Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse à JAPAN EXPO
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/10 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Oh David Lloyd était là ? O_o

Oui, mes copains m'ont apporté une dédicace Mort de rire car je n'avais pas pu venir! Apparemment, il était touuuuuuuut seul et personne ou presque ne venait le voir. David Lloyd, qui ça? Les gens ne se souviennent malheureusement que de la superstar Alan Moore. Fallait dire "vous savez, celui qui a accepté les droits d'auteur reversés par l'adaptation du film" ... Apparemment, il avait l'air très sympa. L'an dernier y'avait parait-il Warren Ellis... J'aurais aimé avoir une dédicace sur son crâne chauve de journaliste =D! J'aimerais qu'un jour les auteurs de Preacher viennent, je me suis tellement marrée à lire cette série.

Y'avait Byun Byung Jun, c'est vraiment ça que j'ai regretté en n'allant pas à la Japan Expo. Je suis fan de Cours, Bong-gu! et j'ai en plus toutes ses oeuvres sorties en France à part Première Neige. J'aurai voulu aller lui dire deux mots gentils car Cours, Bong-gu! est comme un anti-dépresseur chaque fois que je le lis...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 11/07/10 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai été assez surpris du peu de gens qui venaient lui demander un dessin (y avait pas personne, enfin du moins le dimanche mais on n'avait pas à attendre des heures pour un dessin). C'est vrai que c'est pas forcément les graphismes qu'on retient le plus en lisant V pour Vendetta, mais bon quand même, c'est assez marquant comme Å?uvre. En plus c'était assez rigolo de le voir travailler au crayon gras en tenant le support sur ses jambes croisées, alors que le reste des artistes travaillait avec les crayons habituels et la feuille / la BD bien à plat sur la table.

Après je vais pas pleurer d'avoir attendu même pas une demi-heure alors qu'il fallait participer à un tirage au sort pour Florent Maudoux Pleure ou Très triste (qui connaît Florent Maudoux sérieux ?? bon c'est regrettable qu'il soit pas plus connu, et vu son graphisme détaillé le coup du tirage au sort se comprend mais euh... mais euh, quoi !). Et puis heureusement que j'ai pu avoir une dédicace de Maliki il y a 3 ans, maintenant faut carrément avoir la foi pour en décrocher une de lui à Japan Expo Mort de rire

Maintenant j'attends David Mack (<33333), John Cassaday (depuis que j'ai lu Astonishing X-men <3 need Emma Frost), Eric Powell pour The Goon, Jo Chen pour l'ensemble de son oeuvre et le retour de Roland Boschi (pour demander moi aussi un Wolverine suintant la testostérone).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/10 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah... David Mack Embarassé . J'aimerais voir Neil Gaiman (mon chouchou Mort de rire ) et puis surtout, surtout surtout Eduardo Risso... Jeff Smith aussi tant qu'on y est Mort de rire

Sinon, Eric Powell était venu il y a quelques années au Festival Delcourt. Je suis aussi fan de son Goon, bien qu'on lui reproche de ne "pas avancer" (mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il ait écrit cette série pour la faire "avancer"). Il était d'ailleurs hyper accessible et personne n'allait le voir. Encore une fois, un copain lui a demandé de me faire un Baby Hellboy Mort de rire décidément...

C'est effectivement le scénario qu'on retient dans V pour vendetta mais je trouve que le dessin a un cachet vraiment particulier.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 11/07/10 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que je lis des reproches sur la progression de la série, mais comme je l'ai découverte ces derniers mois, j'ai avancé très vite dans les tomes, du coup je n'ai pas eu à attendre des tomes qui ont dû paraître avec plusieurs mois d'intervalle (et puis les tomes 6 et 7 rompent carrément avec l'ambiance de joyeux n'importe quoi un peu trash qu'il y avait jusqu'ici, on voit que l'auteur est capable de faire autre chose et de donner aussi dans le tragique, j'aime beaucoup)(aaargh pour le festival Delcourt, au fait).

Pour Jeff Smith, je n'en suis qu'au tome 3 de Bone... J'ai lu un peu partout que la série commençait doucement ("façon la Bande à Picsou" Mort de rire) pour devenir beaucoup plus marquante après, et je crois que je n'en suis qu'au début de la deuxième phase Moqueur Faudra que je me motive à acheter la suite... (ou qu'on me motive *hint hint*).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/10 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, le dictionnaire "one volume edition" de Bone ne coûte que 30� sur amazon.fr Clin d'oeil je trouve que ça vaut vraiment le coup par rapport à l'achat par volume. Je suis du même avis que les autres: lis la suite et tu comprendras. On part sur du toonesque (enfin, ça m'a attirée pour ça j'avoue que j'aime les toons aux gros nez Mort de rire ) pour aller vers un récit de fantasy un peu flippant parfois. Après, j'aimerais tout relire car ça fait une paie que je ne l'ai pas fait, et que j'ai donc un trou de mémoire énorme Mort de rire. Mais bon, j'ai accroché dés le début, avec les paris, les personnages rigolos, le cousin qui est complètement à côté de la plaque (je le trouve flippant car il a l'air simplet et capable de tout O_o) ou encore la fabuleuse grand-mère! L'évolution se fait (si mes souvenirs sont bons) petit à petit Clin d'oeil

Pour The Goon j'aime beaucoup le trash de l'auteur justement Mort de rire vraiment fan des moments où des poulpes géants sortent de nulle part, ou alors quand les deux défoncent des zombies à tout va Sourire. Je ne m'attends pas à de "grandes avancées", à un scénario de "ouf", mais plutôt à une bonne tranche de rigolade. Et j'aime les lézards géants qui parlent espagnol Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/07/10 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
(qui connaît Florent Maudoux sérieux ??.

Moi, pour commencer. J'ai attendu presque 2 heures en février au Furet du Nord de Lille pour une dédicace de Freaks' Squeele 3, mais ça en valait la peine. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 25/07/10 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dédicaces, c'est clair qu'il vaut mieux aller à la Fnac ou au Virgin, je suis allée le 30 juin pour avoir la dédicace d'An Nakahara, c'était plus simple. Pour les autres artistes, j'ai tout bonnement laissé tomber.

Jeudi et Vendredi, je suis allée en tant que staff avec mon association.
Et samedi, dimanche en visiteuse, et la seule manière de voir Tsukasa Hojo que j'adore (surtout City Hunter et histoires courtes principalement), c'était en conférence, et quelle émotion de le voir pour ses 30 ans de carrière.

Bien entendu, j'ai fait des achats et ai eu quelques goodies inédits !

Très bonne Japan pour moi en général, vivement l'année prochaine !
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/05/11 22:42    Sujet du message: Japan Expo Répondre en citant

Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais... Voici donc le compte rendu photographique des éditions 2009 et 2010 de Japan Expo !



Un peu moins de 60 photos vous montreront les points forts des deux dernières éditions de Japan Expo.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/05/11 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avait l'air chouette l'expo Shotaro Ishinomori =) j'ignorais qu'il était l'auteur de Robokon, ce robot rouge dont j'entendais toujours parler à Hong Kong quand j'étais petite!!! Pour le coup, surprise car j'ai même un porte-clé du robot Cool

Les supporters semblaient assez délires aussi dans le genre Clin d'oeil surtout que j'aime assez ce trip Sourire tous ces mâles en bande en uniforme me rappellent les manga de racailles Flèche

En 2009, les photos de la préparation de stands étaient bien sympa et les commentaires sont pas mal du genre celui du supermarché Clin d'oeil ou encore celui des taokyaki à acheter sur place Maléfique

Merci pour ces photos herbv (y'en a aussi de Beanie Clin d'oeil )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/05/11 22:45    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Pour ton plaisir, voici quatre autres photos de ces beaux spécimens de mâles un peu racailles Sourire


(cliquer sur les miniatures pour afficher les photos)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/06/11 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Tu sais, le dictionnaire "one volume edition" de Bone ne coûte que 30� sur amazon.fr Clin d'oeil je trouve que ça vaut vraiment le coup par rapport à l'achat par volume. Je suis du même avis que les autres: lis la suite et tu comprendras. On part sur du toonesque (enfin, ça m'a attirée pour ça j'avoue que j'aime les toons aux gros nez Mort de rire ) pour aller vers un récit de fantasy un peu flippant parfois. Après, j'aimerais tout relire car ça fait une paie que je ne l'ai pas fait, et que j'ai donc un trou de mémoire énorme Mort de rire. Mais bon, j'ai accroché dés le début, avec les paris, les personnages rigolos, le cousin qui est complètement à côté de la plaque (je le trouve flippant car il a l'air simplet et capable de tout O_o) ou encore la fabuleuse grand-mère! L'évolution se fait (si mes souvenirs sont bons) petit à petit Clin d'oeil


Tout à fait d'accord, le tome 3 démarre l'aventure de Bone alors que les 2 premiers plantent le décor. J'adore l'humour et le dessin a un bon rendu. je suis en train de relire l'intégralité de la série vu que je viens d'acheter le dernier tome (Le 9 de l'édition en couleurs est le dernier).
Ce serait un grand plaisir de rencontrer l'auteur!!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation