Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 11/08/11 22:35    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:

En ce qui concerne la traduction, elle est lâ??Å?uvre du meilleur traducteur de manga qu'on puisse trouver : Sylvain Chollet.


A ne pas confondre avec les traductrices de manga qu'on puisse trouver
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 11/08/11 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations.

Pour répondre à ta question, je lis les scans. C'est le seul choix qui se pose à moi pour lire cette merveilleuse série.

N'y a t-il pas un moyen pour avoir les tomes de dorohedoro ?
Par exemple, si je passe une commande à la fnac ou je ne sais quel magasin... !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/08/11 23:09    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Si, tu peux commander à ton libraire ou à la FNAC / Amazon & co, même si ça va être chaud pour avoir les tomes 3 à 6.

Tu peux déjà avoir les tomes 1 et 2 ainsi que de 7 à 10 (septembre pour ce dernier normalement). Voilà déjà de quoi se faire plaisir !

Ce qui me fait penser que j'hésite à taxer Egil d'un tome 10 ou d'attendre patiemment sa sortie en librairie pour l'acheter et supporter ainsi une série qui le mérite bien...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/08/11 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
je lis les scans. C'est le seul choix qui se pose à moi pour lire cette merveilleuse série.

Le SEUL ? Tu te résignes bien vite.

Je veux bien que les deux premiers tomes français soient de mauvaise qualité, et que les suivants soient parfois difficiles à se procurer
(OK, quasiment impossible pour certains).
MAIS, l'édition américaine de Viz est tout à fait disponible. 3 tomes sortis (le 4e prévu pour août), moins chers (chez Amazon du moins) que ceux de Soleil pour une qualité tout à fait honnête.
OH, et Viz met même (plus ou moins) régulièrement des chapitres à lire en ligne sur leur site Ikki.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 11/08/11 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

herbv Flèche Ah, ça va être dur pour les tomes 3 à 6 ? Pourquoi ces tomes en particulier?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne voudrais pas prendre le risque d'acheter les deux premiers tomes sans pouvoir avoir la suite.

Je trouve ça vraiment dommage qu'un manga de cette qualité puisse se trouver très difficilement en magasin, alors qu'à côté des tomes de naruto ou fairy tail se font par millier...

Tanuki Flèche L'édition américaine de Viz ? ce qui conduit évidement à une version anglaise... Déjà que j'ai du mal avec les scans anglais, j'aimerai bien avoir la série en FRANCAIS sans me prendre la tête avec une autre langue que je maîtrise moyennement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/08/11 07:42    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Parce que les tomes 3 à 6 sont épuisés.

Il ne reste plus que l'occasion et la chance pour les trouver en espérant qu'ils n'ont pas été trop pilonnés, ce qui les rendraient vraiment introuvables (ce qui semble être le cas des tomes 3 et 4, tout particulièrement).

Mais les rééditer n'est pas une option, comme beaucoup de séries qui n'ont pas connu de succès commercial. Cela coûterait bien trop cher à l'éditeur. Pourquoi ? C'est simple : il faut tirer au minimum 1 000 ex. pour des raisons techniques et espérer des ventes de quoi... 100 ? 200 ? Allez, même à 500, ça ne serait pas rentable.

Rééditer Naruto, One Piece et les autres séries à succès est facile, le retirage trouvera son public. Quoique je serai curieux de connaître la politique de retirage de Kana sur Naruto maintenant que le titre se vend de moins en moins.

Il y a maintenant des possibilités de tirage numérique pour un résultat très correct. Mais il faut être prêt à accepter de payer deux fois plus cher chaque tome. Surtout qu'un diffuseur comme DelSol et un distributeur comme Hachette ne sont pas intéressés par traiter d'aussi petits tirages.

Une solution pourrait être une version électronique mais là, on n'en est pas encore là...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 12/08/11 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Alors, ce sera sur octobre pour Dorohedoro 10. Et les tomes 11 et 12 l'an prochain. Si la série se termine bien en 16 tomes, le but est de conclure la série en 2013, pour nos 10 ans. Ce qui ferait approximativement une conclusion 1 ou 2 ans après les Japonais. Il me semble qu'on a connu pire. D'ailleurs, les USA en sont au tome 4, on est encore en avance.

Les libraires sont prévenus sur le faible tirage du titre et sur l'absence de réimpression. Pour autant, certains nous renvoient très vite les volumes qui ne se sont pas vendus en première semaine pour faire de la place. Les fans historiques achètent dès la sortie leur volume donc je ne pense pas qu'ils soient lésés, mais effectivement, pour les nouveaux lecteurs (malheureusement pas aussi nombreux qu'ils pensent l'être), c'est plus compliqué. Les tomes 3 à 6 sont en effet en rupture.

Cela fait 2 ans que nous essayons d'obtenir une réimpression de ces volumes. On va retenter notre chance avec la nouvelle direction et chercher d'autres formules économiques (impression en Chine en amalgame ?).

Herbv : t'aura qu'à piquer un ex de ta webmaster préférée Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 12/08/11 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

herbv Flèche Arf. C'est bien dommage.

Mais, pourquoi cette série se vend pas aussi bien ? Elle a pourtant tous les atouts pour. Avec un bon marketing à côté elle se serait peut-être bien vendu... Sourire

egil Flèche Bon bah, je vais attendre de voir ce que donnera votre nouvelle direction, en espérant une réimpression des tomes en question. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 12/08/11 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement quand on voit un tome 06 vendu 49� par un particulier on a vraiment de quoi se décourager
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/08/11 14:36    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Falco a écrit:
Mais, pourquoi cette série se vend pas aussi bien ? Elle a pourtant tous les atouts pour. Avec un bon marketing à côté elle se serait peut-être bien vendu... Sourire

Parce que c'est pas "beau". Aucun marketing n'aurait pu faire vendre la série (comme tout ce qui sort de Ikki). Il faut bien que tu te dises que le grand public n'aime pas les séries trop originales, notamment au niveau du dessin. La qualité ne peut rien devant la masse des acheteurs qui ne cherche qu'à se divertir facilement. Ce n'est pas un reproche car ça peut tout à fait se comprendre, je lis plusieurs titres uniquement pour avoir de la détente facile. Juste que la grande majorité des lecteurs ne cherche pas à aller plus loin...

Et franchement, Dorohedoro ne se vend pas si mal que ça, c'est loin d'être dans une situation désespérée comme d'autres séries...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aghnar
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Juin 2007

Message Posté le : 13/08/11 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Par simple curiosité, pourrait-on connaître le nombre de ventes moyens d'un tome en ce moment sur cette série ? (ou au moins le tirage)

De manière plus générale, où peut-on trouver ce genre d'information lorsque l'on n'a pas de contact professionnel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 13/08/11 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce foutu tome 4! Ca fait bien un an que je le cherche! Une vraie galère! Neutre
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 15/08/11 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Ah ce foutu tome 4! Ca fait bien un an que je le cherche! Une vraie galère! Neutre


File-moi ton adresse par MP.

Citation:
Par simple curiosité, pourrait-on connaître le nombre de ventes moyens d'un tome en ce moment sur cette série ? (ou au moins le tirage)

De manière plus générale, où peut-on trouver ce genre d'information lorsque l'on n'a pas de contact professionnel ?


On est à 1.000 ex. On en tire 2.000. Y a un millier qui part au pilon. Me demandez pas de vous expliquer par pitié Sourire
Même à 11,95, impossible à rentabiliser à moins de renoncer aux pages couleurs, de prendre un lettreur pourri et de perdre l'excellent Sylvain Chollet. On ira au bout, avec la même qualité et on touchera pas au prix.

Pour des infos fiables et exactes, y a pas moyen à part en passant par un pro. Sinon, tu peux t'abonner à GFK, Ipsos ou Edistat pour avoir des "tendances" et des flux sortis caisses. Mais les chiffres exactes, y a pas d'autres moyens.

Et surtout, ne jamais se baser sur "sur plusieurs forums...", "mes potes et moi...", "dans ma librairie..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/08/11 22:00    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

egil a écrit:
On est à 1.000 ex. On en tire 2.000. Y a un millier qui part au pilon. Me demandez pas de vous expliquer par pitié Sourire

Moi, je vais expliquer sinon certains risquent de ne pas comprendre cet écart entre le tirage, les ventes et le fait que le tome est ensuite épuisé Sourire.

Pour vendre 1 000 exemplaires, il faut placer une moitié plus voire deux fois plus, globalement. Pour 1 000 ventes, il faut donc un tirage entre 1 500 et 2 000. Ici, le placement par le diffuseur à l'air d'être de 2 000. Les grosses structures de distribution ne s'embêtent pas à remettre en stock les retours. Hachette pilonne les retours, ça coûte moins cher que de remettre les livres en stock.

Je me souviens encore quand le responsable fab' de SeeBD m'avait expliqué il y a quelques années que tout ce qui n'était pas vendu sur telle ou telle convention partait au pilon car c'était la politique d'Hachette (et il n'y a pas qu'eux).

Comme l'a expliqué Egil un peu plus tôt dans le sujet, un certain nombre de libraires ne joue pas trop le jeu et renvoie prématurément les Dorohedoro qui ne sont pas encore vendu. Résultat, ceux-ci sont détruits et il devient difficile de trouver le tome si on ne s'est pas précipité dessus à sa sortie.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/08/11 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que la traduction est excellente, mais la continuité de la traduction ne l'est pas totalement.
Je viens de relire la série (pour préparer un cosplay) et j'ai été attristée de voir que Johnson, qui ne peut spécifiquement dire qu'un mot, en change !
Effectivement, il commence par "diantre" (et c'est énorme, le cafard géant avec des bottes qui ne peut que dire "diantre") puis passe à "shocking" (je me doute que c'est le mot utilisé dans la VO et que ce n'est pas une mauvaise traduction).
Snif.

Je me demande si y a pas des tutoiements/vouvoiements qui changent, aussi, mais là j'ai pas les tomes sous la main pour vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 14 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation