Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse à JAPAN EXPO
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 11/07/07 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kali a écrit:
Ah aussi, pour ceux qui veulent et qui ont une freebox, Nolife a fait des reportages sur la Japan Expo et présentera cette semaine (plusieurs redifs de prévues) leur reportage final sur les trois jours...

La NHK (chaine publique japonaise) aussi. Sourire
C'etait un reportage generaliste qui se focalisait sur une jeune fille appellee Solene.

Mais le reportage de Nolife doit certainement etre mieux. ^^

Melgart a écrit:
Une autre barrière a éclaté en éclat dimanche

Mince, ca devait etre quelque chose ! Mort de rire Clin d'oeil
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 11/07/07 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors première expérience ici aussi..
Je n'ai pu y aller que le dimanche, car pas libre le Samedi, d'ou ma non-participation au repas

Les plus: C'est assez sympa,n j'y allais surtout pour voir les gens d'ALJ, l'agence de voyage avec qui je suis partie au Japon au printemps dernier, et Sodan, l'association toute jeune qui s'est crée parmi les "anciens" de cette agence de voyage. Donc de ce côté là aucun problème.
Très sympa aussi les stands origami, Kimonos shogi, et Go. Démonstrations d'art martiaux , fin bref tout ça.
Je voulais aussi aller voir une fille que j'ai rencontrée à Tokyo et qui exposait sous le nom " Tokyo a-lice"
Et en bonne fille que je suis, j'ai zoné une bonne partie de l'après midi devant les spectacle de Catch chose qui m'éclate au plus haut point ( sifflez j'men fous!)
et j'ai pu trouver le volume 6 de Saiyuki que je cherchais infructueusement depuis longtemps
donc de ce côté là mission accompli je n'ai pas perdu la journée.
Flashage de looks rigolos aussi.

les moins: la file d'attente d'une heure, même avec un billet coupe file.
Le "manga café" payant.. pis quoi encore!
Les gugusses avec leurs pancartes Free hugs. Un ça va, 2 passe encore, après quoi j'ai eu fortement envie de les faire descendre de leur nuage rose bonbon du pays des bisounours.. free spank oui!! (encore que vu le nombre de gens potentiellement sM , ça aurait été risqué).

Comme je ne connaissais pas encore, je pensais naivement que l'on aurait droit outre l'origami, les Matsuri et autres trucs traditionells, à des stands de bouffe présentant des choses autres que la soupe miso et le sushi. Le genre de stand ou on peut picorer des choses avant d'en acheter, comme dans les foires ou je suis allée jusqu'a présent.
Rein, queud' nada! pas le moindre stand d'onigiri ou de ohagi ou de thé matcha.. La loose!

après ça, le Karaoké, les concerts, et les jeux vidéo, je m'en tamponne le coquillard avec une pince à sucre. J'aurais bien fait un tour pour voir le concours de cosplay, mais pas possible. Je n'en suis pas morte d'ailleurs!
Et comme je n'avais rien à me faire dédicacer...

Donc bilan du truc: sympa, mais pas au point d'y aller toutes les années, et encore moins 3 jours d'affilée. Mais comme je le disais j'y suis surtout allée pour revoir des copains qui avaient un stand, donc, plutot positif en fin de compte.

Je pense que j'y retournerais mais probablement pas l'an prochain, on verra, en fonction du temps du travail, et d'une foule de paramètres ( sauf si quelqu'un comme Kaori Yuki, Kazuya Minekura ou Ima Ichiko viennent dédicacer, alors là, j'y suis déjà.. mais faut pas rêver)
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/07/07 13:33    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Purple Velvet a raison lorsqu'elle fustige le manque d'intérêt de la partie "culturelle". Il n'y avait pas que la bouffe qui était un peu limitée. Une petite expo culturelle / historique / artistique aurait été intéressante à visiter. Mais c'est quelque chose de complexe à monter. En tout cas, ça aurait été plus intéressant que le stand tuning incroyablement minable ou le pauvre espace kimono avec la fille qui semblait s'ennuyer comme pas possible.

Sinon, il y a quelque chose d'amusant dans les manifestations comme Japan Expo. Il y a des gens que j'ai croisé très régulièrement alors que d'autres comme Melgart ou Medulla auraient pu ne pas être là que ça serait revenu au même.

Autre exemple, je n'ai pas arrêté de croiser Egil (sauf sur son stand Clin d'oeil) ou SHK mais je n'ai vu Greg que deux fois (dont une sur son stand). De même, j'ai pu tomber par hasard sur des copains traducteurs mais pas retrouver Key et Kali malgré nos tentatives téléphoniques.

Et je pourrais multiplier les cas comme celui de Nathalie b croisée lors de sa sortie alors que je revenais de l'entrée VIP-Presse-Exposant après avoir été chercher quelqu'un pour lui éviter la file d'attente. Je me demande quelle dynamique de groupe se retrouve derrière ces chemins qui se croisent ou pas Sourire

PS : skizyk, pas de problème pour les photos, je vois ça avec toi demain. Medulla, impressionnante ta photo de foule. J'avoue que les miennes sont moins imposantes car prises à l'extérieur de la masse humaine. N'hésite pas à poster d'autres photos Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 11/07/07 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, quoi qu'en disent les organisateurs, Japan Expo n'est pas une expo sur la culture japonaise, mais une convention pour otakus. Je trouve que c'est déjà bien de trouver les 3-4 stands aussi ridicules soient-ils.

Sinon bin, je dois me faire vieux, mais je n'ai pas ressenti le plaisir que j'avais eu dans les conventions que j'avais faites il y a quelques années : le cosplay ne m'intéressait pas trop, les concerts encore moins. Certes on a fait la queue pour une dédicace et on est allé voir les Guardians, mais je ne ressentais plus l'envie de TOUT faire.

Je me fais vieux...
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/07/07 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je suppose que quand on en a vu une, on les a toutes vues...les activités dans une convention sont quand même assez limitées. Perso les projections ça ne m'intéresse pas, le cosplay et le karaoke non plus (surtout que j'y connais rien en anime) et les stands, ben si c'est juste pour acheter les mêmes mangas ou DVDs que j'achète chez moi toutes les semaines ou sur internet...Quant aux éventuelles conférences ou expos, ça dépend des intervenants et des sujets, mais je dois dire que ça ne m'intéresse en général pas plus que ça non plus (enfin, c'est toujours intéressant à lire dans les comptes-rendus des forumeurs, mais je me déplacerais pas pour ça).

Restent les dédicaces mais pour l'instant aucun des invités ne m'a donné envie de me déplacer (mais comme purple velvet, Kazuya Minekura ou Ichiko Ima alors là je dis pas Sourire)

Pour moi, une convention, il faut y aller à plusieurs, ou avoir des gens à y rencontrer (mais bon, à la limite, autant se donner rendez-vous après pour un repas ou autre), sinon j'aurais du mal à m'amuser dans un évènement de ce genre.

Bon, si jamais doki-doki réussit à organiser un truc avec Ima ou Morohoshi, c'est sûr je fais le déplacement Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 11/07/07 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Namtrac, justement pas ^^, J'ai fais 4 Epitanimé et à la dernière, cela m'a pas empêché de prendre mon pied littéralement, alors que c'était ma 13 ème convention de Japanimation en tout.

Je penses juste que la Japan Expo est devenue un grand Hypermarché de la Japanimation plutôt que la manifestation des amateurs de la Culture Japonaise qui venaient te parler sans même te connaître et venaient discuter entre fans, de leurs séries fétiches.

Maintenant on ne retrouve plus cette ambiance communautaire, c'est devenu chacun pour soi pour claquer son fric, il n'y a plus cette convivialitée .
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Medulla
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2006

Message Posté le : 11/07/07 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv > Et moi je t'ai croisé plusieurs fois samedi et pas du tout vendredi. Mais c'était dans des conditions pas du tout propices à la discussion (dans l'amphi, pendant le cosplay il me semble), donc, bon. De toute façon, c'est pas vraiment le lieu propice aux rencontres malheureusement, je préfère largement les repas, c'est plus sympa comme l'a dit namtrac.
Pour les photos et un éventuel résumé de mes deux journées, je pense que ça va venir, mais pas dans l'immédiat parce que je me prépare à quitter Paris et je dois réussir à boucler mon inscription universitaire pour l'année prochaine (Ces crétins avaient oublié de m'envoyer les papiers...). Je suis crevée.

Key > Je ne trouve pas que JE soit une convention pour otakus justement, contrairement à l'Epita. Déjà parce que ça se diversifie de plus en plus (cf les stands et défilés de mode cette année) et c'est vraiment un gros marché s'adressant à des consommateurs plutôt qu'à des passionnés. En tout cas, les gens présents m'ont donné plus cette impression de consommation plutôt que de participation (cf l'ambiance assez éteinte lors de certains événements dans l'amphi). Et puis y a de plus en plus de simples "curieux" aussi.

namtrac > Pfou, les dédicaces, faut les vouloir aussi. Personnellement, après le cas Katsura et mon presque décès dans les excaliers à cause d'une bouteille de Candy'up pour se retrouver sans rien au final, ça m'a un peu calmée à ce niveau-là. Sacrifier quelques heures de ma vie (voire ma vie tout court) pour une signature, j'y réfléchirai à deux fois désormais.

Taikun > +1 pour l'ambiance supermarché (les trucs vendus dans l'ensemble ne cassaient pas trois pattes à un canard soit dit en passant) et la disparition de l'ambiance communautaire plus conviviale des anciennes conventions.

*Medulla, très fâchée avec les quotes*
_________________
Mangavoraces : "un guide pour aider les lecteurs, néophytes ou non, à trouver les mangas qui leur correspondent", Le Saichou-Boss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 11/07/07 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Medulla > Certes... c'est vrai que quand on voit les stands pour les cours de japonais ou pour les séjours à Shibuya, j'ai eu pitié des pauvres exposants qui doivent halluciner de voir tous ces cinglés Maléfique
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 11/07/07 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part le samedi mon parcours revient à peu prés au même que Melgart!

Le vendredi arrivé vers 11h30, moi qui voulait arriver tôt, c'était sans compter sur mon sommeil de plomb et mon sens de l'orientation légendaire.

Après un petit tour et quelques achats de mangas en avance, j'ai assisté à la conférence de Hironobu Sakaguchi, et euh... en fait je m'aperçois que je n'ai assisté qu'à ça le premier jour... qu'est-ce que j'ai bien pu faire tout le reste du temps???

J'ai eu 4 mangas gratuit grâce à une charmante caissière de chez Pika qui m'à rendu la monnaie en me souhaitant une bonne journée avant même que je tende l'argent, bon après un bref moment d'hésitation l'économe à prix le dessus et je suis donc parti sans payer ^^
Ensuite j'ai du flaner d'un stand à l'autre jusqu'à la fin.

Ensuite 1heure de route pour atteindre l'hotel se trouvant à 10 min (légendaire sens de l'orientation...) et découverte de mon colocataire d'un week end.


Le samedi grosse journée levé à 6h30, arrivé vers 7h30, dans les premiers dans la queue, déjà ça démoralise moins malgré l'attente, une fois entrée, direct chez kana pour obtenir les ticket de dédicaces d'Anzai (pour un ami) et Takei (pour moi), au passage je remercie Kana de m'avoir fait racheter 2 tomes afin d'avoir les tickets, et dont l'un des 2 (Mär) n'était pas utile puisqu'il n'y à pas eu de contrôle des tickets...
Puis direct dans la queue pour la dédicace de Mär, un Anzaï sympathique ayent fait une belle dédicace (seuleument signature) (mais même pas pour moi).

Aprés toute cette attente, direction l'amphi pour voir ce qu'il y'avait, un sympathique concert de Gari que je ne connaissais pas, puis le défilé et le mini concert de Nana Kitade, un peu court, mais sympa (je me rend compte que je dis souvent "sympa"), bonne anbiance, et elle faisait des efforts pour parler en français.

Du coup pas pu aller voir le film de Full Metal déjà manqué l'année dernière, mais bon je l'aurai en DVD.

Puis un petit tour jusqu'à l'emplacement des conférence pour voir ce qui y'avait, Hiroyuki Takei, hop je m'arrête, petite conférence sympa, l'auteur sympa, bonne anbiance, des questions parfois un peu bêtes des visiteurs mais bon. J'en ai même posé une! (une question, pas une question bête).
Ensuite direction la queue encore une fois pour ma dédicace de Shaman, et cette fois le ticket m'à été utile vu qu'il y'avait vérification et que seuleument ceux qui en détenait un obtenait la dédicace, et j'ai serré la main d'Hiroyuki Takei.

Du coup j'ai raté le cosplay individuel mais bon, vu qu'il avait pas l'air terrible.

Puis conférence des éditeurs, j'ai voulu posé une question malheureusement trop tard. Car une petite phrase de Pierre Vals m'à un peu embêté lorsqu'ils disaient que de toute façon, même si les éditeurs faisaient mal leur boulot le marché ne se tuerait jamais, réponse à une question d'un intervenant demandant si les éditeurs n'avaient pas peur de se tuer eux même en saturant le marché. J'aurai voulu lui dire que les éditeurs peut-être, mais en attendant ce sont les lecteurs qui paient avec les arrêts de séries non rentables.

Enfin bon. Ensuite flanage sur les stands.

Puis direction le repas mangaverse, heureusement que certains ont libéré de la place dans la voiture d'Herbv, parce que vu l'emplacement du resto je serai surement arrivé 3 jours en retard (enfin j'y serai allé en métro donc peut être unjour sueleument), donc rencontre avec Herbv (auquel j'ai demandé l'âge ^^) et de la fille asiatique dont je ne me rappelle ni le nom ni le pseudo (déoslé) et c'est là qu'on se rend compte que le méchant Herbv du forum est quelqu'un de trés sympa et trés ouvert avec un contact facile (moi qui n'est pas trés cosant quand je ne connais pas).
Arrivé au resto avec tout plein de gens dont je ne me rappelle ni les noms ni les pseudos excepté Tanuki (et dont la plupart de toute façon m'était complétement inconnus sur le forum).

Puis aprés ce sympathique repas, le moment le plus galère de la journée: le retour à l'hotel en métro! Presque 1 heure d'attente! Des trains tellement blindé qu'il était difficile d'y monter, (et avec un gars tellement bourré qu'il se cognait la tête à chaque turbulences du train), et trajet de la gare à l'hotel, quelques kilométres à pied à 1h du mat'.


Dimanche journée sympa, des amis m'ont rejoint, d'ailleurs je rebondis la dessus (y'à pas assez de quote dans ce post):
namtrac a écrit:

Pour moi, une convention, il faut y aller à plusieurs, ou avoir des gens à y rencontrer, sinon j'aurais du mal à m'amuser dans un évènement de ce genre.

Pour moi ce serait plutôt le contraire, seul je fais ce que je veux, l'an dernier j'étais venu avec un ami qui n'aimait rien, galère pour tout voir, vu qu'il faisait la geule si je "l'abandonnait"; ami avec qui justement j'ai eu un début de prise de bec à cause de ça aussi cette annés puisque cette fois, étant plusieurs je ne me suis pas géner pour aller où je voulais même si ça n'intéressait pas les autres.

Bref, donc des amis qui viennent c'est quand même sympa (faudra que je compte le nombre de fois où j'ai écrit "sypmpa"), un ptit tour des stands, puis direction l'amphi afin d'être sûr d'avoir des places pour le cosplay, du coup on à assisté au concert de Dio, le chanteur fait peur, mais finalement c'était assez sympa, ils ont mis une bonne anbiance et ce sont bien déchainés sur scène!

Puis une fois les fans hystériques calmés et assises, vint le cosplay groupe (ou j'ai d'ailleurs aperçus Herbv qui n'avait soi-disant pas le courage de venir le dimanche), un cosplay assez navrant, excepté les somptueux Biomans qui ont fait une prestation excellente, toute la salle s'est levée pour applaudir! (d'ailleurs je n'ai pas eu connaissance des résultats, j'éspère qu'ils ont remporté le cosplay, c'était vraiment les seuls qui le méritaient, entre ceux au choré et musiques bidons, ou ceux dont aucun costumes n'est reconnaissables...)
(ah et si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où est venue ce délire de la roue déjà présent l'an dernier)

Ensuite, tour général de l'expo avec les amis, pause manger etc.
Et concert d'Halcali (tout seul), que je ne connaissais pas nonplus, trés sympa également (en fait tout les concerts étaient sympa).
Et voila, ensuite derniers achats sur les stands qui baissaient leurs prix, puis scéance de Free Hugs avec toutes ces malheureuses en manque d'affection qui squattaient l'allée centrale!

Au fait à ceux que ça énerve je dirai qu'ils ne sont pas obligé de câliner chaque personne qui détient une pancarte hein! C'est vrai que c'est un peu bizarre comme concept, mais je ne crahce pas sur des calins moi ^^.

Voila voila, pas de problème d'orientation pour le retour vu que je suivais un ami doté du formidable pouvoir divin qu'est le GPS!

Petie scénace de quote pour finir

Melgart a écrit:
Ne voir que des copies conformes de Misa de Death Note toutes les deux secondes, c'est rébarbatif et j'ai eu ma dose pour longtemps (je ne les tolèrerai que dans les concerts de Visu Très content )


Moi c'est plutot le orange à tout les coins de stands qui barbe...

Medulla a écrit:
Rien ne servait d'ailleurs d'arriver très à l'avance puisque ça n'ouvrait pas avant 10h (plus tard, vers 10h20). Donc, les personnes qui sont arrivées vers 9h ou avant ont en fin de compte attendu plus que celles arrivées vers 10h30...


Eh oui mais tout dépend ce que tu veux y faire à l'intérieur, pour ma part, afin d'obtenir les dédicaces, être dans les premiers était primordial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Medulla
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2006

Message Posté le : 11/07/07 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Eh oui mais tout dépend ce que tu veux y faire à l'intérieur, pour ma part, afin d'obtenir les dédicaces, être dans les premiers était primordial.


Je parlais en terme d'attente dans la queue : plus on arrivait tôt, plus le temps passé à faire la queue était long en fait. Après, c'est sûr que si le but c'est de griller tout le monde pour avoir des dédicaces, vaut mieux être dans les premiers. Mais pour tout le reste, y compris les événements dans l'amphi qui étaient décalés pour laisser le temps aux gens d'arriver, ce n'était vraiment pas la peine. Pour ma part, je suis tout à fait contente de n'être arrivée qu'à 10H20. Mais bon, j'ai eu ma dose de dédicaces comme dit précédemment...
_________________
Mangavoraces : "un guide pour aider les lecteurs, néophytes ou non, à trouver les mangas qui leur correspondent", Le Saichou-Boss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/07/07 23:42    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Medulla : Alala, mais fallait venir me dire bonjour, même dans d'aussi mauvaises conditions que pendant un défilé de cosplay dans le gigantesque, bruyant et sombre Amphi. Je ne t'ai pas vu, moi... Argl... D'un autre côté, vu nos gabarits respectifs, ce n'est pas étonnant Clin d'oeil ... Et comme je déambulais un peu partout dans l'Amphi pour sentir l'atmosphère / prendre des photos, c'était plus facile dans ce sens Sourire

Et Japan Expo, comme les autres manifestations de ce genre (je pense notamment au Festival d'Angoulême), est fait pour rencontrer les gens qu'on n'a pas vu depuis la précédente convention, voire jamais. Que ce soit sur les stands (éditeurs ou fanzines), les "collègues" des autre sites et des magazines, les auteurs et même les visiteurs qu'on connaît par Internet... Je sais que j'y vais surtout pour faire du relationnel, voire du monde.

Sharkkun : Pareil que Medulla, il ne fallait pas hésiter à faire de grands signes. Sinon, oui, j'avoue, je suis retourné à JE le dimanche (c'était ça ou le Louvre, je n'ai pas hésité longtemps) alors que ce n'était pas prévu à l'origine. Je ne l'ai pas regretté, j'ai pu voir quelques personnes loupées les deux autres journées et revoir des têtes de la veille. Et puis, le cosplay groupe était sympa, non ?

Ah, sinon, j'ai reçu un communiqué donnant la fréquentation de cette édition : "Japan Expo 2007 a accueilli 83 000 visiteurs durant 3 jours ! Sur ces 83 000 visiteurs, 60% dâ??entre eux avait acheté leur billet en prévente." Les organisateurs doivent être content, leur objectif était d'avoir 75 000 visiteurs.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 11/07/07 23:49; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 11/07/07 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jâ??y suis allé samedi et dimanche.
Samedi, pas de préventes, une queue hallucinante, et quâ??une petite BD pour patienter mais jâ??ai pu gruger grâce une copine venue plus tôt. Dimanche, lâ??amie en question mâ??ayant donné sa prévente, ça a été plus sympa, même si en venant à 9h30, on ne pouvait rentrer quâ??à 10h15 (bon, je vais pas chipoter pour 15 min mais quand même).
Sinon, je suis assez dâ??accord avec Key (tu te fais pas si vieux que ça finalement Clin d'oeil).
Cette année, si je nâ??avais pas pu voir quelques potes et connaissances qui sâ??occupaient de stand, je me serais assez ennuyée.
Ni le cosplay, ni les concerts proposés ne mâ??intéressaient vraiment. Pas pu me choper le dernier Sentaï School, la flemme dâ??attendre pour les dédicaces. Et puis tous les tomes des autres séries dispo en exclu étaient en rupture.
Mais niveau DVD, je trouve au contraire qu'on y fait de très bonnes affaires. Il y avait au moins - 50% sur les coffrets et je trouvais certaines offres très valables. Je suis finalement repartie avec le coffret collector Lady Oscar et Glass of Mask (Laura ou la passion du théâtre) pour un peu moins de 45�, mes seuls gros achats de la convention. Mais un peu dégoûtée, ils n'ont pas bradé grand chose à la fin... ou je ne suis pas allée dans les bons stands v_v.
Et dimanche, ça a été esclavage volontaire au stand du fan book de Fruits Basket (si vous êtes passés devant, une des filles posées à l'arrache, en train de fabriquer des bracelets Kyo, câ??était moi ^^), mais une journée finalement très sympa.
Enfin, à moins dâ??avoir quelques DVD à acheter, pas sur que jâ??y retourne lâ??an prochain.
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/07/07 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

me voilà de retour.

pour ma part je n'y suis allé que le dimanche, le samedi on a fait une partie de paintball.

pour cette année, petit changement, on y est allé en voiture, on gagne sur le métro et rer mais par contre le prix du parking est vraiment exagéré!! 10� pour la journée.

arrivée sur place peu après 10h, déjà beaucoup de monde, d'après les échos fallait attendre facile 1h pour rentrer, on a pu éviter ça en rentrant par ailleurs.

une fois a l'intérieur peu de changement, mais ceux opérés étaient les bienvenus, comme par ex le cosplay, projection et autres hors salle principal.
cette année je n'ai vu personne, faut dire j'avais oublié mon gsm :/
herbv je savais pas que tu revenais le dimanche, saishu m'ayant dit que normalement tu ne venais pas ce jour là. faudra quand même qu'un jour je rencontre un peu tout le monde ici présent.

malgré tout j'ai fait le tour des éditeurs, j'ai encore raté greg cette année, ça sera pour l'année prochaine et j'ai pas vu iker cette année, hors stand a ce moment là. Par contre comme chaque année pouvoir discuter avec Ahmed et Cécile est un régal.
et merci au autres comme sebastien ( toujours aussi fan ^^ ), arnaud etc.

côté promo c'était pas mal, même si au premier abord ça ne semblait pas fort intérressant, il fallait regarder de plus près et alors il y avait de belles offres ( md, dybex en autres ).

pour ma part je suis reparti vers 17h, ayant raté le cosplay pour la 2 èm année ( ma situé ma place assise ). au final très bon choix au vu de la tempète qui est arrivé ensuite.

ma liste d'achat :

- collector bebop
- utena le film
- silent mobius collector ( j'ai l'ancienne édition unitaire, mais pour le prix j'ai fait l'effort car c'est un très bon animé )
- jojo coffret a 10â?¬ je peux tenter
- bioman ( ouf j'ai réussi a le trouver car on le met un peu partout rupture )
- orange road coffret 1-2
- princesse tutu coffret 1-2
- arjuna l'intégral
- minipouss coffret 1-2
- ah my goddess oav collector
- berserk intégral

manga :

- l'infirmerie après les cours 3-4-5 ( j'avais lu mais pas acheté car interforum est cher en belgique donc asuka, ki oon et kuro j'achète au max en france )
- gunslinger girl 7
- tensai family 7
- junk 5-6
- densha otoko 1-3 ( version kuro )
- keroro tome 3
- aya conseillère culinaire tome 2
- monster collection 5-6
- chrno crusade 6, 7, 8 coffret collector
- angel nest ( la suite de angel de erica ) collection made in
- yotsuba 3, 4, 5
- mushishi tome 2
- diamon head 1
- c'était nous 7
- galaxy express 18
- chocola vanilla tome 1, 2
- made in heaven tome 1 ( le 2 était en rupture sur le coup )
- leviathan 12
- ubell blatt tome 0 et 1
- candidate goddess 2
- blood of matools 2
- gardian dog 1 ( a tester )
- kamunagara 8
- full ahead coco tome 3
- reiko the zombie shop 2
- guide phenix 2

au final un très bon week end, mais je doute retourner a japan expo les 3 jours comme je le faisait par le passé, l'entrée est devenue fort cher et le rer ou le parking sont des frais qui monte vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 12/07/07 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petite video trouvée sur youtube

Bon les commentaires sont en japonais, mais les interviews en revanche !! ralala chapeau pour le mec qui a campé à Villepinte pour être le premier à rentrer... On est pas loin de la vidéo de Sebastien Jarry Maléfique
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 12/07/07 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Key, ne me dis pas que tu n'as pas payé les 300 euros réglementaires pour la dédicace de Yoshiki!
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation