Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ASTRAL PROJECT]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 10/07/07 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les 2-3 premiers chapitres et feuilleté le reste.
Petit résumé (fait de mémoire)
Citation:
Le début de l'histoire commence avec le héros (dont j'ai oublié le nom), qui est parti de chez lui (et on sent une tension entre père et fils) pour vivre à Tokyo. Il est chauffeur 3 jours sur la semaine pour les call-girls de luxe. Un jour il apprend la mort de sa grande soeur qui était une douce et gentille personne. Il est contacté par une soi-disante amie intime de celle-ci. Il rentre alors à la maison, n'assite pas aux funérailles, mais prend le dernier CD écouté par sa soeur. Et à la 14e piste du CD, un son bizarre et hop, son esprit est hors de son corps - phénomène qu'il qualifie de "projection astrale". Et hop, il se dit que sa soeur n'est peut être pas morte, mais qu'elle a juste pas pu retourner dans son corps. Dès lors, il va commencer à enquêter sur ce phénomène de corps-esprit et la mort de sa soeur.


Bon, j'ai arrêté de bien lire à ce moment-là, parce que c'est bien rythmé speed comme scénario, dans le sens qu'à peine quelques bases posées (d'ailleurs très stéréotypées) et c'est déjà le vif dur sujet avec "hop" et "hop" il a compris que sa soeur est peut être pas morte mais juste esprit errant sans son enveloppe. On ne s'attarde vraiment pas trop sur toute l'implication philosophique de ce lien esprit-corps: non, et puis hop, je suis juste sorti de mon corps et hop, je dois retrouver ma soeur qui est sûrement aussi sortie de son corps.

Ce que j'ai feuilleté ensuite a quand même révélé un monstre des cieux et une autre fille qui se balade aussi comme projection astrale dans le ciel de Tokyo.

Côté graphisme, le trait un peu plus carré et le ton à l'ordi donne une impression que ce n'est pas un trait typiquement japonais, mais plutôt un trait d'un américain/européen qui fait du pseudo-manga. Je ne saurais mieux expliquer, mais il est vrai que ça m'a un peu étonné, surtout que le dessinateur est en fait japonais.
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ZeusIrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2006

Message Posté le : 11/07/07 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le style fait pas mal penser aux comics effectivement.

Le premier volume est convaincant,j'ai bien aimé la fin.Si la bestiole qu'on voit dans les dernieres pages est un exemple de ce qu'on verra dans les prochains chapitre alors je suis intéressé.
L'ambiance me plait ,l'impression de solitude qui se dégage est assez réussie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*marie*
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Juil 2007
Localisation : rezé

Message Posté le : 24/07/07 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu d'une traite le premier volume et l'ai trouvé excellent.
Le lendemain je suis allée le faire dédicasser à la Japan expo. J'ai félicité l'auteur et à ma grande joie et surprise je me suis vue confier les trois volumes suivant en version originale. Choqué L'auteur est très sympa et il m'a quittée avec une grande poignée de main et moi qui pensait devoir le saluer avec une courbette. Très content
Je ne veux pas dévoiler la fin mais je peux vous dire que la série comporte quatre volumes et que la prochaine série de l'auteur parle du jeu le mahjong. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 24/07/07 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais voulu être à ta place pour cette dédicace #wink3

Juste une question : La fin vaut-elle le coup ? Sourire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 24/07/07 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eue aussi la dédicace ! Mais je n'ai pas été aussi chanceux que *marie*, l'auteur m'a accordé une poignée de main, quelques courbettes et c'est tout (c'est déjà diaboliquement sympa).
D'ailleurs on s'est peut-être croisés dans la fille d'attente, *marie*. Tu l'as faite faire à quel jour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
*marie*
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Juil 2007
Localisation : rezé

Message Posté le : 24/07/07 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée directement le samedi matin en entrant à la Japan expo. Il y avait déjà du monde, donc je ne suis pas passée la première. J'étais juste devant la stagiaire du stand casterman, elle a traduit à l'auteur mes appréciations.
Pour moi la suite vaut la peine d'être lue, j'ai juste trouvé dommage qu'elle soit si courte.
J'ai demandé comme dessin la soeur décédée. #angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 25/10/07 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 est sorti, et je l'ai lu.
C'est toujours pas mal, il y a du bon et du moins bon.
Le moins bon serait plutôt situé dans les premiers chapitres où il reste des zones d'ombres, et c'est un peu lent. C'est aussi dans la première partie du manga où j'ai trouvé les dessins parfois assez moches.
Mais dans la deuxième partie du manga l'intrigue avance, avec notamment la rencontre entre le dessin de Francis Bacon et Masahiko, la découverte du plan "Astral Project", qui a l'air pas mal interessant, et aussi le fait que la soeur de Masahiko soit toujours vivante.
D'ailleurs le lien entre ces deux personnage est un peu plus approfondi dans ce volume, pas énornèment mais il y a quelques efforts de la part du "scénariste" :p
Donc maintenant il faut voir comment ça se passe dans le prochain tome, mais j'éspère que ce ne sera pas aussi irrégulier que dans ce volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation