Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/08/16 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire la lecture du 19 également. Déjà première surprise, le tome est plus épais que les autres, il y a des chapitres en plus peut-être, j'avoue ne pas avoir vérifié.
Et pour ton propos herbv je suis assez interloqué, pourquoi te viens cette idée??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/08/16 11:59    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Regarde bien la ressemblance entre certains personnages. La liste des "avatars" de Caïman commence à prendre forme, et comme par hasard, ils se retrouvent en même temps dans le Magasin central sous différentes évolutions.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/08/16 12:49    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Je ne cale pas non plus vraiment la théorie de herbv... je doute sincèrement que ce soit la magie de Nikaidô qui fait que plusieurs avatars de Caïman soient présents au même moment au même endroit (d'ailleurs Aikawa est absent). Surtout avec toute la théorie des "têtes" du personnage, et que celle de Caïman correspond à une tête morte (les pics ont été coupés après sa décapitation par Shin). Logiquement si on se dit que c'est Nikaidô qui a ramené Caïman du passé, ce n'est pas vraiment possible qu'il ait les pics du crâne coupés, non ?

Par contre, il y a un passage dans le tome 19, qui ne m'avait pas tiqué quand je l'avais lu en VO, mais que j'ai remarqué à ma lecture VF, qui laisse présager quelque chose d'énorme sur un pauvre détail :

SPOILER a écrit:
Le diable inconnu qui donne un conseil à Nikaidô porte son propre masque... ce qui laisse penser qu'elle va terminer sa transformation en diable (en tout cas si elle veut arriver au point où elle doit se donner ce propre conseil).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/08/16 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur quelle page ton spoiler? Roulement des yeux
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/08/16 19:56    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Flore, j'avais remarqué aussi ce détail sur ce diable inconnu. Il y a un autre petit détail qui donne la même information. L'autre diable, celui qui a mis le grappin sur Shin, a lui aussi une identité facile à deviner.

Il n'empêcher que leur présence à tous les deux est manifestement due à la magie temporelle de Nikaidô.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/08/16 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le "diable" avec shin était selon moi Caïman/aikawa/boss des yeux en croix qui a finalisé sa métamorphose. Vous avez compris autre chose vous?? Roulement des yeux
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/08/16 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est très clairement le boss des yeux en croix, là-dessus je pense qu'il n'y a pas d'ambiguïté Sourire
Par contre, pour la page du spoiler, je suis désolée mais j'ai prêté mes tomes, donc ça va être dur de te dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 15/12/16 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, histoire de désamorcer le truc :

Le prochain tome de Dorohedoro (le 21) sera vendu 15 euros au lieu du 11,95 habituel. Pourquoi ? Parce que 272 pages dont plusieurs en couleur en plein milieu. Désolé !

Il sortira en juin prochain.

Pour le 22 en revanche, je ne peux pas garantir qu'il sortira en 2017 car cela dépendra de sa date de sortie au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/12/16 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas de prob ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 15/12/16 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté le mois dernier au Japon et je me souviens que ma femme m'a dit "mais c'est un monstre, ce tome" XD

D'ailleurs, je profite d'être dans le thread pour dire que j'ai beaucoup apprécié de relire le tome 20 en VF (Johnson redit "Diantre" après 10 tomes de "Shocking", mais ce n'est pas pour me déplaire) !

Sinon, le tome 21 fait beaucoup avancer le plot et un personnage est juste ultra-badass dedans, j'en avais les yeux pleins d'étoiles *o*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 15/12/16 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu il n y a que deux chapitres du futur tome 22 qui ont ete publies dans l hibana donc il sortira surement autour du 3eme, 4eme trimestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/12/16 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
il me semble qu il n y a que deux chapitres du futur tome 22 qui ont ete publies dans l hibana donc il sortira surement autour du 3eme, 4eme trimestre


Oui, le tome 21 est sorti juste après que ses chapitres soient publiés en magazine, j'ai été très étonnée des dates de parution des chapitres à la fin du tome 21 (je crois que le tome 21 couvrait jusqu'au magazine d'octobre, mais comme au Japon les magazines d'octobre sortent genre en août, c'est un peu traître).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 16/12/16 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le 22eme ne sera pas le dernier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 16/12/16 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas annonce officiellement, mais y a de grandes chances je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 16/12/16 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le 20 est un bon volume meme si c'est un peu le bordel. Tellement de perso qui font tellement de chose differentes, le tout souvent dans un gros n'importe quoi, qu'on a du mal a remettre en place le fil conducteur.

Mais malgré ce gros bordel on a quelques reponses qui etaient evisageable notamment au sujet de Ai et du vrai ennemie.

Apres meme si on commence à y voir clair il y a encore pas mal de zone tres tres sombe et reussire a rendre tout ca coherent et credible ne va pas etre chose facile. Surtout qu'une relecture risque d'etre necessaire a partir du debut de l'arc autour de Aikawa/boss aux yeux de croix.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 38 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation