que le scénario tiens la route. On retient son souffle pendant tout le visionnage, des retournement de situation positif ou négatif se produisant pour surprendre les téléspectateurs. De plus le mystère de l'Atlantis plane durant une bonne partie de la série. Comment le vaisseau peut-il bouger seul et venir sauver Albator quand il est en danger ?

Skye, je sais pas mais au moins ca attirerai de nouveau acheteurs Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 07/08/07 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Peros, une de mes meilleures séries en anime, mais j'avoue que la suite réalisée récemment, Endless Odyssey, est aussi d'excellente qualité.

Je dois avouer que le manga pue du slip, excepté la description des personnages.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 07/08/07 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, faut qu'il y ait un peu de hentai pour Albator. Cool
Ca fera remonter les chiffres de vente et y aura plus de monde sur le topic.
Si c'est pas le cas faut l'inventer. Très content

baboo a écrit:
Peros, une de mes meilleures séries en anime, mais j'avoue que la suite réalisée récemment, Endless Odyssey, est aussi d'excellente qualité

Waouh,l'auteur n'est pas mort , euh je veux dire, il réalise toujours des séries?


Dernière édition : skye le 07/08/07 15:54; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 07/08/07 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il doit bien y avoir des fans mais en ce moment y a pas grand monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 07/08/07 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

skye a écrit:
Waouh,l'auteur n'est pas mort , euh je veux dire, il réalise toujours des séries?


il fait même la musique (et sert le café), quand tu regardes l'épisode, c'est magisme !! Idée
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation